NOUVELLE RENAULT WIND

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar p.henri » Jeu Oct 14, 2010 9:10 am

Merci pour ces photos.

Je le trouve vraiment craquant ce roadster, je l'ai vu au BHV à Paris et il déchaine les foules, c'est assez dur de l'avoir pour soi :mrgreen: . Très classe l'ouverture du toit, l'intérieur à le minimum mais est très correcte. Prix agressif par rapport à la concurrence, j'hésite vraiment à l'acheter (sinon Megane cc, mais je trouve que le Wind fait beaucoup plus fun).

J'ai entendu dire que l'agrément de conduite était vraiment bon sur cette voiture, quelqu'un qui l'a testé pourrait-il confirmer ?
p.henri
 

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 14, 2010 10:05 pm

p.henri a écrit:J'ai entendu dire que l'agrément de conduite était vraiment bon sur cette voiture, quelqu'un qui l'a testé pourrait-il confirmer ?


si tu lis mes propos qui sont juste 3 messages précédents au tien, tu auras toutes tes réponses ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar p.henri » Dim Oct 24, 2010 4:09 pm

si tu lis mes propos qui sont juste 3 messages précédents au tien, tu auras toutes tes réponses

Oui, merci pedro0217 ;-)
p.henri
 

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar ZeusRS » Dim Oct 24, 2010 4:47 pm

J'en ai eu une pendant 3 jours, j'ai fait deux vidéos de l'ouverture-fermeture du toit... :eek:

http://youtu.be/u-XR9lRqduU?hd=1
http://youtu.be/i3IWRQz5F8s?hd=1

Voiture très sympa, un peu sous-motorisée (J'avais le 1.6l 133cv pourtant), peut être un peu faussé par le fait que j'ai 250cv normalement,le châssis étant très bon, ça renforce cette impression! Le facteur sympathie est très fort! beaucoup de gens me regardaient passer en souriant et j'ai souvent eu des questions des passants et des remarques sympathiques...

Voiture très sympa! :cool:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar binouze29 » Dim Oct 24, 2010 6:03 pm

J'ai également eu la chance de l'essayé à une journée découverte Renault sport à Lohéac.Ma première impression en m'installant au volant,c'est qu'il ne faut pas être 2 fort gabarit,car là,les coudes se touchent :lol: les plastiques font vraiment bas de gamme style "dacia" les plus gênant ce sont les commandes de vitres électriques qui se trouvent au niveau de la console centrale :shock: :shock: comme les voitures des années 80.

Les 1er tours de roues!! ben il est clair que R.S y a mis sa patte,mais même avec le 133,elle est beaucoup moins réactive que le TRS,elle se place bien quand on lui tire sur le museau mais par contre une poignée de CV n'aurait pas été de trop !! et la visibilité AR est nulle!!

En bref !! vu le prix de l'auto renault aurait pu soigner un peu plus l'intérieur,et coller un 150 cv aurait été plus judicieux,le 133 a mon avis manque de "pep's" ,je n'imagine même pas le 100 cv :scratch: :scratch:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar ZeusRS » Dim Oct 24, 2010 7:15 pm

Ah oui, du haut de mon mètre 83, je suis trop haut, même avec le réglage du siège tout en bas... Je me prenais tout le vent sur le front, agaçant à force... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar pedro0217 » Dim Oct 24, 2010 10:48 pm

binouze29 a écrit:les plus gênant ce sont les commandes de vitres électriques qui se trouvent au niveau de la console centrale :shock: :shock: comme les voitures des années 80.


toi tu n'as pas roulé dans des citadines du groupe PSA depuis longtemps non ? car la C3 ou la 206 on leur boutons pile poil au niveau du levier de vitesse ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar essaiauto » Jeu Oct 28, 2010 4:12 pm

Ah oui, du haut de mon mètre 83, je suis trop haut, même avec le réglage du siège tout en bas... Je me prenais tout le vent sur le front, agaçant à force...


Ah bon ? J'ai roulé avec pendant 35 minutes décapoté et aucun problème de ce coté là (ok je suis plus petit mais de 1cm). Petite sensation "cheveux aux vent" mais plutot agréable. Tu as essayé avec le filet anti remous ?
essaiauto
 

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar ZeusRS » Jeu Oct 28, 2010 11:30 pm

J'ai roulé 3 jours, 500km, décapoté presque tout le temps, mais je n'avais pas le filtre anti-remous... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar Jeromeprost » Ven Oct 29, 2010 1:19 pm

Je l'ai essayée en version 133ch lors de la 1/2 journée à Saintonge. Sympa même si le son moteur est mieux travaillé sur la Twingo RS. Les sièges assurent un très bon maintien.

Seule grosse critique, la finition intérieure, trop noire et plastique. Avec le toit fermé ca fait un peu claustro.

J'aime pas les compteurs, on n'y voit rien.

Bonne visibilité, bon chassis. Freinage moins mordant que sur la twingo.

(bon j'avoue j'ai un faible pour la twingo gordini :mrgreen: :mrgreen: )


L'essai a été court, donc à refaire pour profiter de la décapotable...
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: NOUVELLE RENAULT WIND

Messagepar binouze29 » Mar Nov 02, 2010 3:16 pm

pedro0217 a écrit:
binouze29 a écrit:les plus gênant ce sont les commandes de vitres électriques qui se trouvent au niveau de la console centrale :shock: :shock: comme les voitures des années 80.


toi tu n'as pas roulé dans des citadines du groupe PSA depuis longtemps non ? car la C3 ou la 206 on leur boutons pile poil au niveau du levier de vitesse ;-)


Ben non,je ne roule qu'avec ma MRS et la dernière peugeot que j'ai eu était une 307 HDI "Rugby world cup" et les commandes de vitre et rétro se trouvait sur la portière comme sur la mégane.Donc les véhicules PSA je ne connais pas !!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)