Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar cfa_32 » Ven Nov 13, 2009 8:41 pm

Damilde a écrit:bein a mon avis ................rien de plus :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:



Oh le vilain :mrgreen: :arrow: :arrow:
cfa_32
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar VinS » Sam Nov 14, 2009 12:48 am

Je ne relèverais pas :mrgreen:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Damilde » Sam Nov 14, 2009 10:45 am

VinS a écrit:Je ne relèverais pas :mrgreen:


merci Vin's :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

cfa_32 a écrit:
Damilde a écrit:Bein allez moi aussi je me lance et oui un DCi :mrgreen:

En revenant de normandie aujourd'hui je suis tombé sur un mec bien sympa dans un coupé 320 i e36 . On s'arrete au péage il parts avant moi et donc il est bien 3 voitures devant moi quand je pars .... bein je pense que je l'ai bien surpris avec mon dci car je le poussais sacrement sachant que lui etait 3 dans sa voiture et nous 2 et demi plus le coffre chargé a mort :mrgreen: .On a fait ça a un autre péage et il comprenait pas car il entendait bien que c'etait un diesel mais bon ......marche pas si mal cette dci même si lui ne fait que 150chx :mrgreen: Me tarde de voir ça une fois reprog ;-)


Et ca donne quoi contre une VRAI megane rs :mrgreen:



Demande à Bez58 ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar MRS 31 » Lun Nov 16, 2009 3:11 pm

Bez58 n'est pas reprog ?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 3:23 pm

Par contre il serait interressant de mesure l'ecar treprog contre reprog :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar MRS 31 » Lun Nov 16, 2009 3:24 pm

C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Lun Nov 16, 2009 4:37 pm

MRS 31 a écrit:C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:


+1...on peut pas rester sur du stock pour pas mélanger carottes et patates ? ;-)
(j'ai pas dit laquelle c'était la patate :mrgreen: :mrgreen: )

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 5:19 pm

MRS 31 a écrit:C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:


Aucun interet pour ma part, je n'ai pas fais une reprog pour me dire que je marcherais autant qu'une essence, mais plus par le manque de pêche ou ( patate ) :mrgreen: dû au poids certain :sad: de la Mégane et d'un moteur terriblement linéaire en stock, apres il y a eu comparaison avec Nico surtout par curiosité. Le résultat et satisfaisant, mais je considere ma voiture pas comme un bete de piste mais une excellent routière avec de bonnes reprises le tout dans un silence et un confort tres agréable.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 5:22 pm

Grognon a écrit:
MRS 31 a écrit:C'est sur qu'il n'y a vraiment rien de suprenant de voir une MRS DCi reprog faire aussi bien qu'une MRS essence, mais bon je vois pas trop l'intérêt !!!!!!! :roll:


+1...on peut pas rester sur du stock pour pas mélanger carottes et patates ? ;-)
(j'ai pas dit laquelle c'était la patate :mrgreen: :mrgreen: )

Grognon


Stock vs stock on connais la réponse, le plus sympa c'est de voir avec une puissance sensiblement identique et une motorisation différente, apres me faire "battre" par plus puissant ne me frustre pas, je n'oublie pas que je roule en Dci et que je n'ais pas l'arme absolue ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 5:37 pm

Non mais moi ce qui m'interresse c'ets de savoir si l'ecart bouge entre stock / stock et reprog/reprog ;-) pour voir si une upgrade mieux que l'autre ;-)

Curiosité ni plus ni moins ;-)

Aprés on sait tous que meme reprog une dci est derriere mais moins loin ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 5:54 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Aprés on sait tous que meme reprog une dci est derriere mais moins loin ;-)



A voir sur quel régime de départ, lors de la reprise avec nico, j'étais à 3500 trs en 3eme donc pas forcement l'idéal pour moi, a l'appuyé égalité, il me passe devant d'une caisse car je change de rapport apres plus d'écart jusqu'a fond de 5 pour moi, donc j'aurais bien voulu voir si j'avais été à 2500 trs au départ pour voir l'écart final ;-)

PS: sachant que ma voiture est plus lourde hein :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 6:12 pm

Sur ton meilleur rapport et lui sur son meilleur rapport la version essence marche mieux c'ets ca que je voulais dire ;-)

Sur un d.a par exemple il va te mettre ( j'ai pas dis des autobus hein ) mais meme reprog tu sera ( je pense derriere ) ;-) en tout cas c'est ce qu'il ressort des dires, je ne l'ai pas verifier moi meme ;-)

Comme au mille malgrés ta reprog je pense pas que tu sois devant la version essence ;-) ca ferais un enorme guain sinon :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Lun Nov 16, 2009 6:13 pm

Je veux bien croire que tu as des très bonnes perfs voire meilleures dans certains cas ;-)
D'après les chiffres indiqués, tu sors 214 CV avec un couple de camion.
Une MRS essence non reprog n'atteint probablement pas les 225 CV annoncés par Renault (on en est peut-être même loin dans certains cas :sad: ). Il faudrait passer sur le banc pour voir combien elle a réellement...bref
Donc au final tu as une puissance sans doute équivalente, une voiture plus lourde (c'est pas des tonnes non plus)...mais beaucoup plus de couple donc en raisonnant à l'envers, tu devrais même être devant en accélérations pures ;-)
L'exercice de comparaison atteint donc ses limites, c'est pour cela que je n'aime pas comparer ce qui n'est pas stock: ce n'est pas du tout ton cas car tu as donné les éléments objectivement mais sorti de son contexte ça fait facilement dire à certains talibans du mazout que les Dci battent les MRS essence. :roll:
On reproche parfois aux pro-essence d'être des anti-mazout mais on trouve aussi malheureusement de ces pro-mazout qui se vantent volontiers que leur voiture "fume tout ce qui passe" (au propre comme au figuré :mrgreen: ) et ceux-là ne sont pas très intéressants.
En tous cas ta voiture marche apparemment très bien ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar nova » Lun Nov 16, 2009 6:18 pm

Grognon a écrit: "fume tout ce qui passe" (au propre comme au figuré :mrgreen: )

Grognon


En parlant de cela, la mienne fume au sens propre lors de grosse accel en 2 et 3 ... :-? :-?

Contexte : depuis quelques temps, je roule comme une vieille et ne fait quasiment que de la voie rapide ou nationale au regul ...

FAP, ou es tu passé :lol: :lol:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 6:59 pm

En ce qui me conserne je ne suis pas un pro-mazout loin de là ;-) , je dis juste que nous sommes partie sur le meme rapport et qu'a l'appuyée il n'y pas d'écart et nous étions pas dans nos régimes adéquate tout les deux. Apres il faut bien le dire, le dci stock ne ma pas plu plus que sa, d'ou l'intervention d'Ath :mrgreen: , c'est mou, linéraire, en gros tu sens le poids de la voiture, c'est ma 1ere impression quand je l'ai essayéé ( +75kgs pour le dci vs ess )sachant que je venais avec une Ibiza Cupra tdi 160 avec environ la meme puissance mais 200kgs de moins en gros.
Ceux avec qui j'avais fais des reprises avec ma cupra ou j'étais largement devant, j'ai refais la meme avec la mégane, bé là grosse déception :mad: .toujours derrière :-?
Je suis venu sur ce topic pour partager ma petite expérience avec Nico, car nous étions curieux de voir ce que donner le fameux "Dci" dans une caisse d'RS une fois remapé. Pour moi l'essai est concluant sachant que je me "rapproche" d'une R26 en terme de puissance.Si j'avais été sotck je n'aurais meme pas assayé, car le résultat était tout vu :mrgreen: Et je ne dirais jamais que ma Mrs tiens la dragé à un essence et d'autre part ma Mégane ne tiendrait pas la cadence en utilisation intense comme une R26.

Mais il est sur que si je ne faisais pas tant de bornes j'aurais peu etre opté pour une R26 ;-)

Info: derniere MRS passée au banc ce week chez Ath à sortie 213cv si j'ai bien lu ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 7:00 pm

nova a écrit:
Grognon a écrit: "fume tout ce qui passe" (au propre comme au figuré :mrgreen: )

Grognon


En parlant de cela, la mienne fume au sens propre lors de grosse accel en 2 et 3 ... :-? :-?

Contexte : depuis quelques temps, je roule comme une vieille et ne fait quasiment que de la voie rapide ou nationale au regul ...

FAP, ou es tu passé :lol: :lol:


Tu as un soucis si ca fume...... :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar nova » Lun Nov 16, 2009 7:20 pm

heuuuuuuu .... Oui, je crois, je viens de m'appercevoir que je roulais en mazout :cry: :cry:


:lol: :lol:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 7:26 pm

nova a écrit:heuuuuuuu .... Oui, je crois, je viens de m'appercevoir que je roulais en mazout :cry: :cry:


:lol: :lol:


Moi j'ai pas un brin de noir sur mes sorties........ :mrgreen: et pas non plus de fumée
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 8:41 pm

Putain vous rigolez mais moi mes sortie sont tres vite tres noir :mrgreen: merde j'ai un mazout :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)