ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar FJX » Lun Mars 05, 2012 7:23 pm

Et bien je poste puisque je suis le concerné...

Alors Philippe, je t'aime bien mais il aurait été judicieux que tu écrives entre guillemets la réalité de ma signature, puisqu'un guillemet sert à ouvrir une citation et la terminer...En somme ce n'est pas "tétons" qui était écrit mais "seins"...Il me semble que la prose n'est pas la même et n'a surtout pas la même connotation péjorative...
J'ai eu l'intelligence d'accéder à ta requête suite à ton MP (sur conseil de Grognon qui je pense à bien fait en t'invitant à cela) en supprimant cette signature sans broncher ni même faire de réflexion quelle qu'elle soit (signature qui comme je l'ai indiqué fait référence à une blague bien connue de tous ou presque, et une blague bien mignonne...) ; mais quand je vois les réactions de chacun à ton post initial, qui de fait est erronné, cette fois ça m'agace !

Il ne me semble pas non plus que la passion tue l'humour, ou vice versa...Il me paraît plus opportun, à mon sens en tous les cas, de juger de la délicatesse d'un Meganer sur l'intégralité de ses posts et la qualité des contenus et/ou participations de celui-ci concernant des sujets sérieux et mutualisés à d'autres, plutôt que sur une simple signature "humoristique" (qui comme tout le monde le sait ne sert pas à grand chose ici).

Ton avis semble partagé par la plupart des autres, je respecte cela...

En conséquence de quoi, à mon grand regret, je pense que je n'ai plus ma place ici, pourtant sur ce forum de qualité, et suis incroyablement déçu de voir la manière et la facilité avec lesquelles on peut être jugé ici...

Bonne continuation à tous et le "lourdeau" est tout de même râvi d'avoir été parmis vous tous, même si effectivement je n'ai partagé qu'un temps cette passion de la M3RS avec vous...

Je suppose que "Vive le M9R" va encore en frustrer plus d'un...Ou ça peut aller ?

@+ :salut:


PS : les modos, merci de cloturer mon compte, définitivement. Je viendrai en invité désormais, puisqu'un invité ne reste jamais longtemps et n'a pas d'autre choix que de se taire...Ce qui je pense ira très bien.

-----> Petite apparté, ce n'est pas plus déplacé que ce qu'on peut lire parfois dans "suite de mots"...Mais rigoler c'est bien de temps en temps ! Non ? Et je ne pense pas qu'il y ait des enfants ici...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar le_geek » Lun Mars 05, 2012 7:58 pm

Je ne connaissais pas cette histoire , je viens de faire une recherche sur google et en fait il faut comprendre seins : "saints"

'fin bref , c'est p'tete pas la peine de partir pour ça , quelqu'un t'avais déjà fait la remarque sur un de tes posts , je ne sais plus lequel mais il avait marqué : "je ne vois pas ce que cette signature fout sur le forum"
le_geek
 

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Sil » Lun Mars 05, 2012 8:00 pm

Mais non reste donc !

Personnelement, j'ai mis +1 puisque j'ai compris par là qu'il fallait un peu faire gaffe aux signatures déplacées, et non pas parceque l'auteur trouve ta signature trop hard.

J'ai mis +1 car comme beaucoup, je n'y prête pas attention et si tu le monde y compris le staff n'y fait pas attentions, on peut se retrouver avec des signatures "spéciales".

La tienne en l'occurrence est un jeu de mot que je connaissais déjà et qui m'a plutôt fait sourir qu'autre chose.

Sur mon pti fofo, jl'es ai carrément désactivées les signatures... Pas pour la vulgarité, mais parceque certains ont mis des photos de 4mètres par 3. :lol: :lol: :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar YAYA » Lun Mars 05, 2012 8:00 pm

tout à fait d'accord avec toi FJX, un peu d'humour de temps en temps ne fait pas de mal ;-)

de plus il est vrai que la démarche de FLOXIS n'a pas était très maline du fait de ne pas avoir déjà essayer de te donner son point de vue en MP :roll:

Après je pense pas qu'il faille que tu lâches le forum comme ça, car étant habitué du fofo, je sais que tu es un membre fidèle et régulier du fofo, et que bcp de tes posts sont très sérieux et ont enrichi les sujets. Je ne sais pas comment un "nouveau"(83 mess), peux faire partir un habitué très actif du forum (presque 4000 mess) :scratch: sur un sujet aussi débile, car franchement une signature ne reflète pas une passion et de plus je pense que nous sommes tous assez grand ici pour supporter quelques mots débordants, comme tu dit il suffit de regarder suite de mot.

Ce n'est pas parce que c'est un forum de passionnés RS qu'il ne faut pas se lâcher de temps en temps ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Flo1984 » Lun Mars 05, 2012 8:15 pm

T'inquiète pas FJX on est quand même quelques uns à passer au dessus de ça :!: (pourtant c'est une chouette morale quand on connait l'histoire ;-) ) .

T'es bien actif sur le forum et tes propos m'ont toujours semblé cohérents et justes. C'est quand même pas à cause de ce petit quiproco qu'il faut laisser tomber .

En espérant encore pouvoir te lire ;-)
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar FLOXIS » Lun Mars 05, 2012 8:39 pm

+1
Floxis
FLOXIS
 

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar yuscht » Lun Mars 05, 2012 11:08 pm

Il faudrait alors aussi que Pedro0217 enlève sa signature si on suit ton raisonnement Floxis...et faire la chasse aux plus de 6000 personnes du forum pour voir si leur signatures te conviennent.....
bizarrement tu as eu à redire à FJX mais à Pierre tu n'as rien dit...donc pour moi c'est plus une affaire personnelle contre FJX...


je redis encore une fois que pour moi ces signatures, je n'y prête pas attention et pour moi le contenu des messages écrit sont 1000000 fois plus importants.

Pour moi c'est une blague et puis ca s'arrête là..tant qu'il n'y a pas de mots injurieux pas de soucis

dans la vie il y a bien pire.... viols, vols, meurtres, cambriolages...même à la tv ou sur les stations de radios on voit/entend bien pire mais personne ne dit rien :roll:

Ce qui me fait réagir, c'est ce que certains ont écrit...comment se fait-il qu'un nouveau arrive à faire partir un actif...

je trouve dommage que tu ne viennes plus à cause de ça FJX mais au moins pour faire plaisir à une minorité tu as supprimé ta signature bon enfant...

en aucuns cas je n'accéderais à ta demande de clôturer ton compte...si un jour vote il devait y avoir en équipe modératrice, je voterais contre.

tu n'as rien fait de mal et surtout tu n'as pas dépasser les limites donc pour moi tu restes et fais ta vie sur le forum tout comme Floxis bien entendu....

PS : sur ce bonne soirée je retourne à mes vacances au plaisir de vous lire depuis mon tél :flower:

si tout avait été réglé par un mp, il n'y aurait pas toute une histoire faite sur le forum juste pour une histoire de saints....
Comme le disent certains, si on ne peut plus rigoler autant vivre en hermite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar S-XVI » Mar Mars 06, 2012 12:50 am

le_geek a écrit:mouais , on est tous le beauf ou le con de quelqu'un


Parfaitement résumé :salut:

Ce que quelqu'un va trouver drôle, un(e) va le trouver grivois...

Nous sommes sur un forum de voitures, ça rime souvent avec machisme, et ça ne m'étonne pas de voir des signatures comme celles déjà citées.

Ca ne me choque pas non plus. Par contre, forcément, j'ai une image un peu "beauf" du rédacteur du message... :joker:

"interdire", "censurer", non bien sûr. Mais comme cela est dit dans ce topic, appeler à plus de réflexion quant à l'image que l'on renvoie de nous aux autres.
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar S-XVI » Mar Mars 06, 2012 12:53 am

FJX a écrit:
En conséquence de quoi, à mon grand regret, je pense que je n'ai plus ma place ici, pourtant sur ce forum de qualité, et suis incroyablement déçu de voir la manière et la facilité avec lesquelles on peut être jugé ici...



Quitter le forum parce que quelqu'un soulève la question des signatures grivoise, c'est que tu ne dois pas y être très attaché...

Ou bien, c'est un gag ? oui, surement :albino:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar FJX » Mar Mars 06, 2012 9:58 am

S-XVI a écrit:
FJX a écrit:
En conséquence de quoi, à mon grand regret, je pense que je n'ai plus ma place ici, pourtant sur ce forum de qualité, et suis incroyablement déçu de voir la manière et la facilité avec lesquelles on peut être jugé ici...



Quitter le forum parce que quelqu'un soulève la question des signatures grivoise, c'est que tu ne dois pas y être très attaché...

Ou bien, c'est un gag ? oui, surement :albino:


Je comprends sur le fonds la démarche de FLOXIS, mais sur la forme de celle-ci tu t'aperçois très vite que ça puisse être "condamnable". Bon il a été maladroit, comme nous tous ici à un moment donné. Mais la tolérance doit exister sur un espace d'échanges et d'expression comme celui-ci, tant que bien évidemment personne ne sombre dans des propos injurieux à l'égard de l'autre.

Je précise tout de même que depuis quelques semaines, certains petits nouveaux ici se croient en terrain conquis et se permettent des propos qui eux sont "borderline" voire à censurer dès lors que l'on émet un avis qui ne converge pas avec le leur...Il faut arrêter ça, avant que la richesse de ce forum ne disparaisse au bénéfice d'un champs de foire !

Hier c'était donc un ras le bol général de ma part, avec un FLOXIS venu me poser la cerise sur le gâteau en reprenant une de mes "citations" de manière complétement erronée de surcroît. Et ensuite c'est l'effet boule de neige, d'autres y émettent des avis et commentaires, et ainsi de suite,...Il aurait été de bonne guerre que mes propos soient retranscrits dans l'exactitude...

Ceci étant FLOXIS s'est excusé publiquement et je l'en remercie. Ce n'est pas forcément donné à tout le monde de savoir le faire ! Nous ne sommes pas des sauvages et devons accepter les divergences d'esprits de l'autre, tout en restant courtois. Et effectivement on est tous le CON de quelqu'un dans l'absolu...

Je te confirme donc que j'y tiens à ce forum...Sinon je n'en aurais jamais été un membre "actif". Mais par moment, quand tu sais que tu viens là pour te détendre ou simplement te changer les idées autour d'un fil directeur commun à d'autres, et ce même autour de sujets sérieux, ben tu en prends marre d'être, une fois de plus encore, obligé de te justifier pour des conneries. Et avoir à se justifier pour cela, à mon sens, ce n'est plus se détendre...

Après une nuit de sommeil bien réparatrice, me voilà réinvesti de mon objectivité habituelle, et je prends finalement tout cela qu'à demie-mesure...Si je fais le compte des Meganers ici présents, les branleurs ne sont qu'une minorité (mais une population tout de même à surveiller).

Merci en tous les cas à ceux qui m'ont témoigné leur soutien (en MP ou non). Ca m'a fait grandement plaisir, et m'a conforté dans mon idée de rester ici pour passer encore de bons moments avec vous tous... :salut:


PS : je n'avais jamais fait gaffe à la signature de Pedro ! :mrgreen: Elle est pas mal non plus ! Moi j'aime bien...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Bobo212 » Mar Mars 06, 2012 10:18 am

FJX a écrit:
PS : je n'avais jamais fait gaffe à la signature de Pedro ! :mrgreen: Elle est pas mal non plus ! Moi j'aime bien...


En même temps pour quelqu'un qui developpe du pneu... il doit souvent en voir des trous...

Content que ta nuit est portée conseil ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Miss-RS » Mar Mars 06, 2012 12:19 pm

Bobo212 a écrit: Content que ta nuit est portée conseil ;-)


+1 ;-)

le plus fâcheux au final c'est que cette histoire ne ce soit pas passée directement par MP, et que tu aies été visé personnellement ;-)

parce qu'au final aucun membre de l'équipe modo ne t'a jamais reproché quoi que ce soit.

je pense aussi que tu es un membre actif et sensé, ça aurait dommage de partir pour si peu ;-)

pour moi, celui qui est :pig: est :pig: et pis c'est tout.
certains ont d'autres vices, ils sont alcoolos par exemple, mais ils ne le montrent pas dans leur signature ! :lol: :lol: (mais je les connais ! :mrgreen: :mrgreen: )

je plaisante pour tout ça bien sûr, je sais bien que c'est pas parce que ta signature était celle-là que tu es pour autant un pervers ! ;-)

un peu de légèreté et de tolérance ne fait pas de mal dans ce monde ! :cool:

bravo à vous 2 en tout cas pour avoir su mettre de l'eau dans votre vin chacun à votre niveau :cool:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Chipotte88 » Mar Mars 06, 2012 2:11 pm

Le forum va bientôt être interdit aux mineurs :mrgreen:
Concernant la signature en question elle était ce qu'elle était, je n'y avais même pas prêté attention, mais bon, on ne demande pas à tout le monde de plaire à tout le monde, ça en a peut être fait sourire plus d'un qui sait, mais de là à polémiquer pour ça ... Il n'a fait de mal à personne.
Que ce soit sur un forum, dans un corps de métier ou autre, il y aura toujours des petites dérives :mrgreen: et fort heureusement !
S'il fallait être tout le temps carré partout où on passe, je me serais déjà mis une bastos ! Image
Enfin c'est ma façon de voir les choses ... Image
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar FJX » Mar Mars 06, 2012 2:22 pm

Totalement d'accord !
Par contre on pourrait peut-être éjecter les gens qui postent ici en langage sms ? Ou ceux qui font des fautes d'orthographe ? :mrgreen: :arrow: (je suis loin)
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar JPRS225 » Mar Mars 06, 2012 2:27 pm

FJX a écrit:
Merci en tous les cas à ceux qui m'ont témoigné leur soutien (en MP ou non). Ca m'a fait grandement plaisir, et m'a conforté dans mon idée de rester ici pour passer encore de bons moments avec vous tous... :salut:


ça c'est une bonne nouvelle :cheers:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar FJX » Mar Mars 06, 2012 2:29 pm

JPRS225 a écrit:
FJX a écrit:
Merci en tous les cas à ceux qui m'ont témoigné leur soutien (en MP ou non). Ca m'a fait grandement plaisir, et m'a conforté dans mon idée de rester ici pour passer encore de bons moments avec vous tous... :salut:


ça c'est une bonne nouvelle :cheers:


Merci JP ! :bounce:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Chipotte88 » Mar Mars 06, 2012 2:31 pm

FJX a écrit:Totalement d'accord !
Par contre on pourrait peut-être éjecter les gens qui postent ici en langage sms ? Ou ceux qui font des fautes d'orthographe ? :mrgreen: :arrow: (je suis loin)


Ne pars pas trop loin, reviens ! De là à les éjecter peut être pas, mais bon, je pense que ça doit en gonfler plus d'un quand il faut brancher le décodeur pour comprendre certains messages ! :roll: :mrgreen:
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar FJX » Mar Mars 06, 2012 2:41 pm

C'est vrai que c'est chiant, certains se font d'ailleurs rappeler à l'ordre à plusieurs reprises...Mais bon, en lisant à deux fois on s'en sort à peu près !
Ca ne tue pas forcément l'intérêt du post d'ailleurs !
Tout ça pour dire, que si on y va à la méthode extrémiste, il n'y aurait plus grand monde ici (ou sur le web en général)... :shock:
Moi qui œuvre à la E-Réputation, je pense toujours au référencement des mots-clés, qui, s'ils sont mal orthographiés, ne servent à rien ! De nombreux posts de ce forum, ou autres, passent à l'as sur une recherche Google par exemple...C'est dommage parce qu'ils devraient venir enrichir la banque d'informations !
Je plaisantais bien entendu à suggérer une telle discrimination ! C'était juste à titre d'exemple... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Bobo212 » Mar Mars 06, 2012 3:51 pm

FJX a écrit:Totalement d'accord !
Par contre on pourrait peut-être éjecter les gens qui postent ici en langage sms ? Ou ceux qui font des fautes d'orthographe ? :mrgreen: :arrow: (je suis loin)


Pour en revenir à celà, on fait attention à ces personnes qui eccriwe avek lors pyé :mrgreen:
Il y a toujours eu un rappel à l'ordre pour celà ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: ATTENTION aux signatures dans le profil que nous utilisons

Messagepar Grognon » Mar Mars 06, 2012 3:59 pm

JPRS225 a écrit:
FJX a écrit:
Merci en tous les cas à ceux qui m'ont témoigné leur soutien (en MP ou non). Ca m'a fait grandement plaisir, et m'a conforté dans mon idée de rester ici pour passer encore de bons moments avec vous tous... :salut:


ça c'est une bonne nouvelle :cheers:


+1 ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)