Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar Grognon » Dim Fév 06, 2011 11:36 am

Je pense que les membres du forum ont le droit de savoir que Ron et Didier (F1Team57) ont été bannis du forum récemment.
Dans le cas de Didier, on lui reproche d'avoir "nui au forum" :roll:
Ceux qui le connaissent savent quelle personne il est et tout ce qu'il a apporté au forum. Il a toujours posté toutes les informations qu'ils pouvait collecter et est toujours disponible pour un coup de main quand c'était demandé.
Pour ces 2 bannissements, je crois qu'on sanctionne surtout le fait qu'ils aient été des agitateurs d'idées et ont parfois exprimé leur désaccord avec l'équipe de direction/modération sur l'évolution du forum.
La chasse aux sorcières est déclarée et le bucher est bien allumé. Je pense être le prochain sur la liste alors si c'est le cas, je salue mes amis du forum ;-)
Je continue à penser qu'un forum n'est pas un parti politique où un seul courant d'idées doit s'exprimer. La ligne de conduite semble être confisquée et tous ceux qui ont le malheur de dire qu'ils ne sont pas d'accord sont vite traités de "nuisibles au forum". Certains sujets ayant attrait à la vitesse, à Renault Sport, etc sont priés d'être "politiquement corrects".
Ce forum reste le votre, quoi qu'en pensent certains alors exprimez-vous..mais restez corrects ! Et bonne route à tous ! ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar mael_b » Dim Fév 06, 2011 12:45 pm

Nous pensions expliquer les choses directement aux intéressés mais comme tu le suggères, nous allons faire ça publiquement.

Un bannissement est une action très peu courante sur ce forum (les mauvaises langues disent que nous bannissons à tout va, mais c'est faux) mais elle se déroule toujours de la même façon : nous procédons à un vote dans l'équipe de modération lorsque nous jugeons qu'un membre doit être sanctionné.

Pour le cas de Ron, je laisse les autres membres de l'équipe de modération répondre. Je vais me prononcer pour Didier car je suis le "premier responsable" de son écartement du forum. Depuis de nombreux mois Didier accumule les rancœurs à l’égard du forum (si tu es proche de lui, je suis sur que vous avez déjà échangé sur les tords qu'il nous imputait). J'ai tenté, en son temps, de savoir ce qu'il en était mais j'ai été confronté à un mur. Ayant l'impression de dialoguer seul, et ne trouvant pas d'autre alternative, j'ai décidé de l'écarter de l'équipe de modération (certaines actions ne correspondant pas à ce que j'attendais de l'équipe). A partir de là, la rupture avec Didier était consommée et c'est un ensemble de situations (et non un acte précis) qui a fait qu'il a été banni.

Nous ne jouons pas à la chasse au sorcière comme tu sembles le dire et personnellement, j'essaie de rester neutre dans les "histoires" du forum (même si ce n'est pas toujours possible). Comme toi, je pense que Didier a été un vrai plus pour le forum mais ce n'était plus vrai depuis plusieurs mois. De plus, il a demandé à plusieurs reprise à être banni et nous avons jusque là pensé que son passé avec nous justifiait qu'il reste. Cela étant, la situation a changé et Didier ne postait dernièrement que pour créer des "histoires". Voilà pourquoi il a été banni.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se "répandre" sur le sujet car cela ne fera que créer des polémiques. J'espère que ma réponse sera comprise (même si l'on peut tous avoir son propre avis sur la question) et acceptée car il me semble qu'il en va de l’intérêt du forum.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar Grognon » Dim Fév 06, 2011 2:07 pm

Mael, petite précision de l'intéressé puisqu'il ne peut plus se justifier: il a demander à quitter l'équipe modération, pas à être banni du forum :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar alex meg » Dim Fév 06, 2011 4:15 pm

a mais je vois que la bonne ambiance revient sur le forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar mael_b » Dim Fév 06, 2011 4:47 pm

alex meg a écrit:a mais je vois que la bonne ambiance revient sur le forum :roll:

C'est une explication. Rien de bien méchant...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar haribo63 » Dim Fév 06, 2011 7:13 pm

Enfin bref,

Y a des moments ou il y a des avis divergent voir des engueulades. Et oui on peut pas tous être copain ou tous s'apprécier.

Aprés les bannissement n'ont pas été pris par une ou 2 personnes je pense.

Aprés faudrait penser à grandir et arréter les chamailleries à droite et à gauche...


Bref peace and love, et on ne peut pas tous s'aimer c'est la vie.
Aprés les bannissement sont je pense justifié et de plus c'est pas non plus dramatique...



Bref. Je pense que ce sujet pourrait être clos.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar Grognon » Dim Fév 06, 2011 7:29 pm

Voilà un message pour rien dire :roll:
J'ai pas ouvert un débat ou une polémique pour savoir qui a tort ou raison (ceci dit, quand tu dis que c'est justifié, je me demande au nom de quoi tu dis ça :roll: ).

Comme je l'ai dit, le but c'est que ceux qui les connaissent, et surtout ceux qui les apprécient (et il y en a) sachent pourquoi ils ne sont plus sur le forum et ne participent plus.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar seb87 » Dim Fév 06, 2011 10:26 pm

Très dommage de voir un membre comme didier , membre depuis les premières heures du forum se faire bannir :cry: :cry:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar XTCalex » Dim Fév 06, 2011 10:49 pm

Grognon a écrit:Je pense être le prochain sur la liste alors si c'est le cas, je salue mes amis du forum ;-)



Enfin :cheers:

Je vote pour le bannissement de M'sieur Grognon :cheers:

A chaque fois que je vois son avatar ça me fait penser aux Schtroumpf bonbons et j'ai envie de manger
:mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar M38 » Lun Fév 07, 2011 6:51 am

XTCalex a écrit:
Grognon a écrit:Je pense être le prochain sur la liste alors si c'est le cas, je salue mes amis du forum ;-)



Enfin :cheers:

Je vote pour le bannissement de M'sieur Grognon :cheers:

A chaque fois que je vois son avatar ça me fait penser aux Schtroumpf bonbons et j'ai envie de manger
:mrgreen: :arrow:



:mrgreen: mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar Grognon » Lun Fév 07, 2011 7:16 pm

XTCalex a écrit:
Grognon a écrit:Je pense être le prochain sur la liste alors si c'est le cas, je salue mes amis du forum ;-)



Enfin :cheers:

Je vote pour le bannissement de M'sieur Grognon :cheers:

A chaque fois que je vois son avatar ça me fait penser aux Schtroumpf bonbons et j'ai envie de manger
:mrgreen: :arrow:



Enfoiré :tongue: :mrgreen: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar fouine38220 » Mar Fév 08, 2011 10:42 am

:lol: :lol:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar J70 » Mar Fév 08, 2011 11:30 am

seb87 a écrit:Très dommage de voir un membre comme didier , membre depuis les premières heures du forum se faire bannir :cry: :cry:


+ 1 , vraiment dommage , :sad:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar viruseb59 » Mar Fév 08, 2011 11:37 am

J70 a écrit:
seb87 a écrit:Très dommage de voir un membre comme didier , membre depuis les premières heures du forum se faire bannir :cry: :cry:


+ 1 , vraiment dommage , :sad:


Tout est dit...maintenant je ne veux pas prendre part au conflit mais effectivement c'est dommage... :sad:
J'ai jamais rien eu à lui reprocher, il a été hyper transparent quand il m'a vendu sa voiture et je garde un bon contact avec lui (mais y'a rien de sexuel hein ... j'dis ça car j'me suis souvent fait traiter de "pédale", de "salope"...et c'est facile de traiter les gens tout ça parce que je suis parti 10 minutes faire un essai avec lui... :mrgreen: désolé j'ai des restes de "La classe américaine" :lol: :lol: :lol: )
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 08, 2011 1:41 pm

Finalement, je ne sais pas pourquoi ils ont été bannis :?: :?: :?:

Didier va me manquer, Ron aussi, enfin je sais où ils trainent :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait peut être que parfois on a du mal à mettre ses rancœurs au placard et c'est dommage, faut savoir pardonner, pour les deux parties :cool: :cool: :cool:

Je ne me permettrai pas de donner la leçon à certains car moi aussi et comme tout le monde je fais des erreurs.

Grâce à Didier j'ai acheté ma R26 c'est lui qui m'a convaincu, grâce à Didier j'ai acheté ma deuxième Mégane IDE et ouaiiihhh!!!
Bref ça m'attriste profondément de savoir qu'il ne viendra plus poster ici, mais faut tourner la page.

Je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit car le boulot fait par l'équipe de modération est colossal d'ailleurs ils en ont peut être trop :shock: :shock: :shock:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: car j'ai plus rien à écrire..... :scratch: :scratch: :scratch:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar haribo63 » Mar Fév 08, 2011 4:09 pm

:!:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar alexmrs57 » Jeu Fév 10, 2011 7:31 pm

Didier aura toujours mon soutien et j'ai partagé son avis quand à l'évolution du forum....

Ma réaction a été cependant différente. Comme je l'ai déjà dit....mais mon message fut effacé à l'époque....J'ai vendu mes RS, changé de marque après 12 ans de Renault....et ne viens plus sur le forum.

En tout cas je salue Ron et Didier ;-)
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar doudou73 » Jeu Fév 10, 2011 9:18 pm

Ma foi c'est comme ça sur tous les forums et ce n'est pas prêt de s'arreter ;-)

Après certaines choses doivent rester en interne et ne pas être exposées au grand jour.Mais il quand même bon de savoir ou sont passés des membres importants du forum :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar JJ_RS70 » Sam Fév 12, 2011 5:30 pm

c'est vraiment dommage je trouve!

Mais effectivement nous ne connaissons toujours pas la raison!

bonne continuation a vous 2
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Bannissement de Ron et F1Team57..et autres

Messagepar Damilde » Sam Fév 12, 2011 7:45 pm

J'ai pas eu le temps de te répondre pierrotrs2004 sur notre "prise de melon" :roll: ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)