La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Eric » Dim Sep 16, 2012 5:14 pm

Question feux de jours sur la Clio 4, un truc m'interpelle ...

Sur la version RS les feux de jours sont sur la partie basse du pare choc, et plus précisément sur les côtés.
Sur la version "classique", ils seraient sur la partie supérieure (la calandre) et vers le centre cette fois ci, de chaque côté du logo Renault

Si quelqu'un l'avait déjà évoqué, désolé d'en (re)parler mais j'ai percuté en regardant des photos sur le net de la Clio 4.
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar YAYA » Dim Sep 16, 2012 5:52 pm

street a écrit:salut,

je la troiuve sympa pour ma part.
concernant la lame F1, j'ai lu plus haut qu'elle n'etait plus la, et pourtant elle est presente mais moins marquée que sur les autres RS.(on la distigue un peu quand meme sur toute les photos de face).
j'attends de la voir en vrai pour me rendre compte des proportions et des formes car la en photo ET en noir, c'est fade. mais dans une autre couleurs, plus claire, ça devrait etre autre chose!

par contre j'ai un pote vendeur qui a fait la formation clio 4 classique... exterieurement il est fan(!!!) mais interieurement c'est autre chose!!!! il a essayé une dynamique, et pour lui : qualité interieur au niveau d'une Dacia! :shock: :-? j'attends de voir en vrai mais ça fait peur....

quand je vois cette photo, j'ai un gros doute sur une qualité intérieur niveau dacia :scratch:
Image
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Dim Sep 16, 2012 5:53 pm

En tout cas je pense qu'une Dacia a un indicateur de température d'eau... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Eric » Dim Sep 16, 2012 5:55 pm

Ou alors Dacia a fait des progrès considérable... :rendeer:
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar YAYA » Dim Sep 16, 2012 5:56 pm

je pense que l'indicateur de température d'eau sera visible via l'OBD
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 16, 2012 10:28 pm

Sur les twingo y compris RS il n'y a pas de tº d'eau, sur mon trafic 2 de 2010 il n'y en a pas non plus. Je trouve ça vraiment mesquin...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar street » Dim Sep 16, 2012 10:52 pm

YAYA a écrit:
street a écrit:salut,

je la troiuve sympa pour ma part.
concernant la lame F1, j'ai lu plus haut qu'elle n'etait plus la, et pourtant elle est presente mais moins marquée que sur les autres RS.(on la distigue un peu quand meme sur toute les photos de face).
j'attends de la voir en vrai pour me rendre compte des proportions et des formes car la en photo ET en noir, c'est fade. mais dans une autre couleurs, plus claire, ça devrait etre autre chose!

par contre j'ai un pote vendeur qui a fait la formation clio 4 classique... exterieurement il est fan(!!!) mais interieurement c'est autre chose!!!! il a essayé une dynamique, et pour lui : qualité interieur au niveau d'une Dacia! :shock: :-? j'attends de voir en vrai mais ça fait peur....

quand je vois cette photo, j'ai un gros doute sur une qualité intérieur niveau dacia :scratch:
Image



Salut,

ne te laisse pas avoir par les photos de Renault qui sont plus que retouchées! :lol:
ayant possédé 3 TRS et ayant mis mes fesses a plusieurs reprises dans la restylée, je peux te dire qu'on est loin de la photo si dessous par exemple... :roll:

http://www.netcarshow.com/renault/2012- ... per_05.htm

et pour que mon pote(passionné de voitures) me dise a 3 reprises avoir VRAIMENT été deçu de l'interieur, je le crois. et je precise en finition dynamique.
a voir la version RS...
street
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 16, 2012 11:03 pm

En meme temps ceux qui se pignolent sur les ajustages au 1/10 de mm, ils achetent des Audi pas des renault. Franchement l'histoire de la finition c'est un truc de journaleux qui ressortent toujours les même discours. Moi c'est bien le dernier de mes soucis. Quand tu achétes une lotus c'est pas pour la finition intérieure :lol:
Tant que ça tombe pas en morceaux et que ça vieillit bien, moi ça me va. Il faut raisonner en rapport qualité/prix que ce soit pour une dacia une renault ou une aston. Les attentes clients ne sont pas les même.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Dim Sep 16, 2012 11:30 pm

donc toi t'es pour l'immobilisme, "ben oui, ben renault c'est pas très bien fini, c'est comme ça et puis c'est tout" on ne peut pas espérer tirer la marque vers le haut, non on reste sur ses acquis, c'est tellement plus simple.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 17, 2012 12:19 am

Je ne crois pas avoir dit ça :scratch:
Je disais que la finition actuelle était tout à fait convenable, et ce, justement car renault s'est nettement amélioré sur la finition ces dernières années. Faut vraiment être difficile ET avoir oublié le prix d'achat de sa megane par exemple pour dire que l'intérieur est mal fini. C'est tout à fait acceptable c'est d'ailleurs mieux que dans une série 1...(1er modèle les 2ème j'ai pas vu).
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Lun Sep 17, 2012 12:40 am

yuscht a écrit:pour en revenir au sujet


j'ai lu ça via un de mes amis facebookiens :shock: :roll:

est-ce une blague de 1er avril ou c'est vrai :?:

si c'est vrai Carlos il valide vraiment des trucs de merde et ne valide pas des trucs qui seraient bien plus utiles :arrow: une vraie 3 portes :roll: :arrow:


http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... -du-v8.php


Ce gadget existe depuis bien longtemps, j'en ai un et c'est marrant 5 min l'été, vitres ouvertes, volume de l'autoradio a fond :lol:

http://mycrazystuff.com/gadget-hightech ... menal.html
Cela se branche sur l'allume cigare et le son s'ajuste en fonction des tours min de la voiture, le rythme étant donné par l'alternateur je crois. (Eric tu confirmes ?)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 17, 2012 8:38 am

speedturbo33 a écrit:En meme temps ceux qui se pignolent sur les ajustages au 1/10 de mm, ils achetent des Audi pas des renault.


Encore ton fameux discours contradictoire: D'un côté "Renault c'est super, les allemandes sont pas mieux" et de l'autre "de toutes façons, si vos Renault ont des défauts il faut l'admettre, c'est comme ça, si vous voulez de la qualité faut aller chercher chez les allemandes" :mrgreen:
Et l'acheteur d'une renault, il n'a pas le droit de demander un minimum de qualité sur ce qu'il achète ? la qualité des matériaux, c'est une chose, mais un problème d'ajustement ça n'a rien à voir :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Lun Sep 17, 2012 8:53 am

speedturbo33 a écrit:En meme temps ceux qui se pignolent sur les ajustages au 1/10 de mm, ils achetent des Audi pas des renault. Franchement l'histoire de la finition c'est un truc de journaleux qui ressortent toujours les même discours. Moi c'est bien le dernier de mes soucis. Quand tu achétes une lotus c'est pas pour la finition intérieure :lol:
Tant que ça tombe pas en morceaux et que ça vieillit bien, moi ça me va. Il faut raisonner en rapport qualité/prix que ce soit pour une dacia une renault ou une aston. Les attentes clients ne sont pas les même.


+1
Question de critères d'achat.
Je préfère de loin privilégier le plaisir de conduite (agrément moteur, comportement équilibré) aux détails de finition.

En tout cas, une chose est certaine, je ne mettrais jamais 3/4 k€ de plus, voire davantage, pour avoir quelque chose d'irréprochable sur le plan de la qualité perçue.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 17, 2012 8:56 am

Il y a un grand écart entre "acceptable" et "irréprochable" :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Eric » Lun Sep 17, 2012 9:02 am

Viper7 a écrit:
yuscht a écrit:pour en revenir au sujet


j'ai lu ça via un de mes amis facebookiens :shock: :roll:

est-ce une blague de 1er avril ou c'est vrai :?:

si c'est vrai Carlos il valide vraiment des trucs de merde et ne valide pas des trucs qui seraient bien plus utiles :arrow: une vraie 3 portes :roll: :arrow:


http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... -du-v8.php


Ce gadget existe depuis bien longtemps, j'en ai un et c'est marrant 5 min l'été, vitres ouvertes, volume de l'autoradio a fond :lol:

http://mycrazystuff.com/gadget-hightech ... menal.html
Cela se branche sur l'allume cigare et le son s'ajuste en fonction des tours min de la voiture, le rythme étant donné par l'alternateur je crois. (Eric tu confirmes ?)


Oui exact ! Sur le lien le modèle coûte 26.91€. A voir combien cela vas être facturé...
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Lun Sep 17, 2012 9:15 am

Grognon a écrit:Il y a un grand écart entre "acceptable" et "irréprochable" :roll:


Ce qui est "acceptable" pour moi ne le sera peut-être pas pour toi... C'est tellement subjectif.

C'est certain que si tu inspectes tous les jeux et affleurements avec un pied à coulisse, que tu palpes toutes les zones même difficilement accessibles, que tu te baisses pour scruter sous la planche de bord ou sous les sièges, ... Tu trouveras bien plus de détails qui te sembleront négligés chez les constructeurs généralistes que chez les premiums.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Lun Sep 17, 2012 9:46 am

je trouve que sur la clio 3 RS et la M3RS c'est trés convenable (je roule aussi en paralléle avec des engins allemands) et que ça vieillit bien ... Et en plus c'est fiable !
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 17, 2012 9:54 am

Grognon a écrit:
speedturbo33 a écrit:En meme temps ceux qui se pignolent sur les ajustages au 1/10 de mm, ils achetent des Audi pas des renault.


Encore ton fameux discours contradictoire: D'un côté "Renault c'est super, les allemandes sont pas mieux" et de l'autre "de toutes façons, si vos Renault ont des défauts il faut l'admettre, c'est comme ça, si vous voulez de la qualité faut aller chercher chez les allemandes" :mrgreen:
Et l'acheteur d'une renault, il n'a pas le droit de demander un minimum de qualité sur ce qu'il achète ? la qualité des matériaux, c'est une chose, mais un problème d'ajustement ça n'a rien à voir :roll:


Non tu déformes mes propos, une allemandes c'est beaucoup plus cher pour à peine mieux(tu sais le rapport qualité/prix...), c'est toujours ce que j'ai dit :roll:
Et je parle pour les voitures style a3 serie 1 classe a etc. J'ai une A3 TDi à la maison le seul truc de mieux par rapport à ma megane 2 dci c'est la finition et la sono, apres agrément moteur insonorisation chassis frein je prefere ma dci... Ma copine a acheté son audi 2 fois le prix de ma megane!... Et pour ce qui est de la qualité supérieure je t'enverrai les factures de réparation tu lui paieras :mrgreen: encore elle a eu de la chance elle a pas eu de problème de culasse poreuse, de volant moteur de turbo d'injecteur de pneus arriere qui se mettent carré etc. La deutsch qualitat qu'ils disent :lol:
Après quand on passe à la gamme a6 serie 5 classe E ok c'est de la super qualité mais voilà les tarifs, y a même pas de françaises qui pourraient rivaliser, imagine vendre une Renault 70000 euros ça serait compliqué :clown:
Mais toi grognon tu ne dois pas etre très attentif à la qualité de matériaux ou d'ajustement, en tout cas ce n'est pas ton critère d'achat sinon tu ne roulerais pas en FRS...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 17, 2012 9:56 am

speedturbo33 a écrit: Ma copine a acheté son audi 2 fois le prix de ma megane...


Même elle t'as pas réussi à la convaincre, c'est dire si t'es bon en argumentation :mrgreen:
Quant au commentaire sur la FRS, il prouve franchement à quel niveau t'es... :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 17, 2012 9:59 am

Ne soit pas de mauvaise foi ou soit un minimum objectif, la finition de la focus 2 est en dessous de ses conccurentes... :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)