Page 11 sur 15

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Sam Sep 17, 2016 5:49 pm
par tty13
Si l'injection directe diminue la conso, je vois pas trop le souci.
Et utiliser le nouveau bloc serait pas idiot par rapport à la moyenne CO2 de la gamme ...

Mais en 275 cv avec le vieux bloc, j'achète quand même !!

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Sam Sep 17, 2016 7:00 pm
par speedturbo33
Le soucis tu le verras dans 300000kms quand tu auras perdu 10/15% de la puissance du fait des conduits d'admissions encrassés.
Probleme récurrent dans les injections directes essence.
Regarde les pertes de puissances des moteurs Audi nottament le v8 de la rs4 ou de la r8 c'est par dizaines qu'il perd ses chevaux...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Dim Sep 18, 2016 9:06 am
par tty13
Les 997 ph2 ou les 991 ne perdent pas de puissance ...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Dim Sep 18, 2016 10:09 pm
par Beef
Pour que cette clio soit sympa il faudrait qu'elle pese au moins 100kg de moins qu'une trophy r.

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 3:40 pm
par Dks21

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 5:03 pm
par tty13
Ca sentirait plutôt bon alors !

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 5:37 pm
par karante7
Oui, oui, mais pas avec le F4Rt... AMHA

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 9:23 am
par DomDom

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 9:26 am
par karante7
Sortez vos chéquiers !

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 10:58 am
par Baran
Super vidéo,je suis curieux de voir les chronos par rapport à la trophy R...La différence de poids ne sera pas énorme je pense et la prochaine Megane sera sans doute encore un ton au dessus(enfin on espère) avec son nouveau chassis...

Bravo à Renault pour cette super RS 16... :cheers: :salut:

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 3:06 pm
par Romain
La prochaine Mégane jouera probablement dans un registre différent en attendant des versions plus extrêmes. La Mégane 3 R.S. à sa sortie n'était pas un ton au dessus (niveau sportivité) de la Mégane 2 R26.R par exemple. :!:

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 4:12 pm
par tty13
Effectivement, tout va dépendre du poids.
Une Trophy R est annoncée par Renault à 1355 kg norme UE et mesurée à 1405.
Une Clio RS Trophy 220 est annoncée à 1279 kg norme UE et mesurée à 1385 !!!

Faudra prendre la version sans clim, ni radio, ni GPS ...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 4:29 pm
par Baran
Romain a écrit:La prochaine Mégane jouera probablement dans un registre différent en attendant des versions plus extrêmes. La Mégane 3 R.S. à sa sortie n'était pas un ton au dessus (niveau sportivité) de la Mégane 2 R26.R par exemple. :!:




Si je me souviens,elles faisaient le même chrono,mais la R26 était en Toyo.

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 5:26 pm
par M in black
Belles vidéos! So British!

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 5:53 pm
par karl2-7
Baran a écrit:
Romain a écrit:La prochaine Mégane jouera probablement dans un registre différent en attendant des versions plus extrêmes. La Mégane 3 R.S. à sa sortie n'était pas un ton au dessus (niveau sportivité) de la Mégane 2 R26.R par exemple. :!:




Si je me souviens,elles faisaient le même chrono,mais la R26 était en Toyo.


Si vous parlez de nurburgring pour rappel la R26R fait 8min15 environ et la M3RS trophy 1 fait 8min8 environ... et elle est extrêmement proche de la M3RS sortie de base mis a part les 15ch de plus qui sont contre balancés par les roues en 19 qui la pénalise (vs les PS2 en 18p).

Donc y a une belle différence de perf sur piste rapide.
Après sur circuit plus lent, la c'est une autre histoire

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 5:57 pm
par Baran
Oui,je parlais sur circuit lent :salut:

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 9:06 pm
par SeB_RS
tty13 a écrit:Effectivement, tout va dépendre du poids.
Une Trophy R est annoncée par Renault à 1355 kg norme UE et mesurée à 1405.
Une Clio RS Trophy 220 est annoncée à 1279 kg norme UE et mesurée à 1385 !!!

Faudra prendre la version sans clim, ni radio, ni GPS ...


Pas tout à fait d'accord... J'ai pesé ma Trophy-R et je tombe a 1306kg.
J'ai le pack confort (je sais ce n'est pas bien :eye: ), je venais de faire le plein (5km de la), tous les niveaux a l'exception du lave glace (je le maintiens a 1 litre environ) et j'ai le kit record complet:
Image
Image

A+
SeB_RS

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 9:14 pm
par karante7
Pour info, le "poids UE" en ordre de marche c'est :

Véhicule avec les pleins (~ 90 %) + 75 kg de pilote/bagages.

Donc on est pas mal...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 9:18 pm
par SeB_RS
Autant pour moi, je pensais que le poids UE c'était seulement avec tous les pleins (et donc sans conducteur/bagages) :eye:

A+
SeB_RS

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 9:52 am
par Romain
Baran a écrit:Si je me souviens,elles faisaient le même chrono,mais la R26 était en Toyo.


Je ne parle pas forcément de chronos mais de sportivité, de sensations procurées, d'être dans une auto faite pour attaquer. Une Panamera Turbo fait aussi un meilleur chrono sur MC Club mais tu me donnes à choisir avec une R26.R pour m'amuser sur un circuit ou une route de montagne, mon choix est vite fait.

C'est dans ce sens là que je dis que la RS16 et la future Mégane 4 RS ne joueront pas tout à fait dans le même registre. (du moins de ce que j'imagine de ces 2 autos par rapport à ce que RSC a l'habitude de faire)