gtseb a écrit:
Pour revenir sur le sujet de la fin de Renault Sport, je ne trouve pas si délirant de faire en partie comme chez VAG. En gros, voiture premier prix Dacia, moyen de gamme (haut de gamme?) Renault et contrairement à VAG avec Audi (marque dite prenium) Alpine comme gamme sportive.
Pour le cas d'Alpine, on entend parler que tous leurs modèles seront électrique (pourquoi pas, on est dans les balbutiements de cette technologies) mais si Renault sport (Renault F1 team qui ont permis des déclinaisons telles que la R25, r26 et RedBull) meurt et qu'en plus il y a de nouveau un partenariat avec Lotus (comme pour Renault F1 team), je ne peux m'empêcher de penser qu'Alpine sortira de la Renault hybride badgée Alpine...
Mais j'aime bien rêver!
Chez VAG il y'a plus de marques.
Chaque marque a sa division sportive.
Seat entrée de gamme
Skoda généraliste
VW Access premium
Audi premium
On va pas parler des trucs les plus chers (heureusement qu'ils ont pas des moteurs de 100 CV )
Perso je trouve qu'il y'a une vraie identité sur chaque marque et le positionnement est clair.
J'ai une Léon de 2016, mon frère une Audi, quasi même année, un pote une Golf.
Sans surprise, l'A3 est bien bien mieux finie que ma Léon, rien à voir.
La Golf est entre les deux.
Avec Alpine, ils pourraient essayer de faire un truc à la Cupra, quelque chose de sportif ou au moins dynamique.
Et Cupra vient de sortir des Hybrides, sans malus.
Si une Alpine sort un truc du genre, +/- 250 cv, pour un format compact, ce serait déjà un bon début.