section vente

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Messagepar alex meg » Mer Sep 16, 2009 7:51 pm

Miss-RS a écrit:Oui Alex on a dit à Didier qu'il se ferait flageller sur la place publique !! :mrgreen: :lol: :lol:



ALLLELOUIAAAAAAAAAA :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Yogis » Mer Sep 16, 2009 8:56 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je trouve aussi cet version des annonce pas terrible ;-) c'etais mieux avant :mrgreen: mais ca devait vous poser des problémes ;-)


On est plutôt d'accord avec toi mais avant c'était le bordel !!!
Et vu qu'on a pas vraiment d'autre idée que de les verouiller à la source, on fait comme ça !

Tu as peut-être une idée qui serait un bon compromis ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 16, 2009 10:00 pm

Je pense que l'accés aux annonces sous reserve que le memebre ai minimum 30/40/250/x message pour moi reste le mieu .

Que les message reste ouvert a tous pour pouvoir dialoguer sur la vente.

Et verouiller des que la vente est ok ou temriner ;-)

C'est il me semble ce que vous faisiez avant a peu de chose prés et cela reste pour moi le mieu pour les membre et les modos ;-)

Aprés dite moi aussi les contraintes que vous avez ca me derange pas le moins du monde d'y reflechir si ca peu vous aider c'est avec grand plaisir comme d'hab ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Loïc » Mer Sep 16, 2009 10:01 pm

Sur le RS-TEAM il faut un nombre de post n et n présence sur le forum pour pouvoir poster une annonce.

Ensuite on fait un contrôle de modérations de temps en temps.

Perso je suis modo sur ce forum et cela marche très bien ;-)

Ensuite dès que la vente est terminée on supprime le post.

Y-a aussi un système de up tous les 7 jours, pour équilibrer l'ensemble.

Si post avant les 7 jours alors on lock pendant 7 jours !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Miss-RS » Mer Sep 16, 2009 10:07 pm

Alors alors, j'ai fait le ménache moi ce soir ! :mrgreen:

Désormais il n'apparait plus dans les 4 sections d'annonces QUE les annonces "en cours" ; ont donc été supprimées les annonces pour lesquelles les annonceurs nous ont prévenu avoir "vendu" ou "trouvé" leur pièces ou voitures.

Il n'y a que pour la section "Pièces" où il me reste encore un peu de travail: j'ai fait uniquement les 3 premières pages ce soir, je ferai le reste au fur et à mesure plus tard (il y a 17 pages sous cette section...).

Il est donc convenu qu'à partir de maintenant, dès que l'annonceur nous aura prévenu que la vente/l'achat est fait(e) nous supprimerons l'annonce concernée.

En revanche, j'attire votre attention sur la nécessité de nous faire part de la vente ou de l'achat de vos pièces et véhicules, ceci afin d'éviter de polluer inutilement la base.

Merci de votre compréhension ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar Yogis » Mer Sep 16, 2009 10:12 pm

Loïc a écrit:Sur le RS-TEAM il faut un nombre de post n et n présence sur le forum pour pouvoir poster une annonce.

Ensuite on fait un contrôle de modérations de temps en temps.

Perso je suis modo sur ce forum et cela marche très bien ;-)

Ensuite dès que la vente est terminée on supprime le post.

Y-a aussi un système de up tous les 7 jours, pour équilibrer l'ensemble.

Si post avant les 7 jours alors on lock pendant 7 jours !!!


Nous sommes contre le principe d'un nombre de post mini pour avoir accès aux annonces, car cela peut faire manquer une bonne opportunité à un membre du forum.

En ce qui concerne l'accès libre, c'est ce qui nous ennui car les debats stériles pullulent et l'annonce déjà surchargé de conneries diverses.

Ce que nous aimerions, c'est donné accès aux créateurs mais pas aux autres, le but étant d'avoir des annonces claires et lisibles sans se taper 3 pages de merde.

Peut-être devrions nous laisser libre la section et locker de suite en supprimant les éventuels commentaires qui auront être posté entre la dépose de l'annonce et le lockage,
On laisserais que l'annonce et les maj du créateur... A voir...
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nicodu29 » Mer Sep 16, 2009 10:14 pm

Miss-RS a écrit:Alors alors, j'ai fait le ménache moi ce soir ! :mrgreen:

Désormais il n'apparait plus dans les 4 sections d'annonces QUE les annonces "en cours" ; ont donc été supprimées les annonces pour lesquelles les annonceurs nous ont prévenu avoir "vendu" ou "trouvé" leur pièces ou voitures.

Il n'y a que pour la section "Pièces" où il me reste encore un peu de travail: j'ai fait uniquement les 3 premières pages ce soir, je ferai le reste au fur et à mesure plus tard (il y a 17 pages sous cette section...).

Il est donc convenu qu'à partir de maintenant, dès que l'annonceur nous aura prévenu que la vente/l'achat est fait(e) nous supprimerons l'annonce concernée.

En revanche, j'attire votre attention sur la nécessité de nous faire part de la vente ou de l'achat de vos pièces et véhicules, ceci afin d'éviter de polluer inutilement la base.

Merci de votre compréhension ;-)


Ca se voit, le compteur total du fofo a presque perdu 3000 messages :!: :shock: :mrgreen:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar sw!!xz » Mer Sep 16, 2009 10:15 pm

Miss-RS a écrit:Alors alors, j'ai fait le ménache moi ce soir ! :mrgreen:

Désormais il n'apparait plus dans les 4 sections d'annonces QUE les annonces "en cours" ; ont donc été supprimées les annonces pour lesquelles les annonceurs nous ont prévenu avoir "vendu" ou "trouvé" leur pièces ou voitures.

Il n'y a que pour la section "Pièces" où il me reste encore un peu de travail: j'ai fait uniquement les 3 premières pages ce soir, je ferai le reste au fur et à mesure plus tard (il y a 17 pages sous cette section...).

Il est donc convenu qu'à partir de maintenant, dès que l'annonceur nous aura prévenu que la vente/l'achat est fait(e) nous supprimerons l'annonce concernée.

En revanche, j'attire votre attention sur la nécessité de nous faire part de la vente ou de l'achat de vos pièces et véhicules, ceci afin d'éviter de polluer inutilement la base.

Merci de votre compréhension ;-)


Très bonne idee de ne garder que les annonces en cours... Apres pour le fait que l'annonceur doit vous prévenir si la voiture ou piece est vendue je pense qu'il faudrait supprimer l'annonce sous 2 mois automatiquement sauf si l'annonceur a redonner signe de vie (et dans ces cas là y aurait un délais de 2 mois sup). Comme ca ca evite que si l'annonceur ne vous previenne pas vous sachiez pas quoi faire de l'anonce.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Miss-RS » Mer Sep 16, 2009 10:21 pm

Nicodu29 a écrit:
Ca se voit, le compteur total du fofo a presque perdu 3000 messages :!: :shock: :mrgreen:


3000 messages peut-être pas !!! :lol: :lol: :lol: Mais quelques pages oui ! ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar Nicodu29 » Mer Sep 16, 2009 10:22 pm

Ben pas loin, on avait passé les 290000 posts aujourd'hui ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar Miss-RS » Mer Sep 16, 2009 10:22 pm

sw!!xz a écrit:Très bonne idee de ne garder que les annonces en cours... Apres pour le fait que l'annonceur doit vous prévenir si la voiture ou piece est vendue je pense qu'il faudrait supprimer l'annonce sous 2 mois automatiquement sauf si l'annonceur a redonner signe de vie (et dans ces cas là y aurait un délais de 2 mois sup). Comme ca ca evite que si l'annonceur ne vous previenne pas vous sachiez pas quoi faire de l'anonce.


Il va falloir déterminer une période de validité des annonces oui ;-)
Quand je vois qu'on se traine toujours des annonces de 2008 !! :shock:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar Miss-RS » Mer Sep 16, 2009 10:24 pm

Nicodu29 a écrit:Ben pas loin, on avait passé les 290000 posts aujourd'hui ;-)


Vache !! :shock:
C'est plus du ménage, c'est un cataclysme !!! :shock: :shock: :mrgreen:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 16, 2009 11:09 pm

Miss-RS a écrit:
Nicodu29 a écrit:Ben pas loin, on avait passé les 290000 posts aujourd'hui ;-)


Vache !! :shock:
C'est plus du ménage, c'est un cataclysme !!! :shock: :shock: :mrgreen:


j'ai toujours dit que le femmes ont toujours tendance à faire des ravages là où elles passent :mrgreen:
ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Loïc » Jeu Sep 17, 2009 9:24 am

Yogis a écrit:Nous sommes contre le principe d'un nombre de post mini pour avoir accès aux annonces, car cela peut faire manquer une bonne opportunité à un membre du forum.

En ce qui concerne l'accès libre, c'est ce qui nous ennui car les debats stériles pullulent et l'annonce déjà surchargé de conneries diverses.

Ce que nous aimerions, c'est donné accès aux créateurs mais pas aux autres, le but étant d'avoir des annonces claires et lisibles sans se taper 3 pages de merde.

Peut-être devrions nous laisser libre la section et locker de suite en supprimant les éventuels commentaires qui auront être posté entre la dépose de l'annonce et le lockage,
On laisserais que l'annonce et les maj du créateur... A voir...


Le système des 20 posts minimum est pour éviter les personnes qui s'inscrivent sur le forum essentiellement pour vendre leurs véhicules et/ou pièces accessoire.
Tout comme une période minimun, car nous nous sommes aperçus que certaines personnes postées 20 posts dans la journée et hop postées une annonce.

Après le forum du RS-TEAM a une architecture un peu à part qui permet de gérer les post dans un topic.
Quand on voit qu'un topic commence à partir un peu en live, on supprimer tout simplement les posts inutiles.
Mais bon je pense que cela doit être possible sur ce forum également :?:

;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Yogis » Jeu Sep 17, 2009 12:45 pm

Loïc a écrit:
Yogis a écrit:Nous sommes contre le principe d'un nombre de post mini pour avoir accès aux annonces, car cela peut faire manquer une bonne opportunité à un membre du forum.

En ce qui concerne l'accès libre, c'est ce qui nous ennui car les debats stériles pullulent et l'annonce déjà surchargé de conneries diverses.

Ce que nous aimerions, c'est donné accès aux créateurs mais pas aux autres, le but étant d'avoir des annonces claires et lisibles sans se taper 3 pages de merde.

Peut-être devrions nous laisser libre la section et locker de suite en supprimant les éventuels commentaires qui auront être posté entre la dépose de l'annonce et le lockage,
On laisserais que l'annonce et les maj du créateur... A voir...


Le système des 20 posts minimum est pour éviter les personnes qui s'inscrivent sur le forum essentiellement pour vendre leurs véhicules et/ou pièces accessoire.
Tout comme une période minimun, car nous nous sommes aperçus que certaines personnes postées 20 posts dans la journée et hop postées une annonce.

Après le forum du RS-TEAM a une architecture un peu à part qui permet de gérer les post dans un topic.
Quand on voit qu'un topic commence à partir un peu en live, on supprimer tout simplement les posts inutiles.
Mais bon je pense que cela doit être possible sur ce forum également :?:

;-)


Tout à fait possible en effet !
Sur le forum MRS, nous ne sommes pas contre quelqu'un qui vient juste pour poster une annonce du moment qu'il se présente avant !!!

Je préfère ça plutôt qu'un mec qui va poster 20 messages de merde pour mettre son annonce.
Voila, donc on bloque encore !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Sep 17, 2009 12:54 pm

Oui c'est comprehensible ;-)

Par contre en l'etat actuel il est facile de constater que ca perd en lisibilité et meme en attrait ;-)

Perso je pense que l'idée du nombre de post mini est bonne car elle marche sur un grand nombre de forum ;-) il est quand meme rare de voir une gars poster 20/30 msg juste pour une annonce :mrgreen:

Aprés je comprend qu'on veuille ne pas penaliser d'une annonce en mettant en place un nombre de msg mini ;-)

En tout cas je ne saurais vous conseiller de revenir sur une formule proche de celle d'avant plus lisible a mon sens ;-)

Aprés le top serait de ne pourvoir activer que le createur de l'annonce mais je ne crois aps que ce soit possible :sad:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar macumba » Jeu Sep 17, 2009 2:50 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui c'est comprehensible ;-)

Par contre en l'etat actuel il est facile de constater que ca perd en lisibilité et meme en attrait ;-)

Perso je pense que l'idée du nombre de post mini est bonne car elle marche sur un grand nombre de forum ;-) il est quand meme rare de voir une gars poster 20/30 msg juste pour une annonce :mrgreen:

Aprés je comprend qu'on veuille ne pas penaliser d'une annonce en mettant en place un nombre de msg mini ;-)

En tout cas je ne saurais vous conseiller de revenir sur une formule proche de celle d'avant plus lisible a mon sens ;-)

Aprés le top serait de ne pourvoir activer que le createur de l'annonce mais je ne crois aps que ce soit possible :sad:


Pour moi une mise à jour en phpbb 3.0 suffira...

Après un délestage des annonces au bout de 2 mois pour les pièces, 6 mois pour les voitures serait bien :)
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Messagepar alex meg » Jeu Sep 17, 2009 5:55 pm

+1000
c'est pas le bon coin ici :evil:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Yogis » Jeu Sep 17, 2009 6:01 pm

On va attendre la migration en Phpbb3 et on prendra une décision après ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Miss-RS » Ven Sep 18, 2009 11:29 pm

En attendant...

Vous pourrez voir qu'un grand tri a été fait dans les 4 sections annonces du forum : pour les véhicules, il ne reste que les annonces de + de 6 mois et pour les pièces le délai est réduit à 2 mois.

Cette procédure de tri sera désormais faite régulièrement par l'équipe de modération.

Les règles des petites annonces ont été mises à jour en conséquence sous chaque section d'annonces.

En espérant avoir rendu ainsi ces sections plus lisibles ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)