Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Souhaitez-vous la suppression du topic des photos de MRS accidentées ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Mars 02, 2011 10:29 pm

POUR
38
37%
CONTRE
64
63%
 
Nombre total de votes : 102

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar jul-du-68 » Mer Fév 16, 2011 5:03 am

Après longue hésitation, j'ai voté pour la suppression

C'est vrai que les circonstances actuelles ne permettent pas forcement de faire un vote objectif, mais lorsque je vois une megane crashée sur ce topic, je ne peux pas m'empecher de penser aux personnes qui étaient dans la voiture, et aux drames eventuels que ce "crash" a pu causer.....

C'est vrai aussi que ce topic a parfois l'interet de nous faire reflechir sur ce qui pourrait nous arriver si on fait les cons.....d'ou mon hésitation pour le vote.....mais comme l'a dit guibbs69, ceux qui veulent montrer leurs mésaventure, ils n'ont qu'a le faire sur leur topic de presentation!

:salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar juliend_r26 » Mer Fév 16, 2011 6:26 am

Je suis pour cette suppression , ayant été victime d'un accident , les photos de mon ex véhicule se sont retrouvées dans cette section... Les commentaires relatifs étaient affligeants, les trucs un peu traditionnels qu'on retrouvait tous les 3 posts...
En pleine convalescence, cloué sur un lit , peu importe le ton de ces reflexions je vous garantis que c'est pas marrant...

J'ai volontairement pas rapporté les faits à la modération à l'époque, pour éviter d'avoir à ouvrir un topic sur l'accident et à me justifier de choses qui ne regardaient que moi.

Julien ;-)


Mais oui je suis pour la suppression ;-)
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar M38 » Mer Fév 16, 2011 7:41 am

Voter contre sa fait refléchir et sa montre aussi que ces voitures ne sont pas indestructible malgré l'autobloquant, le DGL, etc.... d'ailleurs je crois que c'est grace a ce topic que je me suis calmer derriere mon volant ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar guibbs69 » Mer Fév 16, 2011 8:23 am

pour faire reflechir , il y a les campagnes de la securite routiere . on est la pour partager notre passion avec surtout le positif quelle nous amene . la vie n est pas forcement toujours drole et le forum permet de passer des moments agreables autour de ca . tout ce que l on fait dans la vie comporte des risques . sur les sites de foot ont ne voit pas des rubriques avec les fractures ouvertes des types alors que tout le monde sait que l on peut se blesser ... comme dit yaya , internet regorges de photos ou de videos de crashs . notre forum n est pas la pour ca . pls que jamais en ces jours particuliers , je suis pour la suppression du topic :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar Scooby74 » Mer Fév 16, 2011 8:53 am

Voter contre également pour plusieurs raisons:

- Les accidents de la route, aussi durs soient-il font partie de la vie...et les cacher ou ne pas en parler c'est un peu comme dire à un enfant que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les chou (désolé pour le coup pour ceux qui y croyaient encore ;-) ).

-J'ai eu un accident très grave il y a 14 ans (3 semaines de permis). Résultat 1 mois et demi de coma, une famille au plus mal pendant tout ce temps. Heureusement plus de peur que de mal car pas de séquelles physique (je n'avais rien eu à part une cote fêlé) et bon les séquelles mentales je vous laisserais les découvrir ;-) . Revoir les photos de cet accident me remémore que tout peut basculer très rapidement, qui plus est au volant de sportives ( sans nécessairement conduire comme un sauvage). Et pour le coup ca me rappelle aussi qu'une voiture ça reste une boite de conserve, certes confortable mais facilement déformable.

-J'ai particulièrement aimé l'intervention de Serge57. Si on commence à ne pas, souhaiter, voir ou montrer l'aspect négatif des Méganes en particulier, enlevons aussi les posts relatifs aux plaisirs et aux optimisations... Pourquoi ne parler que du bons quitte à prendre le risque de perdre de vue les dangers de la route.

Alors certes il ne faut pas tomber dans l'étalage ou la mise en pâture sur le forum. Comme le dit très justement Juliend_R26 d'une photo découle souvent des commentaires parfois déplacés et quand on est victime ou acteur de la situation ça fait toujours mal. Mais il faut sensibiliser et à ce jour ça choque plus de voir une voiture en piteux état qu'un article relatant de 3 morts dans un week-end sur la route. notre mémoire est plus développé sur la partie visuelle ne l'oublions pas.

Pour finir et pour montrer le paradoxe, j'avoue rouler très fort quasi en permanence, c'est plus fort que moi et malgré toutes les réalités des dangers dont j'ai en tout temps pleinement conscience ou des conseils avisés de mon entourage, rien n'y fait. Je roule vite, certes jamais quand les conditions ne le permettent pas (grosses circulation, bouchons etc) ou lorsque j'ai du monde dans la voiture avec moi mais le constat est là. je ne m'étonne pas de mes consommations vu mon style de conduite. Où je veux en venir c'est que je devrais être le premier à me pas aimer les posts où les gens rappellent les dangers de la route avec des photos de voitures parfois bien amochées et pourtant je suis défend ce post.

voili voilou désolé pour le pavé, j'ai un côté blabla très développé :oops: :oops:
Scooby74
 

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar The_Rod » Mer Fév 16, 2011 9:31 am

Débat très intéressant et bien argumenté par les deux parties !!

Pour ma part, je trouve un peu "hypocrite" voire "déplacé" de dire que ce topic devrait être supprimé surtout après ce qui est arrivé ... Ca veut dire quoi ? Que tant que les accidents ne touchent pas des proches on peut en rire et s'en foutre ??!!
Mes mots sont un peu durs et je comprends la peine de toutes les personnes proches de nos amis, mais je trouve dommage que l'on prenne ce prétexte pour supprimer un topic qui existe depuis longtemps et qui n'a jamais dérangé personne ...

Ne prenez pas ce que je dis pour une attaque, je vous aime bien quand-même, mais je vote CONTRE ! :mrgreen:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar Kartala » Mer Fév 16, 2011 9:39 am

Alors là, un grand respect à tous,
C'est la première fois que je vois un topic porter sur un débat aussi sensible, avec autant de retenue de la part des intervenant.....
Bravo Image
Question: Le quorum est atteint à partir de combien de votants?
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar le mac ya velik » Mer Fév 16, 2011 10:21 am

Contre pour ma part : si ca peux en faire réfléchir, c'est toujours ca de pris
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar M38 » Mer Fév 16, 2011 10:40 am

guibbs69 a écrit:pour faire reflechir , il y a les campagnes de la securite routiere . on est la pour partager notre passion avec surtout le positif quelle nous amene . la vie n est pas forcement toujours drole et le forum permet de passer des moments agreables autour de ca . tout ce que l on fait dans la vie comporte des risques . sur les sites de foot ont ne voit pas des rubriques avec les fractures ouvertes des types alors que tout le monde sait que l on peut se blesser ... comme dit yaya , internet regorges de photos ou de videos de crashs . notre forum n est pas la pour ca . pls que jamais en ces jours particuliers , je suis pour la suppression du topic :salut:



Les campagnes de securité en France font ni chaud ni froid sur les risques par contre les campagne d'australie là c'est pas la même chose ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar guibbs69 » Mer Fév 16, 2011 12:14 pm

on est d accord , en france ont fait trop dans le "social" ;-) ... tout le monde connait les risques et on est sur un forum de sportives . tout le monde ici a roule bien plus vite que la loi le demande avec une certaine prise de risque et en etant conscient de ca . et je ne pense pas qu apres ca , on se dise " mince , si j avais su , j aurais leve le pied " en voyant les caisses pliées de cette rubrique . la veritable hypocrisie est la .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar Scooby74 » Mer Fév 16, 2011 1:13 pm

Je me sens pas hypocrite en disant " ah merde la vache sacrément plié la caisse" et je ne dis pas non plus que de voir ce genre de photo me font rouler à 50km/h...
Scooby74
 

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar guibbs69 » Mer Fév 16, 2011 2:09 pm

c est surtout par rapport au message de the rod que je parle d hypocrisie ;-) peu de gens change leur facon de rouler suite a ca , car c est bien connu , ca n arrive qu aux autres :roll: :scratch: ... si je veux un debat , c est bien pour que chacun s exprime , en pour ou en contre ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar sw!!xz » Mer Fév 16, 2011 2:46 pm

Contre.

C'est ni plus ni moins de la censure sur un espace public. On ne vit pas dans le monde des bisounours, on est sur un forum qui parle voitures, voitures qui chaque année provoque des milliers de morts (quelle qu'en soit la cause).

Je ne vois pas pourquoi, d'un coté il ne faudrait pas parler des conséquences, et de l'autre inciter à rouler vite, à modifier sa voiture.....

C'est trop facile de dire "Faites ça vous inquiétez pas y a pas de risque." preuve en est à ce ce qui est arrivé récemment. Ça permet de ramener les gens sur terre et de leur montrer que quelque soit la machine et le pilote qu'il y a toujours des risques.

Personne n'oblige quiconque à visiter ce topic. Ceux qui sont pour sa suppression n'ont qu'à passer leur chemin. Ça ne devrait même pas faire l'objet d'un sondage qui au final risque d'être injuste.

Si ce topic est supprimé il va falloir en supprimer un paquet d'autres.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar The_Rod » Mer Fév 16, 2011 3:13 pm

guibbs69 a écrit:c est surtout par rapport au message de the rod que je parle d hypocrisie ;-) peu de gens change leur facon de rouler suite a ca , car c est bien connu , ca n arrive qu aux autres :roll: :scratch: ... si je veux un debat , c est bien pour que chacun s exprime , en pour ou en contre ;-)

Hypocrisie était peut-être mal choisi comme mot ... Ce que je voulais, c'est que je trouve mal venu de vouloir supprimer un topic suite à un accident de personnes proches alors qu'avant cela, personne ne bronchait ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar sw!!xz » Mer Fév 16, 2011 3:22 pm

The_Rod a écrit:
guibbs69 a écrit:c est surtout par rapport au message de the rod que je parle d hypocrisie ;-) peu de gens change leur facon de rouler suite a ca , car c est bien connu , ca n arrive qu aux autres :roll: :scratch: ... si je veux un debat , c est bien pour que chacun s exprime , en pour ou en contre ;-)

Hypocrisie était peut-être mal choisi comme mot ... Ce que je voulais, c'est que je trouve mal venu de vouloir supprimer un topic suite à un accident de personnes proches alors qu'avant cela, personne ne bronchait ...

Rod :salut:


Nan c'est très bien choisi comme mot et tu as parfaitement raison. Y a des personnes qui réagissent sur le topic en question il y a alors aucune raison de supprimer ce topic. Ceux qui ne veulent pas y aller n'y vont pas, personne les y oblige.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar Kartala » Mer Fév 16, 2011 3:25 pm

Effectivement, ça ne reste qu'un topic dans un forum qui en comportent des centaines ou des milliers,
Le titre est assez explicite, donc les gens qui y discutent le font en connaissance de cause.
Une chose est certaine, on est pas tous sensible de la même façon devant ce genre d'images.
Pour vous dire, je connais des gens à qui ça fait ni chaud ni froid, certains à qui ça fait rire, :sad:
Je me répète mais personnellement moi ça me bouleverse, et ça me fait aussi sérieusement réfléchir sur le fait que le danger est là en permanence.
Voilà c'est un topic qui ne fait de mal à personne, qui peut juste faire réfléchir, alors ça serait cool de le laisser ;-)
Après, rien n'empêche de le modérer (peut être un peu plus que les autres topic) afin d'éviter les réactions déplacées ou irrespectueuses.

cdt ;-)
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar The_Rod » Mer Fév 16, 2011 3:38 pm

+1 Et si des personnes constatent qu'une voiture accidentée de quelqu'un qui leur est proche est sur le topic, il faut qu'elles aient la possibilité de la faire supprimer ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar le mac ya velik » Mer Fév 16, 2011 4:50 pm

On est la pour ca (les modos) ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar The_Rod » Mer Fév 16, 2011 4:54 pm

Toutafé !! :cheers: :salut:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar carpat67 » Mer Fév 16, 2011 7:29 pm

C'est vrai qu'en tout cas c'est un sujet qui fait réagir, c'est déjà ça. Aprés tout que cela fasse réagir ou pas d'ailleurs certain, le but est atteint ............
Cela ne reste malgré tout qu'un topic et chacun et libre ou pas de le consulter alors pourquoi pas ....................... On est tous majeur et vacciné ne dit-on pas. :mrgreen: ;-)
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)