autobleu a écrit:Le 1600 turboV6 HYBRIDE de la F1 adapte a la serie? Pas simple ....pour le moins qu'on puisse dire
Bien sûr que ce n'est pas possible, j'en suis conscient !
Mais emprunter quelques innovations envisageables à la grande série comme l'hybridation parfaite avec le kers, c'est possible !
Je voudrais bien recharger ma puissance électrique à chaque freinage moi aussi !
N'oublions pas qu'il s'agit de renouveler les 'gros moteurs' (puissants mais de petite cylindrée afin de réduire les émissions...), le bloc de notre 4 cylindres en ligne commence à être de conception lointaine, même si les ingés de chez Renault le modernisent de belle façon à chaque nouvelle version de notre Mégane !
Et un V6 apporte sans doute quelques avantages pour un voiture sportive à vocation plus haut de gamme que notre Mégane (Alpine et Gordini en train de ressusciter de leurs cendres tels des phoenixs !). Et n'oublions pas que sur des voitures plus grosses et plus haut de gamme, cela peut aussi avoir un intérêt supplémentaire que celui du prestige (désactivation de cylindres en régime stabilisé notamment pour réduire la conso).
Bref, je n'attends que du bon et du nouveau pour l'avenir de Renault !