Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar FLOUTTE » Ven Jan 22, 2010 5:57 pm

LOL ! :lol:

il se passe des choses bizarres, pourquoi ca ne m'arrive jamais tout ca ! Moi j'ai le droit qu'a des 306hdi, ou des citroen ax...... :roll:
FLOUTTE
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Mer Fév 03, 2010 5:36 pm

phane13 a écrit:avant hier sur l autoroute je rentrai de monaco quand au sortie de peage j entend un vrombissement de 6 cylindres a ma droite....
et la j apercois une bmw serie 1 noire qui accelere fort ...moi chaud bouillant j y pars au cul mais impossible de le ratrapper j ai garder a peux pres la meme distance entre lui et moi jusqu a XXX kms apres j ai laché pour mon permis .....
en tous cas sa marche bien son truc !!!!et oui 265cv mais bon j ai pas etais ridicule je pense...

_________________



Si c'était une 130i pack M blanche immatriculée en 06 je l'ai déposé plusieurs fois en Golf V R32 DSG, elle marche fort quand même, on s'est salué à la sortie Nice-Nord
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Fév 03, 2010 5:47 pm

Une 130i marche moins bien qu'une golf 5 r32 dsg ? :shock:

En sachant qu'une Mrs est kif kif voir un poil mieux qu'ne golf 5 r32 dsg :shock:

Je pensais la 130i un peu plus veloce ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Mer Fév 03, 2010 6:14 pm

J'ai en effet pu essayer golf V R32 DSG (que ma femme conduisait) contre ma nouvelle RS aujourd'hui et en effet ca se vaut. Maintenant concernant le gars en 130i peut-être avait-il peur dans les courbes mais bon sur l'autoroute c'était la fessée aussi.

Au démarrage il est difficile (catégorie identique biensur) de faire mieux qu'une Golf V R32 DSG, tout simplement parce qu'il y a le launch control et parce qu'elle a le 4 motion.

Voici une petite vidéo de mon launch control

http://www.dailymotion.com/video/xb8kr7_launch-control-golf-v-r32_auto
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Fév 03, 2010 6:46 pm

Tu peux jouer aussi sur des d.a avec la megane mais la r32 est effecivement avantagé a ce niveau ;-)

perso 'javais essayer contre une r32 dsg sur divers rapports et vitesse ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar nikoman » Jeu Fév 04, 2010 1:36 pm

Stefs06 a écrit:J'ai en effet pu essayer golf V R32 DSG (que ma femme conduisait) contre ma nouvelle RS aujourd'hui et en effet ca se vaut. Maintenant concernant le gars en 130i peut-être avait-il peur dans les courbes mais bon sur l'autoroute c'était la fessée aussi.

Au démarrage il est difficile (catégorie identique biensur) de faire mieux qu'une Golf V R32 DSG, tout simplement parce qu'il y a le launch control et parce qu'elle a le 4 motion.

Voici une petite vidéo de mon launch control

http://www.dailymotion.com/video/xb8kr7_launch-control-golf-v-r32_auto


Tu pourrais comparer la mégane rs et la golf ? (sensations, confort, tenue de route...)
nikoman
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Jeu Fév 04, 2010 1:47 pm

La mégane est mieux, allez reste là :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 04, 2010 2:38 pm

Perso j'ai essayer les 2 ;-) a part en dynamique ou la megane est mieux chassi / perf le reste est a mettre a la golf ;-)

La golf est mieux finit, le moteur noble, plus d'equipement, confortable ;-) mais c'ets moins sportif ;-)

Oui il faut voir aussi l'aspect entretien / assurance bien plus elevé sur la golf ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jack67 » Jeu Fév 04, 2010 2:44 pm

Cette semaine, en arrivant à un péage j'ai aperçu une Golf V GTI (200cv vraisemblablement), je paie, passe la barrière et étant fair play j'attends qu'il démarre pour me mettre à son niveau histoire qu'il comprenne. Je passe la 2 et la 3ème jusqu'à 4000tr/min et à chaque reprise de ma part je le distance légèrement mais il revient un peu à chaque fois lorsque je change de rapport. Bref j'ai quand même conservé une voiture d'avance jusqu'à 130 km/h après j'ai arrêté en cours de 4ème :mrgreen: . Pas rancunier, il m'a salué en me dépassant au delà des 130km/h...
Une chose est sûre, la reprog marche bien! :mrgreen:
jack67
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Jeu Fév 04, 2010 2:57 pm

nikoman a écrit:
Stefs06 a écrit:J'ai en effet pu essayer golf V R32 DSG (que ma femme conduisait) contre ma nouvelle RS aujourd'hui et en effet ca se vaut. Maintenant concernant le gars en 130i peut-être avait-il peur dans les courbes mais bon sur l'autoroute c'était la fessée aussi.

Au démarrage il est difficile (catégorie identique biensur) de faire mieux qu'une Golf V R32 DSG, tout simplement parce qu'il y a le launch control et parce qu'elle a le 4 motion.

Voici une petite vidéo de mon launch control

http://www.dailymotion.com/video/xb8kr7_launch-control-golf-v-r32_auto


Tu pourrais comparer la mégane rs et la golf ? (sensations, confort, tenue de route...)


Allez c'est parti pour la comparaison.

En terme de tenue de route, sportivité, il est clair que la Mégane RS est au-dessus, déjà du à sa boite mécanique contre la DSG de la Golf. Malheureusement la R32 est lourde (environ 200 kg de plus pour 25 CV de plus seulement) mais comme je l'expliquais hier, j'ai fait un essai avec ma femme (elle dans la R32 moi dans la RS) et c'était vraiment pareil.

Au niveau confort, pour moi il n'y pas photo, la R32 est loin devant, pour ses super sièges en cuir, super console avec GPS, enfin bref le top. (C'est une allemande !!)

Enfin, ce qui me gène vraiment le plus dans cette MRS par rapport à la R32 c'est la qualité de fabrication, en effet, on sent que l'on est dans une "non-allemande". Vibrations, plastiques chip, portières en cartons ( j'exagère mais pas tant que ça), alors que dans la R32 c'est du robuste, les portes sont pleines, la qualité est irréprochables, c'est vraiment 2 mondes au-dessus.

Alors peut être que l'on va me dire pourquoi un tel changement (R32 vers MRS)? Eh bien, ce n'est pas d'un point de vue moteur ni esthétique ou autres mais bien pour l'argent.
En effet, j'avais un projet immobilier, et il faut reconnaître qu'une MRS coûte bien moins cher qu'une R32.

Voila j'espère que j'ai été assez clair sur cette petite comparaison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 04, 2010 3:00 pm

Oui c'est clair et j'ai un peu le meme avis ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Jeu Fév 04, 2010 3:05 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui il faut voir aussi l'aspect entretien / assurance bien plus elevé sur la golf ;-)


C'est faux !

Pour les mêmes garanties ( Tout risques), 730€ la MRS et 580€ la R32, après l'entretien je dis pas je n'ai pas encore fait, mais mis à part la DSG à 60 000 km il n'y a quasiment rien à faire et c'est pas si cher que ca. N'oubliez pas que la DSG est normalement increvable (donc pas d'embrayage à changer) et surtout il n'y a pas de courroie mais une chaine (à changer bien plus tard, en général elle tient la vie de la voiture).

Ca paraît évident aux premiers abords que la R32 peut coûter plus cher mais à bien y réfléchir ce n'est pas si évident.

Enfin n'oubliez pas que qu'il existe quand même pas mal de "bugs" electroniques chez Renault (Airbag, TOEP, boutons des portières du mains-libres,et bien d'autres) que la R32 n'a pas.
Je suis en effet inscrit sur un forum de R32 et personne, je dis bien personne n'a de souci avec sa MkV.

Mais je suis très heureux d'avoir cette MRS, ne croyez pas que je crache sur ce fofo, je suis heureux d'en faire partie, mais il faut tout de même rendre à César ce qui est à César ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Yannick31 » Jeu Fév 04, 2010 3:11 pm

Après pour 18K t'as une R26 avec même pas 20000kms, une Golf V R32 aura par contre presque 100000kms ... tout dépend de ce que tu recherches après, perso à mettre 18K€ j'ai préféré partir sur une voiture qui a moins de route dans les pattes ;-) et qui a un comportement qui me correspond plus, malgré la sonorité qui pour le coup est splendide sur la R32 :shock:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Jeu Fév 04, 2010 3:12 pm

[Troll]Golf c'est pour les kékés de toute manière :cool: :lol: :lol:[/Troll]
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 04, 2010 3:14 pm

Je te repond c'est faux aussi alors ;-)


Puisque je paye moins cher pour ma megane et que mon pote payé moins cher pour la megane rs que pour la r32 ;-)

Il a aussi eu diverses emmerde avec sa r32 qui avait - de 25 000 km : culasse / poussoir etc... ;-)
L'entretien est plus cher puisque les pieces vw sont plus cher sur ce model et car la main d'oeuvre est plus elevé chez vw, comment donc affirmer le contraire? ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar macumba » Jeu Fév 04, 2010 3:22 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je te repond c'est faux aussi alors ;-)


Puisque je paye moins cher pour ma megane et que mon pote payé moins cher pour la megane rs que pour la r32 ;-)

Il a aussi eu diverses emmerde avec sa r32 qui avait - de 25 000 km : culasse / poussoir etc... ;-)
L'entretien est plus cher puisque les pieces vw sont plus cher sur ce model et car la main d'oeuvre est plus elevé chez vw, comment donc affirmer le contraire? ;-)


Une chose est sur que trouver une R32 ou une béhème au prix d'une RS bornée équivalent c'est mission impossible ! :santa:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Jeu Fév 04, 2010 4:13 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je te repond c'est faux aussi alors ;-)


Puisque je paye moins cher pour ma megane et que mon pote payé moins cher pour la megane rs que pour la r32 ;-)

Il a aussi eu diverses emmerde avec sa r32 qui avait - de 25 000 km : culasse / poussoir etc... ;-)
L'entretien est plus cher puisque les pieces vw sont plus cher sur ce model et car la main d'oeuvre est plus elevé chez vw, comment donc affirmer le contraire? ;-)


Le tarif je tiens ça de chez Amaguiz, je t'assure que je suis resté sur le cul quand ils m'ont donné le tarif pour la RS alors que j'avais déjà la R32 chez eux. (730€ RS - 580€ R32). Je paie encore les 2 contrats chaque mois.

Sinon pour les pièces, elles sont plus chères évidemment. Par contre ton pote a une mkIV ou une mkV ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar nikoman » Jeu Fév 04, 2010 4:18 pm

merci pour le comparatif avec la golf (R32 et gti)

certains ont pu voir par rapport à une focus st ou autre compacte sympa ?

Vous êtes vraiment réactifs sur ce forum :cool:
nikoman
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 04, 2010 4:42 pm

Mon collegue a eu une Golf 5 R32 dsg full opt avec baquet etc... ;-) bleu :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar arnaud38 » Jeu Fév 04, 2010 4:56 pm

Je met ça a titre indicatif je ne sais pas trop si on peut s'y fié mais bon :
http://www.zeperfs.com/match1227-1325-1329.htm
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)