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MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:11 pm
par lolo31
Loïc a écrit:Ca apporte sinon les WRC ne serait pas en 4 rm ;-)


Ca apporte pas tant que ça sur le sec. Les kit car 2L de 280 cv étaient devant les WRC sur les rallyes asphalte.

Les 4RM c'est surtout pour les surfaces glissantes.

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:12 pm
par tomlan
je parlai pas en DA mais en sortie de virage, je me demandais ce qui était le plus efficace entre un dgl et un quatre roue a puissance équivalente

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:17 pm
par lolo31
tomlan a écrit:je parlai pas en DA mais en sortie de virage, je me demandais ce qui était le plus efficace entre un dgl et un quatre roue a puissance équivalente


Ca dépend bcp du couple.

Je dirais que plus le couple est elevé plus les 4RM sont avantagées.

Sur une voiture de 350 N.m de couple, un DGL suffira à tout encaisser.

Sur une voiture à 500 N.m de couple, je pense qu'il vaut mieux répartir sur 4 roues.

Sans compter la limite des pneus ...

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:21 pm
par PETANE58
Gu a écrit:Le Quattro Audi EST PERMANENT, il peut même être typé propulsion. C'est l'Haldex qui ne l'est pas. Et la dernière génération d'Haldex marche pas mal. Sur un DA ca motrice à mort.



:shock: :shock: , il me samblait de source sure normalement, que le syteme Quattro s'actionnait qd les roues avaient un certain degré de perte de motricité ( 10 degré de tete ) actionne les roues arrières et réparti aussi le couple et le pourcentage de motricité

J'ai vu une vidéo ou l'on voyé sur la neige, les roues avant patiner et ensuite les roues arrière patiner également.

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:44 pm
par Gu
Encore une fois y'en a ici qui confonde Haldex et Quattro.

Un TT ou un S3 (ou le 4Motion chez VW) sont libellé Quattro mais sont des Haldex. A4, A5, A6, A8 = Quattro

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:51 pm
par Morex
Peux tu donner la différence entre les deux systèmes pour les non initiés :?: ;-)

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:53 pm
par VinS
Gu a écrit:Encore une fois y'en a ici qui confonde Haldex et Quattro.

Un TT ou un S3 (ou le 4Motion chez VW) sont libellé Quattro mais sont des Haldex. A4, A5, A6, A8 = Quattro


"L'Audi S3 est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés et de la transmission intégrale permanente 3 quattro (quatre roues motrices), avec différentiel central Haldex piloté. "
Copier/Collé à l'instant sur le net.

Les audi n'ont PAS le quattro permanent, il se desactive sur autoroute par exemple pour consommer moins en laissant un gros pourcentage sur les roues avant motrices uniquement.

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:57 pm
par Gu
Bah c'est bien marqué Haldex. Ils disent ce qu'ils veulent sur le coté permanent vu que Quattro est une marque déposé de chez eux.

Et y'a pas d'Haldex sur les VRAIS Quattro d'Audi (A4,5,6,8)

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 4:57 pm
par Gu
Morex a écrit:Peux tu donner la différence entre les deux systèmes pour les non initiés :?: ;-)


Viscocoupleur piloté par électronique versus différentiel mécanique.

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:08 pm
par PETANE58
Gu a écrit:Encore une fois y'en a ici qui confonde Haldex et Quattro.

Un TT ou un S3 (ou le 4Motion chez VW) sont libellé Quattro mais sont des Haldex. A4, A5, A6, A8 = Quattro


Tu parles du systeme Torsen je suppose pour les audi a4 etc?

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:10 pm
par Gu
yes m'sieur !

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:12 pm
par PETANE58
Gu a écrit:yes m'sieur !


les Passat break ont se systeme Torsen.

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:14 pm
par Gu
Oui tout à fait : la génération précédente de l'actuelle. Maintenant c'est du 4Motion-Haldex commun avec la Golf. Il n'y a plus de Torsen chez VW (a part la Phaeton).

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:19 pm
par PETANE58
Gu a écrit:Oui tout à fait : la génération précédente de l'actuelle. Maintenant c'est du 4Motion-Haldex commun avec la Golf. Il n'y a plus de Torsen chez VW (a part la Phaeton).


Question de garder l'image et le top pour Audi, donc mettre sur le coffre d'un S3 Quattro, c'est faux. La fausse pub. :mrgreen:

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:24 pm
par VinS
Ca fais vendre..... :roll:

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:26 pm
par PETANE58
Il me semble aussi que:

Moteur longitudinal= Torsen
Moteur transversal= Haldex

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:42 pm
par Gu
PETANE58 a écrit:Moteur longitudinal= Torsen
Moteur transversal= Haldex


Absolument.

Pour la fausse publicité, Audi ne risque rien puisqu'ils sont propriétaire de la marque déposée !

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 5:51 pm
par PETANE58
Gu a écrit:
PETANE58 a écrit:Moteur longitudinal= Torsen
Moteur transversal= Haldex


Absolument.

Pour la fausse publicité, Audi ne risque rien puisqu'ils sont propriétaire de la marque déposée !


Voilà Quattro c'est une marque qui à deux systemes de transmission ( Haldex ou Torsen )

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 6:41 pm
par Scorpa
lolo31 a écrit:
Loïc a écrit:Ca apporte sinon les WRC ne serait pas en 4 rm ;-)


Ca apporte pas tant que ça sur le sec. Les kit car 2L de 280 cv étaient devant les WRC sur les rallyes asphalte.

Les 4RM c'est surtout pour les surfaces glissantes.


++10000

Mais quand meme ca me fait un peu rire que l'on compare des Vraies sportives... MRS, Sub, Evo... a des pseudo sportives bourgeoises !!!!

MessagePublié: Ven Sep 25, 2009 6:53 pm
par puff
bonsoir tous le monde
donc pour moi petite bourre avec une focus st orange superbe avec cette couleur , elle etait biensur stock donc pour moi je trouve que la megane repart beaucoup plus autant dans le bas regimes que dans les hauts et pourtant il etait a fond ( on a discuter et il me l'a dit ) mais passer une certaine vitesse je ne dirai pas laquelle c'est du kif kif et alors conso avec un plein c'est 400 km pour lui et en tapant dedans 200 super et en plus elle fait jolie bruit
voila pour moi :cool:
mrs 1 / focus st 0