[idée/suggestion] : Creation du Club de France Megane RS

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Messagepar Yogis » Lun Oct 13, 2008 10:01 am

cytises31 a écrit:Je pense aussi que c'est une excellente idée !! et j'en suis !

Comme nombre l'ont dit, une association cela nécessite du temps et de la réflexion...

Je vous propose quelques réflexions pour structurer l'asso :
tout d'abord définir assez précisèment le but de l'association - de cette définition pourra être mis à jour le statut de l'asso, les qualités des membres nécessaires au fonctionnement, les moyens associés, les supports de l'asso, les rythmes des AG...

Pour les buts de l'asso, voici des idées pele-mele (pourquoi ne pas ouvrir un topic spécifique à cette question ? ):
- une organisation nationale seule ou avec des antennes régionales ?
- organisation des rassemblements (orga, financer tout ou partie, prendre des assurances pour les convois...),
- organisation des sorties circuits (obtenir des prix pour les circuits, contracter une couverture RC pour les participants...),
- bénéficier de prix sur des pieces auto, s'associer à Renault sport pour participer/orga des évènements collectifs,
- créer/disposer d'accessoires griffés de l'asso,
- organiser lieux d'échanges : le forum bien sur, des soirées en région...
- promouvoir l'entraide pour entretenir/améliorer son véhicule, en favorisant le partage des connaissances...

voilà un début de réflexion à compléter !

Une fois les buts de l'asso définis, il sera beaucoup plus facile de déterminer son organisation, sa composition, ses moyens, ses rythmes...

Qu'en pensez-vous ?

Jerome


J'en pense que c'est un super début de réflexion et que nous devons faire le maximum pour que le projet se réalise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 13, 2008 9:42 pm

Yogis a écrit:
cytises31 a écrit:Je pense aussi que c'est une excellente idée !! et j'en suis !

Comme nombre l'ont dit, une association cela nécessite du temps et de la réflexion...

Je vous propose quelques réflexions pour structurer l'asso :
tout d'abord définir assez précisèment le but de l'association - de cette définition pourra être mis à jour le statut de l'asso, les qualités des membres nécessaires au fonctionnement, les moyens associés, les supports de l'asso, les rythmes des AG...

Pour les buts de l'asso, voici des idées pele-mele (pourquoi ne pas ouvrir un topic spécifique à cette question ? ):
- une organisation nationale seule ou avec des antennes régionales ?
- organisation des rassemblements (orga, financer tout ou partie, prendre des assurances pour les convois...),
- organisation des sorties circuits (obtenir des prix pour les circuits, contracter une couverture RC pour les participants...),
- bénéficier de prix sur des pieces auto, s'associer à Renault sport pour participer/orga des évènements collectifs,
- créer/disposer d'accessoires griffés de l'asso,
- organiser lieux d'échanges : le forum bien sur, des soirées en région...
- promouvoir l'entraide pour entretenir/améliorer son véhicule, en favorisant le partage des connaissances...

voilà un début de réflexion à compléter !

Une fois les buts de l'asso définis, il sera beaucoup plus facile de déterminer son organisation, sa composition, ses moyens, ses rythmes...

Qu'en pensez-vous ?

Jerome


J'en pense que c'est un super début de réflexion et que nous devons faire le maximum pour que le projet se réalise...


+1 !!! meme si je m'inquiete vraiment sur la disponibilité des hommes, moi le 1er !!! :?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar fldym » Ven Oct 17, 2008 10:02 am

très bon cette idée d' assos. :P :lol: :D
j'ai crée en 2001 une assos pour la musique
nommée "guitar sixties" notre groupe : reprise répertoire the shadows

pdro0217 si tu est interressé par le coté administratif par quelle voie je peut te faire passer copie de courier , statuts ,cartes de membres , etc... afin de te donner des idées; mon adresse mail guitar.sixties@wanadoo.fr ou autre adresse mail dans celle de ce forum dans quelle région........... mappemonde clic sur le 87

oui moi aussi je suis interressé par cette assos en tant que membre et pour la présidence toi pedro tu as su montrer au rasso de clermont que tu pouvais sans problème organiser ce qui était déja les prémices de cette
assos MEG. RS FRANCE
bonne route et @+
Avatar de l’utilisateur
fldym
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 4:59 pm
Localisation : 87

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Oct 17, 2008 1:25 pm

Je m'ocupe deja d'une association :wink: loi 1901 :wink: je ne pourrais pas plus m'investir ici et de plus je pense qu'il y a des pilier ici qui peuvent le faire avec brio :wink:

Néanmoins si mon aide ou mon experience peu vous aider c'est avec grand plaisir :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Mar Oct 21, 2008 8:58 pm

c'est une trés bonne idée ,le plus dur sa va etre de trouver le temps .et une bonne definition des roles de chacun.
nicorsf1
 

Messagepar f1team57 » Dim Oct 26, 2008 10:21 pm

Alors va falloir vraiment quand si colle un jour sa fait un moment quand on parle et rien ne bouge
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Dim Oct 26, 2008 10:34 pm

+1 avec Didier, faut remettre le projet sur les rails ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar f1team57 » Dim Oct 26, 2008 10:35 pm

Nicodu29 a écrit:+1 avec Didier, faut remettre le projet sur les rails ;-)


Donc nous sommes a la recherche d'une locomotive
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Dim Oct 26, 2008 10:39 pm

f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit:+1 avec Didier, faut remettre le projet sur les rails ;-)


Donc nous sommes a la recherche d'une locomotive


:thumright: :lol:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar f1team57 » Lun Oct 27, 2008 1:21 pm

Et alors pas de news :oops: :sad: :sad:
f1team57
 

Messagepar roro02 » Lun Oct 27, 2008 1:25 pm

On attend les wagons maintenant :arrow: :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar Nicodu29 » Lun Oct 27, 2008 1:26 pm

On va attendre ce soir pour remettre le couvert quand il y aura plus de monde ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 27, 2008 6:20 pm

bon c'est pas tout ça, mais apres avoir pris quelques renseignements, ma méga idée pour le rasso 2009 ne pourra pas se faire sans que l'on soit un club... donc il va finalement falloir activer la chose plus vite que prévu.

Il nous faut quelqu'un qui se renseigne sur les modalité de creation d'un club
un autre sur coment obtenir des subventions
quelqu'un qui veut bien prendre contact avec Renault pour l'utilisation du nom "megane"...
il faut aussi des motivés pour faire leurs candidatures aux postes de presidents, secretaires, tresoriers, et autres qui pourraient etre les points d'entree de differentes actions... je propose aussi un vis-president pour soulager un peu le president
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Bicbic22 » Lun Oct 27, 2008 6:40 pm

pedro0217 a écrit:bon c'est pas tout ça, mais apres avoir pris quelques renseignements, ma méga idée pour le rasso 2009 ne pourra pas se faire sans que l'on soit un club... donc il va finalement falloir activer la chose plus vite que prévu.

Il nous faut quelqu'un qui se renseigne sur les modalité de creation d'un club
un autre sur coment obtenir des subventions
quelqu'un qui veut bien prendre contact avec Renault pour l'utilisation du nom "megane"...
il faut aussi des motivés pour faire leurs candidatures aux postes de presidents, secretaires, tresoriers, et autres qui pourraient etre les points d'entree de differentes actions... je propose aussi un vis-president pour soulager un peu le president


Au niveau des subventions faut voir avec le Mac (il est banquier) :lol: :lol: :lol: nan je rigole!!!!! lors du mondial de paris le mac a pris les coordonnés d'un gars de chez renault qui pouvait nous aiguiller justement pour ça donc à voir avec le Mac ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar f1team57 » Lun Oct 27, 2008 6:51 pm

Moi je veux bien apporter mon aide et de mon temps pour le club
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Oct 27, 2008 7:32 pm

et moi j'ai discuté avec le président du club Alpine qui était au garage samedi......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 27, 2008 7:35 pm

yuscht a écrit:et moi j'ai discuté avec le président du club Alpine qui était au garage samedi......

et alors ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yuscht » Lun Oct 27, 2008 7:40 pm

il va me donner quelques papiers et je vous en parlerais

en rapport aux statuts du club il m'a fortement conseillé d'être flou
de ne pas être trop précis sinon on ne peut plus faire marche AR ou si on veut le faire ca risque d'être dur....

pour les statuts il m'a dit qu'il faut qu'on prenne exemple sur le plus de club existants dans tous les domaines possibles pour avoir de bons exemples et faire un mix de tout
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 27, 2008 7:42 pm

ah ok !
qui connait des club pour nous trouver des idees ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yuscht » Lun Oct 27, 2008 7:44 pm

ben vas voir ton club de rugby ils ont un statut ca t'aideras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre en ce moment je ne sais pas quel statut ils ont :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)