La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Mer Oct 03, 2012 4:19 pm

Bah voilà qui va faire plaisir à ceux qui regrettaient que la C4RS n'ait pas ses extensions d'ailes en plastique ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 4:47 pm

en même temps c'est encore plus moche que sans les extensions :roll: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 04, 2012 8:57 am

cooper a écrit:ben justement c'est encore plus frustrant, car la C3RS, "on" le savait qu'il n'y aurait pas grand chose a faire, ou alors du très lourd pour un gain très modeste.
mais la ils sortent un moteur turbo qui pourrait avoir un un rapport prix/gain imbattable comparé a une atmo et surtout très simple de modif mais ils te brident avec une boite en mousse :roll:

et pour moi c'est toujours un plus de savoir que tu pourras faire évoluer ta voiture.


Ah oui? Et tu as fait quoi comme modif sur ta MRS? ;-)

Pour ceux qui évoquent une boîte EDC en carton, ne vous en faites pas. C'était déja le cas sur la M3RS avec une limite annoncée de 360Nm si je me souviens bien...
Aujourd'hui bon nombre de personnes qui font de la piste tournent à 440Nm de couple et y a pas de casse de boîte à déplorer...
J'ai le sentiment que Renault Sport est prudent lors du lancement et réhausse la limite au fil du temps lorsqu'ils ont plus de recul.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Jeu Oct 04, 2012 9:52 am

j'ai écris que "tu pourras", c'est pas une obligation (surtout a - de 7000km :-? ), mais si un jour l'envie t'en prend, t'as "que" 2 ou 3 billets a sortir et c'est fait, plutot que sortir le chèquier et changer de voiture.

je ne t'apprendrais pas qu'après un certain temps, on se fait aux choses (plus ou moins rapidement) et que "du plus" serait le bienvenu pour remettre un ptit coup de fouet.
et ce peu importe la puissance de départ, combien de proprios de M5 e39 j'ai pu lire, demandant des modifs pour avoir plus de pèche et me dis pas que dans le monde Vette c'est pas la même chose :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 04, 2012 10:18 am

cooper a écrit:je ne t'apprendrais pas qu'après un certain temps, on se fait aux choses (plus ou moins rapidement) et que "du plus" serait le bienvenu pour remettre un ptit coup de fouet.
et ce peu importe la puissance de départ, combien de proprios de M5 e39 j'ai pu lire, demandant des modifs pour avoir plus de pèche et me dis pas que dans le monde Vette c'est pas la même chose :mrgreen:


On est bien d'accord, et tu verras que cette boîte EDC ne sera pas un frein aux reprogs au même titre que sur la M3RS. Y'aura toujours du monde pour reprogrammer et jouer aux testeurs avant que d'autres plus frileux / prudents constatent que la fiabilité est au rendez-vous et finissent par se lancer à leur tour. En tout cas j'espère ne pas me tromper. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 04, 2012 11:21 am

La difference c'est que là il annonce une boite fragile au dela de ce couple ( un vrai probleme en somme ) alors que les boite de mrs 2/3 on annoncé un couple max therorique mais pas un réel danger ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 04, 2012 11:47 am

LE MARSEILLAIS a écrit:La difference c'est que là il annonce une boite fragile au dela de ce couple ( un vrai probleme en somme ) alors que les boite de mrs 2/3 on annoncé un couple max therorique mais pas un réel danger ;-)


Je ne lis nul part de telles précisions.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Freeman » Jeu Oct 04, 2012 12:09 pm

Je suis épaté par le nombre de "spécialistes" en mécanique qu'il y a sur ce forum !!! :cry:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 04, 2012 12:16 pm

Nico-RS a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:La difference c'est que là il annonce une boite fragile au dela de ce couple ( un vrai probleme en somme ) alors que les boite de mrs 2/3 on annoncé un couple max therorique mais pas un réel danger ;-)

Je ne lis nul part de telles précisions.



Je repete simplement ce que des amis de chez renault m'ont indiqué ;-) a savoir si cela s'avére vrai on y est pas encore :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Jeu Oct 04, 2012 12:23 pm

Freeman a écrit:Je suis épaté par le nombre de "spécialistes" en mécanique qu'il y a sur ce forum !!! :cry:


AH MOI SUIS VENDEUR RENAULT SPORT ......

qui qui veut de mes meganes ?????? OU de mes clio edc qui qui veut ?????
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 04, 2012 12:33 pm

Et laisser sa caisse d'origine et faire avec ce qu'elle a dans le ventre c'est pas possible :scratch:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Jeu Oct 04, 2012 12:37 pm

ton speedster était un veau à l'origine?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Jeu Oct 04, 2012 12:52 pm

cooper a écrit:ton speedster était un veau à l'origine?



Ca doit être ça :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 04, 2012 7:40 pm

cooper a écrit:ton speedster était un veau à l'origine?

Oui ça accélère comme une megane 3 rs qui fait 400kgs de plus... Et je suis sérieux.
Mais le châssis est capable de bien plus et surtout je ne compte pas la vendre, donc les futurs acheteurs ne paieront pas les pots cassés dû à une reprog faite dans le passé (cachée ou pas) au nouveau propriétaire...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Jeu Oct 04, 2012 7:50 pm

donc, pourquoi tu n'as pas fait, (je cite) "avec ce qu'elle a dans le ventre" :mrgreen:

pour le reste, je vois pas le rapport :scratch: , pourquoi tu pourrais pas la revendre parce qu'elle a été reprog :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Oct 04, 2012 7:55 pm

cooper a écrit:donc, pourquoi tu n'as pas fait, (je cite) "avec ce qu'elle a dans le ventre" :mrgreen:

pour le reste, je vois pas le rapport :scratch: , pourquoi tu pourrais pas la revendre parce qu'elle a été reprog :roll:

Si c'est ce qu'il dit, il fait avec ce qu'elle a dans le ventre c'est a dire NADA..désolé la vérité est des fois difficile à admettre, je sais...LOL!! :lol: :lol: :lol: Amicalement
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Jeu Oct 04, 2012 8:05 pm

non puisque la bestiole est en stage 2 si j'ai bien suivi.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Oct 04, 2012 8:12 pm

cooper a écrit:non puisque la bestiole est en stage 2 si j'ai bien suivi.

"Oui ça accélère comme une megane 3 rs qui fait 400kgs de plus... Et je suis sérieux.
Mais le châssis est capable de bien plus et surtout je ne compte pas la vendre, donc les futurs acheteurs ne paieront pas les pots cassés dû à une reprog faite dans le passé (cachée ou pas) au nouveau propriétaire..." Ca c'est ce qu'il dit tu vois il pas est pas pour la reprog il est pour le STOCKVEAU
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Oct 04, 2012 8:16 pm

cooper a écrit:non puisque la bestiole est en stage 2 si j'ai bien suivi.


ces sa oui :santa:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 04, 2012 8:27 pm

Laissez tomber les stages les gars vous allez vous perdre :lol:
Mes rs je les laisse d'origine car ça va très bien comme ça, ça été développé pour fonctionner à 80% de ses capacités 100% d'origine et avec le temps je me suis rendu compte que le full stock c'etait pas mal.
Un speedster d'origine, on est à 50% de ses capacités (galettes à l'avant, pompe à vélo à la place des amorto et un moteur 2.0l turbo avec un couple fantastique de 25mkg :lol: ).
Quand tu modifies une caisse tu entames sa fiabilité à plus ou moins long terme sympa pour les acheteurs suivant...
Avant je modifiais, sur ma 21 turbo j'y passais ma paye et même plus :lol: et aujourd'hui je redemonte toutes les conneries que j'ai monté car une voiture modifiée ça vaut pas grand chose à long terme...
Donc j'ai muri et maintenant je roule avec des voitures d'origines sur la route ça coûte moins cher et en plus c'est 100% légal et en cas d'accident grave...
Dernière édition par speedturbo33 le Jeu Oct 04, 2012 8:31 pm, édité 2 fois.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)