Page 95 sur 137

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 12:13 pm
par Beef
C'est vrai que pour un vieux qui veut plus passer les vitesses et qui veut balader ses petits enfants c'est une super auto ..

Mais quel dommage que les jeunes se pignolent sur ces boites de merde ... Déjà qu'ils savent conduire des propulsions, là ils sauront bientôt plus passer des vitesses ... Et le plaisir du talon-pointe alors ? C'est pas la trique ça ???

J'en veux enormément à Renault Sport, à la hauteur de ce que j'aime (j'aimais ?) cette marque depuis 30 ans ... A nous faire des autos à piloter, passionnantes, agressives .... Toutes les meganes, clio, GT turbo, R5 alpine, clio V6 et même les R11 turbo, la R5 turbo ... En gros RS devient de l'audi ... Ca tombe bien commercialement ça marche d'enfer .... mais putain pourquoi pas laisser l'option boite meca au moins ??? qu'on puisse choisir ... En imposant ça et aseptisant leur clio ils encouragent un mouvement ... et je regrette ....

Même en la trouvant moche, elle aurait eu une bonne boite j'aurais peut être regardé .... sans vendre ma R27 qui est tellement belle et jouissive à conduire ....

Et pis bon une marque qui a fait la R26R ... quand même !!!!

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 12:35 pm
par clientalexis
christ17260 a écrit:
yoz a écrit:ils sont content dans turbo, manque juste la fougue de la rs3
"des changements de rapports extrêmement rapide digne des GT" :lol: :lol:
bon du turbo quoi :roll:
ils ont très bien résume et ils auraient pu rajouter aussi un look de clio dci de base avec aucune sportivité et les pallettes qui ne sont pas prise sur le volant donc énorme dèfaut ... Vive la m3rs et la clio3rs !!!

Ça faisait longtemps que tu l'avais pas ramené toi... C'est pourtant bien plus pratique d'avoir des palettes fixes donc toujours au même endroit. Parce que quand tes mains moulinent sur le volant au moins tu sais où monter et descendre les rapports. C'est marrant cette critique pour quelqu'un qui a eu une 360 Modena...dont les palettes sont fixés sur la colonne de direction! :roll:
On a bien compris que tu n'aimais pas cette voiture alors je me demande encore ce que tu fais sur ce post...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 12:43 pm
par Dks21
clientalexis a écrit:
christ17260 a écrit:
yoz a écrit:ils sont content dans turbo, manque juste la fougue de la rs3
"des changements de rapports extrêmement rapide digne des GT" :lol: :lol:
bon du turbo quoi :roll:
ils ont très bien résume et ils auraient pu rajouter aussi un look de clio dci de base avec aucune sportivité et les pallettes qui ne sont pas prise sur le volant donc énorme dèfaut ... Vive la m3rs et la clio3rs !!!

Ça faisait longtemps que tu l'avais pas ramené toi... C'est pourtant bien plus pratique d'avoir des palettes fixes donc toujours au même endroit. Parce que quand t'es mains moulinent sur le volant au moins tu sais où monter et descendre les rapports. C'est marrant cette critique pour quelqu'un qui a eu une 360 Modena...dont les palettes sont fixés sur la colonne de direction! :roll:
On a bien compris que tu n'aimais pas cette voiture alors je me demande encore ce que tu fais sur ce post...


:thumright:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 1:08 pm
par Tekila
christ17260 a écrit:
bibipe54 a écrit:Résumé des trois essais : Direct auto, auto-moto et turbo

Direct auto : Je trouve que cela a été le + dur des 3, elle en pris pour son grade.

te
ils ont tout simplement bien résumer cette mocheté de clio 4 rs qui est loin d'être une réussite !!! Ils vont perdre des puristes et attirer les papy
Il y en a qui sont bien contents de racheter d'occasion les voitures des papys n'ayant pas les moyens de se payer des autos neuves.
C'est vrai qu'il n'y a que les djeun's qui sont passionnés de sportives et d'automobiles...
Je ne connais pas beaucoup de jeunes passionnés qui ont pu s'offrir de R26-R à sa sortie.
Il en faut pour tous les clients, tous les budgets.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 2:28 pm
par jojo57
En tout cas moteur nippon (certes revu par RST) , boite de vitesse allemande (Getrag)
Bientôt RST fera "sous traiter" le développement chassis qui sait et nous n'aurons plus vraiment un produit 100% renault. :roll:

C'est dommage je pense mais cela cache réellement un problème économique et de marché.

La C4RS on aimera ou on aimera pas mais je trouve regrettable qu'elle tende à rentrer dans le rang des citadines sportives policées.
Mais au final c'est peut être la recette pour booster les ventes chez renault en ces temps de crise économique. :sad:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 2:29 pm
par Grognon
Dis moi Christ (ça me fait bizarre de dire ça en dehors d'une église :scratch: :lol: ), comme tu dis avoir 40 ans (comme moi), on est Papy à partir de quel âge selon toi ? il faut peut-être que je commence à regarder pour ma prochaine voiture avec boite auto dès maintenant :clown: :mrgreen:
Marrant quand même... moi je suis devenu plus pondéré en vieillissant (comme beaucoup d'entre nous) mais toi tu restes très tranché et manichéen dans tes commentaires... tu me fais davantage penser aux djeun's qui sont toujours tout feu tout flamme et qui démarrent au quart de tour :study:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 3:19 pm
par speedturbo33
clientalexis a écrit:
christ17260 a écrit:
yoz a écrit:ils sont content dans turbo, manque juste la fougue de la rs3
"des changements de rapports extrêmement rapide digne des GT" :lol: :lol:
bon du turbo quoi :roll:
ils ont très bien résume et ils auraient pu rajouter aussi un look de clio dci de base avec aucune sportivité et les pallettes qui ne sont pas prise sur le volant donc énorme dèfaut ... Vive la m3rs et la clio3rs !!!

Ça faisait longtemps que tu l'avais pas ramené toi... C'est pourtant bien plus pratique d'avoir des palettes fixes donc toujours au même endroit. Parce que quand tes mains moulinent sur le volant au moins tu sais où monter et descendre les rapports. C'est marrant cette critique pour quelqu'un qui a eu une 360 Modena...dont les palettes sont fixés sur la colonne de direction! :roll:
On a bien compris que tu n'aimais pas cette voiture alors je me demande encore ce que tu fais sur ce post...

Oui mais il est pilote de rally aussi Christ, c'est surement pour ça qu'il aime pas les palettes fixes
C'est vrai ça pourquoi RS ne nous a pas vendu la clio avec une vrai sadev?? Pratique pour un usage routier :clown:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 7:59 pm
par Viper7
Beef a écrit:C'est vrai que pour un vieux qui veut plus passer les vitesses et qui veut balader ses petits enfants c'est une super auto ..

Mais quel dommage que les jeunes se pignolent sur ces boites de merde ... Déjà qu'ils savent conduire des propulsions, là ils sauront bientôt plus passer des vitesses ... Et le plaisir du talon-pointe alors ? C'est pas la trique ça ???

J'en veux enormément à Renault Sport, à la hauteur de ce que j'aime (j'aimais ?) cette marque depuis 30 ans ... A nous faire des autos à piloter, passionnantes, agressives .... Toutes les meganes, clio, GT turbo, R5 alpine, clio V6 et même les R11 turbo, la R5 turbo ... En gros RS devient de l'audi ... Ca tombe bien commercialement ça marche d'enfer .... mais putain pourquoi pas laisser l'option boite meca au moins ??? qu'on puisse choisir ... En imposant ça et aseptisant leur clio ils encouragent un mouvement ... et je regrette ....

Même en la trouvant moche, elle aurait eu une bonne boite j'aurais peut être regardé .... sans vendre ma R27 qui est tellement belle et jouissive à conduire ....

Et pis bon une marque qui a fait la R26R ... quand même !!!!


Sinon concrètement t'en penses quoi de la boite de vitesse ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton avis au fil de ce topic :mrgreen: :arrow:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 8:06 pm
par GTR26
A l'époque lors des essais de la M3 E46, ils se plaignaient des palettes qui tournaient avec le volant...maintenant de l'inverse comme si la Clio avait la direction d'une F1 :mrgreen:...ces boites ça reste un "gadget" (car il faut beaucoup de chevaux pour éviter de jouer avec la zone rouge et ses protections électroniques qui empêchent de rétrograder comme Montagny ce matin) même sur une Evo X, les seules à valoir le coup sont inaccessibles pour un grand nombre, car il faudrait rouler en GTR :oops: ou en Ferrari :oops: .
Une bonne boite en rallye c'est déjà la moitié du pris de vente de la Clio donc on ne peut pas s'attendre à des miracles sur cette Clio, cette une bonne initiative qui aurait mérité l'option boite méca :-? . Celui qui aime s'amuser au volant d'une compacte (Clio, Ds3, Focus, Megane, etc...) prendra plus de plaisir avec une boite méca :salut: ...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 8:08 pm
par yoz
peut être une option boite manu sur les futures "gordini" :?:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 8:19 pm
par jojo57
yoz a écrit:peut être une option boite manu sur les futures "gordini" :?:


Je ne pense pas que cela fasse partie du cahier des charges chez RST mais je pense que les futures versions gordini
de leurs modeles ne se contenteront pas de simples peintures de guerre comme sur les "god" actuelles. ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 8:59 pm
par Beef
Viper7 a écrit:
Beef a écrit:C'est vrai que pour un vieux qui veut plus passer les vitesses et qui veut balader ses petits enfants c'est une super auto ..

Mais quel dommage que les jeunes se pignolent sur ces boites de merde ... Déjà qu'ils savent conduire des propulsions, là ils sauront bientôt plus passer des vitesses ... Et le plaisir du talon-pointe alors ? C'est pas la trique ça ???

J'en veux enormément à Renault Sport, à la hauteur de ce que j'aime (j'aimais ?) cette marque depuis 30 ans ... A nous faire des autos à piloter, passionnantes, agressives .... Toutes les meganes, clio, GT turbo, R5 alpine, clio V6 et même les R11 turbo, la R5 turbo ... En gros RS devient de l'audi ... Ca tombe bien commercialement ça marche d'enfer .... mais putain pourquoi pas laisser l'option boite meca au moins ??? qu'on puisse choisir ... En imposant ça et aseptisant leur clio ils encouragent un mouvement ... et je regrette ....

Même en la trouvant moche, elle aurait eu une bonne boite j'aurais peut être regardé .... sans vendre ma R27 qui est tellement belle et jouissive à conduire ....

Et pis bon une marque qui a fait la R26R ... quand même !!!!


Sinon concrètement t'en penses quoi de la boite de vitesse ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton avis au fil de ce topic :mrgreen: :arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non en fait j'avoue .... j'adore cette boite !!! Et j'attends aussi l'auto qui roule toute seule :bounce: :bom:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 9:14 pm
par bubuche
J'ai pas tout lu vos post mais quelqu'un a t'il des infos pour savoir si elle est prevue en 3 portes par la suite?

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 9:21 pm
par yoz
bubuche a écrit:J'ai pas tout lu vos post mais quelqu'un a t'il des infos pour savoir si elle est prevue en 3 portes par la suite?

non, que en 5 portes :cry:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 11:25 pm
par doudou73
GTR26 a écrit:A l'époque lors des essais de la M3 E46, ils se plaignaient des palettes qui tournaient avec le volant...maintenant de l'inverse comme si la Clio avait la direction d'une F1 :mrgreen:...ces boites ça reste un "gadget" (car il faut beaucoup de chevaux pour éviter de jouer avec la zone rouge et ses protections électroniques qui empêchent de rétrograder comme Montagny ce matin) même sur une Evo X, les seules à valoir le coup sont inaccessibles pour un grand nombre, car il faudrait rouler en GTR :oops: ou en Ferrari :oops: .
Une bonne boite en rallye c'est déjà la moitié du pris de vente de la Clio donc on ne peut pas s'attendre à des miracles sur cette Clio, cette une bonne initiative qui aurait mérité l'option boite méca :-? . Celui qui aime s'amuser au volant d'une compacte (Clio, Ds3, Focus, Megane, etc...) prendra plus de plaisir avec une boite méca :salut: ...




Pas mieux ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 12:26 pm
par Miithrandir
Une bonne boite en rallye c'est déjà la moitié du pris de vente de la Clio

Aujourd’hui, oui mais si tu en commercialise une en grande série, tu réduis rapidement le coût de ta boite.
Mais je reste d'accord avec toi. On devrait avoir le droit à une boite méca.
Pour avoir eu une DSG, ben c'est pratique mais c'est très lassant en conduite sportive. :roll: A l'époque je me disais: ben ouais du coup pourquoi ne pas acheter une voiture électrique. :silent:
Depuis que j'ai la mégane, je me dis que j'étais bien fou d'avoir pensé à une telle chose!! :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 11:35 pm
par Beef
Le pb c'est que les boites de course ont des pignons à taille droite et si c'est solide et rapide, c'est trés bruyant donc on aura jamais cela en série .... Dommage parce qu'une sequentielle de rallye c'est trés bon !

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 7:38 am
par GTR26
Beef a écrit:Le pb c'est que les boites de course ont des pignons à taille droite et si c'est solide et rapide, c'est trés bruyant donc on aura jamais cela en série .... Dommage parce qu'une sequentielle de rallye c'est trés bon !


+1 :salut:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 1:16 pm
par L'intrépide
Beef a écrit:Le pb c'est que les boites de course ont des pignons à taille droite et si c'est solide et rapide, c'est trés bruyant donc on aura jamais cela en série .... Dommage parce qu'une sequentielle de rallye c'est trés bon !


Oui enfin niveau entretien, c'est aussi un autre monde, celui de la compétition...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 1:52 pm
par narno
j'ai reçu une clio 4 rs chez moi donc ceux qui sont pas loin .....