vince_ben a écrit:Bien joué !
J'attendais de voir son "derrière"...
Même si je comprends les contraintes de coûts, il est quand même vraiment dommage d'être aussi proche du concept DeZir, et de ne pas avoir travaillé davantage par rapport à l'A110. C'est pourtant pas bien compliqué :
- Fiat l'a fait avec sa 500 --> succès
- Mini l'a fait ave sa Mini --> succès
J'ai vraiment l'impression que Ghosn est vraiment l'élément qui pose problème chez Renault : entre Laurens Van Den Acker, designer talentueux qui ose et propose, je trouve, les plus beaux concepts depuis un bon moment, et Carlos Tavares, qui est un fan de sport auto, tous les facteurs sont réunis pour sortir enfin de vrais véhicules de qualité (à tout point de vue). Avec l'expertise de Renault Sport pour les véhicules "plaisirs" qui plus est...
Mais la logique qui prime est la maitrise des coût j'ai bien l'impression... Merci M. Ghosn
J'ai bien peur que Renault soit de plus en plus attiré du côté du low-cost pour l'image, que du côté du Premium...
cooper a écrit:vince_ben a écrit:Bien joué !
J'attendais de voir son "derrière"...
Même si je comprends les contraintes de coûts, il est quand même vraiment dommage d'être aussi proche du concept DeZir, et de ne pas avoir travaillé davantage par rapport à l'A110. C'est pourtant pas bien compliqué :
- Fiat l'a fait avec sa 500 --> succès
- Mini l'a fait ave sa Mini --> succès
J'ai vraiment l'impression que Ghosn est vraiment l'élément qui pose problème chez Renault : entre Laurens Van Den Acker, designer talentueux qui ose et propose, je trouve, les plus beaux concepts depuis un bon moment, et Carlos Tavares, qui est un fan de sport auto, tous les facteurs sont réunis pour sortir enfin de vrais véhicules de qualité (à tout point de vue). Avec l'expertise de Renault Sport pour les véhicules "plaisirs" qui plus est...
Mais la logique qui prime est la maitrise des coût j'ai bien l'impression... Merci M. Ghosn
J'ai bien peur que Renault soit de plus en plus attiré du côté du low-cost pour l'image, que du côté du Premium...
je crois plutot que dézir n'etait rien d'autre qu'un moyen de prendre la T° pour un éventuel "retour" d'alpine et que dezir /A110-50 ce n'est qu'un seul et même projet.
vince_ben a écrit:Tout compte fait, peut-être que l'A110 est trop vieille maintenant et n'a pas marqué de façon aussi importante les esprits qu'une 500 ou mini de l'époque.
Grognon a écrit:vince_ben a écrit:Tout compte fait, peut-être que l'A110 est trop vieille maintenant et n'a pas marqué de façon aussi importante les esprits qu'une 500 ou mini de l'époque.
Je ne crois pas que ce soit vrai pour les amateurs de sportives
Mais les 500 et les Mini ont pour elles qu'elles touchent un public plus large, notamment de femmes, ce qui n'est pas souvent le cas pour les sportives
Grognon a écrit:Je ne crois pas que Gordini soit plus connu du public visé que ne l'est Alpine et pourtant renault a largement utilisé ce nom
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)