Enfant a bord d une Biplace

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Enfant a bord d une Biplace

Messagepar Cisco » Ven Déc 10, 2010 9:40 pm

Hello la team :clown:
Question un peu bizarre, j arrive pas a trouver de reponse donc I need Help :rendeer:
Je regarde un peu avec mon frangin pour un Speedster Turbo, il a une ptite fille et est assez papa poule ( il la recupere apres l ecole etc .. ) aura t elle le droit d etre devant avec un rehausseur ?
La question est valable pour une R :mrgreen: :mrgreen:
THX
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar yuscht » Ven Déc 10, 2010 9:55 pm

il me faut qu'il faut avoir un certain âge pour pouvoir aller sur le siège passager AV dans in véhicule avec des vraies places AR...donc là avec le speedster ça doit être pareil

par contre pour l'âge mini accepté j'ai un doute...je ne sais plus si c'est 9 ou 11ans
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar lino170409 » Ven Déc 10, 2010 9:58 pm

oui il aura le droit a condition de pouvoir desactiver l'airbag passager.
lino170409
 

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar Geo59 » Ven Déc 10, 2010 10:13 pm

Si vous parlez de ce qui est légal, sachez qu'il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture.

Cependant, il existe des dérogations qui sont au nombre de trois :

- La première pour les cas ou le véhicule ne dispose pas de banquette arrière.
- Si la banquette arrière n'est pas équipée de ceinture de sécurité.
- Si la banquette arrière est momentanément inutilisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans.

Il faut rappeler que si un enfant est transporté dans un siège enfant, celui-ci doit être dos à la route et que la désactivation de l'airbag est obligatoire.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar yuscht » Ven Déc 10, 2010 10:17 pm

si un siège bébé est utilisé il faut effectivement désactiver l'airbag

mais là cisco parle de réhausseur donc ce n'est pas nécessaire puisque l'enfant sera dans le bon sens et loin de l'airbag
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar lino170409 » Ven Déc 10, 2010 10:23 pm

d'apres la notice d'un rehausseur vue sur internet, il faut desactiver l'airbag; je demaanderais confirmation a un collegue gendarme.
Dernière édition par lino170409 le Ven Déc 10, 2010 10:24 pm, édité 1 fois.
lino170409
 

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar pedro0217 » Ven Déc 10, 2010 10:24 pm

moi par contre, j'suis pas sûr que ce sujet soit dans la section la plus appropriée..... mais où le mettre ? :scratch:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar yuscht » Ven Déc 10, 2010 10:29 pm

euhhh maintenant que tu le dis c'est vrai

moi je dirais l'univers auto en général c'est la vraie section mais ce sera moins vu et moins lu qu'ici car l'autre section est en bas de page et peut-être moins lu de certaines personnes

sachant que c'est quand même une question de sécurité et surtout que ça concerne nos chers enfants, notre futur
je pense qu'il faut le laisser ici pour qu'un maximum de personnes le lise qu'ils fassent parti ou non du forum....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar Kinou » Ven Déc 10, 2010 10:41 pm

L'article R412-3 du code de la route est très clair à ce sujet. Il prévoit et réprime le transport d'enfant de moins de dix ans à l'avant d'un véhicule.
L'amende pour ce type d'infraction est de 90 euros à régler sous trois jours ou de 135 euros sous 45 jours.

Celà n'est pas tout car le même texte prévoit que même âgé de dix ans l'enfant doit encore avoir la morphologie suffisante pour prétendre être transporté à l'avant. Si sa taille est manifestement inférieure à la moyenne, en tout cas inférieure à celle nécessaire pour pouvoir être transporté à l'avant en toute sécurité notamment par le maintien solide de la ceinture du même nom, il doit rester à l'arrière.


Cependant, depuis Février 2008, UNE PLACE, UNE PERSONNE.
Aussi, il est toléré de prendre en charge un enfant de moins de 10 ans à l'avant du véhicule lorsque les circonstances de son transport à l'arrière ne peuvent se faire.
Ex : trois enfants déjà derrière - pas de ceinture centrale arrière.....

MAIS bien entendu, l'enfant doit avoir le siège adapté et le transport doit être exceptionnel et le plus court possible. N'espérez pas aller en vacances avec un enfant à l'avant.

Je vous mets les Articles R412-2 et R412.3 du Code de la Route:


Art. R.412-2 du Code de la Route:
I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que les passagers âgés de moins de dix-huit ans qu'il transporte sont maintenus soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.

II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.

III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;

2° Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2° du II de l'article R. 412-1 ;

3° Pour tout enfant transporté dans un taxi, dans un véhicule de remise ou tout autre véhicule affecté au transport public routier de personnes, ou dans un véhicule de transport en commun.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.



Art. R.412-3 du Code de la Route.
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1o Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue
spécialement conçu pour être installé à l'avant du véhicule et que le coussin de sécurité frontal est
désactivé ;

2o Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de
ceinture de sécurité ;

3o Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des
enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un
système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Voilou, donc pas de sushis, si l'enfant à 10 ans et plus (et une morphologie adaptée à la mise en place correcte de la ceinture de sécurité), ou si un enfant de moins de 10ans qui est assis avec un siège adapté.

:salut:
Kinou
 

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar pedro0217 » Ven Déc 10, 2010 10:42 pm

merci pour ces précisions intéressantes et factuelles :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar M38 » Sam Déc 11, 2010 9:00 am

pedro0217 a écrit:moi par contre, j'suis pas sûr que ce sujet soit dans la section la plus appropriée..... mais où le mettre ? :scratch:


Pas dans ton cul parce que c'est HS et sa rentre pas :mrgreen: :arrow: je sors ;-)

Je pense plutot dans automobile

OU créée un autre topic pour mettre des problemes comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar binouze29 » Sam Déc 11, 2010 10:08 am

Effectivement,cette mésaventure m'est arrivé il y a 3 ans! Ma fille avait 10 ans à l'époque (pour la petite histoire,actuellement,elle mesure 1m73,pèse 54 kgs et chausse du... 41 )et bien le problème du réhausseur ne se posait même pas,elle remplissait les indications dites par kinou plus haut,et bien lors d'un contrôle de routine,le représentant des forces de l'ordre m'a demandé quelle age avait ma fille?? je lui ai dit,et c'est passé comme une lettre à la poste.
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Enfant a bord d une Biplace

Messagepar Cisco » Dim Déc 12, 2010 5:19 pm

Merci a tous pour votre aide et vos retours d experience :mrgreen:
j ai bien compris ca sur des sites de Lotus Speedy etc ...
Cependant, depuis Février 2008, UNE PLACE, UNE PERSONNE.Aussi, il est toléré de prendre en charge un enfant de moins de 10 ans à l'avant du véhicule lorsque les circonstances de son transport à l'arrière ne peuvent se faire.
Ex : trois enfants déjà derrière - pas de ceinture centrale arrière, pas de banquette arriere .....

Vu que c est pour de la ballade je pense que c est bon du coup ..
Ca pourra me servir au cas ou l aventure Barquette me prends :queen:
THX pour vos remarques :santa:
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines


Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)