choupa85 a écrit:La déclinaison RS pour cette Twingo ne verra malheureusement jamais le jour...
Brezouille a écrit:Ma femme a une Twingo 2 RS depuis 2010 et avait déjà auparavant une Twingo de 1ère génération.
En dehors du caractère "sportif" de la RS, c'est avant tout une voiture hyper pratique avec sa banquette coulissante et ses sièges relevables permettant de moduler le coffre et/ou les places arrières. Il y a moins de confort que dans la Mégane mais bien plus d'aisance à l'arrière et de place pour les jambes. De plus, son coffre permet de charger de gros cartons très facilement.
C'est vraiment LA petite voiture de poche la plus pratique qui existait et n'avait pas d'équivalent.
Nous avons donc été faire un tour en concession pour "voir" la p'tite nouvelle et là... grosse déception
Un coffre devenu ridicule et pas moyen de l'agrandir. A l'arrière c'est plutôt serré et avec les gros sièges avant + les petites custodes on se sent enfermé. L'espace et la luminosité des anciennes générations ont complètement disparu.
Le moteur à l'arrière n'est vraiment pas facile d'accès et je n'ose pas imaginer la "tronche" des surgelés ou des produits frais de retour des courses. Le coffre est petit mais si en plus on ne peut pas s'en servir...
Le capot avant cache la batterie, le lave-glace et quelques autres liquide : pas pratique à manipuler et ça fait très bricolage.
Alors bien sur il y a 2 portes arrières supplémentaires, le cockpit est nouveau et les couleurs sont plus gaies mais ça ne remplace pas la modularité perdue.
Autant rouler en Smart, aussi peu pratique mais bien plus originale.
La prochaine Twingo ne sera plus une Twingo, en tout cas ce ne sera pas une Twingo 3, et c'est vraiment dommage
syyrus a écrit:J'ai cru entendre dire qu'une version badgée GT serait de la partie reprenant le moteur 1.4tce de la TRS actuelle.
choupa85 a écrit: J'ai la même info de mon côté syyrus
choupa85 a écrit:
Mais en GT = pas de déconnexion de l'esp
yuscht a écrit:
cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.
yuscht a écrit:
cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.
Grognon a écrit:yuscht a écrit:
cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.
A priori, c'est ça; j'ai cru comprendre que l'architecture du moteur, commun avec Daimler, n'autorisait que ce placement dans la voiture
S'il n'y avait pas eu cela, on aurait sans doute eu droit à un moteur placé à l'avant et une traction, désolé pour ceux qui espéraient que c'était uniquement pour les nostalgiques de la 5 Turbo
Par contre merci pour l'info pour la cellule de survie à l'avant parce que je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas mis le coffre à l'avant vu que le moteur occupait une partie de l'espace arrière
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