Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar binouze29 » Dim Oct 17, 2010 10:31 am

Déjà qu'avec ma bleue tout le monde n'arrête pas de me dire "mich' il ne te manque plus que "GENDARMERIE" sur le coté et l'illusion est parfaite !",alors maintenant pour le coup c'est vrai!! Image,J'ai pas fini d'en entendre tient !!!!! :lol: :lol:
remarquez si la gendarmerie les prends en bleu extreme,elle sera plus jolie,que le bleu marine.
Dernière édition par binouze29 le Dim Oct 17, 2010 10:34 am, édité 1 fois.
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar juliend_r26 » Dim Oct 17, 2010 10:31 am

Maintenant qu'ils ont des vraies voitures , il leur faudrait de vrais pilotes non ? :arrow:

:cheers:
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grofok » Dim Oct 17, 2010 12:56 pm

juliend_r26 a écrit:Maintenant qu'ils ont des vraies voitures , il leur faudrait de vrais pilotes non ? :arrow:

:cheers:



Je suis actuellement a Magny-Cours pour l'épilogue de la super série FFSA, me trouvant dans la loge du président du circuit, il m'a annoncé que d'ici quelques semaines, les gendarmes auront une formation de 3 jours sur ce circuit à bord de nos fameuses M 3 R.S.
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Dim Oct 17, 2010 1:24 pm

Grofok a écrit:
juliend_r26 a écrit:Maintenant qu'ils ont des vraies voitures , il leur faudrait de vrais pilotes non ? :arrow:

:cheers:



Je suis actuellement a Magny-Cours pour l'épilogue de la super série FFSA, me trouvant dans la loge du président du circuit, il m'a annoncé que d'ici quelques semaines, les gendarmes auront une formation de 3 jours sur ce circuit à bord de nos fameuses M 3 R.S.


J'y étais également pour la dernière manche de la Mit Jet série !!!
Par contre notre circuit de formation maintenant c'est le circuit de BRESSE, pas Magny Cours ?? Maintenant s'il nous offre 3 jours de circuit je suis preneur !!! On s'oriente plus sur une journée de prise en main sur circuit (comme avec les Sub à l'époque sur le Bugatti).

Sinon niveau équipement et pour répondre aux questions, pas de RS Monitor ni de RECARO (ce que nous avions demandé, plus pratique avec nos ceinturons et équipêments qui vont dessus), mais sur ce coup là on a pas été écouté.
Pour la sérigrphie Renault a fait plusieurs propositions, reste à nos chefs de choisir (je trouve ça un poil trop chargé à mon gout / je ne peut pas vous montrer les images je ne les ai pas).

Concernant l'article de Turbo, je peut vous assurer que les M3RS sont plus preformantes que les Sub. Concernant la puissance moteur, personne ne donne la même version, donc on va dire entre 251 et 272 cv ;-) ).

Dés que j'ai des infos ou images je partage avec vous.

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar pedro0217 » Dim Oct 17, 2010 1:27 pm

merci pour ce retour d'infos ! :cool:


moi au passage j'vois un autre avantage aux M3RS dans la gendarmerie !!! j'vais les inviter pour nos rasso nationaux, et comme ça plus besoin de mettre de gyrophare sur ma MRS :cheers: :cheers: :cheers:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Dim Oct 17, 2010 1:29 pm

pedro0217 a écrit:merci pour ce retour d'infos ! :cool:


moi au passage j'vois un autre avantage aux M3RS dans la gendarmerie !!! j'vais les inviter pour nos rasso nationaux, et comme ça plus besoin de mettre de gyrophare sur ma MRS :cheers: :cheers: :cheers:


On y travaille avec RST sur les JPRS !!!! ;-)
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Dim Oct 17, 2010 1:33 pm

Pour les Recaro tu es sur que c'est plus pratique ???
Euh perso je ne rentre pas dedans avec l'etui PA du Sig, et même si on force les Recaro ne vont pas vivre longtemps......il n'y a qu'à voir les dégats que l'on fait sur les sièges normaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Dim Oct 17, 2010 1:38 pm

RomainRC a écrit:Pour les Recaro tu es sur que c'est plus pratique ???
Euh perso je ne rentre pas dedans avec l'etui PA du Sig, et même si on force les Recaro ne vont pas vivre longtemps......il n'y a qu'à voir les dégats que l'on fait sur les sièges normaux...


Exit l'etui SIG en BRI (enfin au bon vouloir de chaque cdt de Région) !!! Les siège sport sont plus confortables mais aussi plus étroits...........
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar pedro0217 » Dim Oct 17, 2010 1:44 pm

Kinou a écrit:
pedro0217 a écrit:moi au passage j'vois un autre avantage aux M3RS dans la gendarmerie !!! j'vais les inviter pour nos rasso nationaux, et comme ça plus besoin de mettre de gyrophare sur ma MRS :cheers: :cheers: :cheers:


On y travaille avec RST sur les JPRS !!!! ;-)


euh.... oui mais là c'est des journées avec Renault Sport....
Moi je te parle du forum et du CLub Megane RS, donc nous meme particuliers
c'est pas tout à fait la meme chose ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Nostromo » Dim Oct 17, 2010 4:59 pm

Ce matin, sur RMC, vers 8h30, émission Votre auto, il y a eu une interview de 2 officiers de gendarmerie qui ont organisé cet appel d'offres. C'est intéressant, on apprend notamment qu'elles feront plus de 250cv et dépasseront les 250km/h....

Vous pouvez l'écouter sur:
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
et pour aller directement au bon moment, cliquez sur télécharger Votre Auto 8h-9h et ça commence vers la 16ème minute.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Dim Oct 17, 2010 5:36 pm

Nostromo a écrit:Ce matin, sur RMC, vers 8h30, émission Votre auto, il y a eu une interview de 2 officiers de gendarmerie qui ont organisé cet appel d'offres. C'est intéressant, on apprend notamment qu'elles feront plus de 250cv et dépasseront les 250km/h....

Vous pouvez l'écouter sur:
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
et pour aller directement au bon moment, cliquez sur télécharger Votre Auto 8h-9h et ça commence vers la 16ème minute.


Sont forts Renault ! Une M3RS survitaminée qui offre une autonomie de plus de 500kms...Et une moyenne annoncée de 8.2l/100 en mixte...Elle sert à de la pronenade en VRI !! Ils ne vont pas en rattraper beaucoup dans ces conditions ! L'espoir fait vivre ! Après un premier plein ils vont changer de méthode... mdr
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar yoyo clio rs » Dim Oct 17, 2010 6:21 pm

sa consommera dejas moins que les sub :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Dim Oct 17, 2010 6:48 pm

yoyo clio rs a écrit:sa consommera dejas moins que les sub :lol:


Ou alors ils ont rajouté un réservoir en lieu et place de la banquette arrière !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Nostromo » Dim Oct 17, 2010 8:11 pm

fxjuillot a écrit:
yoyo clio rs a écrit:sa consommera dejas moins que les sub :lol:


Ou alors ils ont rajouté un réservoir en lieu et place de la banquette arrière !


Oui , style paris-dakar avec des jerricans sur les côtés...:lol: enfin la consommation moyenne, ils feraient bien de venir lire notre post sur la consommation car il y a un écart entre le cycle mixte d'homologation et la réalité.

Ce qui m'étonne, c'est la vitesse maxi qui est largement au-dessus de 250km/h selon les dires de ces 2 officiers. Ont-ils juste déplacé le rupteur ou modifié la démultiplication du 6ème rapport? Car sur les différents essais de la M3RS 250cv, la vitesse maxi mesurée est 245km/h.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Dim Oct 17, 2010 9:32 pm

Rien de tout ça, juste la puissance moteur... le reste, c'est de la communication... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Dim Oct 17, 2010 9:55 pm

Nostro on va se les faire !!!! mdr !!! On en a plus qu'eux sous le capot... :cheers: :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Lib » Lun Oct 18, 2010 12:28 am

Et t'as une peinture anti helico aussi ? sinon ils vont t'attendre chez toi bien gentiment au lieu de te courir après :lol:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Lun Oct 18, 2010 5:57 am

Lib a écrit:Et t'as une peinture anti helico aussi ? sinon ils vont t'attendre chez toi bien gentiment au lieu de te courir après :lol:


Enfin bref ! Si on part du principe qu'il leur faudra 1mn pour rattraper un véhicule passant devant eux à 200, je doute qu'ils arrivent à faire les conso et l'autonomie escomptées s'ils veulent effectivement y parvenir ! Ou alors je veux la même, sans les bandes ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Nostromo » Lun Oct 18, 2010 7:07 am

fxjuillot a écrit:Nostro on va se les faire !!!! mdr !!! On en a plus qu'eux sous le capot... :cheers: :mrgreen:



:lol: ouaip on va jouer à madmax sur les autoroutes...dans un futur très lointain après la 3ème guerre thermonucléaire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Lun Oct 18, 2010 9:17 am

Nostromo a écrit:
fxjuillot a écrit:Nostro on va se les faire !!!! mdr !!! On en a plus qu'eux sous le capot... :cheers: :mrgreen:



:lol: ouaip on va jouer à madmax sur les autoroutes...dans un futur très lointain après la 3ème guerre thermonucléaire... :lol:


Mais il n'y aura plus marqué "gendarmerie" mais "terminator"...Leur M3RS seront donc équipées de skynet (avec fonction rs monitor) ! :mrgreen: :arrow:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)