Les perfs' de nos MRS face a la concurence

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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar christ17260 » Sam Oct 27, 2012 10:28 am

rice68 a écrit:
rstdi a écrit:Comment expliquez-vous alors que philou avec sa MRS 3 RS 2012 265ch full stock en 225/40/18 soit cote à cote parfait sur un départ en 2 à 60-220 (donc sur le meme rapport et pas avec un rapport d'écart) avec un scirocco R 265ch full stock boite manuelle en 235/35/19??????

Et philou n'a que 10000km, et faut arrêter de rêver, une voiture à 5000km posséde tous son potentiel, un pote à 1400km a passé sa MRS 3 RS 250ch full stock au banc et a eu 262ch puis il l'a repassé aprés à 28000km et avait 261ch...donc les kilomètres n'ont rien avoir la dedans.

C'est tes 235/35/19 qui te font perdre crois moi, vous etes parti en rapport d'écart avec la scirocco R et elle te passe quand même fort vite apparement, philou en partant sur le même rapport fait jeu égal jusque min 220...cherche pas, c'est tes 19'' et rien d'autres (pas une différence énorme de puissance au banc vu que quasi toutes les MRS 3 RS 265ch sortent leurs 265ch voir souvent plus).


Regarde le test de 18 a 20 sur circuit
http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028
Sache aussi qu'une jante d'origine en 18 axl+ pneu est plus lourde qu'une Steev complète en 19 P .......!!!!!
et ce n'est pas la différence infime de développement ( 18-19 ) qui fera une tel écart....faut arrêter de croire au :santa: :santa:
donc rien à voir avec les 19 pouces!!! c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en étais pas sur !!!
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Sam Oct 27, 2012 10:41 am

les perfs entre 18 et 19 c'est de la pure Mastu...........
ce n'est pas la différence infime de développement ( 18-19 ) qui fera une tel écart....faut arrêter de croire au
faut- il aussi savoir accepter que certains moteur marche mieux.......et que d'une Mégane a l'autre ....il peut aussi y avoir de belles surprises en performances !!
un moteur n'aura sont plein potentiel qu'après les 10000 km......
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Messagepar speedturbo33 » Sam Oct 27, 2012 10:50 am

C'est pas que le develloppement c'est surtout le poids de l'ensemble pneus jantes qui compte, mais je suis d'accord que ce n'est pas si flagrant que ça entre un pouce d'écart, par contre passer de 15 à 17 tu le sens.
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Sam Oct 27, 2012 11:06 am

Meilleur Moteur sur la VW et rapport de boite expliquent cette histoire.

Une fois la voiture lancée, le poids et le diamètre des pneus ont un effet minime sur ce genre d exercice en reprise.
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Viper7 » Sam Oct 27, 2012 11:25 am

rstdi a écrit:Comment expliquez-vous alors que philou avec sa MRS 3 RS 2012 265ch full stock en 225/40/18 soit cote à cote parfait sur un départ en 2 à 60-220 (donc sur le meme rapport et pas avec un rapport d'écart) avec un scirocco R 265ch full stock boite manuelle en 235/35/19??????

Et philou n'a que 10000km, et faut arrêter de rêver, une voiture à 5000km posséde tous son potentiel, un pote à 1400km a passé sa MRS 3 RS 250ch full stock au banc et a eu 262ch puis il l'a repassé aprés à 28000km et avait 261ch...donc les kilomètres n'ont rien avoir la dedans.

C'est tes 235/35/19 qui te font perdre crois moi, vous etes parti en rapport d'écart avec la scirocco R et elle te passe quand même fort vite apparement, philou en partant sur le même rapport fait jeu égal jusque min 220...cherche pas, c'est tes 19'' et rien d'autres (pas une différence énorme de puissance au banc vu que quasi toutes les MRS 3 RS 265ch sortent leurs 265ch voir souvent plus).



Allez c'est reparti pour un tour MDR !! :mrgreen: .

En fait j'ai l'explication, c'est la taille des bras !!!
On a fait un test avec un gars qui avait de grands bras et un autre qui en avait des petits, ils ont fait un run et on échangés leur voiture.
Hé bah figure toi que c'est les ptits bras qui ont gagné !! Et c'est logique, il a moins besoin de parcourir de distance avec ses bras et est donc plus performant. Comme quoi hein ! :cheers:
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Messagepar rstdi » Sam Oct 27, 2012 11:37 am

Mais bon, vous faites encore une fois ceux qui savent tous comme d'habitude....alors que vous n'y connaissez quedal mais c'est pas grave, tous ce que je vois moi, c'est qu'ici un mec en MRS 3 RS en 19'' qui s'est fait méchament manger par un scirocco R....

Et d'autres mecs en 18'' qui font cote à cote avec un scirocco R....c'est bizzar qd meme.

Mais vous etes tellement de mauvaise foi et vous croyer tellement tous connaitre tous mieux que tous le monde que c'est impossible de parler avec vous.

Je le répète encore une fois, mon pote avec sa MRS 3 RS 250ch full stock est passée au banc à 1400km à 262ch, ok vous suivez là?????
Puis à 28000km à 261ch meme température exté, meme pression atmo...vous suivez tjs???
Donc, à 1400km son moteur n'était pas encore libéré ALORS QUE LE BANC PROUVE LE CONTRAIRE.
Il a fait des tests aussi à 1400km puis à 28000km contre la meme voiture et...résultat identique, il n'a pas repris 1 seul petit mètre.

Ca c'est une chose, le kilomètrage n'a RIEN A VOIR.

Ensuite, vous parler d'une MRS 3 RS 265ch pas en forme, à ce que je sache, elles sortent toutes au banc leurs 265ch voir un peu plus pour certaines mais ca tourne dans une fourchette de 10ch pas plus.
Pareil, pour le scirocco R, ils sortent tous entre 265ch et 275ch au mieux.

Donc, les puissances sont vraiment pareil d'un modèle à l'autre et ca ne saurai expliquer le fait que la MRS 3 RS en 19'' de notre ami s'est fait bien manger.

Tous les mags qui ont testé les MRS 3 RS en 19'' ont décelé des plus mauvaise perfs qu'en 18''....bizzar encore, mais bon vous savez mieux tous que tous le monde et vous connaissez soi disant tous ici.

Bref, le mec s'est fait mangé en 19'' et se pose blindé de question tandis que mon pote en 18 est content lui car il ne s'est pas fait mangé par un scirocco R et ceux en 19'' se feront encore manger (pas ceux en 18).
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar M3RS68 » Sam Oct 27, 2012 11:57 am

Je suis plus observateur qu'utilisateur mais la Je dois apporter ma contribution. Avec mes premières jantes kesa en 18'' et châssis sport, les reprises contre un collègue en axl (châssis cup) donnaient la même chose de 50 à 180. J ai acheté des steev depuis, on a refait le test et aucune différence notable en tous cas! Les perfs dépendent plus de la santé du moulin qu une taille de plus ou de moins de jantes...
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Matt' » Sam Oct 27, 2012 12:22 pm

rstdi a écrit:Mais bon, vous faites encore une fois ceux qui savent tous comme d'habitude....alors que vous n'y connaissez quedal mais c'est pas grave, tous ce que je vois moi, c'est qu'ici un mec en MRS 3 RS en 19'' qui s'est fait méchament manger par un scirocco R....

Et d'autres mecs en 18'' qui font cote à cote avec un scirocco R....c'est bizzar qd meme.


Pilote différent, voiture différente, conditions différentes. Donc comparaisons forcément fausses ... Pour faire une comparaison, il faudrait les mêmes voitures, faire les essais sur le même route, avec les mêmes personnes au volant, etc, etc, ...

Question con, tu shiftes tes vitesses "malo style" ou bien normal ? Parce que c'est souvent sur un passage de rapport que tu te fais manger ... Ah tiens c'est étrange, tu commences en 3 et elle en 4, donc elle passe un seul rapport alors que toi deux. Normal que tu finisses derrière :roll:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Sam Oct 27, 2012 12:37 pm

Matt' a écrit:
rstdi a écrit:Mais bon, vous faites encore une fois ceux qui savent tous comme d'habitude....alors que vous n'y connaissez quedal mais c'est pas grave, tous ce que je vois moi, c'est qu'ici un mec en MRS 3 RS en 19'' qui s'est fait méchament manger par un scirocco R....

Et d'autres mecs en 18'' qui font cote à cote avec un scirocco R....c'est bizzar qd meme.


Pilote différent, voiture différente, conditions différentes. Donc comparaisons forcément fausses ... Pour faire une comparaison, il faudrait les mêmes voitures, faire les essais sur le même route, avec les mêmes personnes au volant, etc, etc, ...

Question con, tu shiftes tes vitesses "malo style" ou bien normal ? Parce que c'est souvent sur un passage de rapport que tu te fais manger ... Ah tiens c'est étrange, tu commences en 3 et elle en 4, donc elle passe un seule rapport alors que toi deux. Normal que tu finisses derrière :roll:


Merci Matt !!!

Le rapport de vitesse au départ du test explique la différence......

Et le TFSI est mieux que le Renault.
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoz » Sam Oct 27, 2012 12:45 pm

le tfsi marche mieux que le 2L renault :?:
a quel niveau :?:
couple seulement :roll:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Viper7 » Sam Oct 27, 2012 12:49 pm

rstdi a écrit:Mais bon, vous faites encore une fois ceux qui savent tous comme d'habitude....alors que vous n'y connaissez quedal mais c'est pas grave,


Il faut accepter que le test des ptits bras est tout autant crédible que le tien... Maintenant t'as raison, dans la vie faut être sur de soi !! :cheers:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar christ17260 » Sam Oct 27, 2012 12:59 pm

rstdi a écrit:Mais bon, vous faites encore une fois ceux qui savent tous comme d'habitude....alors que vous n'y connaissez quedal mais c'est pas grave, tous ce que je vois moi, c'est qu'ici un mec en MRS 3 RS en 19'' qui s'est fait méchament manger par un scirocco R....

Et d'autres mecs en 18'' qui font cote à cote avec un scirocco R....c'est bizzar qd meme.

Mais vous etes tellement de mauvaise foi et vous croyer tellement tous connaitre tous mieux que tous le monde que c'est impossible de parler avec vous.

Je le répète encore une fois, mon pote avec sa MRS 3 RS 250ch full stock est passée au banc à 1400km à 262ch, ok vous suivez là?????
Puis à 28000km à 261ch meme température exté, meme pression atmo...vous suivez tjs???
Donc, à 1400km son moteur n'était pas encore libéré ALORS QUE LE BANC PROUVE LE CONTRAIRE.
Il a fait des tests aussi à 1400km puis à 28000km contre la meme voiture et...résultat identique, il n'a pas repris 1 seul petit mètre.

Ca c'est une chose, le kilomètrage n'a RIEN A VOIR.

Ensuite, vous parler d'une MRS 3 RS 265ch pas en forme, à ce que je sache, elles sortent toutes au banc leurs 265ch voir un peu plus pour certaines mais ca tourne dans une fourchette de 10ch pas plus.
Pareil, pour le scirocco R, ils sortent tous entre 265ch et 275ch au mieux.

Donc, les puissances sont vraiment pareil d'un modèle à l'autre et ca ne saurai expliquer le fait que la MRS 3 RS en 19'' de notre ami s'est fait bien manger.

Tous les mags qui ont testé les MRS 3 RS en 19'' ont décelé des plus mauvaise perfs qu'en 18''....bizzar encore, mais bon vous savez mieux tous que tous le monde et vous connaissez soi disant tous ici.

Bref, le mec s'est fait mangé en 19'' et se pose blindé de question tandis que mon pote en 18 est content lui car il ne s'est pas fait mangé par un scirocco R et ceux en 19'' se feront encore manger (pas ceux en 18).
excuse moi de te contredire mais j'ai toujours entendu dire que 1 pouce d'ecart n'avait aucune incidence sur les perfs d'une voiture et le reportage ci-dessus nous le confirme!!! et peut etre que ta voiture marche moins bien que d'autre ?? mais il faut savoir accepter les faits et etre bon perdant !!!!
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Viper7 » Sam Oct 27, 2012 1:07 pm

christ17260 a écrit:
rstdi a écrit:Mais bon, vous faites encore une fois ceux qui savent tous comme d'habitude....alors que vous n'y connaissez quedal mais c'est pas grave, tous ce que je vois moi, c'est qu'ici un mec en MRS 3 RS en 19'' qui s'est fait méchament manger par un scirocco R....

Et d'autres mecs en 18'' qui font cote à cote avec un scirocco R....c'est bizzar qd meme.

Mais vous etes tellement de mauvaise foi et vous croyer tellement tous connaitre tous mieux que tous le monde que c'est impossible de parler avec vous.

Je le répète encore une fois, mon pote avec sa MRS 3 RS 250ch full stock est passée au banc à 1400km à 262ch, ok vous suivez là?????
Puis à 28000km à 261ch meme température exté, meme pression atmo...vous suivez tjs???
Donc, à 1400km son moteur n'était pas encore libéré ALORS QUE LE BANC PROUVE LE CONTRAIRE.
Il a fait des tests aussi à 1400km puis à 28000km contre la meme voiture et...résultat identique, il n'a pas repris 1 seul petit mètre.

Ca c'est une chose, le kilomètrage n'a RIEN A VOIR.

Ensuite, vous parler d'une MRS 3 RS 265ch pas en forme, à ce que je sache, elles sortent toutes au banc leurs 265ch voir un peu plus pour certaines mais ca tourne dans une fourchette de 10ch pas plus.
Pareil, pour le scirocco R, ils sortent tous entre 265ch et 275ch au mieux.

Donc, les puissances sont vraiment pareil d'un modèle à l'autre et ca ne saurai expliquer le fait que la MRS 3 RS en 19'' de notre ami s'est fait bien manger.

Tous les mags qui ont testé les MRS 3 RS en 19'' ont décelé des plus mauvaise perfs qu'en 18''....bizzar encore, mais bon vous savez mieux tous que tous le monde et vous connaissez soi disant tous ici.

Bref, le mec s'est fait mangé en 19'' et se pose blindé de question tandis que mon pote en 18 est content lui car il ne s'est pas fait mangé par un scirocco R et ceux en 19'' se feront encore manger (pas ceux en 18).
excuse moi de te contredire


Dans ce cas toi aussi tu crois tout savoir mais t'y connais rien :arrow:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Sam Oct 27, 2012 1:09 pm

Peut être sont jeune âge :king:
Elle doit avoir une petite forme la 265 cv 2012 ?
Pour la mienne ....283 cv.....et je l'ai passé au banc dans 2 lieux différents pour être sur des données ( Suisse et Allemagne )
elle a sortie a peu près les mêmes données a 1-3 cv d'écart
Tous les mags ?????? A part Zeperf qui est un grand n'importe quoi !!!
il faudrait bien accepter se que te disent certains ADULTES ....pas de diff.entre le 18 et 19
la solution est a chercher ailleurs
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Eric » Sam Oct 27, 2012 1:12 pm

Je ne vois pas l'intérêt d'accorder une si grande importance a un si petit écart entre 18" et 19" sur une accel' jusque 180... :scratch:

Les américains raffolent de ce genre de test d’accélération pure en ligne droite. C'est pour eux leur moyen de classifier les sportives.
En Europe, c'est plutôt le comportement général (la tenue de route) de la voiture qui compte.

Je peux comprendre que pour certains c'est important de mettre "une caisse" d'écart sur une accel' jusque 180, ok pourquoi pas, mais comment interpréter le résultat quand l'écart est faible...
De plus, comme déjà évoqué, de nombreux paramètres entre en compte.

Ensuite, en ce qui me concerne, je suis beaucoup plus intéresse parce ce qui se passe au bout de chaque ligne droite...
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Sam Oct 27, 2012 1:15 pm

Eric a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'accorder une si grande importance a un si petit écart entre 18" et 19" sur une accel' jusque 180... :scratch:

Les américains raffolent de ce genre de test d’accélération pure en ligne droite. C'est pour eux leur moyen de classifier les sportives.
En Europe, c'est plutôt le comportement général (la tenue de route) de la voiture qui compte.

Je peux comprendre que pour certains c'est important de mettre "une caisse" d'écart sur une accel' jusque 180, ok pourquoi pas, mais comment interpréter le résultat quand l'écart est faible...
De plus, comme déjà évoqué, de nombreux paramètres entre en compte.

Ensuite, en ce qui me concerne, je suis beaucoup plus intéresse parce ce qui se passe au bout de chaque ligne droite...


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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Eric » Sam Oct 27, 2012 1:16 pm

Je crois avoir compris la situation...
Je m'explique:
http://img545.imageshack.us/img545/8216/dsc0125nx.jpg

Alors c'est laquelle qui est devant sur une accel'????

:clown:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Sam Oct 27, 2012 1:41 pm

yoz a écrit:le tfsi marche mieux que le 2L renault :?:
a quel niveau :?:
couple seulement :roll:


En tout.

Plus moderne en terme de conception
Plus vif en bas
Plus économique

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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Phil » Sam Oct 27, 2012 3:42 pm

M3RS68 a écrit:Je suis plus observateur qu'utilisateur mais la Je dois apporter ma contribution. Avec mes premières jantes kesa en 18'' et châssis sport, les reprises contre un collègue en axl (châssis cup) donnaient la même chose de 50 à 180. J ai acheté des steev depuis, on a refait le test et aucune différence notable en tous cas! Les perfs dépendent plus de la santé du moulin qu une taille de plus ou de moins de jantes...

C'était exactement pareil?
Avec les 19, tu n'as absolument rien perdu par rapport à ton pote :?:
Même pas quelques mètres
Merci pour ta reponse :roll: :cool: ;-)
Vous faisiez des reprises côte côte ou l'un derrière l'autre?
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Sam Oct 27, 2012 4:09 pm

Phil a écrit:
M3RS68 a écrit:Je suis plus observateur qu'utilisateur mais la Je dois apporter ma contribution. Avec mes premières jantes kesa en 18'' et châssis sport, les reprises contre un collègue en axl (châssis cup) donnaient la même chose de 50 à 180. J ai acheté des steev depuis, on a refait le test et aucune différence notable en tous cas! Les perfs dépendent plus de la santé du moulin qu une taille de plus ou de moins de jantes...

C'était exactement pareil?
Avec les 19, tu n'as absolument rien perdu par rapport à ton pote :?:
Même pas quelques mètres
Merci pour ta reponse :roll: :cool: ;-)
Vous faisiez des reprises côte côte ou l'un derrière l'autre?


Pourquoi voudrais tu qu'il y ait une différence ? La circonférence du pneu est la même à quelques millimètres près

235 35 19 : 1 974 mm

235 40 18 : 1 968 mm
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