Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Mike80 » Mer Jan 05, 2011 10:05 pm

J70 a écrit:
M38 a écrit:Ah oui la megane aussi c'est le mal si t'es écolo :mrgreen:


+ 1 , c'est comme ça que certain voient les sportives malheureusement...

pfff et quand ont voit la pollution émis par un avion de ligne .... :shock:


Oui toi t'as pas le droit de sortir tant de Gr de CO2 de ton echappement mais TOTAL a parfaitement le droit de nous polluer la terre bien comme il faut.....ah mais oui c'est vrai ,ils ont l'inpunité....ça s'appele aussi "blindé de tunes" en France.... :-? :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Mer Jan 05, 2011 10:06 pm

Mike80 a écrit:
Sagaris a écrit:
Mike80 a écrit:D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi la gendarmerie devait passer dans les média pour présenter leurs véhicules de BRI.... :scratch: Ils ne vendent rien...ah si des petits papiers à eux trés cher qu'ils nous remettent avec plaisir..... :mrgreen:
Je n'ai jamais vu les équipes d'élites de la police ou gendarmerie présenter leurs nouvelles armes à la presse....


bah si je me souviens très bien du bourrage de crane qu'on nous a fait à la sortie des flash ball et autre taser


Ah oui c'est vrai.... ;-)



Merde, peut-être que dans pas longtemps il y en a qui vont demander qu'on arrête aussi l'utilisation des M3RS :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar kikostar » Ven Jan 07, 2011 6:59 am

Ben la M3RS a droit à une présentation média, tout simplement pour justifier son achat, et en fin de reportage, le journaliste qui répète bien ce qu'on lui a dit,conclura en disant non sans prendre un air intelligent : "et cette voiture est également très utile pour les transports d'organe"
Ouf je suis rassuré, j'ai à un moment cru que ça servait à rien. bon c'est pas le genre de la France de faire des trucs qui servent à rien.

A+ ds l bus

Bonne année à vous tous
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar The_Rod » Ven Jan 07, 2011 8:45 am

kikostar a écrit:Ben la M3RS a droit à une présentation média, tout simplement pour justifier son achat, et en fin de reportage, le journaliste qui répète bien ce qu'on lui a dit,conclura en disant non sans prendre un air intelligent : "et cette voiture est également très utile pour les transports d'organe"
Ouf je suis rassuré, j'ai à un moment cru que ça servait à rien. bon c'est pas le genre de la France de faire des trucs qui servent à rien.

A+ ds l bus

Bonne année à vous tous

Il est très cynique cet homme-là, non ??!! :shock:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Ven Jan 07, 2011 1:50 pm

Tout le monde sait bien que c'est grace à la neige qu'il y a moins de mort cette année sur les routes, ils l'ont dit a la tv hier........... :roll:

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Ven Jan 07, 2011 3:09 pm

Euh non, si on veut être objectif, ils (France Info) disent que la baisse du nombre de morts est due à un bon mois de décembre, particulièrement chez les 2 roues et la météo de décembre n'incitait effectivement pas trop à rouler en moto. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar kikostar » Ven Jan 07, 2011 5:49 pm

on marche sur la tête en écoutant les journalistes.

Plus réaliste que cynique.
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar haribo63 » Ven Jan 07, 2011 6:34 pm

M38 a écrit:
J70 a écrit:
FJX a écrit:Tu en as un en double ? Car j'aimerais bien te l'échanger contre mon double d'Ushuaia Nature... :mrgreen:


Ou repeindre la voiture en vert , ont pourrais dire qu'ont roule dans une voiture verte , ça fait écolos le vert nan ?... :scratch: :mrgreen:


La Focus et la Clio RS ont deja fait le pas a quand la Mégane :mrgreen:

Même les marques de luxe l'ont fait

Ferrari, Lamborghini etc...



j ai un sticker ECO² si tu veux
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Lun Jan 10, 2011 1:27 pm

Bon on ne sait toujours pas à quoi elle ressemble cette Mégane RS Gendarmerie ??

La seule qui est à peu près en rapport avec le sujet c'est la mienne actuellement :mrgreen: :lol:
Dernière édition par RomainRC le Mer Fév 09, 2011 4:02 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Lun Jan 10, 2011 9:54 pm

Peut être des news jeudi. A suivre donc...................(ici on a le teepee avec la sérigraphie jaune et bleu !!!)

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Lun Jan 10, 2011 10:39 pm

Ha bon ?
Pourtant j'ai vu des Mégane III break avec toujours l'ancienne sérigraphie... pourtant neuves car immat ( BD - .... - ..)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar terror seb » Lun Jan 10, 2011 10:40 pm

Hate de voir ça !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
terror seb
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mar Mars 23, 2010 7:25 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Albator » Mar Jan 11, 2011 3:53 pm

Salut à tous! Une question me taraude, et elle s'adresse surtout à Mr Kinou. Si tu as vu la Mégane Rs de la gendarmerie, retrouve t-on les "ouïes" latérales de celle qui a été photographiée sur le nurburgring? C'est peu être une piste pour une éventuelle 275ch officielle? Ou bien extérieurement, on retrouve une cup "classique"?
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar mercurial91 » Mar Jan 11, 2011 7:42 pm

Hey kinou tu es sur saint arnoult alors. Moi j'habite forges les bains a côté de limours, tu dois connaitre. En plus la tt je l'ai acheté a un mec de sait arnoult. Fait bien gaf a ta rs moi je m'étais fait volé la mienne en juin. D'ailleurs tes collègues de limours m'avait dis que dans le coin c'est grave chaud pour les Renault sport, toutes volées...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Mar Jan 11, 2011 10:01 pm

mercurial91 a écrit:Hey kinou tu es sur saint arnoult alors. Moi j'habite forges les bains a côté de limours, tu dois connaitre. En plus la tt je l'ai acheté a un mec de sait arnoult. Fait bien gaf a ta rs moi je m'étais fait volé la mienne en juin. D'ailleurs tes collègues de limours m'avait dis que dans le coin c'est grave chaud pour les Renault sport, toutes volées...


Pas de soucis pour la R26.R de l'Asso, elle est bien au chaud, va faloir venir la chercher !!!! Merci en tout cas de t'en préocuper !! Je connais effectivement Forges, tu dois peut être voir la Sub de temps en temps ........

@ Albator: Non pas d'ouïes sur les cotés. Mais il faut savoir que les "mulets" de chez RST pour la M3RS n'avaient pas tous l'apparence d'une RS !!!

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Jeu Jan 13, 2011 8:48 pm

On est jeudi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 13, 2011 8:52 pm

RomainRC a écrit:On est jeudi :mrgreen:

????
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Kinou a écrit:Peut être des news jeudi. A suivre donc...................(ici on a le teepee avec la sérigraphie jaune et bleu !!!)

:salut:


Voila le pourquoi du "On est jeudi"
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 13, 2011 8:59 pm

:rabbit: lol
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

La M3rs en jaune SIRIUS !!!!

Messagepar Freeman » Jeu Jan 13, 2011 11:45 pm

guibbs69 a écrit:salut a tous , m3rs sirius et 265 cv prevue pour l ete 2011 de source Renault sport . je bosse pour un agent renault avec enseigne RS, et le representant a lache le morceau .... il a parle aussi de la clio 4 rs avec un 1.6 turbo de 220cv ... va y avoir du sport dans l air !!!


Hélas les 265ch se précisent de plus en plus, et OUI que 265ch c'est à peine +15ch !!! :evil:


Le nouveau bolide des gendarmes vauclusiens

Les gendarmes vauclusiens devraient bientôt recevoir la nouvelle Renault Mégane RS, promise aux brigades rapides d’intervention. Un monstre de puissance et de technologie.

Privés de leur Subaru Imprezza depuis près d’un an (voir ci-contre), les pilotes hors pair de la BRI d’Orange seraient donc parmi les premiers de France à posséder ce petit bolide.Les deux pilotes orangeois et leur copilote sont déjà partis en formation au Mans qui dispose de deux modèles d’essai.

Plus de 255 km/h !

Pour répondre au cahier des charges de la gendarmerie, le constructeur a dû effectuer quelques modifications.

Le quatre cylindres 2.0 turbo a été “libéré” et poussé à 265 chevaux contre 250 à l’origine. Cette véritable voiture de course pointe désormais à 255 km/h ! Soit 19 km/h de plus que la version de base. Elle est aussi capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et demie. Proprement époustouflante !

Des peintures de guerre

Question couleur, la gendarmerie s’apprête à changer son fusil d’épaule. Fini les bandes blanches, place désormais au jaune fluo, jugé plus visible de jour. Une bande réfléchissante sera conservée pour la nuit. Et c’est la Mégane RS qui va même essuyer les plâtres avec ses peintures de guerre “flashy” ! Mais le dessin n’a pas encore été arrêté. Par souci d’économie, le véhicule de la BRI conservera, toutefois, la teinte bleue de Renault sport.
Gyro à LED, feux dans les pare-chocs et “Suivez-moi”

Ce bijou de technologie brillera de mille feux de jour comme de nuit. Impossible de rater sa rampe de gyrophares à LED. Les pare-chocs seront aussi équipés de feux de pénétration utilisant la même technique. Reprenant enfin l’exemple américain, la RS sera équipée d’un panneau à message variable avec le fameux “Suivez-moi”, diffusés en différentes langues. Il sera positionné derrière le pare-brise arrière de la voiture.

Un châssis “cup”

Grâce à ce châssis très ferme et plus bas « pour tenir dans les virages », explique le capitaine Sébastien Dargelas, patron de l’escadron départemental de sécurité routière vauclusien, la Mégane RS des gendarmes s’avère redoutable d’efficacité. Même si le magazine Auto Plus prévient contre les excès d’optimisme sur sol humide.

Un terminal électronique embarqué pour accéder au fichier

Comme la Subaru, la Mégane RS sera équipée du terminal électronique permettant d’effectuer des recherches sur le fichier de la gendarmerie depuis la voiture. À terme, les gendarmes pourront même verbaliser depuis le bord de la route, grâce au PV électronique !

Pas de “Lapi” ou de caméras mais à peine 1400kg

De l’informatique embarquée certes, mais pas de caméras de vidéosurveillance extérieure ou de lecture automatique des plaques d’immatriculation (Lapi). La priorité a été donnée à la vitesse, il ne fallait pas pénaliser les performances du véhicule, qui gagne même 22 kg comparé au modèle de série. La RS des BRI pèsera 1400 kg !

Coût et entretien plus faibles

Non équipée, une Mégane RS affiche un prix de 21000€ au constructeur. L’entretien coûte, par ailleurs, moins cher que celui de la Subaru Imprezza et les délais pour les pièces de rechange seraient très intéressants. Sans oublier une consommation inférieure, des prestations à des coûts défiants toute concurrence et une fiabilité encourageante.
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron