Page 107 sur 228

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 8:41 pm
par cfa_32
Damilde a écrit:bein a mon avis ................rien de plus :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:



Oh le vilain :mrgreen: :arrow: :arrow:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 12:48 am
par VinS
Je ne relèverais pas :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 10:45 am
par Damilde
VinS a écrit:Je ne relèverais pas :mrgreen:


merci Vin's :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 1:28 pm
par PETANE58
cfa_32 a écrit:
Damilde a écrit:Bein allez moi aussi je me lance et oui un DCi :mrgreen:

En revenant de normandie aujourd'hui je suis tombé sur un mec bien sympa dans un coupé 320 i e36 . On s'arrete au péage il parts avant moi et donc il est bien 3 voitures devant moi quand je pars .... bein je pense que je l'ai bien surpris avec mon dci car je le poussais sacrement sachant que lui etait 3 dans sa voiture et nous 2 et demi plus le coffre chargé a mort :mrgreen: .On a fait ça a un autre péage et il comprenait pas car il entendait bien que c'etait un diesel mais bon ......marche pas si mal cette dci même si lui ne fait que 150chx :mrgreen: Me tarde de voir ça une fois reprog ;-)


Et ca donne quoi contre une VRAI megane rs :mrgreen:



Demande à Bez58 ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 3:11 pm
par MRS 31
Bez58 n'est pas reprog ?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 3:23 pm
par LE MARSEILLAIS
Par contre il serait interressant de mesure l'ecar treprog contre reprog :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 3:24 pm
par MRS 31
C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 4:37 pm
par Grognon
MRS 31 a écrit:C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:


+1...on peut pas rester sur du stock pour pas mélanger carottes et patates ? ;-)
(j'ai pas dit laquelle c'était la patate :mrgreen: :mrgreen: )

Grognon

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 5:19 pm
par PETANE58
MRS 31 a écrit:C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:


Aucun interet pour ma part, je n'ai pas fais une reprog pour me dire que je marcherais autant qu'une essence, mais plus par le manque de pêche ou ( patate ) :mrgreen: dû au poids certain :sad: de la Mégane et d'un moteur terriblement linéaire en stock, apres il y a eu comparaison avec Nico surtout par curiosité. Le résultat et satisfaisant, mais je considere ma voiture pas comme un bete de piste mais une excellent routière avec de bonnes reprises le tout dans un silence et un confort tres agréable.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 5:22 pm
par PETANE58
Grognon a écrit:
MRS 31 a écrit:C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:


+1...on peut pas rester sur du stock pour pas mélanger carottes et patates ? ;-)
(j'ai pas dit laquelle c'était la patate :mrgreen: :mrgreen: )

Grognon


Stock vs stock on connais la réponse, le plus sympa c'est de voir avec une puissance sensiblement identique et une motorisation différente, apres me faire "battre" par plus puissant ne me frustre pas, je n'oublie pas que je roule en Dci et que je n'ais pas l'arme absolue ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 5:37 pm
par LE MARSEILLAIS
Non mais moi ce qui m'interresse c'ets de savoir si l'ecart bouge entre stock / stock et reprog/reprog ;-) pour voir si une upgrade mieux que l'autre ;-)

Curiosité ni plus ni moins ;-)

Aprés on sait tous que meme reprog une dci est derriere mais moins loin ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 5:54 pm
par PETANE58
LE MARSEILLAIS a écrit:Aprés on sait tous que meme reprog une dci est derriere mais moins loin ;-)



A voir sur quel régime de départ, lors de la reprise avec nico, j'étais à 3500 trs en 3eme donc pas forcement l'idéal pour moi, a l'appuyé égalité, il me passe devant d'une caisse car je change de rapport apres plus d'écart jusqu'a fond de 5 pour moi, donc j'aurais bien voulu voir si j'avais été à 2500 trs au départ pour voir l'écart final ;-)

PS: sachant que ma voiture est plus lourde hein :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 6:12 pm
par LE MARSEILLAIS
Sur ton meilleur rapport et lui sur son meilleur rapport la version essence marche mieux c'ets ca que je voulais dire ;-)

Sur un d.a par exemple il va te mettre ( j'ai pas dis des autobus hein ) mais meme reprog tu sera ( je pense derriere ) ;-) en tout cas c'est ce qu'il ressort des dires, je ne l'ai pas verifier moi meme ;-)

Comme au mille malgrés ta reprog je pense pas que tu sois devant la version essence ;-) ca ferais un enorme guain sinon :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 6:13 pm
par Grognon
Je veux bien croire que tu as des très bonnes perfs voire meilleures dans certains cas ;-)
D'après les chiffres indiqués, tu sors 214 CV avec un couple de camion.
Une MRS essence non reprog n'atteint probablement pas les 225 CV annoncés par Renault (on en est peut-être même loin dans certains cas :sad: ). Il faudrait passer sur le banc pour voir combien elle a réellement...bref
Donc au final tu as une puissance sans doute équivalente, une voiture plus lourde (c'est pas des tonnes non plus)...mais beaucoup plus de couple donc en raisonnant à l'envers, tu devrais même être devant en accélérations pures ;-)
L'exercice de comparaison atteint donc ses limites, c'est pour cela que je n'aime pas comparer ce qui n'est pas stock: ce n'est pas du tout ton cas car tu as donné les éléments objectivement mais sorti de son contexte ça fait facilement dire à certains talibans du mazout que les Dci battent les MRS essence. :roll:
On reproche parfois aux pro-essence d'être des anti-mazout mais on trouve aussi malheureusement de ces pro-mazout qui se vantent volontiers que leur voiture "fume tout ce qui passe" (au propre comme au figuré :mrgreen: ) et ceux-là ne sont pas très intéressants.
En tous cas ta voiture marche apparemment très bien ;-)

Grognon

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 6:18 pm
par nova
Grognon a écrit: "fume tout ce qui passe" (au propre comme au figuré :mrgreen: )

Grognon


En parlant de cela, la mienne fume au sens propre lors de grosse accel en 2 et 3 ... :-? :-?

Contexte : depuis quelques temps, je roule comme une vieille et ne fait quasiment que de la voie rapide ou nationale au regul ...

FAP, ou es tu passé :lol: :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 6:59 pm
par PETANE58
En ce qui me conserne je ne suis pas un pro-mazout loin de là ;-) , je dis juste que nous sommes partie sur le meme rapport et qu'a l'appuyée il n'y pas d'écart et nous étions pas dans nos régimes adéquate tout les deux. Apres il faut bien le dire, le dci stock ne ma pas plu plus que sa, d'ou l'intervention d'Ath :mrgreen: , c'est mou, linéraire, en gros tu sens le poids de la voiture, c'est ma 1ere impression quand je l'ai essayéé ( +75kgs pour le dci vs ess )sachant que je venais avec une Ibiza Cupra tdi 160 avec environ la meme puissance mais 200kgs de moins en gros.
Ceux avec qui j'avais fais des reprises avec ma cupra ou j'étais largement devant, j'ai refais la meme avec la mégane, bé là grosse déception :mad: .toujours derrière :-?
Je suis venu sur ce topic pour partager ma petite expérience avec Nico, car nous étions curieux de voir ce que donner le fameux "Dci" dans une caisse d'RS une fois remapé. Pour moi l'essai est concluant sachant que je me "rapproche" d'une R26 en terme de puissance.Si j'avais été sotck je n'aurais meme pas assayé, car le résultat était tout vu :mrgreen: Et je ne dirais jamais que ma Mrs tiens la dragé à un essence et d'autre part ma Mégane ne tiendrait pas la cadence en utilisation intense comme une R26.

Mais il est sur que si je ne faisais pas tant de bornes j'aurais peu etre opté pour une R26 ;-)

Info: derniere MRS passée au banc ce week chez Ath à sortie 213cv si j'ai bien lu ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 7:00 pm
par PETANE58
nova a écrit:
Grognon a écrit: "fume tout ce qui passe" (au propre comme au figuré :mrgreen: )

Grognon


En parlant de cela, la mienne fume au sens propre lors de grosse accel en 2 et 3 ... :-? :-?

Contexte : depuis quelques temps, je roule comme une vieille et ne fait quasiment que de la voie rapide ou nationale au regul ...

FAP, ou es tu passé :lol: :lol:


Tu as un soucis si ca fume...... :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 7:20 pm
par nova
heuuuuuuu .... Oui, je crois, je viens de m'appercevoir que je roulais en mazout :cry: :cry:


:lol: :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 7:26 pm
par PETANE58
nova a écrit:heuuuuuuu .... Oui, je crois, je viens de m'appercevoir que je roulais en mazout :cry: :cry:


:lol: :lol:


Moi j'ai pas un brin de noir sur mes sorties........ :mrgreen: et pas non plus de fumée

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 8:41 pm
par LE MARSEILLAIS
Putain vous rigolez mais moi mes sortie sont tres vite tres noir :mrgreen: merde j'ai un mazout :mrgreen: