RSR-P a écrit:Soyons honnête il est vraiment à gerber même si utile... C'est bien pour les cup qui tournent sur circuit en compet, mais' pour une caisse de serie je trouve ça vraiment laid...
udimension a écrit:Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ?
RSR-P a écrit:udimension a écrit:Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ?
À choisir oui , même celui de l'escort cosworth me plait plus, car plus pratique pour poser les sandwichs et le pastis!
udimension a écrit:Si cette Clio 4 "radicale" est produite, il faudra logiquement sortir un chèque d'un montant significativement supérieur à une Clio 4 RSTrophy. Cela pour (hors puissance) avoir un DGL+ du Brembo et une boite manuelle (d'après les photos). Caractéristiques proposées dans cette catégorie à un tarif moindre par la concurrence depuis déjà un bon moment (208 GTI 30TH ou BPS, puis DS3 performance).
Renault à mes yeux parait vouloir rattraper le train en marche. Réagir par rapport aux vives critiques dès la sortie de la Clio 4 RS, et à ce que propose la concurrence. Vous me direz, une Clio 4 RS ne correspond pas à la même clientèle qu'une Radicale. Certes. C'est idem chez Peugeot entre une 208 GTI et la 30TH ou plus récente BPS. Au milieu d'une gamme constituée de la Clio 4 RS et de la radicale, le positionnement de la Clio 4 RS Trophy deviendrait alors un peu curieux.
Perso je n'imagine pas que Renault puisse commercialiser une Clio 4 RS avec une telle puissance de 275 cv. Dans la catégorie cela serait un véritable pavé dans la mare par rapport à la puissance constatée chez la concurrence. Ce serait aussi quelque part assez "castrateur/frustrant" pour les proprios de Clio 4 RS et Clio 4 RS Trophy actuelles. Même si elle est en fin de vie, cela ferait aussi de l'ombre à l'actuelle Megane III RS pourtant d'une catégorie supérieure. D'autre part, cela impliquerait que la future Megane 4 RS soit nettement plus puissante que 275 cv pour vraiment se différencier. Au moins 50cv de plus, soit 325 cv minimum. Bref, tout cela me parait bien improbable.
A mes yeux, le problème de cette "Radicale", responsable de tant d'agitations (en particulier sur le forum Clio RS Team), c'est qu'elle dispose exactement des artifices que beaucoup attendaient de la 4 RS dès sa sortie : Brembo, DGL, boite manuelle, et puissance.
Si cette "Radicale" reste à l'état de concept elle va frustrer. Si elle sort, ce sera cher, elle frustrera aussi (notamment les propriétaires de l'actuelle Clio 4 RS Trophy). Si dès le départ elle était sortie ainsi (quitte à être notablement moins puissante que 275 cv ce qui est "normal" pour sa catégorie), la Clio 4RS aurait été bien moins critiquée. Du moins par les âmes à tendance sportive marquée. Celles la même qui auraient tendance aujourd'hui à aller plutôt voir du côté de la Peugeot 208 GTI BPS/Citroën DS3 Performance (qui elles disposent de tous les artifices), ou qui préfèrent rester en Clio 3 RS.
Il y a aussi ceux qui pas vraiment convaincus par la Clio 4 RS, ont préféré passer directement d'une Clio 2 ou Clio 3 RS, à la MRS3 d'une catégorie supérieure. Modèle peut-être aujourd'hui en toute fin de vie, mais qui en terme de sportivité et d'efficacité n'a plus rien à prouver. C'est déjà fait depuis longtemps et de la plus belle manière avec une barre montée très haut. Constat qui n'est pas pour le moment aussi glorieux avec la Clio 4 RS. Aussi "Trophy" soit-elle.
RSR-P a écrit:Il faut la considérer comme feu la r5 turbo ou la clio v6 mais en 2016 donc bcp plus civilisée...
speedy-wiwi a écrit:J'ai du mal à comprendre les reactions négatives du genre: renault cherche à rattraper le retard..
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)