La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 8:36 pm

Mais donc quel est l'intérêt de se payer une caisse prévue pour la piste à 25-30 k€ si c'est pour faire de la route ouverte ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar jr34 » Ven Mars 15, 2013 9:46 pm

Viper7 a écrit:Mais donc quel est l'intérêt de se payer une caisse prévue pour la piste à 25-30 k€ si c'est pour faire de la route ouverte ?


ou ta vu que c'est prévu que pour la piste :!: :!: :!: :!: tu crois que les mec qui roule en porsche ou ferrari font tous de la piste :scratch:
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 9:51 pm

j'ai jamais dit que tous ceux qui ont des autos dédiées pour la piste en font. Mon propos est de dire que je ne comprend pas quel est l'intérêt d'en acheter une si c'est pour ne faire que de la route ouverte avec ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Lutinette » Ven Mars 15, 2013 10:11 pm

Peut-être pour avoir une voiture qui répond au doigt et à l'oeil tous les jours quand on veut pousser un peu pour se faire plaisir, doubler sans ramer comme un veau...
On n'est pas obligé de se prendre un 60 cv pour rouler tous les jours.
Tous les possesseurs de M3RS ne font pas de piste, beaucoup j'en suis sûre n'en font jamais et n'en feront jamais.
Alors pourquoi en acheter une?
Pour rouler aussi tous les jours avec une voiture qui répond bien.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar jr34 » Ven Mars 15, 2013 10:13 pm

Lutinette a écrit:Peut-être pour avoir une voiture qui répond au doigt et à l'oeil tous les jours quand on veut pousser un peu pour se faire plaisir, doubler sans ramer comme un veau...
On n'est pas obligé de se prendre un 60 cv pour rouler tous les jours.
Tous les possesseurs de M3RS ne font pas de piste, beaucoup j'en suis sûre n'en font jamais et n'en feront jamais.
Alors pourquoi en acheter une?
Pour rouler aussi tous les jours avec une voiture qui répond bien.


+1 :salut:
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Ven Mars 15, 2013 10:15 pm

jr34 a écrit:
Lutinette a écrit:Peut-être pour avoir une voiture qui répond au doigt et à l'oeil tous les jours quand on veut pousser un peu pour se faire plaisir, doubler sans ramer comme un veau...
On n'est pas obligé de se prendre un 60 cv pour rouler tous les jours.
Tous les possesseurs de M3RS ne font pas de piste, beaucoup j'en suis sûre n'en font jamais et n'en feront jamais.
Alors pourquoi en acheter une?
Pour rouler aussi tous les jours avec une voiture qui répond bien.


+1 :salut:

Idem, c"est mon cas d'en avoir une sans pister et je suis mentalement équilibré ;-) :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 10:19 pm

Pour "pousser un peu" en respectant le code de la route, ainsi que pour doubler sereinement; une GT Line ou motorisation plus dynamique suffisent largement. Comme j'ai déjà dit précédemment je sais bien que la majorité de ceux qui prennent des RS ou autres sportives ne font pas de piste, ce que je dis c'est que je ne comprend pas leur choix ! Après chacun sa vie et ses objectifs !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Ven Mars 15, 2013 10:24 pm

Viper7 a écrit:Pour "pousser un peu" en respectant le code de la route, ainsi que pour doubler sereinement; une GT Line ou motorisation plus dynamique suffisent largement. Comme j'ai déjà dit précédemment je sais bien que la majorité de ceux qui prennent des RS ou autres sportives ne font pas de piste, ce que je dis c'est que je ne comprend pas leur choix ! Après chacun sa vie et ses objectifs !

Alors tu pourras aisément comprendre que certains ne sont pas du même avis que toi ;-)
Désolé mais donc à quoi sert une C4RS? A rien donc si on te suit... :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 10:34 pm

boumbake a écrit:Alors tu pourras aisément comprendre que certains ne sont pas du même avis que toi ;-)


Je ne suis pas du genre à considérer que je sais mieux que tout le monde, j'ai mon avis et ce n'est pas parce que je ne comprend pas les motivations que je ne respecte pas l'avis des autres.

boumbake a écrit:Désolé mais donc à quoi sert une C4RS? A rien donc si on te suit... :mrgreen:


On se connait ? Je ne pourrai tirer de conclusion que lorsque je l'aurai essayé, je laisse le blabla aux autres
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Ven Mars 15, 2013 10:41 pm

viper a écrit:
boumbake a écrit:Désolé mais donc à quoi sert une C4RS? A rien donc si on te suit... :mrgreen:


On se connait ? Je ne pourrai tirer de conclusion que lorsque je l'aurai essayé

NON je confirme. Tire les conclusions que tu veux mais surtout j"espère pour toi que c'est une pistarde.pure sang . Dans le cas contraire tu iras expliquer à Renault que c'est une daube pour une raison simple selon tes écrits: "je ne comprends pas les gens qui mettent 25 000 dans une voiture de 200CV pour faire autre chose que de la piste" :clown:
PS: ta date d'inscritpion ici ne légitime pas tous tes propos :salut:
Dernière édition par boumbake le Ven Mars 15, 2013 10:47 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Ven Mars 15, 2013 10:45 pm

Viper7 a écrit:Pour "pousser un peu" en respectant le code de la route, ainsi que pour doubler sereinement; une GT Line ou motorisation plus dynamique suffisent largement. Comme j'ai déjà dit précédemment je sais bien que la majorité de ceux qui prennent des RS ou autres sportives ne font pas de piste, ce que je dis c'est que je ne comprend pas leur choix ! Après chacun sa vie et ses objectifs !


pour son look. (dans le cas d'une M3RS)

dans le cas d'une C4RS aucun interet pour ce point effectivement :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 10:50 pm

boumbake a écrit:
viper a écrit:
boumbake a écrit:Désolé mais donc à quoi sert une C4RS? A rien donc si on te suit... :mrgreen:


On se connait ? Je ne pourrai tirer de conclusion que lorsque je l'aurai essayé

NON je confirme. Tire les conclusions que tu veux mais surtout j"espère pour toi que c'est une pistarde.pure sang . Dans le cas contraire tu iras expliquer à Renault que c'est une daube pour une raison simple selon tes écrits: "je ne comprends pas les gens qui mettent 25 000 dans une voiture de 200CV pour faire autre chose que de la piste" :clown:
PS: ta date d'inscritpion ici ne légitime pas tous tes propos :salut:


Arrêtes d'interpréter si tu connais pas. Mes propos sont clairs : ce que je ne comprend pas c'est l'utilité d'acheter une pistarde pour ne pas faire de piste. Mais sans doute qu'il existe des raisons qui pousse à les prendre plutôt que de prendre une GT Line ou motorisation plus dynamique. Tout cela n'est qu'une question de choix, je respecte le choix sans pour autant le comprendre c'est tout.

Qu'est ce que vient faire ma date d'inscription dans le débat ??? C'est quoi ce délire ?! :shock: :shock: :shock:
Et en quoi mes propos seraient moins légitimes que ceux des autres ??? C'est toi qui choisis qui doit donner son avis ?
Dernière édition par Viper7 le Ven Mars 15, 2013 11:17 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar street » Ven Mars 15, 2013 10:59 pm

Alors on a pas le droit d'acheter une voiture sportive parce qu'on fait pas de circuit?! :lol:
Quand je relis tes commentaires, je comprends pas ton raisonnement... :scratch:
Pour info, si tu roules en sportive et que tu fais du circuit, c'est grâce à ceux qui ne font pas de circuit et qui roulent en sportive.. Sans eux les constructeurs s'emmerderaient pas pour une minuscule poignée de vente.

Perso, j'ai toujours roulé en petites sportives pour le plaisir d'avoir quelque chose de répondant, dynamique, précis ET une gueule qui sorte du lot!

Tous en 1.2L 75cv LEV!!!!!! :mrgreen:

Pour en revenir à la clio, je la trouve vraiment sympa en blanc châssis cup et surtout en gris platine!!! :cyclopsani:

Par contre, je me dis que RS va sûrement proposer d'autres coloris et plus d'options dans l'année... Car la c'est maigre quand même ....
street
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 11:07 pm

street a écrit:Alors on a pas le droit d'acheter une voiture sportive parce qu'on fait pas de circuit?! :lol:
Quand je relis tes commentaires, je comprends pas ton raisonnement... :scratch:


A quel moment ais je dit que c'était interdit ? C'est un choix que je ne partage ni ne comprend, cela ne va pas plus loin !

street a écrit:Pour info, si tu roules en sportive et que tu fais du circuit, c'est grâce à ceux qui ne font pas de circuit et qui roulent en sportive.. Sans eux les constructeurs s'emmerderaient pas pour une minuscule poignée de vente.


Sans aucun doute oui !

street a écrit:Tous en 1.2L 75cv LEV!!!!!! :mrgreen:


Ok donc il n'existe pas de motorisation entre le 1.2L et le 2L turbo ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar christ17260 » Ven Mars 15, 2013 11:45 pm

Viper7 a écrit:
street a écrit:Alors on a pas le droit d'acheter une voiture sportive parce qu'on fait pas de circuit?! :lol:
Quand je relis tes commentaires, je comprends pas ton raisonnement... :scratch:


A quel moment ais je dit que c'était interdit ? C'est un choix que je ne partage ni ne comprend, cela ne va pas plus loin !

:scratch:
alors toi tu ne dois pas être bien dans ton cerveau petit gasier. On est pas obliger d'acheter une 1000 r1 pour faire que du circuit , on peut avoir un r1 pour ce faire plaisir et aussi le plaisir de la puissance et l'agrément d'avoir des chevaux quand on en veux !!! Alors c'est pareil avec une megane 3 rs petit gars !! Il faudrait que tu fasses une petite lessive de ton cerveau avant de sortir des conneries plus grosses que toi gazier !!!


message de l équipe modo:

Christ une fois de plus tu manques de respect à un membre sans raison apparente, de plus tu as déjà été averti
christ17260
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 11:50 pm

christ17260 a écrit:
Viper7 a écrit:
street a écrit:Alors on a pas le droit d'acheter une voiture sportive parce qu'on fait pas de circuit?! :lol:
Quand je relis tes commentaires, je comprends pas ton raisonnement... :scratch:


A quel moment ais je dit que c'était interdit ? C'est un choix que je ne partage ni ne comprend, cela ne va pas plus loin !

:scratch:
alors toi tu ne dois pas être bien dans ton cerveau petit gasier. On est pas obliger d'acheter une 1000 r1 pour faire que du circuit , on peut avoir un r1 pour ce faire plaisir et aussi le plaisir de la puissance et l'agrément d'avoir des chevaux quand on en veux !!! Alors c'est pareil avec une megane 3 rs petit gars !! Il faudrait que tu fasses une petite lessive de ton cerveau avant de sortir des conneries plus grosses que toi gazier !!!


:mrgreen: What else ?
Les insultes sont autorisées ici maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cylot » Sam Mars 16, 2013 2:23 am

Y'a pas de modo par ici ?
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Sam Mars 16, 2013 8:09 am

Moi je fais jamais de piste sauf avec une auto de piste. J'utilise mes sportives sur route uniquement pour enoyer du gros :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar alex meg » Sam Mars 16, 2013 8:26 am

On peut se recentrer sur le sujet Clio 4 Rs et non vos critères d'achat?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speed fast » Sam Mars 16, 2013 8:45 am

Alors là , je vais en choquer plus d'un.Je suis allé voir la clio 4rs ,chez mon concess,elle était en jaune sirius et cup ( déja vendue donc impossibilité de s'installer a bord),et a côté se trouvait une estate en rouge et finition dynamique . Et bien , je me suis mis a réver que renault sorte l'estate en RS,ce serait parfait comme prochain daily pour moi ( en remplacement de le 206 ),et comme ça je pourrais garder ma m3rs cup et récaro ( même si je n'ai jamais fait de piste avec),pour les week end.Pour moi la clio rs est belle(surtout en sirius) ,mais le look pas assez sportif .Si j'aurais eu les moyens ,j'aurais gardé ma clio3rs en sus de meggy et ma bonne vielle et fidèle 206.
speed fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Sam Jan 26, 2013 6:49 am
Localisation : METZ

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)