Mon essai : "Ze" Laguna 3 GT

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Mon essai : "Ze" Laguna 3 GT

Messagepar YK_25 » Sam Août 16, 2008 6:25 pm

Bonjour à tous,

alors voilà, mon père l'ayant comme voiture de fonction pour le moment, j'ai pu tester ce week end la Laguna 3 GT, en version berline.

Mise en condition :

- Il est 9h00 du matin.
- Il a plu toute la nuit, la chaussée est bien détrempée.
- Essai à proximité d'agglomération, limitation maximum : 70km/h.
- Monture Michelin Pilot Sport.


Tout d'abord l'habitacle : Un Bijou. Superbement bien fini, les plastiques sont magnifiques, de superbe qualité (la Mégane nous l'avait certes déjà démontrée). Le tableau de bord est très bien disposé et agencé, le GPS s'intègre parfaitement dans la planche. Le volant donne un côté sportif, ainsi que les sièges cuir-alcantara qui sont superbement bien dessinés et très confortables. Le pommeau de vitesse et étroit, et placé un peu haut à mon goût, mais ce n'est qu'un détail, l'habitude surement !!

Bref, le moteur encore éteint elle donne vraiment envie d'être conduite cette petite GT !!

J'appuie sur "Start" : Garé en pente, je découvre le frein de parking auto, c'est plutôt bien géré, ça me plait bien. Je braque, et là, première surprise... On est en butée à une vitesse impressionnante !!! Normal, le 4RD est passé par là.

On part, elle est froide, je roule pépère. Un paquet de rond points en vue, et dès le premier, je me fait surprendre. Je braque comme avec ma Mégane, et hop, voilà que je me rapproche rapidement du terre plein central !! Je débraque, et découvre les joies du 4RD !! Les vitesses de passage en rond point sont bluffantes, c'est d'une facilité déconcertante ! La chaussée reste mouilllée, c'est à 2 doigts de sous-virer quand même...

Le bloc 2L DCi chaud, je pousse quelques sorties de rond points, et là.... Pfiou, 2è - 4000tr/min puis 3è, bluffé... Je n'ai pas poussé plus que ça (nous devions rentrer, on nous attendait), pas passé la 5è ni la 6è. Mais sur les 1er rapports, ça pousse plus fort que ma Mégane, j'en suis intimement convaincu... C'est plus nerveux, le bloc DCi est comme métamorphosé avec ces 5 poneys supplémentaires. Il donne "enfin" des coups de pieds aux fesses ce Mazout !!

Il pleut toujours, nous rentrons gentillement, en discutant des options de l'ordinateur de bord (Invitation au changement de rapport lorsque la conduite se doit être souple et économique, c'est sympa...).

Niveau consommation, mon père me dit consommé 7L en mixte. Elle a 3000km..

Enfin, c'est toujours aussi silencieux dans l'habitacle, en comparaison avec ma Mégane.

En conclusion, je me suis un peu emballé peut être, mais cette Laguna GT est vraiment une superbe voiture, une finition vraiment de qualité et des performances qui "apparemment" vont encore en faire rager plus d'un !!! :roll:

Bravo Renault.....


Allez, place au photos (désolé, il pleuvait et c'était l'appareil de mes parents, qui commence à se faire vieux.. :wink: )

Gallerie Photos
Dernière édition par YK_25 le Dim Avr 12, 2009 11:07 am, édité 1 fois.
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar VIP » Sam Août 16, 2008 7:00 pm

Pour lavoir aussi essayé sur circuit, temps sec ( :wink: ), c'est vrai que c'est une très bonne voiture familiale :D

Elle n'a pas le succès qu'elle mérite sauf pour les voitures de sociétés :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar YK_25 » Sam Août 16, 2008 7:15 pm

Tu l'avais essayé sous quelle finition Vincent ?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar VIP » Sam Août 16, 2008 10:23 pm

C'etait la plus haute finition avec même le toit panoramique :wink:

Lors des essais Renault Sport, il y avait 2 exemplaires 8)

Image
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar bibipe54 » Sam Août 16, 2008 11:49 pm

si seulement elle avait un cul plus jolie....

je pence que ca va etre ma familliale apres la clio et ma mégane... avec ce sublime bleu
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar pedro0217 » Lun Août 18, 2008 1:28 pm

si jamais je dois passer un jour à la laguna 3, ce sera imperativement en GT... mais en version Estate car moins moche... et avec l'excellent bleu essayé par VIP...
La laguna reste une excellente berline, quel dommage qu'elle ait ce look...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Gt de tonton....

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Août 18, 2008 4:01 pm

Malheur à Renault, il y avait la Mégane GT façon tiouning et maintenant la Laguna insipide à la même sauce.

A force de galvauder... de la sorte le terme "GT" qui parle en fait de vrai Grand Tourisme , je dirais plutot que dans ce cas il s'agit de "Grand Tonton".

ce n'est que mon avis!
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Gt de tonton....

Messagepar pedro0217 » Lun Août 18, 2008 5:24 pm

Kartmanevo9 a écrit:Malheur à Renault, il y avait la Mégane GT façon tiouning et maintenant la Laguna insipide à la même sauce.

A force de galvauder... de la sorte le terme "GT" qui parle en fait de vrai Grand Tourisme , je dirais plutot que dans ce cas il s'agit de "Grand Tonton".

ce n'est que mon avis!


moi je ne suis pas d'accord avec toi...

Pour la Megane GT, effectivement les ajout peut sembler un peu à du tunning, la megane n'avait pas forcement besoin de ces ajouts (bin que je ne les craigne pas)

Pour la Laguna GT, ils me semblent plus que nécessaires : la laguna 3, je suis desolé de dire ça comme ça mais c'est ce que pense 70% des gens : elle est moche, banal, insipide... or lui ajouter des phares et des feux à fond noire, de meme que des petites entrees d'air latérale (et une grille de parechoc "coupe-frite") lui permet de gagner un poil d'agressivité et de la rendre un peu moins banale... pour moi c'est la seule Laguna 3 que je regarde quand j'en croise une dans la rue...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Gt de tonton....

Messagepar f1team57 » Lun Août 18, 2008 5:48 pm

pedro0217 a écrit:
Kartmanevo9 a écrit:Malheur à Renault, il y avait la Mégane GT façon tiouning et maintenant la Laguna insipide à la même sauce.

A force de galvauder... de la sorte le terme "GT" qui parle en fait de vrai Grand Tourisme , je dirais plutot que dans ce cas il s'agit de "Grand Tonton".

ce n'est que mon avis!


moi je ne suis pas d'accord avec toi...

Pour la Megane GT, effectivement les ajout peut sembler un peu à du tunning, la megane n'avait pas forcement besoin de ces ajouts (bin que je ne les craigne pas)

Pour la Laguna GT, ils me semblent plus que nécessaires : la laguna 3, je suis desolé de dire ça comme ça mais c'est ce que pense 70% des gens : elle est moche, banal, insipide... or lui ajouter des phares et des feux à fond noire, de meme que des petites entrees d'air latérale (et une grille de parechoc "coupe-frite") lui permet de gagner un poil d'agressivité et de la rendre un peu moins banale... pour moi c'est la seule Laguna 3 que je regarde quand j'en croise une dans la rue...


Je pense la meme chose que toi Pierre
f1team57
 

Re: Gt de tonton....

Messagepar Aspec22 » Lun Août 18, 2008 6:03 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
Kartmanevo9 a écrit:Malheur à Renault, il y avait la Mégane GT façon tiouning et maintenant la Laguna insipide à la même sauce.

A force de galvauder... de la sorte le terme "GT" qui parle en fait de vrai Grand Tourisme , je dirais plutot que dans ce cas il s'agit de "Grand Tonton".

ce n'est que mon avis!


moi je ne suis pas d'accord avec toi...

Pour la Megane GT, effectivement les ajout peut sembler un peu à du tunning, la megane n'avait pas forcement besoin de ces ajouts (bin que je ne les craigne pas)

Pour la Laguna GT, ils me semblent plus que nécessaires : la laguna 3, je suis desolé de dire ça comme ça mais c'est ce que pense 70% des gens : elle est moche, banal, insipide... or lui ajouter des phares et des feux à fond noire, de meme que des petites entrees d'air latérale (et une grille de parechoc "coupe-frite") lui permet de gagner un poil d'agressivité et de la rendre un peu moins banale... pour moi c'est la seule Laguna 3 que je regarde quand j'en croise une dans la rue...


Je pense la meme chose que toi Pierre


D'accord avec vous les gars.
Les constructeur français deviennent de plus en plus timide à sortir des véhicule de ce type donc faut pas trop critiquer non plus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar VIP » Lun Août 18, 2008 7:03 pm

+1 avec Pierre :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar YK_25 » Lun Août 18, 2008 7:06 pm

On aime ou on aime pas le look... Moi quand je vois une 308 passé sur la route, je me dis qu'elle est quand même belle cette Laguna.

Et surtout, elle est vraiment confortable, agréable d'intérieur, et croyez moi ça marche.... :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar JJ_RS70 » Mar Août 19, 2008 5:50 pm

c'est vrai ce que vous dite mais faut pas jeter la pierre a renault sur le cul de la laguna que je n'aime pas particulierment
mais franchement une peugeot deja c'est toute les meme depuis la 206 elles se ressemblent toutes!!!
et franchement le cul d'une 407 coupé c'est moche (enfin c'est mon avis)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar YK_25 » Mar Août 19, 2008 6:58 pm

Only-run70 a écrit:c'est vrai ce que vous dite mais faut pas jeter la pierre a renault sur le cul de la laguna que je n'aime pas particulierment
mais franchement une peugeot deja c'est toute les meme depuis la 206 elles se ressemblent toutes!!!
et franchement le cul d'une 407 coupé c'est moche (enfin c'est mon avis)

En effet JJ, heureusement que le cul de la Laguna s'apparente plus à celui de l'A4 qu'à celui de la 407... :roll: :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar maulionc » Mer Août 20, 2008 9:25 pm

bonsoir YK_25

Paye toi une reprog de ta rs en 180ch et 40nm :D

charles
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar YK_25 » Jeu Août 21, 2008 8:06 am

maulionc a écrit:bonsoir YK_25

Paye toi une reprog de ta rs en 180ch et 40nm :D

charles

Oh tu sais, elle me va très bien ma MRS DCi... :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar paqui » Ven Oct 24, 2008 11:34 am

moi aussi, j'ai pu essayer ce matin la laguna GT dCi 180
voici donc mes impressions

intérieur :
- c'est bien fini
- c'est très clarteux (elle avait le toit panoramique)
- la position de conduite est excellente
- le GPS 3D une merveille
- la scellerie pas terrible (à mon gout)
- le levier de vitesses façon audi (moi j'aime bien)
- le volant, c'est le top du top et je veux le même dans ma RS !

extérieur :
- un peu mieux que la laguna classique (je dirai un peu moins bof)
- bon ajustement des éléments de carrosserie

conduite :
j'ai retrouvé les mêmes performances que mon ancienne RS dCi et donc comparé à ma RS essence, c'est très en dessous, je dirai même fade (le rodage était fait car 7780 km au compteur)
je confirme que c'est surprenant au début, de prendre les virages

voilà...
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar maxooh » Ven Oct 24, 2008 2:16 pm

Une petite vidéo pour voir ce que sa donne les 4 roues directrices.
http://fr.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Messagepar lempdes63 » Ven Oct 24, 2008 2:19 pm

salut c'est sur qu'elle n'a vraiment pas le succes qu'elle merite le cul est different des autres modeles et c'est surement ca qui gene les gens maintenant. je la prefere quand meme en estate mais ca ne me generait pas d'avoir une GT 180 bleu en berline
lempdes63
 

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 26, 2008 7:14 pm

pedro0217 a écrit:si jamais je dois passer un jour à la laguna 3, ce sera imperativement en GT... mais en version Estate car moins moche... et avec l'excellent bleu essayé par VIP...
La laguna reste une excellente berline, quel dommage qu'elle ait ce look...


+1, un voisin en a une et ba elle est pas mal du tout, mais pour moi ca sera en ... ESSENCE !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)