Problème de connexion

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Problème de connexion

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 27, 2008 9:20 pm

Salut à tous,

Bon alors je suis pas un pro de l'informatique mais là je suis pas sûr que ça vienne de moi :

Quand j'arrive sur notre cher site et que je clique en haut sur "connection", je rentre mon identifiant et mon mot de passe et ça ne me connecte pas... il faut que je recommence l'opération une seconde fois et là ça marche ! ya t'il un bug quelconque ?
C'est pas très grave en soi, mais c'est juste un peu désagréable...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mael_b » Dim Jan 27, 2008 9:25 pm

Tu dois avoir un problème de cache avec ton navigateur. Quel navigateur utilises tu ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 27, 2008 9:36 pm

internet explorer, par contre bien incapable de te donner la version : je t'ai dit : un nul en informatique que je suis ! juste utilisateur......
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mael_b » Dim Jan 27, 2008 9:48 pm

OK. Déjà, première option change pour firefox il est largement supérieur à internet explorer :wink:

Mais bon ça t'avances pas... Donc sinon, tu peux demander à ton navigateur de ne pas utiliser de cache :
Outils->Options internet->Onglet "général", bouton "parametres" => une fenetre s'ouvre.
Ensuite, clique sur le bouton radio (case ronde) "à chaque visite de la page" puis diminue l'échelle "espace disque à utiliser" jusqu'à ce qu'un "1" s'affiche dans la case juste à coté.

Ces modifications rendrons la naviguation un peu plus lente (tu ne t'en rendra pas compte si tu as une bonne connexion ADSL) mais tu ne devrais plus avoir de problèmes...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Yogis » Dim Jan 27, 2008 10:25 pm

J'ai eu ce souci aussi pendant pas mal de temps et j'ai trouvé une parade qui fonctionne encore aujourd'hui !

Tu passes par "Message privé" pour te connecter et à partir de là, IE garde le mot de passe en mémoire, la connexion est automatique et fonctionne du premier coup !

Je ne sais pas si ça marchera chez toi mais moi c'est nickel chrome !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Dim Jan 27, 2008 10:29 pm

Moi aussi j'ai connu sa ,c'est vraiment chiant 2 fois pour que le mot de passe soit reconnue
f1team57
 

Messagepar dj sonic » Dim Fév 03, 2008 10:05 pm

j'ai le meme souci et je passe aussi par le mp pour me connecter
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar MrsAttacks » Lun Fév 04, 2008 12:11 am

J'ai eu le même problème au boulot. Dans ce cas précis (je ne sais pas si cela s'applique pour vous) je pense que c'est dû au proxy de l'entreprise...
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar maousse » Lun Fév 04, 2008 9:41 am

idem pour moi depuis 15 jours meme probleme je passe aussi par les mp pour me connecter. apparement on est assez nombreux a avoir ce soucis c'est bizarre
maousse
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Fév 04, 2008 10:31 am

Je pense pas que cela vienne du forum mais plutot de nos options de navigateur. Je m'explique, chez moi sur mon mac avec l'application Safari je dois me connecter par mes messages privés alors qu'au taf c'est automatique et pourtant on a bien un proxy assez strict... :roll:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar maousse » Mar Fév 05, 2008 12:01 am

le mac ya velik a écrit:Je pense pas que cela vienne du forum mais plutot de nos options de navigateur :roll:

je ne sais pas peut etre mais au debut ca marchait bien et je n'ai rien modifié depuis au niveau de mon navigateur....
maousse
 

Messagepar benoitc » Mar Fév 05, 2008 12:58 pm

Vous êtes sur quel navigateur ?
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar maousse » Mar Fév 05, 2008 11:43 pm

benoitc a écrit:Vous êtes sur quel navigateur ?

je suis sur internet explorer 7
maousse
 

Messagepar mael_b » Mer Fév 06, 2008 6:54 pm

Il y a 9 chances sur 10 que vous ayez des soucis avec votre cache de navigation. J'imagine que vous avez testé ce que je dis plus haut, ça na rien changé ???

NB : si vous êtes sous internet explorer prenez quelques minutes pour installer et tester Firefox vous verrez c'est mille fois mieux (ie7 le copie un peu mais reste quand même moins performant et agréable)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Yogis » Mer Fév 06, 2008 7:34 pm

J'aime pas la police de caractère de Firefox !!!

et en plus mon père c'est Bill !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar MrsAttacks » Mer Fév 06, 2008 7:59 pm

Je ne veux pas troller mael mais bon... laisse firefox ouvert une semaine et tu verras s'il est 1000 fois mieux :wink:

En général si plusieurs softs sont beaucoup utilisés, c'est qu'ils ont tous leurs avantages et inconvénients... Faut pas virer taliban dès qu'on parle de microsoft.
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar mael_b » Jeu Fév 07, 2008 2:00 pm

MrsAttacks a écrit:Je ne veux pas troller mael mais bon... laisse firefox ouvert une semaine et tu verras s'il est 1000 fois mieux :wink:


Euh on s'éloigne du sujet mais j'encadre un équipe de développeur web (je fait du développement aussi chaque jour) et on manipule l'ensemble des navigateurs web (sur windows et linux d'ailleurs donc pas de talibanisme :wink: ). Je peux t'assurer que nous avons des instances de firefox qui tournent non pas plusieurs jours mais plusieurs semaines d'affilée sans le moindre soucis (même s'il est faut de dire qu'on ne le relance jamais non plus...)

MrsAttacks a écrit:En général si plusieurs softs sont beaucoup utilisés, c'est qu'ils ont tous leurs avantages et inconvénients... Faut pas virer taliban dès qu'on parle de microsoft.


Il ne s'agit en aucun cas de talibanisme et LA raison du succès d'internet explorer est qu'il est fournit par défaut avec windows (et la raison de la remonté de firefox dans le pourcentage d'utilisation vient aussi du fait que de nombreux accords commencent à voir le jour entre firefox et les fabricants qui du coup l'installent sur leur bécane) !!!
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar MrsAttacks » Jeu Fév 07, 2008 7:20 pm

Tu as raison on s'éloigne du sujet, mais bon sans faire un concours de CV je suis dans le milieu aussi et je te garantit que, jusqu'à très récemment au moins, Firefox avait de sérieux problèmes de fuites de mémoire (sous win). Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, comme je disais plus haut (Edit: ah non, en me relisant je vois que je n'ai pas dit ca plus haut, ca devait être sur un autre forum :lol: ).

Pour le talibanisme tu as raison, je ne te connais pas, simplement à force de voir les gens cracher sur MS à tort et à travers, on en devient suspicieux rapidement :wink: et je suis loin, très loin d'être un fanatique de cette marque, bien au contraire.

http://www.google.fr/search?hl=fr&pwst= ... ox&spell=1

En général les gens ont tendance à penser que ce qui est valable pour eux l'est pour tout le monde, dans l'informatique c'est très loin d'être le cas, je pense que tu seras d'accord :wink:

PS : mon avis perso : les deux navigateurs ont des problèmes vraiment pénibles... Je regrette certaines générations précédentes ! Mais ca aussi c'est un autre travers humain ("c'était mieux avant !" :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar mael_b » Ven Fév 08, 2008 9:14 am

MrsAttacks a écrit:Tu as raison on s'éloigne du sujet, mais bon sans faire un concours de CV je suis dans le milieu aussi et je te garantit que, jusqu'à très récemment au moins, Firefox avait de sérieux problèmes de fuites de mémoire (sous win). Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, comme je disais plus haut (Edit: ah non, en me relisant je vois que je n'ai pas dit ca plus haut, ca devait être sur un autre forum :lol: ).


C'est vrai même si ce problème ne concerne que firefox sous windows.

MrsAttacks a écrit:Pour le talibanisme tu as raison, je ne te connais pas, simplement à force de voir les gens cracher sur MS à tort et à travers, on en devient suspicieux rapidement :wink: et je suis loin, très loin d'être un fanatique de cette marque, bien au contraire.

http://www.google.fr/search?hl=fr&pwst= ... ox&spell=1

En général les gens ont tendance à penser que ce qui est valable pour eux l'est pour tout le monde, dans l'informatique c'est très loin d'être le cas, je pense que tu seras d'accord :wink:

PS : mon avis perso : les deux navigateurs ont des problèmes vraiment pénibles... Je regrette certaines générations précédentes ! Mais ca aussi c'est un autre travers humain ("c'était mieux avant !" :lol: :lol: )


+1 :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar rlcolors » Mer Avr 23, 2008 1:35 pm

Un constat tout bête : j'ai changé mon mot de passe ce matin :

- à la première connexion ça a passé direct via "connexion"
- à la dexième connexion => j'ai du passer 2x par la case connexion.

A mon avis ça n'a rien à voir avec le navigateur !

Mais bon.... j'suis pas informatitien !
rlcolors
 

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)