Carte main libre ou pas .....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Trouvez-vous l'option carte main libre nécessaire ?

oui
20
51%
non
19
49%
 
Nombre total de votes : 39

Carte main libre ou pas .....

Messagepar nanarchewi » Ven Juin 25, 2010 5:40 pm

Juste un petit sondage pour savoir si vous avez pris la carte main libre
Car je vai commander une version de base mais je ne peux pas avoir la carte main libre chez mon vendeur , donc je voulai savoir un peu votre choix ou avis sur la necessite ou non de cette option !!!

Merci d'avance :cheers:
nanarchewi
 

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Juin 25, 2010 6:47 pm

ca va dependre de ton utilisation, mais sincerement ce n'est pas une option indispensable...

C'est meme chiant defois parceque si tu fais le tour de ta voiture avec ta carte dans ta poche (ca ferme ca ouvre ca ferme ca ouvre avec le bipbip) exemple plein essence, lavage voiture etc...

Donc pour moi inutile
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar Morex » Ven Juin 25, 2010 6:51 pm

Depuis la vente de la Mégane le système mains libres et quelque chose qui me manque beaucoup.

Pour le coup de ça s'ouvre et ce ferme sans arrêt, si personne ne touche au bouton des poignets ou passe quelque chose devant le capteur il ne passe rien. quand aux gens qui croient que c'est à cause des CML que les Meg ce vols plus facile... :lol: :lol: :lol: :lol:

Edit: Le sujet avec un sondage ne serait pas mieux :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Juin 25, 2010 6:58 pm

sur la mrsIII sans toucher a quoi que se soit tu fait trois fois le tour de ta voiture avec la carte dans ta poche ca va biper 2 ou 3 fois !!! c'est chiant
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar Morex » Ven Juin 25, 2010 7:03 pm

Ce n'est pas normale vu que tu dois passer quelque chose (généralement la main) devant le capteur pour déverrouiller le véhicule, enfin c'est comme ça que fonctionnent les 2 ou 3 Meg III que j'ai eu entre les mains.

Le truc chiant à mon gout c'est que si tu touches au bouton de l'une des portes, le système n'est plus en mains libres après :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar adonf » Sam Juin 26, 2010 6:54 am

Morex a écrit:Ce n'est pas normale vu que tu dois passer quelque chose (généralement la main) devant le capteur pour déverrouiller le véhicule


+1 :cool:
adonf
 

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juin 26, 2010 11:41 am

ceux qui ont une MRS3 avec carte main libre pouvez vous confirmer ? ce bip bip si carte main libre dans la poche en faisant le tour de la voiture.

C'est pas que la voiture s'ouvre et se referme, mais re bip pour la fermer et refermé et rrerererfermer

merci
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar Ryo RS » Sam Juin 26, 2010 11:48 am

Vraiment pas normal :-? , carte dans la poche ou pas, la voiture se verrouille et de déverrouille que si on touche la poigné et pas autrement
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar REVINGIL » Sam Juin 26, 2010 11:49 am

pour ma part une fois la voiture fermee tu peu passer plusieurs fois devant ou autour pas de bip intenpestifs ;-) si tu ne passe pas la main derriere la poignee pour l ouvrir elle reste muette :lol:
pour ma part le carte main libre est essentielle ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar sigilo » Sam Juin 26, 2010 11:59 am

REVINGIL a écrit:pour ma part une fois la voiture fermee tu peu passer plusieurs fois devant ou autour pas de bip intenpestifs ;-) si tu ne passe pas la main derriere la poignee pour l ouvrir elle reste muette :lol:
pour ma part le carte main libre est essentielle ;-)

+ 1 :mrgreen:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar FRN » Sam Juin 26, 2010 1:11 pm

Pour ma part, une fois descendu du véhicule, la fermeture ne se fait qu'en s'éloignant de la voiture ou en passant devant. Aisni, pour aller chercher quelque chose à la place passager, il faut faire le tour par l'arrière et pas par l'avant, sinon ça verrouille.

Sinon, la voiture ne s'ouvre pas tant qu'on ne passe pas la main devant le capteur. Dons pas de déclenchement intempestif.

Je mettrai simplement un bémol à ça. Lors du lavage de la voiture (haute pression), ayant la carte dans la main, le système à tendance à s'ouvrir et se fermer de façon intempestive. En fait, le passage de l'eau sur les capteurs déclenche l'ouverture des porte. Puis en passant à l'avant, les portes se verrouillent. Dans ce cas, il vaut mieux verrouiller manuellement avec la carte afin de désactiver la fonction main libre.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juin 26, 2010 2:02 pm

certainement lors du lavage j'ai remarqué cela en effet tu as raison FRN !

enfin pour dire que pour ma part cette option n'est vraiment pas indispensable...

Mettre une carte dans un lecteur ou appuyer sur fermer en partant de la voiture je ne sais pas si ca vaut le prix de l'option !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar FRN » Sam Juin 26, 2010 7:19 pm

Le seul truc avec la carte main libre, c'est que parfois en m'arrêtant, je cherche encore la clé pour la retirer :jocolor: ... C'est dingue les habitudes qu'on peut prendre !!! :lol:

Le gros avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de sortir la carte de son sac ou de sa veste, ... Donc GROS avantage pour les femmes :mrgreen: et les bordéliques !!!

Trop tard, je suis loin :arrow: :arrow: :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar Ryo RS » Lun Juin 28, 2010 5:28 pm

Sur la Megane 3, la carte faut la mettre dans la fente à chaque fois pour conduire comme la Megane 2 ou comme dans la CLio 3 il y a juste à la garder dans sa poche et appuyer sur le bouton START ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar FRN » Lun Juin 28, 2010 6:38 pm

Ryo RS a écrit:Sur la Megane 3, la carte faut la mettre dans la fente à chaque fois pour conduire comme la Megane 2 ou comme dans la CLio 3 il y a juste à la garder dans sa poche et appuyer sur le bouton START ?

Tout dépend si tu as l'option main libre ou la version luxe ...

Si oui -> la carte reste dans la poche sans problème (posibilité de la mettre dans la fente :oops: )
Si non -> rentrer la carte dans son logement dans la console centrale
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar Miss-RS » Mar Juil 06, 2010 12:34 pm

Morex a écrit: Edit: Le sujet avec un sondage ne serait pas mieux :?:


c'est corrigé :cool:

à vos votes ;-)


et le topic a été déplacé en section "l'univers auto en général" car le thème n'est pas spécifique à M3RS ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar Dock78 » Mar Juil 06, 2010 6:07 pm

C'est une option qui me sert beaucoup (genre quand on porte quelque chose ou quoi), je te conseille de la prendre ;-)
TRS Blue - M2RS OS - M3RS Cup White - M3RS Cup Black
Avatar de l’utilisateur
Dock78
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam Mai 08, 2010 9:31 am
Localisation : 78

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar f1team57 » Mer Juil 07, 2010 11:00 am

Option indispensable la carte ML quand tu y as goutter tu peux plus ton passer
f1team57
 

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar tintinRS74 » Mer Juil 07, 2010 11:22 am

Je nuancerais : quand tu y as gouté, tu as du mal à reprendre les habitudes, mettre la carte, etc...
tintinRS74
 

Re: Carte main libre ou pas .....

Messagepar Grognon » Mer Juil 07, 2010 12:01 pm

Elle a ses avantages et ses inconvénients; c'est pratique..mais je dirais pas que c'est indispensable ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)