Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Sam Juil 09, 2011 11:04 am

De ce que j'ai lu, elle a été confisquée à quelqu'un qui roulait sans permis. ;-)

Après, la majorité de ces confiscations sont faites effectivement dans le cadre d'affaires "importantes", où est réalisée une procédure patrimoniale (saisie des avoirs financiers, des biens immobiliers etc etc..)

Il faut préciser qu'il s'agit d'une décision de justice, et non d'une mesure prise par la Gendarmerie...
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar yuscht » Sam Juil 09, 2011 12:26 pm

RomainRC a écrit:De ce que j'ai lu, elle a été confisquée à quelqu'un qui roulait sans permis. ;-)

Après, la majorité de ces confiscations sont faites effectivement dans le cadre d'affaires "importantes", où est réalisée une procédure patrimoniale (saisie des avoirs financiers, des biens immobiliers etc etc..)

Il faut préciser qu'il s'agit d'une décision de justice, et non d'une mesure prise par la Gendarmerie...



ils en ont parlé hier soir au journal télé de TF1...c'est un gars qui roulait trop vite et sans permis effectivement....

on n'en sait pas plus mais si comme tu dis Romain c'est que dans des grosses histoires que ce genre de procédure arrive moi ça me dérange pas....car à mon avis il ne devait pas qu'y avoir vitesse excessive et roulage sans permis.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Sam Juil 09, 2011 4:31 pm

yuscht a écrit:on n'en sait pas plus mais si comme tu dis Romain c'est que dans des grosses histoires que ce genre de procédure arrive moi ça me dérange pas....car à mon avis il ne devait pas qu'y avoir vitesse excessive et roulage sans permis.....


Les nouvelles lois qui devraient être votées permettront de traiter en délit dès le premier excès de vitesse supérieur à 50 km/h et de potentiellement permettre de confisquer la voiture alors faut pas croire qu'il n'y aura que des "gros" criminels qui verront leur voiture saisie... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Sam Juil 09, 2011 7:12 pm

Pour entamer la procédure en effet on pourra même pour un grand excès de vitesse, mais de là à ce qu'un juge autorise la confiscation du véhicule, il y a un monde ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar landry » Lun Juil 11, 2011 8:53 pm

Je manquerai pas de m'arreter si je vois la RS à un péage ! ca sera séance photo improvisé et salutations aux gendarmes ! :bounce:
Image
2018-> aujourd'hui / 308 GTi by peugeot Sport
2008->2014 (volée :cry: ) / Mégane RS dci 175 LUXE
Avatar de l’utilisateur
landry
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Sam Fév 14, 2009 5:35 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar seb8 » Lun Juil 11, 2011 9:02 pm

slt a tous j'ai vu une m3rs gendy en action ce week end sur la a4 au niveau de verdun sur une aire de reposmais j'ai pas oser aller les voir car ils etaient en train de dresser un pv a une audi!!! en tout cas elle est magnifique
seb8
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Mar Juil 12, 2011 7:45 am

landry a écrit:Je manquerai pas de m'arreter si je vois la RS à un péage ! ca sera séance photo improvisé et salutations aux gendarmes ! :bounce:


Pour faire ça tu peux aussi passer à fond devant un radar: t'auras droit à ta séance photos
Et pour l'autographe, tu passes à fond devant les jumelles et t'auras droit à un papier avec leur signature :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar MN007 » Sam Juil 16, 2011 12:50 am

M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar fb06 » Sam Juil 16, 2011 5:29 am

par contre au info de 13 h hier un petit repotage sur toutes les exe de la bri une mine d or a voir!
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar S-XVI » Sam Juil 16, 2011 9:46 am

Franchement, cette dernière vidéo, c'est la honte :roll:

Monter à 270km/h pour rattraper un motard à qui l'on va retenir une vitesse de 155km/h ( et le coller au train aussi dangereusement, c'est pas très malin :-? ), j'ai beau être open, je ne pige pas, pédagogiquement ça me bloque :roll:
Dernière édition par S-XVI le Sam Juil 16, 2011 1:18 pm, édité 4 fois.
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar S-XVI » Sam Juil 16, 2011 9:48 am

fb06 a écrit:par contre au info de 13 h hier un petit repotage sur toutes les exe de la bri une mine d or a voir!


http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-belles- ... 80289.html
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar arshavin38 » Sam Juil 16, 2011 10:12 am

J'en ai vu une dans le centre ville de valence :cheers:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar fred26 » Sam Juil 16, 2011 10:56 am

S-XVI a écrit:Franchement, cette dernière vidéo, c'est la honte :roll:

Monter à 270km/h pour rattraper un motard à qui l'on va retenir une vitesse de 155km/h ( et le coller au train aussi dangereusement, c'est pas très malin :-? ), j'ai beau être open, je ne pige pas, pédagogiquement ça me bloque :roll:

Quand on voit sur les images les boulets qui squattent la file du milieu bien peinards et qu'ils doublent à fond les bananes, ça fait juste mal au coeur... :scratch:



je suis bien d'accord avec toi prendre autant de risque pour cette vitesse
mais je pense il y a aussi l'effet camera et médiatique aussi

prendre autant de risque pour des go fast peut être mais encore je suis pas sur qui vont faire le poids avec des rs4...
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar S-XVI » Sam Juil 16, 2011 11:08 am

fred26 a écrit:je suis bien d'accord avec toi prendre autant de risque pour cette vitesse
mais je pense il y a aussi l'effet camera et médiatique aussi


Justement, pour l'effet médiatique, prendre l'exemple d'une moto qui roule à 160 c'est plutôt contre-productif :shock:

Ils auraient clairement dû attendre un plus gros poisson, pour "justifier" aux yeux des téléspectateur leur pointe à 270... :roll:

Bref, là c'est franchement mauvais :roll:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Mike80 » Sam Juil 16, 2011 12:06 pm

S-XVI a écrit:Franchement, cette dernière vidéo, c'est la honte :roll:

Monter à 270km/h pour rattraper un motard à qui l'on va retenir une vitesse de 155km/h ( et le coller au train aussi dangereusement, c'est pas très malin :-? ), j'ai beau être open, je ne pige pas, pédagogiquement ça me bloque :roll:

Quand on voit sur les images les boulets qui squattent la file du milieu bien peinards et qu'ils doublent à fond les bananes, ça fait juste mal au coeur... :scratch:


Je l'ai deja dit mais on m'a répondu que c'est des pilotes formés comme des pro et donc qu'ils ne peut rien leur arriver...... :lol:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar GregRS » Sam Juil 16, 2011 12:09 pm

Merci pour le reportage... très sympa cette petite rétrospective ;-)

On peut quand même dire qu'il y a de la renault :eek:
GregRS
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Mike80 » Sam Juil 16, 2011 12:11 pm

S-XVI a écrit:
fb06 a écrit:par contre au info de 13 h hier un petit repotage sur toutes les exe de la bri une mine d or a voir!


http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-belles- ... 80289.html


Je l'ai vu au jt ,ça au moins c'était sympa à voir.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar fred26 » Sam Juil 16, 2011 12:24 pm

Mike80 a écrit:
S-XVI a écrit:Franchement, cette dernière vidéo, c'est la honte :roll:

Monter à 270km/h pour rattraper un motard à qui l'on va retenir une vitesse de 155km/h ( et le coller au train aussi dangereusement, c'est pas très malin :-? ), j'ai beau être open, je ne pige pas, pédagogiquement ça me bloque :roll:

Quand on voit sur les images les boulets qui squattent la file du milieu bien peinards et qu'ils doublent à fond les bananes, ça fait juste mal au coeur... :scratch:


Je l'ai deja dit mais on m'a répondu que c'est des pilotes formés comme des pro et donc qu'ils ne peut rien leur arriver...... :lol:


certes mais es vraiment raisonnable pour un petit dépassement de vitesse de rouler a cette vitesse avec tout les risque qu il y a au tour
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar cooper » Sam Juil 16, 2011 12:55 pm

fb06 a écrit:par contre au info de 13 h hier un petit repotage sur toutes les exe de la bri une mine d or a voir!


y a quelques semaines sur planet no limit, il y avait un reportage sur les véhicules de la gendarmerie et un autre pour ceux la police.

on y voyait bien qu'ils étaient loin d'être des pilotes :roll: (c'etait sur le stadium a Abbeville).

comme vous ça m'a frappé quand j'ai vu le JT, venir se coller a 1 metre de la bécane, c'est complètement débile :roll: , surtout que le gars ne les avait pas vu, il était en train de faire un doigt à la laguna II :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2011 1:13 pm

S-XVI a écrit:Quand on voit sur les images les boulets qui squattent la file du milieu bien peinards


c'est clair que là il y a énormément de boulot aussi car c'est bien plus dangereux que le gars qui roulent bien tranquillement à 115 au lieu de 110km/h
et j'suis sûr que ça rapporterait pas mal d'argent aussi....

j'aimerais bien savoir pourquoi pour ce phénomène, il n'y a pas grand chose de fait... :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)