alors voilà, mon père l'ayant comme voiture de fonction pour le moment, j'ai pu tester ce week end la Laguna 3 GT, en version berline.
Mise en condition :
- Il est 9h00 du matin.
- Il a plu toute la nuit, la chaussée est bien détrempée.
- Essai à proximité d'agglomération, limitation maximum : 70km/h.
- Monture Michelin Pilot Sport.
Tout d'abord l'habitacle : Un Bijou. Superbement bien fini, les plastiques sont magnifiques, de superbe qualité (la Mégane nous l'avait certes déjà démontrée). Le tableau de bord est très bien disposé et agencé, le GPS s'intègre parfaitement dans la planche. Le volant donne un côté sportif, ainsi que les sièges cuir-alcantara qui sont superbement bien dessinés et très confortables. Le pommeau de vitesse et étroit, et placé un peu haut à mon goût, mais ce n'est qu'un détail, l'habitude surement !!
Bref, le moteur encore éteint elle donne vraiment envie d'être conduite cette petite GT !!
J'appuie sur "Start" : Garé en pente, je découvre le frein de parking auto, c'est plutôt bien géré, ça me plait bien. Je braque, et là, première surprise... On est en butée à une vitesse impressionnante !!! Normal, le 4RD est passé par là.
On part, elle est froide, je roule pépère. Un paquet de rond points en vue, et dès le premier, je me fait surprendre. Je braque comme avec ma Mégane, et hop, voilà que je me rapproche rapidement du terre plein central !! Je débraque, et découvre les joies du 4RD !! Les vitesses de passage en rond point sont bluffantes, c'est d'une facilité déconcertante ! La chaussée reste mouilllée, c'est à 2 doigts de sous-virer quand même...
Le bloc 2L DCi chaud, je pousse quelques sorties de rond points, et là.... Pfiou, 2è - 4000tr/min puis 3è, bluffé... Je n'ai pas poussé plus que ça (nous devions rentrer, on nous attendait), pas passé la 5è ni la 6è. Mais sur les 1er rapports, ça pousse plus fort que ma Mégane, j'en suis intimement convaincu... C'est plus nerveux, le bloc DCi est comme métamorphosé avec ces 5 poneys supplémentaires. Il donne "enfin" des coups de pieds aux fesses ce Mazout !!
Il pleut toujours, nous rentrons gentillement, en discutant des options de l'ordinateur de bord (Invitation au changement de rapport lorsque la conduite se doit être souple et économique, c'est sympa...).
Niveau consommation, mon père me dit consommé 7L en mixte. Elle a 3000km..
Enfin, c'est toujours aussi silencieux dans l'habitacle, en comparaison avec ma Mégane.
En conclusion, je me suis un peu emballé peut être, mais cette Laguna GT est vraiment une superbe voiture, une finition vraiment de qualité et des performances qui "apparemment" vont encore en faire rager plus d'un !!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bravo Renault.....
Allez, place au photos (désolé, il pleuvait et c'était l'appareil de mes parents, qui commence à se faire vieux.. :wink: )
Gallerie Photos