Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Jeu Fév 17, 2011 5:47 pm

jerome846 a écrit:
+ de 90 en ville ou + de 170 sur autoroute , c est different et pourtant on parle de depassement de 40 km/h dans les 2 cas :roll: et si tu te fais niquer ton permis , c est ta faute , pas celle du gendarme en face . j ai jamais vu un "flic" te taper 12 points si tu respecte le code de la route :scratch:

Tu as bien choisi tes exemples mais le +130 sur national déserte en ligne droite ou en dépassement on l'a tous fait...



Oui moi mais pour doubler seulement les lignes droite c'est l'endroit préféré pour les jumelles en plus la mienne est jaune avec deux leds a l'avant je peux te dire que tu me vois arriver de loin ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Jeu Fév 17, 2011 6:56 pm

Le mieux c'est d'arrêter de pleurnicher et d'assumer !!!! ;-)

Juste pour voir tu fais un freinage d'urgence à 130 et un autre à 170, ensuite tu mesures la distance en plus qu'il t'as fallu pour t'arrêter.........

Revenons à notre M3RS, je pense que cela est plus sage. ;-)

:salut:

NB: J'ai déjà retiré le PC à des mecs qui sont ensuite devenus des amis. Faut pas mélanger le boulot et le reste !!!
Dernière édition par Kinou le Jeu Fév 17, 2011 6:58 pm, édité 1 fois.
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Jeu Fév 17, 2011 6:57 pm

Kinou a écrit:Le mieux c'est d'arrêter de pleurnicher et d'assumer !!!! ;-)

Juste pour voir tu fais un freinage d'urgence à 130 et un autre à 170, ensuite tu mesures la distance en plus qu'il t'as fallu pour t'arrêter.........

Revenons à notre M3RS, je pense que cela est plus sage. ;-)

:salut:



+1 :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Jeu Fév 17, 2011 7:02 pm

M38 a écrit:
Kinou a écrit:Le mieux c'est d'arrêter de pleurnicher et d'assumer !!!! ;-)

Juste pour voir tu fais un freinage d'urgence à 130 et un autre à 170, ensuite tu mesures la distance en plus qu'il t'as fallu pour t'arrêter.........

Revenons à notre M3RS, je pense que cela est plus sage. ;-)

:salut:



+1 :cool:


j'ajouterais: puis entre ces deux points, tu imagine un sanglier sur autoroute ou une gamine de 5 ans en ville et tu calcule le résultat.

Personne ne fais le point la taille de ta zigounette ou sur le poids de tes baloches, on parle juste d'un ensemble de règles à respecter comme dans un jeu de carte, si tu décide de tricher à ça ou à autre chose, tu t'expose à des sanctions...

Maintenant, à toi de les accepter ou d'assumer les conséquences après les avoir transgressées....

Personne ne dit que nous, les gendy, on roule toujours à 50, on respecte le code de la route scrupuleusement, etc, etc.... Bien sûr qu'il nous arrive de rouler à 150 sur l'autoroute avec nos voitures perso... Mais sache qu'en plus des sanctions que TOI tu risque, à nous s'ajoute la sanction disciplinaire... Si je perds mon permis, je suis muté et je perds la qualif "BRI"..... ça m'étonnerais que toi, tu perde ton taf et que tu doive déménager....:salut:
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Jeu Fév 17, 2011 7:30 pm

D'ailleurs Kinou tu as d'autres photos à nous montrer ? ça me permet de garnir le fond d'écran du Linux au bureau :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar jerome846 » Jeu Fév 17, 2011 7:35 pm

Bien sûr qu'il nous arrive de rouler à 150 sur l'autoroute avec nos voitures perso

Merci! enfin quelqu'un de moins hypocrite...
On a peut-être le droit de ne pas trop aimer la répression avec nos voitures non???
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Jeu Fév 17, 2011 7:41 pm

jerome846 a écrit:
Bien sûr qu'il nous arrive de rouler à 150 sur l'autoroute avec nos voitures perso

Merci! enfin quelqu'un de moins hypocrite...
On a peut-être le droit de ne pas trop aimer la répression avec nos voitures non???



de ne pas trop les aimer, OK, mais au moins de la respecter, elle et surtout ses acteurs et ça passe aussi pour ce genre de fofo... ;-) :cool:
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Jey » Jeu Fév 17, 2011 7:43 pm

En ce qui me concerne, j'ai franchement de l'admiration pour ces gens qui sont avant tout au service du bon fonctionnement de notre société.
Par contre, il faut bien avouer qu'en matière de contrôles de vitesse... On a souvent l'impression que la sécurité routière n'est qu'un prétexte pour faire de l'argent, plus qu'à assurer notre sécurité.
Presque chaque fois que j'ai vu un contrôle radar, c'était dans une zone "piège", par exemple en sortie de village où il n'y a plus aucune habitation, mais bien sûr avant le panneau de fin de limitation à 50... Donc quasiment personne ne roule à la vitesse réglementée, pas besoin d'avoir un bolide pour ça.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir le pourcentage de gens pris pour des excès de moins de 10 km/h, en comparaison avec ceux pris pour de grands délits.

Enfin bref... Pour en revenir à cette M3RS de la gendarmerie, j'avoue que c'est un beau bolide ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jey
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mer Sep 15, 2010 6:34 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar jerome846 » Jeu Fév 17, 2011 7:47 pm

Je suis d'accord avec toi Jay. La position des radars laisse à désirer, mais bon faut bien renflouer les caisses de l'état...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Puma » Jeu Fév 17, 2011 8:01 pm

fat a écrit:on a rarement vu 12 points péter d'un coup sur un stop ;)


Ca fait combien

Stop pas marqué
Pas de ceinture
Téléphone

?


Puis faut arrêter avec la vitesse, je roule régulièrement en Allemagne, tout se passe bien. D'ailleurs c'est un fait avéré que la vitesse n'est pas un facteur déclencheur d'accident mais un facteur aggravant.

Or, combien de fois dans l'année êtes vous contrôlés sur les facteurs déclencheurs (drogue, alcool, excès de fatigue,...?) et combien de fois sur la vitesse?

Kinou a écrit:Non ça allait, ils parlaient pas tous Japonnais !!!!! :lol:
Ca pose aucun problême pour une seance photo, là où ça peut déranger, c'est si on bosse (un contrôle par exemple), ça peut vite tourner au vinaigre si un gars croit qu'on le prend en photo alors qu'il est contrôler par les forces de l'ordre !!!!
En plus on est jamais contre une discussion sur nos belles autos autour d'un café...... ;-)

Concernant le contrat avec Renault, il est simple, 70 véhicule de livrés, point !!!! Mais avec un super contact avec les gens de chez RST !! L'entretient sera effectué par les ateliers Gendarmerie, tout les 10.000 kms. J'ai peur que cela coute plus chere en pneus que la Sub..... :oops:

Voilou

:salut:


Étonnant, car les gendarmes sont des militaires et il est formellement interdit en principe de photographier des militaires ou toute propriété de l'armée... En tout cas, il a l'air d'y avoir un bon esprit chez les BRI, c'est cool.

C'est quoi RST?

Quand vous êtes arrêtés au bord de la route "en attente", vous laissez tournez le moteur pour pas démarrer à froid?


A+ :salut:
Puma
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar pafou2002 » Jeu Fév 17, 2011 8:05 pm

Puma a écrit: il est formellement interdit en principe de photographier des militaires ou toute propriété de l'armée...

Absolument pas... les photos sont interdites dans les zones à accès restreint (ZM, ZP, ZMS...) mais pas sur la voie publique ;-)
Dernière édition par pafou2002 le Jeu Fév 17, 2011 8:09 pm, édité 1 fois.
pafou2002
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Jeu Fév 17, 2011 8:08 pm

Puma a écrit:
fat a écrit:on a rarement vu 12 points péter d'un coup sur un stop ;)


Ca fait combien

Stop pas marqué
Pas de ceinture
Téléphone



C'est pas possible, c'est 8 points maximum par "procès verbal" ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Jeu Fév 17, 2011 8:13 pm

pafou2002 a écrit:
Puma a écrit: il est formellement interdit en principe de photographier des militaires ou toute propriété de l'armée...

Absolument pas... les photos sont interdites dans les zones à accès restreint (ZM, ZP, ZMS...) mais pas sur la voie publique ;-)


Article 226-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.
;-)


Article 226-2
Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.

Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar juju-38 » Jeu Fév 17, 2011 8:19 pm

M38 a écrit:
juju-38 a écrit:
M38 a écrit:C'est sur toi tu roules sans permis :mrgreen: d'ailleurs au rasso sur Annecy tu te mettra en tout dernier au moins si tu te fais arreter que sa gene pas le reste du groupe :lol: :mrgreen:

De toute façon si il y a quelqu'un a arreter ça tombera sur moi, on voit la solidarité on m'attendra même pas :shock:


Lol je rigole je suis solidaire avec les RS ;-) :cool:

:mrgreen:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Jeu Fév 17, 2011 8:28 pm

RST Renault Sport Technologie

En attente kinou la dit quelques pages avant le moteur tourne
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar fat » Jeu Fév 17, 2011 8:36 pm

Puma a écrit:
fat a écrit:on a rarement vu 12 points péter d'un coup sur un stop ;)


Ca fait combien

Stop pas marqué
Pas de ceinture
Téléphone

?

bah faut pas pousser ;)
ben moi je trouve que ca fait trop.
cramer un stop quand on n'a pas la ceinture et qu'on téléphone, c'est du foutage du gueule lol
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Jeu Fév 17, 2011 8:37 pm

RomainRC a écrit:D'ailleurs Kinou tu as d'autres photos à nous montrer ? ça me permet de garnir le fond d'écran du Linux au bureau :lol:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kartala » Jeu Fév 17, 2011 8:52 pm

Eh mais tu les trouves où tes photos M38 ?? :cheers:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Jeu Fév 17, 2011 9:15 pm

Sur internet il suffit de chercher ;-) Sur Facebook j'ai un album de 45 photos dont celle de kinou ou j'ai biensur signé Kinou dessus et oui les droit d'auteur :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Damilde » Jeu Fév 17, 2011 9:23 pm

Me tarde de la voir cette MRS :bounce: :bounce: :bounce:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)