pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...
benoitc a écrit:pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.
f1team57 a écrit:benoitc a écrit:pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.
Et pourquoi ??? Si c'est une 2 eme voiture .
Car moi cette Twingo de 85ch elle m interesse
Nicodu29 a écrit:f1team57 a écrit:benoitc a écrit:pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.
Et pourquoi ??? Si c'est une 2 eme voiture .
Car moi cette Twingo de 85ch elle m interesse
Arrêtes t'as même pas les sous pour t'en acheter une, déjà que tu peux même pas te payer une R26R
benoitc a écrit:Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.
pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...
Yogis a écrit:Tu tiens tes infos d'où pour dire que le gasoil va bientôt dépasser le SP95 à la pompe ???
Perso, je n'y crois pas du tout !
Yogis a écrit:Tu tiens tes infos d'où pour dire que le gasoil va bientôt dépasser le SP95 à la pompe ???
Perso, je n'y crois pas du tout !
pedro0217 a écrit:+1 avec Yogis ! vu que le gasoil sert au professionnel et qu'il ont un gros pouvoir de pression sur le gouvernement, sans parler des constructeurs autos qui velent rentabiliser leur investissement sur la technologie diesel et qui ont un pouvoir de lobbying encore plus important, le diesel n'est pas pres de depasser le prix de SP95 ! peut etre ponctuellement dans certaines station je veux bien... mais autant à un moment où les cours etaient au plus haut, le mazout s'etait bien rapprocher du prix du SP, mais maintenant que le prix baissent à nouveau, on voit bien l'ecart se creuser en faveur de diesel !
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