Grognon a écrit:Je veux pas être méchant mais il y en a depuis cette rupture qui crachent sur Caterham (à tort ou à raison), mais en tout cas, Catherham tourne correctement et sort des modèles sans trop faire de bruit.
Du côté de Renault (M3RS-R) et Alpine (Projet xxxx), on parle beaucoup, ça fait le buzz sur internet, c'est supposé être le top du top de sa catégorie.... mais pour le moment il n'y a rien de commercialisé et aucune date certaine de concrétisation
Ils imaginaient peut être pas que c'était aussi peu sérieux chez caterham à la signature et ils ont vu après comment ça se passait chez eux.
J'adore les caterham j'ai revendu ma r300 pour mon projet immo mais des que je peux j'en reprend une c'est fantastique comme caisse.
Mais par contre c'est vraiment mais vraiment pas sérieux. Ils vendent des caisses à finir soit même et pour obtenir une garantie faut se lever tôt. 2 exemples, au début ils cassaient moteur sur moteur en r300 cup car la pompe à huile n'était pas bonne avec le carter sec. Les mecs ont tous cassés les moteurs et se les ont mangés. Pour les r300 post 2010 il y a eu changement de pont ford par des ponts de série 1, du coup le support de pont a été changé mais comme il était mal conçu ils on sortir un nouveau modèle fin 2013... Ça ils le prennent en garantie.
Sur le forum caterham les anecdotes sont à mourir de rire :
Pot perdu sur le retour de la concession.
Pas la bonne couleur à la réception.
Pas les bonnes options.
Concessionnaires pas tous sérieux.
Sur la mienne j'ai changé un joint spie de pont à 6000kms et on s'est aperçu que les vis de ponts étaient desserrées...
Y a 2 Klaxons un seul était branché car l'autre fil était trop court, j'ai refait passé le faisceau ailleurs et j'ai pu les brancher. Sur la bâche à huile y a une sonde de tº d'huile mais elle est pas branchée.
En roulant j'ai perdu le boîtier de mon shiftlight qui est tombé sur mes genoux alors sur circuit quand t as un truc qui te tombe dessus et que tu sais pas ce que c'est ça fait bizarre
C'est pour ce genre de choses qu'on conseille d'acheter une cat "déverminée" avec 7/8000kms de façons à ce que les erreurs de jeunesses soient corrigées.
Mais je le redis c'est la voiture la plus sympa que j'ai eu mais la plus chère et en même temps la plus fragile...
Donc travailler avec des branleurs comme ça faut être motivés, ça me dérange pas que renault se soit retirés. Quoi qu ils fassent par la suite, du bon ou du mauvais.