Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar f1team57 » Mar Avr 13, 2010 12:09 pm

RENAULT LAGUNA COUPÉ : L’ÉLÉGANCE SPORTIVE
DE LA SÉRIE LIMITÉE MONACO GP
Dévoilée en avant-première à Genève le mois dernier, la Série Limitée Renault Laguna Coupé
Monaco GP arrive en France début avril au Salon du Coupé-Cabriolet & SUV. Ses lignes fluides et
élégantes font la part belle au look et à la sportivité avec son pavillon et ses rétroviseurs noirs,
ses jantes shadow black et sa robe blanc nacré. Les performances ne sont pas en reste avec de
série le châssis exclusif 4Control à 4 roues directrices et une gamme de motorisations efficaces.
Sa liste d’équipements invite au plaisir et au raffinement, tout en offrant de série : technologie,
confort et sécurité. Au meilleur niveau de Qualité de sa catégorie, Renault Laguna Coupé Monaco
GP est le porte-drapeau du haut de gamme Renault, conçu et fabriqué en France. Deux ans après
la présentation du Coupé Laguna sur le circuit mythique, cette Série Limitée à 400 exemplaires
fête le partenariat historique entre la marque au Losange et l’Automobile Club de Monaco.
Renault Laguna Coupé Monaco GP sera disponible à partir de 38 800 euros dans le réseau
courant juin prochain, avec ouverture des commandes début mai.
• Sellerie cuir(*) carbone foncé avec surpiqûres Monaco GP sur dossiers, décors intérieurs
couleur blanc nacré, surpiqûres sellerie, volant GT, planche de bord, contre-portes et
surtapis
• Marquage Monaco GP sur badges spécifiques latéral et calandre, ainsi que sur écran de
démarrage de la Navigation Carminat TomTom®
• Système audio BOSE® conçu sur mesure avec 10 haut-parleurs et un amplificateur
numérique, bornier audio « Plug & Music » avec connexion USB et jack 3,5 mm
• Technologie utile (projecteurs bi-xénon, feux AR à diodes, aide au parking AR, carte
Renault mains-libres, climatisation régulée bizone à triple automatisme de commande)
• Sécurité active et passive au meilleur niveau (ESC, ABS, AFU avec pré-remplissage des
freins en cas d’urgence, système Isofix AR, 6 airbags dont thorax-bassin AV à
double chambre/double pression associé au double capteur de choc)
• Disponible avec 4 motorisations diesel toutes FAP (dCi 150 BVM6 & BVA6, dCi 180 BVM6
et 3.0 V6 dCi 235 BVA6) et une essence (3.5 V6 240 BVA6), le châssis 4Control à 4 roues
directrices offre des prestations exclusives en termes de plaisir de pilotage, de maniabilité
et de sécurité active.
Forte de sa robustesse et des résultats d’enquêtes depuis plus de deux ans, Renault Laguna est
installée dans le TOP3 Qualité sur son segment en Europe. Efficace et accessible, sûre et
moderne, la gamme Laguna se distingue par son châssis 4Control, une innovation exclusive sur
le segment. Apparu pour la première fois en mai 2008 sur le mythique circuit de Monaco, et leader
incontesté de sa catégorie en France, Renault Laguna Coupé fête ses deux ans avec une Série
Limitée exclusive: Monaco GP. Dans le segment des coupés haut de gamme, Renault Laguna
Coupé évoque le pur plaisir automobile. Sous l’élégance de sa robe épurée, les performances de
Laguna Coupé procurent des sensations de pilotage et de sérénité inédites.
Une robe sportive et raffinée
Distinctives, les lignes épurées et fluides de Renault Laguna Coupé Monaco GP évoquent la beauté
intemporelle et le pur plaisir automobile. Héritier du concept-car Fluence, sa lignée est évidente avec le
show car présenté au salon de Francfort en septembre 2007, dont il reprend les thèmes de couleur et de
classe : teinte extérieure et décors intérieurs blanc nacré, jantes aluminium 18’’ Interlagos couleur
shadow black exclusifs, coques de rétroviseurs noirs, surpiqûres gris technique sur selleries, planche
de bord, volant GT et habillages de porte. Le marquage spécifique Monaco GP est présent
latéralement et sur la calandre. Brodé, il se distingue sur la sellerie cuir(*) carbone foncé.
Ses proportions équilibrées (4,64 mètres de long et 1,81 mètre de large) le positionnent immédiatement
dans l’univers des coupés sportifs. Avec l’équilibre de sa carrure et sa silhouette propulsive, Renault
Laguna Coupé possède les attributs stylistiques du haut de gamme : dynamisme, élégance naturelle et
style distinctif. Original et exclusif, le toit est revêtu de noir : il participe à la fluidité des lignes depuis la
face avant racée jusqu’aux épaules musclées à l’arrière.
Châssis 4Control : une innovation exclusive Renault Laguna
Mis au point par Renault Sport Technologies, ce système ingénieux est proposé de série sur Renault
Laguna Coupé Monaco GP avec une large gamme de motorisations. Cette innovation majeure sur le
marché automobile attire des Clients désireux de bénéficier des avantages des 4 Roues Directrices.
Outre une maniabilité en ville comme sur route sinueuse digne des petites citadines (rayon de braquage
d’une Clio), le châssis 4Control offre une stabilité renforcée et la tenue de route d’une sportive, en
complément d’une sécurité sans égal (situations d’évitement lors de refus de priorité, freinage en
conditions asymétriques sur sols glissants, optimisation des réglages ESC). Dédié au plaisir automobile,
Renault Laguna Coupé Monaco GP dispose ainsi du meilleur de la technologie au service de l’efficacité
et de la sérénité : trajectoires précises, toujours idéales et sécurisantes quelles que soient les conditions
d’adhérence et de circulation, sur circuit comme en ville. Un condensé de maniabilité, de dynamisme et
de précision de conduite sont au programme de Renault Laguna Coupé Monaco GP.
Des motorisations dynamiques, souples et efficaces
Toutes les motorisations Diesel sont disponibles avec FAP, respectueuses de la norme Euro5. Elles sont
proposées avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatiques, alliant plaisir et sportivité, mais aussi
souplesse et efficacité :
- accessible et économe, le dCi 150 (110 kW) est particulièrement apprécié pour ses prestations
dynamiques. Associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il conserve un appétit contenu avec
5,7 litres / 100 km en cycle mixte (émissions de 149 g de CO2 par km parcouru). En version BVA6, il
combine brio et souplesse de conduite, tout en restant accessible.
- plus sportif et coupleux, le moteur dCi 180 (131 kW) offre un compromis étonnant pour sa catégorie :
avec 400 Nm à 2000 tr / min et une montée franche et constante en tours, il offre au châssis 4Control
une tenue de cap exemplaire. Sa consommation reste contenue avec 6,2 litres / 100 km en cycle
mixte (163 g de CO2 / km).
- en haut de la gamme, on retrouve bien sûr le 3.0 V6 dCi 235, associé à la boîte de vitesses
automatique à 6 rapports. Référence en matière de performances dynamiques, de plaisir et de silence
de fonctionnement, ses 3 litres de cylindrée (2993 cm3) proposent une puissance de 235 ch (173 kW)
et un couple maxi de 450 Nm. Avec de tels arguments, Renault Laguna Coupé V6 dCi 235 atteint les
100 km/h en 7,3 secondes tout en ne consommant que 7,2 litres / 100 km en cycle mixte
(189 g de CO2 / km). L’acoustique a été particulièrement travaillée : outre son silence de
fonctionnement en régime normal, un retour sonore en phase d’accélération et en régime transitoire
suggère la performance.
- le 3.5 V6 essence de 240 ch (175 kW) délivre quant à lui un couple maximal de 330 Nm à
4400 tr/min. Associé à la boite de vitesses automatique à 6 rapports qu’il partage avec le moteur V6
diesel, il permet de franchir le 1000 mètres départ arrêté en 27,6 secondes. Adapté aux prestations
dynamiques de Renault Laguna Coupé, il contient sa consommation en cycle mixte à 9,9 litres / 100
km (230 g de CO2 / km parcouru)
Une offre Premium navigation et multimédia
Renault Laguna Coupé Monaco GP bénéficie de deux offres qualitatives :
- Carminat TomTom® : sans doute la meilleure offre actuelle sur le marché en termes de
fonctionnalités et de prix. Ce système est disponible sur le haut de la gamme Renault avec un joystick
de commande sur la console centrale et un écran de démarrage spécifique Monaco GP. Carminat
TomTom®, c’est l’expertise du pionnier de la navigation automobile avec la lignée des systèmes
Carminat intégrés depuis plus de 15 ans, associée au savoir-faire de TomTom®, acteur majeur de la
navigation (automobile, nomade et sur téléphone mobile). Toujours prêt à l’emploi, simple à utiliser, il
offre toutes les fonctionnalités attendues d’un excellent système de navigation, parmi lesquelles : des
cartes détaillées et précises sur un grand écran (14,7 cm ou 5,8’’), l’affichage réaliste des voies de
circulation (Advanced Lane Guidance), l’info trafic avec itinéraire alternatif en cas de bouchons, un
calcul d’itinéraire prenant en compte le comportement statistique des autres usagers (IQ Routes®), les
alertes radars (suivant législations pays), les limitations de vitesse, de nombreux points d’intérêt et de multiples possibilités de personnalisations. Au moyen de sa carte SD de 2 Go et du logiciel gratuit
TomTom Home, l’utilisateur peut facilement faire évoluer Carminat TomTom® depuis son ordinateur à
la maison, ajouter ses adresses favorites et gérer ses parcours. Ainsi, il bénéficie au meilleur prix d’un
système de navigation intégré, complet, performant, simple d’emploi et personnalisable à volonté.
- Renault Laguna Coupé Monaco GP bénéficie évidemment d’un son hi-fi haut de gamme pour séduire
les audiophiles et faire découvrir le plaisir du son grandeur nature aux amateurs de musique. Dès la
phase de conception de ses véhicules, les ingénieurs de Bose® ont coopéré avec Renault pour
concevoir un système audio complet et spécifique, adapté à l’acoustique de l’habitacle, capable de
restituer un son clair et équilibré. Ce système baptisé « Bose® Sound System » se compose de 10
haut-parleurs équipés d’aimants au néodyme (un haut-parleur de médium-aigu au centre de la
planche de bord, quatre tweeters, quatre haut-parleurs large bande, un haut-parleur de grave de
23 cm intégré dans la plage arrière) et d’un amplificateur numérique Bose® avec traitement
numérique du signal et 6 canaux d’égalisation individualisés. Il délivre une grande clarté musicale et
un fort niveau de puissance, sans distorsion. Pour une réception de qualité, la radio est associée à
une double antenne. En matière de connectivité, Renault Laguna Coupé propose une offre complète
avec le bornier « Plug & Music » comprenant une prise USB et une prise Jack 3’’5. Bluetooth® pour la
téléphonie et « audio streaming » sont également disponibles, tout comme la compatibilité CD
MP3/WMA.
Une Série Limitée très attractive
La richesse des équipements et prestations de confort est à la hauteur de l’élégance et la sportivité de
Renault Laguna Coupé Monaco GP :
- aide à la conduite : limiteur-régulateur de vitesses, projecteurs bi-xénon + lave-projecteurs, feux
arrière à diodes, système de contrôle de trajectoire (ESC), antiblocage des roues (ABS), assistance
au freinage d’urgence électronique avec pré-remplissage des freins (AFU), frein de parking assisté,
essuie-vitres et allumage des feux automatiques, rétroviseurs extérieurs électriques dégivrant avec
mémoire de position et intérieur électrochrome,
- confort : sièges électriques chauffants, mémorisation des positions de conduite (réglages sièges et
rétroviseurs), climatisation régulée bi-zone à triple automatisme de commande, carte Renault mainslibres,
éclairage miroirs de courtoisie, 2 spots lecture dans plafonniers AV, appuis-tête AV réglables
en hauteur/profondeur, 2 prises accessoires en console centrale (AV et AR),
- sécurité : 6 airbags dont le système de double chambre / double pression thorax/bassin avant avec
double capteur latéral de détection de choc, systèmes de fixation Isofix® aux deux places AR.
Une fiabilité à toute épreuve
Depuis son lancement en octobre 2007, Renault Laguna démontre la robustesse de sa conception et la
rigueur de sa fabrication. Au fur et à mesure des enquêtes médiatiques auprès des Clients et des
publications indépendantes, les résultats qualité/fiabilité s’affirment : Renault Laguna est dans le TOP3
en termes de qualité de produit et de service. Ces résultats, conséquence d’un engagement de toute l’entreprise, confirment nos propres indicateurs internes, depuis plusieurs années déjà. Garantie 3 ans –
ou 150 000 km (premier des deux termes atteint), c’est un argument de plus qui satisfait les Clients
auxquels Renault Laguna Coupé Monaco GP se destine.
Renault Laguna Coupé Monaco GP sera disponible à la commande en France début mai à partir
de 38 800 euros. A l’occasion du Salon du Coupé-Cabriolet & SUV Porte de Versailles à Paris (9 au
11 avril 2010), les visiteurs ont pu le contempler avant sa présence dans le réseau courant juin
2010. Détails des tarifs et équipements disponibles prochainement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source Média Renault
f1team57
 

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar schmoll » Mar Avr 13, 2010 12:25 pm

C'est moi ou le devant de la premiere photo me laisse imaginer une tête de crapeau ??? :scratch: :mrgreen:
schmoll
 

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar Mikey » Mar Avr 13, 2010 1:19 pm

Mouais...
Mikey
 

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar bibipe54 » Mar Avr 13, 2010 1:56 pm

MAginifque!!!!!!!!
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar binouze29 » Mar Avr 13, 2010 2:23 pm

Ya pas j'adhère pas avec l'avant des Laguna d'autant son popotin est jolie d'autant sa frimousse est moche!Par contre l'intérieur est digne d'une allemande haut de gamme... Image
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar Koss » Mar Avr 13, 2010 8:42 pm

Moi j'aime bien elle est vraiment belle en blanche.
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar Alonso » Mer Avr 14, 2010 12:30 am

Elle est belle que de derriere, dommage pour l'avant !!! :lol:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar tobiasfunke » Mer Avr 14, 2010 3:40 am

schmoll a écrit:C'est moi ou le devant de la premiere photo me laisse imaginer une tête de crapeau ??? :scratch: :mrgreen:



Exact !!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar RS88 » Mer Avr 14, 2010 5:37 am

C'est vrai que l'avant fait bizarre mais bon à voir en vrai, les photos sont souvent trompeuses :!: :!: :!:
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar bez58 » Mer Avr 14, 2010 6:54 am

Les jantes font presque trop petite !

Mais j'aime bien cette laguna coupé ! Par contre, on est à fond dans la mode blanc + toit noire ! On vois que ca en ce moment ! :albino:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 14, 2010 8:27 pm

C'est beau mais pas assez différencié d'une classique
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar joss » Jeu Avr 15, 2010 9:11 am

je lai vu de pret car les photos ont ete faites a mon boulot,et je lai trouvé vraiment sympa.
mégane3rs blanche,19",tomtom,ct main libre,pack visibi,vitres teintées,aérations tableau de bord peint en blanc,pogniées de porte en carbone,pack led a linterieur+plaque minéralogique,logo MEGANE retiré,ampoules cligno+répétiteur chromées,toit noir
Avatar de l’utilisateur
joss
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Lun Fév 01, 2010 2:27 pm
Localisation : yvelines

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar Freeman » Jeu Avr 15, 2010 7:59 pm

Allez la conclusion de l'article automobile sportive sur la "belle" :puker: :puker: laguna coupé

Dommage toutefois qu'une appellation aussi évocatrice de sportivité se focalise sur une offre de moteurs pour le moins rebutante puisqu'essentiellement tournée vers le mazout... La seule offre essence se limite au V6 3.5 de 240 ch associé d'office à une désormais "archaïque" boite de vitesses automatique à 6 rapports. Le 1000 mètres départ arrêté parcouru en 27,6 secondes et les 230g de CO2 / km le positionnent d'ailleurs parmi les cancres du moment et fait cruellement ressentir le manque d'une motorisation réellement sportive estampillée Renault Sport.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar sergio » Jeu Avr 15, 2010 8:05 pm

ce devant s est une honte,qui vas hacheter une merde pareille,vraiement pas beau,s il ont voulue faire un avant sport,s est raté,il ressemble a rien,vaut mieux hacheter une megane :evil: :evil:
sergio
 

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar Damilde » Jeu Avr 15, 2010 8:16 pm

Y en faut pour tout le monde , les gouts et les couleurs ......... :roll:

moi j'aime bien ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar Freeman » Ven Avr 16, 2010 10:32 am

Mais c'est même pire que ça....
A part la gamme RS (design + motorisations), Renault ne présente aucuns modèles sexy, et surtout n'a AUCUNE image...
Ceci est du à un manque de personnalité des modèles et à des motorisations dépassées (sans injection direct, etc...) + des boites de vitesse archaïques...

Ceci je pense, comme dans toute les boîtes, est dû à un management qui se contente plus de satisfaire sa direction, que de trouver des solutions innovantes et d'agir vraiment comme un passionné de l'automobile...

Aller une petite couche de comment est vue Renault dans le monde de l'automobile....


L'alliance entre Daimler et le tandem Renault et Nissan risque-t-elle de nuire au prestige de Mercedes ?

Une partie des actionnaires du groupe allemand, réunis en assemblée générale hier à Berlin, ont exprimé leur inquiétude sur le sujet. Face à un flot d'interventions critiques de petits porteurs, le patron de la firme de Stuttgart, Dieter Zetsche, s'est employé à défendre une alliance jugée stratégique et porteuse de synergies pour le groupe sur le segment des petits véhicules, où il n'est pas dans son meilleur élément.

« Qui a aujourd'hui une idée claire de la façon dont Daimler va compenser la baisse de prestige ? », s'est interrogé Lars Labryga, de la Société de protection des actionnaires, applaudi par 5.000 actionnaires. Au nom du fonds Union Investment, Ingo Speich a rappelé quant à lui la spirale de l'échec ayant entouré à ce jour les récentes coopérations de Daimler. Les déboires vécus avec Chrysler comme avec le japonais Mitsubishi Motors ont déjà donné cours dans le passé à des cris de colère des actionnaires.
Un virage pour Mercedes

Désormais, la perspective de voir des véhicules de la marque à l'étoile équipés de moteurs livrés par Renault en effraie plus d'un. « Cela ne rentre pas dans mon crâne de conducteur de Mercedes », s'est étranglé un orateur, tout en fustigeant le prix à payer en s'alliant à une marque « qui est beaucoup moins bien placée (…) dans l'échelle de popularité » .

Daimler a obtenu exactement ce qu'il voulait, a déclaré Dieter Zetsche sans convaincre. Les moteurs livrés par Renault seront adaptés par Mercedes-Benz à ses standards avant d'être montés sur ses propres véhicules, rappelait hier un porte-parole. Il n'empêche, le constructeur de la Classe C, qui prenait soin jusqu'à présent de confier ses voitures à « ses » usines, a amorcé un virage en attribuant deux futurs véhicules (Smart et un petit utilitaire) à deux sites Renault.
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar DOUGDOUGI » Mer Juin 09, 2010 11:03 pm

Moi je la trouve vraiment sympa, bien équipée, bien finie et avec de vraies portes de coupé (sans montant).
Et un chassis 4RD mis au point par Renault Sport qui doit en remontrer à bien des sportives sur route montagneuse.
Dommage qu'il n'y ait pas le moteur de la MRS3
il ne lui manque qu'un Glastint Light ou Medium.

En fait j'hésite entre ça en dci180 et une MRS3 luxe... :alien: ... pas la même philosophie mais bon...
passion ou raison...
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar DOUGDOUGI » Jeu Sep 16, 2010 9:32 am

Bon je vous passe la petite histoire de l'annulation de MRS3 pour cette LC monacoGP... j'en viens directement au fait sur mes impressions avec cette auto et quelques photos plus bas avec Glastint :

Petit retour après bientôt 3 semaines d'utilisation. La belle a 1500km et le moteur commence déjà à être plus nerveux.

Moteur : C'est le diésel 180cv, le couple de 400nm est bel est bien là, le train avant semble parfois tout juste limite pour faire passer ce couple roues légèrement braquées. La puissance de 180cv se fait bien sentir pour les quelques fois où je suis monté à 4000tr.
Le moteur semble un poil creux sous les 1700tr puis c'est le déclenchement du turbo et là ça part joyeusement. Les rapports de boite sont bien longs et profitent pleinement du couple. Conso : j'avoisine les 7-8 litres / 100km en mixte ville-bouchons / départementales et en conduite dynamique.
Légèrement bruyant à l'accélération et peu sonore une fois stabilisé, il procure des sensations supérieures au tdi170 de mon ex A4.

Chassis : Bon j'ai clairement choisi cette LC pour le 4control et je suis loin d'être déçu quoique...
C'est donc super agréable en ville, ça tourne court, la direction est légère, c'est hyper maniable, un gros point positif. L'angle appliqué au volant est faible pour une réaction immédiate à tel point que lorsque je prends la Clio3 j'ai l'impression qu'elle ne veut pas tourner !
Niveau sportivité, c'est ultra efficace, cette LC passe plus vite en courbes que toutes les voitures que j'ai eues (certaines mêmes chaussées bien plus large). Je prends tout le temps le même trajet et dans une série de courbes relevées ou en dévers, cette LAG passe 10 à 20 km/h au dessus de mes précédentes voitures qui elles commençaient déjà à sous virer. La LC ne bronche même pas encore, pas une sensation de glisse, on sent bien l'arrière qui agit et qui force la voiture à rentrer dans la courbe tout en virant à plat. Maintenant je me demande "Mais où sont ses limites ?" . Le problème de tout ça est que c'est ultra efficace mais pas spécialement sportif, dans le sens où il ne faut pas espérer provoquer une glissade du train arrière au freinage. En chargeant l'avant et en braquant pour délester l'arrière, le système 4control rattrape ça de suite et on le sent nettement. De même si freinage appuyé pour déclencher l'ABS et suivi d'un virage sec le système fait rentrer la voiture dans la courbe qui n'amorce même pas un semblant de sous virage. Il doit falloir franchement y aller très très fort et je n'ai pas pris ce risque sur route ouverte... Donc amateurs de glisse du train arrière, passez votre chemin, pour les autres c'est d'une efficacité totale et je comprends la communication de Renault à l'époque de la sortie du 4control, lorsqu'ils affrontaient une Lag3 à des Subaru ou Boxter.

Confort : Suspension fermes mais confortables, sièges sport cuir électriques (identiques MRS3) parfaits et assurent un bon maintien.
Cette LC monacoGP a tout de série donc ce n'est que du bonheur pour l'équipement. je n'avais jamais eu de Bluetooth et c'est génial pour la connexion iphone.
Le Tomtom reste un tomtom... graphismes sommaires, rafraîchissement d'images à 5 images/seconde mais il fait ce qu'on lui demande et c'est l'essentiel. Avantage on peut y intégrer les radars fixes et mobiles ou autres POI en toute simplicité.
Le Bose est superbe, un son net à tel point qu'il faut avoir des mp3 encodés à 192kbps minimum sinon on entend les défauts. On peut monter le volume bien haut sans grésillement ou distorsion. Pas de vibration de mobilier non plus... cette LC est bien assemblée. Le caisson arrière n'est peut être pas assez présent. Les options de spacialisation sympas.

Donc voilà, je ne suis pas déçu de cette auto. Le seul bruit parasite est celui de l'appui tête qui vibre un peu sur route bosselée, pour le reste impeccable cette LC est bien construite et n'a pas grand chose à envier à mes ex A4 bien plus chères et moins bien équipées. Les ajustages étaient meilleurs, certes, le cuir plus agréable au toucher mais le chassis bien moins efficace que cette LC.

Efficacité et Agilité sont les vraiment les 2 mots qui caractérisent le mieux ce chassis 4control pour moi.
Cette LC est vraiment trop rare et injustement peu connue. Beaucoup de personnes la trouvent très belle et sont étonnées de voir qu'il s'agit d'une Renault, les 4 roues directrices ? personne ne connait... manque de communication de Renault peut être là... ou effacée par les A5 et séries 3 plus connues et représentées.


Donc voilà ce que ça donne après Glastint :
Carbon Light 21% devant
Carbon Tradition 15% arrière
En réalité on voit toujours un peu dans la voiture.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar J70 » Jeu Sep 16, 2010 11:03 am

Elle claque ,super belle dans cette finition. :thumright:

Et merci pour ce résumer en détail de l'auto.

Et pour toi les points négatif de l'auto c'est quoi ?
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Renault Laguna Coupé série limitée Monaco GP

Messagepar clientalexis » Jeu Sep 16, 2010 11:28 am

Vraiment magnifique cette auto! Et le Glastint : :cool: :cool: :cool: !!!
Je regrette vraiment que Renault n'installe pas le BOSE dans les Mégane car je l'aurais pris direct! Pour l'avoir déjà eu dans une précédente voiture, le son est parfait. Tu peux pousser le son à fond, tes tympans exploseront avant que les hauts-parleurs grésillent! ;-)
J'ai jamais eu l'occase d'essayer le 4 control mais je pense effectivement que ça doit être très impressionnant. Le problème comme tu dis c'est que c'est tellement efficace que tu en perds un peu en sensations.
Merci pour ton ressenti en tout cas et n'hésite pas à inonder ce post de photos de ton bolide.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)