boumbake a écrit:Bon les gars, j'aiemrais savoir en quoi vous êtes les spécialiste de la fiabilité des vehicules reprogrammés électroniquement. Je sais pas trop mais moi je ne connais pas la difference entre stock et reprog sur le moyens et long terme. Bref c'est peut être votre sagesse d'adulte ayant muri qui vos fait dire ca, ca se defend mais le fait de vouloir quelques sensation supplementaires pour un prix très correct, perso j'ai pas le budget pour une audi RS. DOnc laissez nous aussi rever un peu, car dans ce monde permettez moi de vous dire que les choses qui rejouissent sont de plus en plus rares..alors!
Bonne soirée a tous quelque soit votre avis.
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Pas besoin d'etre spécialiste, juste une question de bon sens.
Les ingés ont maintenant les outils pour dimensionner au juste nécessaire des organes mécaniques fortement sollicités comme l'est une boite de vitesse... Il y a bien des coeff. de sécurité, des cahiers des charges sévères tenant compte des conditions d'utilisation les plus extremes, mais je doute que les reprog' (stage 1, 2, ... N) en fassent partie.
Après je dirais que c'est une question de graduation et de probabilité.
Plus on dépassera la limite théorique, plus la probabilité d'avoir un soucis mécanique augmentera... Dans les facteurs influents, ne pas oubliez l'utilisateur !
Bref, ce qui m'étonne, ce n'est pas tant de vouloir faire une reprog'... mais plus de pester contre RST parce qu'on estime que cela sera trop risquer de le faire.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)