Page 51 sur 137

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 4:19 pm
par L'intrépide
Bah voilà qui va faire plaisir à ceux qui regrettaient que la C4RS n'ait pas ses extensions d'ailes en plastique ! :cheers:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 4:47 pm
par cooper
en même temps c'est encore plus moche que sans les extensions :roll: :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 8:57 am
par Nico-RS
cooper a écrit:ben justement c'est encore plus frustrant, car la C3RS, "on" le savait qu'il n'y aurait pas grand chose a faire, ou alors du très lourd pour un gain très modeste.
mais la ils sortent un moteur turbo qui pourrait avoir un un rapport prix/gain imbattable comparé a une atmo et surtout très simple de modif mais ils te brident avec une boite en mousse :roll:

et pour moi c'est toujours un plus de savoir que tu pourras faire évoluer ta voiture.


Ah oui? Et tu as fait quoi comme modif sur ta MRS? ;-)

Pour ceux qui évoquent une boîte EDC en carton, ne vous en faites pas. C'était déja le cas sur la M3RS avec une limite annoncée de 360Nm si je me souviens bien...
Aujourd'hui bon nombre de personnes qui font de la piste tournent à 440Nm de couple et y a pas de casse de boîte à déplorer...
J'ai le sentiment que Renault Sport est prudent lors du lancement et réhausse la limite au fil du temps lorsqu'ils ont plus de recul.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 9:52 am
par cooper
j'ai écris que "tu pourras", c'est pas une obligation (surtout a - de 7000km :-? ), mais si un jour l'envie t'en prend, t'as "que" 2 ou 3 billets a sortir et c'est fait, plutot que sortir le chèquier et changer de voiture.

je ne t'apprendrais pas qu'après un certain temps, on se fait aux choses (plus ou moins rapidement) et que "du plus" serait le bienvenu pour remettre un ptit coup de fouet.
et ce peu importe la puissance de départ, combien de proprios de M5 e39 j'ai pu lire, demandant des modifs pour avoir plus de pèche et me dis pas que dans le monde Vette c'est pas la même chose :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 10:18 am
par Nico-RS
cooper a écrit:je ne t'apprendrais pas qu'après un certain temps, on se fait aux choses (plus ou moins rapidement) et que "du plus" serait le bienvenu pour remettre un ptit coup de fouet.
et ce peu importe la puissance de départ, combien de proprios de M5 e39 j'ai pu lire, demandant des modifs pour avoir plus de pèche et me dis pas que dans le monde Vette c'est pas la même chose :mrgreen:


On est bien d'accord, et tu verras que cette boîte EDC ne sera pas un frein aux reprogs au même titre que sur la M3RS. Y'aura toujours du monde pour reprogrammer et jouer aux testeurs avant que d'autres plus frileux / prudents constatent que la fiabilité est au rendez-vous et finissent par se lancer à leur tour. En tout cas j'espère ne pas me tromper. ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 11:21 am
par LE MARSEILLAIS
La difference c'est que là il annonce une boite fragile au dela de ce couple ( un vrai probleme en somme ) alors que les boite de mrs 2/3 on annoncé un couple max therorique mais pas un réel danger ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 11:47 am
par Nico-RS
LE MARSEILLAIS a écrit:La difference c'est que là il annonce une boite fragile au dela de ce couple ( un vrai probleme en somme ) alors que les boite de mrs 2/3 on annoncé un couple max therorique mais pas un réel danger ;-)


Je ne lis nul part de telles précisions.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 12:09 pm
par Freeman
Je suis épaté par le nombre de "spécialistes" en mécanique qu'il y a sur ce forum !!! :cry:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 12:16 pm
par LE MARSEILLAIS
Nico-RS a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:La difference c'est que là il annonce une boite fragile au dela de ce couple ( un vrai probleme en somme ) alors que les boite de mrs 2/3 on annoncé un couple max therorique mais pas un réel danger ;-)

Je ne lis nul part de telles précisions.



Je repete simplement ce que des amis de chez renault m'ont indiqué ;-) a savoir si cela s'avére vrai on y est pas encore :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 12:23 pm
par narno
Freeman a écrit:Je suis épaté par le nombre de "spécialistes" en mécanique qu'il y a sur ce forum !!! :cry:


AH MOI SUIS VENDEUR RENAULT SPORT ......

qui qui veut de mes meganes ?????? OU de mes clio edc qui qui veut ?????

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 12:33 pm
par speedturbo33
Et laisser sa caisse d'origine et faire avec ce qu'elle a dans le ventre c'est pas possible :scratch:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 12:37 pm
par cooper
ton speedster était un veau à l'origine?

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 12:52 pm
par doudou73
cooper a écrit:ton speedster était un veau à l'origine?



Ca doit être ça :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 7:40 pm
par speedturbo33
cooper a écrit:ton speedster était un veau à l'origine?

Oui ça accélère comme une megane 3 rs qui fait 400kgs de plus... Et je suis sérieux.
Mais le châssis est capable de bien plus et surtout je ne compte pas la vendre, donc les futurs acheteurs ne paieront pas les pots cassés dû à une reprog faite dans le passé (cachée ou pas) au nouveau propriétaire...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 7:50 pm
par cooper
donc, pourquoi tu n'as pas fait, (je cite) "avec ce qu'elle a dans le ventre" :mrgreen:

pour le reste, je vois pas le rapport :scratch: , pourquoi tu pourrais pas la revendre parce qu'elle a été reprog :roll:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 7:55 pm
par boumbake
cooper a écrit:donc, pourquoi tu n'as pas fait, (je cite) "avec ce qu'elle a dans le ventre" :mrgreen:

pour le reste, je vois pas le rapport :scratch: , pourquoi tu pourrais pas la revendre parce qu'elle a été reprog :roll:

Si c'est ce qu'il dit, il fait avec ce qu'elle a dans le ventre c'est a dire NADA..désolé la vérité est des fois difficile à admettre, je sais...LOL!! :lol: :lol: :lol: Amicalement

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 8:05 pm
par cooper
non puisque la bestiole est en stage 2 si j'ai bien suivi.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 8:12 pm
par boumbake
cooper a écrit:non puisque la bestiole est en stage 2 si j'ai bien suivi.

"Oui ça accélère comme une megane 3 rs qui fait 400kgs de plus... Et je suis sérieux.
Mais le châssis est capable de bien plus et surtout je ne compte pas la vendre, donc les futurs acheteurs ne paieront pas les pots cassés dû à une reprog faite dans le passé (cachée ou pas) au nouveau propriétaire..." Ca c'est ce qu'il dit tu vois il pas est pas pour la reprog il est pour le STOCKVEAU

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 8:16 pm
par RiDeR-136
cooper a écrit:non puisque la bestiole est en stage 2 si j'ai bien suivi.


ces sa oui :santa:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 8:27 pm
par speedturbo33
Laissez tomber les stages les gars vous allez vous perdre :lol:
Mes rs je les laisse d'origine car ça va très bien comme ça, ça été développé pour fonctionner à 80% de ses capacités 100% d'origine et avec le temps je me suis rendu compte que le full stock c'etait pas mal.
Un speedster d'origine, on est à 50% de ses capacités (galettes à l'avant, pompe à vélo à la place des amorto et un moteur 2.0l turbo avec un couple fantastique de 25mkg :lol: ).
Quand tu modifies une caisse tu entames sa fiabilité à plus ou moins long terme sympa pour les acheteurs suivant...
Avant je modifiais, sur ma 21 turbo j'y passais ma paye et même plus :lol: et aujourd'hui je redemonte toutes les conneries que j'ai monté car une voiture modifiée ça vaut pas grand chose à long terme...
Donc j'ai muri et maintenant je roule avec des voitures d'origines sur la route ça coûte moins cher et en plus c'est 100% légal et en cas d'accident grave...