Les perfs' de nos MRS face a la concurence

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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar fanatik » Jeu Juin 21, 2012 11:27 am

jolie bagnole cette astra j'aime beaucoup :) à voir ce que sa donne incessament sous peu ;)
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Juin 21, 2012 11:39 am

tres jolie cette astra OPC

j'attends dans savoir plus aussi ;-)
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jumbaii » Jeu Juin 21, 2012 1:34 pm

Albator a écrit:Et personne ne parle encore de l Astra OPC !(280 ch, autobloc de compet,etc). Là il y a de la concurence sérieuse depuis l’arrêt de la FRS. En plus elle est assez jolie. En revanche, elle est lourde.


Extérieurement elle est superbe (comme la coupé d'ailleur), mais l'intérieur des Astra est simplement monstrueusement moche :silent:

En revanche, je trouve la sellerie superbe

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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar michoudesiles » Jeu Juin 21, 2012 4:50 pm

Oh les bacquets sont sublime!
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Jeu Juin 21, 2012 10:57 pm

michoudesiles a écrit:Oh les bacquets sont sublime!



+1 mais j'aime bien aussi la ligne générale de l'auto...Vivement les essais pour voir ce que ça donne :bounce:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar cooper » Ven Juin 22, 2012 9:12 am

la sellerie est superbe :thumright: , ça ressemble pas mal aux bacquets audi, par contre si c'est une option ça risque de piquer :silent: :mrgreen:

l'exterieur est plus discutable, ça reste un poil trop sage pour une version "musclée" :-?
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Ven Juin 22, 2012 10:02 am

La nouvelle Opel OPC compacte : la plus puissante de toutes les Astra

Image

  • Moteur turbo essence 2,0 litres à injection directe de 206 kW/280 ch
  • Couple 400 Nm, 6,0 secondes sur le 0-100 km/h, vitesse maxi 250 km/h
  • Châssis exclusif FlexRide hautes performances avec HiPerStruts
  • Adhérence maximale grâce au différentiel à glissement limité mécanique et multidisque
  • Freins allégés Brembo à meilleure dissipation thermique
  • Sièges baquets hautes performances dotés du label « AGR »
  • Intérieur sport et design OPC déclinant la passion à l’état pur

La famille Opel Astra s’enrichit d’un nouveau membre à fort tempérament. La puissante Astra OPC 206 kW/280 ch complète dorénavant l’offre OPC (Opel Performance Center)  comprenant déjà la Corsa OPC et la berline familiale Insignia OPC. Propulsée par un moteur 2,0 litres suralimenté à injection directe, l’Astra OPC dispose d’un couple maximal de 400 Nm et peut franchir le zéro à 100 km/h en seulement 6,0 secondes. Elle atteint une vitesse maximale de 250 km/h sur circuit. Jamais une Opel Astra n’avait été aussi rapide.
Ce quatre cylindres offre 25% de couple de plus que l’Astra OPC précédente et gagne 40 ch. Cela se traduit par une puissance au litre de 140 ch (plus forte puissance au litre d’un moteur Opel de production) à comparer aux 120 ch/l de la précédente Astra OPC. Le nouveau moteur turbocompressé est basé sur la dernière version du 2,0 litres essence Opel qui gagne pour l’occasion 30 ch dans cette exécution. Cependant les émissions de CO2 diminuent de 14% en comparaison avec le modèle précédent : 189 g/km (contre auparavant 221 g/km) et la consommation est à présent de 8,1 l/100 km (précédemment 9,2 l/100 km).


Les ingénieurs Opel ont mis au point un système d’admission d’air complètement nouveau.. L’objectif était de réduire la pression d’admission afin que plus d’air puisse être aspiré par le turbocompresseur qui a été amélioré pour pouvoir accepter cette pression. La solidité et la longévité du turbo ont été augmentées en conséquence grâce à l’utilisation de nouveaux composants.


Châssis sportif avec FlexRide, HiPerStruts et différentiel à glissement limité mécanique
Opel a conçu un châssis à très hautes performances permettant à la nouvelle Opel Astra OPC de se montrer particulièrement dynamique en virage, tout en affichant plus généralement de remarquables qualités de comportement pouvant exploiter son puissant moteur de 206 kW/280 ch et 400 Nm. Le châssis bénéficie de plusieurs éléments importants qui participent tous à la qualité du comportement dynamique de la voiture : jambes à pivot découplé HiPerStruts sur le train avant, un système de mécatronique châssis FlexRide, un différentiel à glissement limité mécanique et multidisque et des freins Brembo.
Le système châssis FlexRide permet au conducteur de jouer sur les lois des amortisseurs, de la direction et la réactivité de l’accélérateur. Il peut choisir entre trois modes de conduite différents. Le mode Standard présente un compromis universel idéal qui préserve le confort pour la conduite de tous les jours. Le mode Sport, obtenu en appuyant sur une touche, raffermit les définitions de la suspension, augmente l’agilité en réduisant le roulis et rend la direction plus directe. Le mode OPC est une invitation à la conduite ultime : la direction devient encore plus directe, l’accélérateur est plus sensible et les lois du châssis sont déterminées pour l’optimisation des performances.
Les jantes alliage de série en 19 pouces ajoutent une note encore plus sportive à la voiture. Les ingénieurs OPC ont retravaillé les définitions du châssis et lui ont donné des caractéristiques OPC en modifiant les tarages des amortisseurs et en modifiant les raideurs des ressorts et des paliers.
En outre, l’Opel Astra OPC a été équipée d’un différentiel à glissement limité mécanique et multidisque sur le train avant afin de faire passer cette puissance à la route. Ce différentiel, composé de plusieurs plateaux d’embrayage, contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de très fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit. L’association d’un différentiel avec un système de glissement limité à couple fixe offre une transition harmonieuse entre les phases de traction et celles de couple excessif. Il élimine les réactions dans le volant et les réactions intempestives influençant la stabilité en cas d’excès de couple. Il permet aussi de conserver de la motricité lorsque les roues avant rencontrent des conditions d’adhérence différenciées.
Le contrôle de trajectoire ESP de l’Opel Astra OPC offre trois modes différents qui permettent au conducteur d’avoir des réactions correspondant au type de sportivité qu’il veut adopter. Le premier est le mode normal qui assure une sécurité maximale en toute situation, suivi par le mode Compétition, qui hausse le seuil d’intervention des systèmes automatiques. Le dernier niveau permet au conducteur de totalement désactiver l’ESP.
Le système de freinage de l’Astra OPC a été conçu pour s’adapter aux exigences sportives du véhicule, même soumis aux plus fortes sollicitations. Les ingénieurs OPC ont eu recours à une solution Brembo comprenant une assistance à dépression de 18 pouces, de grands disques de 355 x 32 mm ventilés et percés, serrés par des étriers à 4 pistons à l’avant. L’Astra OPC utilise également des plaquettes de freins spéciales hautes performances. Globalement, le système de freinage Brembo permet de bénéficier d’une meilleure résistance à la montée en température lors des freinages répétitifs et d’un bon retour à la pédale lors des freinages prolongés.
Dans la grande tradition de l’OPC, la voiture a été mise à l’épreuve et réglée sur la boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne, la fameuse « Nordschleife ». Toutes les déclinaisons OPC sont soumises à un programme de tests dans « l’Enfer vert », considéré comme le circuit le plus difficile et le plus exigeant du monde. Ce surnom lui a été donné par le pilote de course britannique Jackie Stewart. Au cours de leur mise au point, tous les modèles OPC doivent subir un test d’endurance de 10.000 kilomètres à haute vitesse sur une portion de 20,8 kilomètres, la Nordschleife. Ce test équivaut à environ 180.000 kilomètres de conduite sur des routes normales. Ces conditions extrêmes permettent de garantir la fiabilité des nouveaux éléments auprès de la clientèle.
Une ligne évocatrice : l’Opel Astra tend ses muscles pour la performance
Une voiture puissante a besoin d’avoir une ligne musclée : la carrosserie de l’Astra OPC est l’expression d’une pure passion pour la puissance et la vitesse. Elle ajoute à cela un nouveau volant à méplat, un siège baquet léger ultraperformant à technologie de pointe et une application originale PowerApp sur iPhone, permettant au conducteur d’avoir accès à des dizaines de données moteur et châssis en temps réel via le CAN bus. Dans l’habitacle, matières de qualité et équipements exclusifs OPC composent une atmosphère sportive et raffinée.
L’Opel Astra OPC gagne encore en sportivité grâce à un ensemble de pièces au dessin spécifique comprenant des boucliers avant et arrière, des jupes latérales, un becquet de toit aérodynamique et deux sorties d’échappement intégrées en forme de trapèze. En dehors des roues de 19 pouces alliage montées en série, il est possible d’obtenir des roues en alliage forgé de 20 pouces pour ceux qui veulent donner à leur Astra OPC une allure encore plus radicale. Les clients qui veulent à donner leur OPC une apparence encore plus exclusive peuvent opter pour le « pack apparence ».
Le nouveau volant à méplat tire son inspiration du sport automobile, et son diamètre est réduit de 10 mm par rapport à celui du reste de la famille Astra, apportant un ressenti de la direction encore plus précis, plus sportif et plus direct. Les zones de positionnement des pouces sur le volant ont été repoussées pour optimiser l’adhérence et la visibilité des instruments. Les coutures exclusives OPC Bleu Bermudes ou Gris Lumière dans tout l’habitacle confèrent à l’intérieur une atmosphère de sport et de qualité.
Disponible en série avec la sellerie cuir, le nouveau type de siège baquet à hautes performances exploitant les dernières avancées technologiques a reçu le label des spécialistes du dos de l’AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V ») pour sa qualité ergonomique. Les ingénieurs OPC ont utilisé une matière totalement nouvelle pour réaliser la coque très légère de l’armature du siège. Les nouveaux sièges avant participent à la sportivité et au dynamisme de la voiture, tout en offrant une position de conduite surbaissée et un meilleur maintien latéral. Les nouveaux sièges peuvent se régler de 18 façons différentes. Opel est le premier constructeur automobile sur le segment des compactes sportives à offrir des coussins pneumatiques réglables sur les flancs de ce siège hautes performances. L’assise abaissée donne le sentiment de faire corps avec la voiture.


Le sigle OPC, trois lettres qui comptent
La dernière génération d’Astra OPC, fer de lance sportif de la nouvelle famille Astra, va permettre de mieux souligner le potentiel sportif et l’expertise technologique associés au label OPC.
L’Opel Astra OPC s’est vendue à plus de 15.000 exemplaires au cours des sept dernières années. Si l’on exclut la Corsa OPC, l’Astra est la meilleure vente des Opel OPC en nombre de ventes annuelles. Opel a prévu de vendre environ 10.000 modèles OPC au cours des 12 prochains mois. Parmi ceux-ci, environ la moitié seront des Astra OPC, 3.000 autres seront des Corsa et le reste des Insignia. Les ventes globales annuelles de voitures compactes à hautes performances offrant plus de 271 ch s’élèvent à environ 14.000 unités en Europe. Sur ce total, Opel compte prendre environ 30% du marché européen des compactes à hautes performances.
L’Opel Performance Center (OPC), en charge de l’aspect sportif de la gamme Opel depuis 1999, est un élément qui compte beaucoup dans le façonnage de l’image de la marque. Il s’implique fortement pour mettre en avant l’émotivité et la passion et axe son développement autour d’un design spectaculaire, de motorisations très performantes et d’un comportement dynamique exceptionnel. Les voitures portant les trois lettres « OPC » accolées au nom du modèle sont positionnées comme les versions à la sportivité la plus aboutie de chacune des gammes de modèles d’Opel. Actuellement, la gamme OPC comprend la Corsa, 141 kW/192 ch (154 kW/210 ch en Nürburgring Edition) ainsi que l’Insignia OPC (239 kW/325 ch), disponible en berline quatre ou cinq portes et en Sports Tourer.


Un parfum de sport : l’« OPC Line » pour les Opel de série
A côté des amateurs de modèles OPC orientés performances, de nombreux acheteurs souhaitent individualiser leur Opel de série avec les accessoires de qualité « OPC Line ». Ceux-ci peuvent être commandés directement en usine pour les véhicules neufs. Ceux qui sont déjà propriétaires d’une Opel peuvent faire monter par la suite les éléments choisis auprès d’un point de service Opel. L’OPC Line propose des éléments de carrosserie, des roues alliage et des accessoires pour l’habitacle, comme des volants ou des leviers de vitesse. Tous ont été développés et adaptés spécifiquement au modèle sur lequel ils vont être montés par des designers et des ingénieurs Opel.


Très appréciée et originale : la formation sur circuit OPC Performance
Les sessions exclusives OPC Performance, proposées depuis 2006 pour les clients allemands, remportent un franc succès auprès de conducteurs qui ont envie de mieux maitriser leur voiture. Elles sont bien sûr ouvertes aux possesseurs d’Opel ou d’Opel OPC, mais également aux propriétaires de voitures de toute marque. La formation se tient au centre d’essais d’Opel de Dudenhofen. Les participants apprennent à exploiter la dynamique des modèles OPC, à maitriser le comportement et à conduire en toute sécurité grâce aux instructions d’une équipe professionnelle sous l’œil attentif de Joachim Winkelhock, ancien pilote usine Opel, vainqueur au Mans et ambassadeur de la marque. Le but essentiel de cette formation est d’arriver à tirer un maximum de plaisir de la conduite avec un contrôle optimisé de la voiture.
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Ven Juin 22, 2012 10:04 am

Un essai sur le Nurb par un journaliste russe (sous-titres en anglais)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mgf-Hd_epE
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Ven Juin 22, 2012 10:06 am

Et un premier essai presse

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Elle en ressort plus polyvalente qu'une MRS (ça doit vouloir dire "moins extrême dans la sportivité" mais moins chère et plus pêchue qu'un Sirocco R
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Jonoblague » Ven Juin 22, 2012 1:23 pm

Cette astra a l'aire est une concurrente la Megane mais attendons un peu plus d'essais pour vraiment avoir un avis sur cette nouvelle OPC. :scratch:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jumbaii » Ven Juin 22, 2012 3:06 pm

C'est moi ou sur la video il fait 8,12 le journaliste sur le nurb :shock:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Thierry34 » Ven Juin 22, 2012 5:28 pm

Au niveau de la ligne, elle me fais quand même penser à la M3rs non qu' en pensez vous ?

:roll:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar RiDeR-136 » Ven Juin 22, 2012 5:42 pm

jumbaii a écrit:C'est moi ou sur la video il fait 8,12 le journaliste sur le nurb :shock:


oui en BTG ;-)

mais en tour complet ont est a 8,33 donc loin des 8"07 de la trophy
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Albator » Ven Juin 22, 2012 5:55 pm

La ligne est juste superbe,et plus moderne, mais la megane conserve un coté plus bestiale(avis perso!), le niveau est relevé niveau chassis, terminé les vielles opc.....Vivement le comparo.
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar speedturbo33 » Ven Juin 22, 2012 6:28 pm

J'arrive pas à trouver combien elle pèse, c'est intéressant mais c'est mentionné nul part...
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoz » Ven Juin 22, 2012 8:21 pm

aux alentours de 1500kg ;-)
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar julien21 » Sam Juin 23, 2012 8:39 am

Vivement les essais Motor Sport et EVO, histoire d'avoir des chrono (0 à 400m etc).
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Sam Juin 23, 2012 10:26 am

RiDeR-136 a écrit:
jumbaii a écrit:C'est moi ou sur la video il fait 8,12 le journaliste sur le nurb :shock:


oui en BTG ;-)

mais en tour complet ont est a 8,33 donc loin des 8"07 de la trophy


Faut relativiser: c'est pas une tentative de record organisée par le constructeur: c'est un journaliste durant un essai presse avec un circuit qui est ouvert à d'autres voitures (cf Lotus qu'il a doublée) et qui dit lui-même qu'il doit anticiper un peu plus les freinages car les freins sont chauds. C'est déjà pas mauvais comme roulage :cool:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 23, 2012 1:19 pm

yoz a écrit:aux alentours de 1500kg ;-)
plus lourd que la mrs :lol:

Passé 1t400 ça commence à faire vraiment top lourd. Encore elle a des freins c'est pas mal, mais si elle fait vraiment 1t500 elle sera derrière la megane. Je suis déçu qu'elle fasse pas plus de cv, j'aurai pu swapper mon speedster turbo avec le moteur :lol:
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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoz » Sam Juin 23, 2012 4:51 pm

speedturbo33 a écrit:
yoz a écrit:aux alentours de 1500kg ;-)
plus lourd que la mrs :lol:

Passé 1t400 ça commence à faire vraiment top lourd. Encore elle a des freins c'est pas mal, mais si elle fait vraiment 1t500 elle sera derrière la megane. Je suis déçu qu'elle fasse pas plus de cv, j'aurai pu swapper mon speedster turbo avec le moteur :lol:


1475kg exactement :mrgreen:
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