La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Ven Mars 15, 2013 11:58 am

poleposition a écrit:
sosoRS63 a écrit:ca devrait sortir courant 2013 bientot je crois


Je pense qu'il y aura un essai dans l'échappement du mois d'avril. Si j'ai bien compris, les essais presse doit se faire en ce moment.
Je ne mettrais pas ma main à couper que la 208 soit si "anti-sportive" que ça contrairement à la 207 RC qui se faisait laminer par la C3RS.

Je parlais du look bien entendu qui est pitoyable pour une GTI, la C4RS est une GT à côté :mrgreen: Je préfère ma 206 S16 à cette 208 GTi.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Ven Mars 15, 2013 12:12 pm

Malheureusement des gti avec une vraie gueule de gti ça n'existe plus à part la corsa opc à la rigueur car sinon toutes les autres productions sont d'une fadeur affligeante :evil:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar poleposition » Ven Mars 15, 2013 12:58 pm

speedturbo33 a écrit:
poleposition a écrit:
sosoRS63 a écrit:ca devrait sortir courant 2013 bientot je crois


Je pense qu'il y aura un essai dans l'échappement du mois d'avril. Si j'ai bien compris, les essais presse doit se faire en ce moment.
Je ne mettrais pas ma main à couper que la 208 soit si "anti-sportive" que ça contrairement à la 207 RC qui se faisait laminer par la C3RS.

Laminer, rien que ça. Y a eu un essai ou la rc est devant une 3rs1 et sur une piste grasse si mes souvenirs son bon et les défenseurs de la rc le ressortent à chaque fois. Sinon tu as un autre essai chrono avec la rc devant?


J'y suis peut-être allé un peu fort mais au global la 207 RC n'a jamais attiré beaucoup de monde. Une boite 5 alors que la cooper avait la 6... Extérieurement, rien de spécial, à l'intérieur non plus mise à part les beaux baquets et dans les compariasons avec les autres je n'ai pas souvenir d'un essai où elle s'en sortait bien (je n'ai pas connaissance de l'essai sur piste grasse, il s'agit peut-être de cet essai dans Echappement : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2345_1.htm).
En tout cas, si elle était si bien que ça, pourquoi personne n'en a parlé ???
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Ven Mars 15, 2013 12:59 pm

En tout cas des 207RC j'ai pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup sur les routes contrairement aux CRS :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar 38R26 » Ven Mars 15, 2013 1:15 pm

Un amie a moi en avais une pendant 4 ans maintenant il a une clio 3rs donc je te fais une petit comparo ca reste que mon avis:
Pour l'avoir essayé, bien elle marché vraiment bien, beaucoup plus allaise en virage serré qu'un clio3 rs elle souvire pas comme clio 3rs en serré par contre moin allaise dans les grande courbes la ou la clio3rs est beaucoup plus performente.Le moteur va trés bien de 2000 a 6000 ca pousse et un chassi top on paire jamais le train avant.
Le point négatif c'est la boite c'est le seul petit reproche. :)


C'est pour ca que je pense que la 208 GTI va faire mal a cette clio 4rs a voir pendant les essais comparo des journaliste.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Ven Mars 15, 2013 1:23 pm

38R26 a écrit:Un amie a moi en avais une pendant 4 ans maintenant il a une clio 3rs donc je te fais une petit comparo ca reste que mon avis:
Pour l'avoir essayé, bien elle marché vraiment bien, beaucoup plus allaise en virage serré qu'un clio3 rs elle souvire pas comme clio 3rs en serré par contre moin allaise dans les grande courbes la ou la clio3rs est beaucoup plus performente.Le moteur va trés bien de 2000 a 6000 ca pousse et un chassi top on paire jamais le train avant.
Le point négatif c'est la boite c'est le seul petit reproche. :)


C'est pour ca que je pense que la 208 GTI va faire mal a cette clio 4rs a voir pendant les essais comparo des journaliste.


Manque de réactivité ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar 38R26 » Ven Mars 15, 2013 1:24 pm

L'intrépide a écrit:
38R26 a écrit:Un amie a moi en avais une pendant 4 ans maintenant il a une clio 3rs donc je te fais une petit comparo ca reste que mon avis:
Pour l'avoir essayé, bien elle marché vraiment bien, beaucoup plus allaise en virage serré qu'un clio3 rs elle souvire pas comme clio 3rs en serré par contre moin allaise dans les grande courbes la ou la clio3rs est beaucoup plus performente.Le moteur va trés bien de 2000 a 6000 ca pousse et un chassi top on paire jamais le train avant.
Le point négatif c'est la boite c'est le seul petit reproche. :)


C'est pour ca que je pense que la 208 GTI va faire mal a cette clio 4rs a voir pendant les essais comparo des journaliste.


Manque de réactivité ?



Manque de ractivité de quoi ???
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Ven Mars 15, 2013 1:27 pm

38R26 a écrit:
L'intrépide a écrit:
38R26 a écrit:Un amie a moi en avais une pendant 4 ans maintenant il a une clio 3rs donc je te fais une petit comparo ca reste que mon avis:
Pour l'avoir essayé, bien elle marché vraiment bien, beaucoup plus allaise en virage serré qu'un clio3 rs elle souvire pas comme clio 3rs en serré par contre moin allaise dans les grande courbes la ou la clio3rs est beaucoup plus performente.Le moteur va trés bien de 2000 a 6000 ca pousse et un chassi top on paire jamais le train avant.
Le point négatif c'est la boite c'est le seul petit reproche. :)


C'est pour ca que je pense que la 208 GTI va faire mal a cette clio 4rs a voir pendant les essais comparo des journaliste.


Manque de réactivité ?



Manque de ractivité de quoi ???


De la boite, puisque tu dis que c'est un point négatif... Donc est-ce parce qu'elle n'est pas aussi réactive que tu l'aurais souhaité ou bien pour d'autres raisons ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar 38R26 » Ven Mars 15, 2013 1:31 pm

Pas specialement la réactivité surtout le passage de la 1ere a la 2 en pleine charge c'etait impossible ca craqué, boite peugeot trés gros point negatif .
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Ven Mars 15, 2013 1:33 pm

38R26 a écrit:Pas specialement la réactivité surtout le passage de la 1ere a la 2 en pleine charge c'etait impossible ca craqué, boite peugeot trés gros point negatif .


Au temps pour moi, tu parlais de la 207 RC... alors que je pensais qu'il s'agissait de la C4RS.
Bref, incompréhension de ma part. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar choupa85 » Ven Mars 15, 2013 2:16 pm

38R26 a écrit:Un amie a moi en avais une pendant 4 ans maintenant il a une clio 3rs donc je te fais une petit comparo ca reste que mon avis:
Pour l'avoir essayé, bien elle marché vraiment bien, beaucoup plus allaise en virage serré qu'un clio3 rs elle souvire pas comme clio 3rs en serré par contre moin allaise dans les grande courbes la ou la clio3rs est beaucoup plus performente.Le moteur va trés bien de 2000 a 6000 ca pousse et un chassi top on paire jamais le train avant.
Le point négatif c'est la boite c'est le seul petit reproche. :)


C'est pour ca que je pense que la 208 GTI va faire mal a cette clio 4rs a voir pendant les essais comparo des journaliste.


Pour avoir possèdé une 207RC pendant 3 ans et conduis qqs clio 3RS, je te rejoins complètement ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Darkeffekt » Ven Mars 15, 2013 6:07 pm

Personnellement, n'étant pas fan de la marque au lion, la 208 GTI m'a beaucoup plus tapé dans l'oeil que la Clio.

Et pourtant je suis un fan RS depuis quelques années maintenant.

Bref si je devais changer pour une citadine, je pense plutôt aller chez la concurrence... :oops:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar slot » Ven Mars 15, 2013 6:25 pm

y'aura un beau reportage ds le prochain motor sport , avec toute la série de clio rs face à la 4rs
Dernière édition par slot le Sam Mars 16, 2013 2:38 pm, édité 1 fois.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Mars 15, 2013 6:48 pm

Oui et ce qu'il faut noter c'est que la 4rs fait le même chrono que la meilleure evo de la clio 3rs donc pour une auto embourgeoisée c'est pas mal. La version plus typée sport/piste fera mal.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Ven Mars 15, 2013 7:20 pm

Les chronos c'est une chose, d'ailleurs je ne crois pas que beaucoup aient dit qu'ils s'attendaient à une saucisse en terme de performances..mais le look, les sensations et le plaisir au volant me semblent un critère au moins aussi important pour la majorité des utilisateurs qui ne sont pas des "païlotes" capables d'aller chercher le dixième... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Ven Mars 15, 2013 7:22 pm

Grognon a écrit:Les chronos c'est une chose, d'ailleurs je ne crois pas que beaucoup aient dit qu'ils s'attendaient à une saucisse en terme de performances..mais le look, les sensations et le plaisir au volant me semblent un critère au moins aussi important pour la majorité des utilisateurs qui ne sont pas des "païlotes" capables d'aller chercher le dixième... :roll:

+100000000 ;-) Exactement le fond de ma pensée
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Mars 15, 2013 7:42 pm

Sauf que les sensation, le look, l'intérieur ce ne sont que des choses subjectives qui ne peuvent qu'être discutées et y a aucunes vérité la dedans. Un chrono y a rien de plus objectif.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Ven Mars 15, 2013 8:11 pm

Heureusement qu'on n'achète pas qu'un chrono quand on achète une voiture :shock: Il y a des gens qui se font plaisir au quotidien avec leur auto, pas parce qu'elle fait un chrono mais parce qu'elle leur plait et qu'ils ont la banane en conduisant, parce qu'ils s'y sentent bien, etc. La vérité elle est dans le plaisir de l'utilisateur, pas dans le chrono; mais de toutes façons je ne vois pas qui pourrait avoir envie de faire un chrono dans une voiture dans laquelle il ne se sent pas bien.
Je pense que tu dois te reconnaitre dans le: "si ta voiture n'a pas fait un chrono sur le Nurb, c'est forcément une bouse" ...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Mars 15, 2013 8:32 pm

Pour moi "le chrono" a plus d'importance que la ligne ou la couleur des coutures. Je choisis mes voitures pour leur performance sur piste et par conséquent pour leur plaisir de pilotage.
Je ne suis pas dans l'escalade des chevaux mais pour un rapport performance (donc chrono) / prix. Dans performance, on trouve le moteur, le poids, le comportement routier lié au châssis et c'est cet ensemble qui me donne le plaisir. Je peux concevoir qu'un mauvais châssis qui aurait une tendance à survirer soit amusant à piloter mais c'est pas ce que je recherche. C'est mon avis, chacun ses attentes. Si je voulais claquer 30k€ pour la ligne ok j'aurais pris la focus RS mais bon sur piste elle me procure beaucoup moins de plaisir que mon ancienne M2RS (que je ne trouvais pas très jolie au niveau ligne) et ma Trophy.........
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar jr34 » Ven Mars 15, 2013 8:33 pm

Grognon a écrit:Les chronos c'est une chose, d'ailleurs je ne crois pas que beaucoup aient dit qu'ils s'attendaient à une saucisse en terme de performances..mais le look, les sensations et le plaisir au volant me semblent un critère au moins aussi important pour la majorité des utilisateurs qui ne sont pas des "païlotes" capables d'aller chercher le dixième... :roll:



+ 1 , pour avoir vu la C4RS aujourd’hui ........... je trouve la très jolie ( blanche avec chassis cup )
et l’intérieure et mieux que celui de la C3RS :!: et pour quelqu'un qui roule tout les jours avec sa voiture peut importe
les dixièmes de perdu ou gagner :scratch: :scratch:
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)