Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar JJ_RS70 » Ven Mars 26, 2010 9:05 pm

alex meg a écrit:
Only-run70 a écrit:moi je pense simplement que bcp de gens porte trop d'importance a un simple forum!!!
On a tous des obligations dans la vie, etre membre de ce fofo ou du club n'en est pas une, alors (comme alexmeg) je pense que oui, si ca ne vous plait pu, et bien quitter le forum!
Et c'est encore mieux d'expliquer pourquoi on le quitte (comme l'avait fait el-topo)

voila ma pensée, meme si elle ne fait pas bcp avancer les choses; je voulais vous faire partager mon point de vue! ;-)



c'est tres bien , pour petit homme comme d'arriver a s'exprimer aussi clairement :lol:


euh toi ta du mal par contre!!
toi pas bien parler la france!! :farao: :farao:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Ven Mars 26, 2010 9:08 pm

:roll:

S'il vous plaît, faites que ce forum ne devienne pas comme forum-auto.com ... :-?

Image

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 26, 2010 9:13 pm

Morex, ta proposition devrait voir rapidement le jour, elle est tres bonne.

Prenez exemple sur son post, c'est ce qu'on attend de vous tous, du constructif et des propositions concretes. Il n'y a que comme ça qu'on progressera. :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar loustik57 » Ven Mars 26, 2010 9:16 pm

Il faudrai peut etre supprimer aussi ce topic le tps que tout se calme...
Loustik57 = Jérémy

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4120
ImageImageImage
Mégane RS luxe 5 portes - Mégane 2.0L DCI 150cv - Clio 1.2L
Avatar de l’utilisateur
loustik57
Amateur
 
Message(s) : 1071
Inscription : Mer Sep 03, 2008 9:16 pm
Localisation : 57 des 3 frontières et 55 de VERDUN

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Ven Mars 26, 2010 9:21 pm

Non il ne faut pas le supprimer ... Certains considèreraient que l'on ne veut pas écouter leur parole, ce qui ne serait pas totalement faux.
Il faut juste faire comprendre que chacun doit proposer des idées concrètes et s'affronter en MP s'ils le souhaitent (je sais, c'est facile à dire ...).

Pour ma part, je trouve que l'idée de Morex est bonne : dans la liste des sections, on voit toujours comme modérateur "Modo". Pourquoi ne pas indiquer le nom du modérateur principal ? Il serait le référent de la section, à lui de gérer en priorité sa section, avec l'aide des autres modos pour les sujets "sensibles" ...

Pourquoi ne pas aussi faire un topic avec les compte-rendus des différentes réunions des modos : actions prévues, changements dans le forum, nombre d'arrivées et de départs du trimestre, ... sans forcément parler des sujets qui ne concernent pas tous les membres.

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Ven Mars 26, 2010 11:08 pm

Tant qu'à parler de modération: plutôt que de censurer des sujets (ce qui au passage fait bcp de boulot pour les modos), est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre en en-tête de chaque section un message clair de dédouanement disant que les propos/vidéos postés etc etc n'engagent que leur auteur et ne sont pas cautionnés par le forum ?
Après, on peut garder la censure pour les choses vraiment exagérées mais ça éviterait de se retrouver avec des xxxxxxx dès que quelqu'un a eu le malheur d'écrire qu'il a dépassé 130 sur une autoroute française :roll:
Ca serait moins hypocrite sachant qu'à côté de ça on ouvre librement des sections pour des préparateurs (et je n'ai rien contre eux) qui modifient les caractéristiques d'origine des voitures alors que ce n'est pas plus autorisé que de rouler à 135 sur une autoroute. Et qu'on me raconte pas que c'est destiné à des voitures qui ne font plus que du circuit :mrgreen:

Egalement, pour éviter les amalgames particulièrement pour les nouveaux membres, je persiste à dire qu'il faudrait d'autres modos (supplémentaires, je ne demande pas de retirer la fonction à ceux qui sont en poste) qui n'aient aucune fonction dans le club.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar JPRS225 » Ven Mars 26, 2010 11:19 pm

qu'est ce que tu trouves gênant dans le faite qu'un modo ai une fonction dans le club ?

A savoir qu'il va y avoir une assemblée général fin mai à l'occasion du rasso national et qu'il y aura un vote pour les fonctions du club et que là tous les membres du club peuvent s'exprimer ...
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Ven Mars 26, 2010 11:25 pm

JPRS225 a écrit:qu'est ce que tu trouves gênant dans le faite qu'un modo ai une fonction dans le club ?


ça évite les amalgames; on n'arrête pas de me dire que le forum et le club sont bien 2 entités distinctes et Mael m'a assuré qu'il y veillait..mais la modération (et même une partie de l'administration maintenant) est gérée uniquement par des gens du club. Si on se place un peu à l'extérieur (imagine un nouveau membre), ça te désorienterait pas un peu en débarquant ? ça serait de nature à te faire croire que les 2 sont indissociables et qu'être membre du club est quasiment indispensable pour s'intégrer au forum. Si le but est d'avoir de nouveaux forumistes, il faut aussi qu'ils puissent s'y sentir bien sans devoir intégrer le club.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Miss-RS » Ven Mars 26, 2010 11:27 pm

et c'est avec un modo supplémentaire que tu penses que ça changera quelque chose au problème que tu soumets :scratch:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Ven Mars 26, 2010 11:30 pm

JPRS225 a écrit:A savoir qu'il va y avoir une assemblée général fin mai à l'occasion du rasso national et qu'il y aura un vote pour les fonctions du club et que là tous les membres du club peuvent s'exprimer ...


Justement, je parle bien de ça: je me mêle pas de vos assemblées générales et des fonctions/discussions que vous y aurez. Pourquoi associer ça à mes commentaires qui sont eux liés à la vie du FORUM :scratch:

Lynda: oui (et pas forcément seulement 1), je pense que ça équilibrerait un peu les choses et amènerait une meilleure homogénéité. ;-)
A toutes fins utiles, je précise que je n'amène pas cette idée pour demander à être modo ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 26, 2010 11:44 pm

l'histoire du dedouadement de chaque personne vis à vis de ses propos n'est pas une mauvaise idée en soit.
faudrait qu'on creuse un peu avec un juriste pour savoir si ça peut etre la solution ou non... Y a t'il un juriste dans la salle ? :mrgreen: :lol:


apres pour l'hisotire des modos, tout se discute, tout est bon à reflexion. Mais logiquement on ne peut pas non plus etre trop nombreux car on risque de ne plus pouvoir avancer si on est trop nombreux. Mais considerer une 1 personne de plus, c'est largement jouable ça.

Il faut aussi voir que pour le club, il y a des gens qui vont changer ou non à la prochain AG, donc selon ta theorie, pas la peine de se precipiter pour choisir le nouveau modo à ce moment là, faut peut etre seulement voir qui fait quoi apres l'AG.

A noter aussi que les gens qui s'investissent à 200% sont rares à trouver, et c'est peut etre aussi pour ça qu'on les retrouve à la fois dans le club et à la fois dans le forum

Mais quand je vois tes dernieres explications, finalement, le probleme n'est peut etre pas que les modos et le club soient gerer par les memes personnes.... c'est plutot l'amalgame comme tu dis.
Alors partir de ce moment là, le travail est peut etre plus à axer sur ce point en particulier, de façon a bien communiquer et bien laisser comprendre que ce n'est pas parcequ'on n'est pas du membre club qu'on ne peut pas se sentir bien à 200% sur le forum. Le forum est la base de tout, d'ailleurs c'est le forum libre qui prend le plus de place et qui est le plus actif. La partie club est tres tres concise.

Apres,franchement, le but n'a jamais été que le club bouffe le forum. Au contraire, le club est là pour apporter tout ce que le forum ne peut pas avoir à lui seul : un statut pour louer des circuits, un statut pour avoir une assurance pour les rassos, un compte en banque pour que j'evite les controle fiscal quand j'organise un rasso national (car je suis obligé d'encaisser vos cheques sur mon compte perso, et payer à partir de mon compte perso chacun des prestataires), un vrai statut pour les demarche en prefecture, un status pour aller legitimement echanger et etre entendu par renault sport. Bref, il est complementaire sur tout ce qui est administratif. Mais il a besoin de fonds pour vivre... et pur cela ils faut des membres qui cotisent... et faut apporter un petit plus aux membres qui cotisent pour qu'ils continuent de cotiser, donc pour faire vivre le club, donc pour que le fofo ait son appui administratif. Tu vois ce que je veux dire ?
franchement, moi je pense qu'il reste necessaire, selon ce but là, de laisser forum est club un minimum lié, d'autant plus quand tu vois que la division totale des deux à conduit le forum et club Clio V6 Passion droit dans le mur il y a 1.5 ans. Forum est club sont complementaire. A nous apres de faire progresser les explications pour que finalement l'amalgame que tu cites, n'aie plus lieu de donner des inquietudes. Si votre inquietude n'est que celle là, alors on peut facilement la résoudre je pense.
que pense tu de cette contre proposition ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Sam Mars 27, 2010 12:03 am

ça doit être la fatigue :oops: mais j'ai pas saisi quelle était la contre-proposition; j'en ai saisi l'idée qui est de travailler à fournir des explications pour éviter une sensation d'amalgame mais je n'ai pas vu comment procéder.
De même, j'entends bien tes explications sur la nécessité d'avoir une structure et je comprends bien la nécessité. Toute la difficulté sera dans la gestion de l'équilibre pour que les membres du forum ne se sentent pas exclus. Je prends un seul exemple: le fait de réserver un certain nombre de places pour le rasso national prioritairement aux membres du club est maladroit. Il eut été plus judicieux de ne pas faire ce quota mais de plutôt faire payer moins cher aux membres du club (qui paient déjà une cotisation). Mettre en avant les membres du club par rapport aux forumistes lambda sera de nature à opposer les 2. ;-)

Edit (encore la fatigue): le commentaire sur les places prioritaires dans mon esprit est lié au fait que ce rasso national était à la base celui du forum. Evidemment, si vous organisez un rasso "Club", le commentaire ne s'applique pas ;-)
Dernière édition par Grognon le Sam Mars 27, 2010 12:13 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Laetitia » Sam Mars 27, 2010 12:08 am

Ce que dit Grognon sur le rasso n'est pas bête. Mais faire un prix pour les adhérents n'est pas facile car les prix sont, je pense, tires au mini et je ne pense pas qu'il y est de bénéfice. ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 27, 2010 12:11 am

c'est vrai, j'avoue que c'est tres maladroit d'avoir reservé des places aux membres du club.
c'est une erreur que je reconnais volontier, j'ai voulu faire un truc different pour les membres du club et là dessus je n'ai pas fait ce qu'il y avait de plus judicieux.
L'idee de faire payer moins cher est bonne, ou comme je l'ai fait ecrire apres, les frais de road book et des papiers administratifs offerts aux membres du club et facturés aux non membres...
Mais le probleme c'est que c'est la 1ere année du club, on a besoin de prendre nos marques, nos reperes, on n'a pas forcement d'experience club derriere nous, donc on risque de commettre plus d'erreur qu'avec un systeme bien rodé... mais on se doit d'apprendre de nos erreurs


Pour ma contre proposition, c'est effectivement, dans un 1er temps, de mettre un plan de communication en place. Faut maintenant que je (nous ?) trouvions comment..... apres, attendre l'AG du club pour savoir qui fait quoi... et surtout voir sur une annee glissante comment club et forum arrivent à vivre ensemble :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Sam Mars 27, 2010 12:17 am

Pourquoi pas un petit (ou gros) Post it sur l'accueil du forum qui explique ce qu'est le forum, son organisation, membres, modos, admin, avec les pseudos et rôles peut-être des 2 derniers. Et également un descriptif du club et de sa place au sein du forum. ça peut être court mais c'est déjà bien un petit mode d'emploi rapide (un "get started"). ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 27, 2010 12:25 am

exact, je pensais à un post sur les generalités du club pour fixer tenant et aboutissant, mais effectivement en rajouter un sur les explications fonctionnement forum semble pas mal !

un jour, faudra qu'on refasse la page d'accueil du site (cf page qui apparait quand on ne tape que www.meganers.fr sans la barre d'adresse de son explorateur), faudra qu'on l'integre aussi brievement là bas.... là par contre, je n'y a pas acces, seul Mael et Benoit y on acces en temps que super-administrateurs (ou alors c'est que j'ai pas encore trouvé le chemin :mrgreen: :oops: )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Seeeeb » Sam Mars 27, 2010 8:03 am

Grognon a écrit:Tant qu'à parler de modération: plutôt que de censurer des sujets (ce qui au passage fait bcp de boulot pour les modos), est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre en en-tête de chaque section un message clair de dédouanement disant que les propos/vidéos postés etc etc n'engagent que leur auteur et ne sont pas cautionnés par le forum ?
Après, on peut garder la censure pour les choses vraiment exagérées mais ça éviterait de se retrouver avec des xxxxxxx dès que quelqu'un a eu le malheur d'écrire qu'il a dépassé 130 sur une autoroute française :roll:
Ca serait moins hypocrite sachant qu'à côté de ça on ouvre librement des sections pour des préparateurs (et je n'ai rien contre eux) qui modifient les caractéristiques d'origine des voitures alors que ce n'est pas plus autorisé que de rouler à 135 sur une autoroute. Et qu'on me raconte pas que c'est destiné à des voitures qui ne font plus que du circuit :mrgreen:


Tu reprends mes idées toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Sam Mars 27, 2010 9:11 am

Seeeeb a écrit:
Grognon a écrit:Tant qu'à parler de modération: plutôt que de censurer des sujets (ce qui au passage fait bcp de boulot pour les modos), est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre en en-tête de chaque section un message clair de dédouanement disant que les propos/vidéos postés etc etc n'engagent que leur auteur et ne sont pas cautionnés par le forum ?
Après, on peut garder la censure pour les choses vraiment exagérées mais ça éviterait de se retrouver avec des xxxxxxx dès que quelqu'un a eu le malheur d'écrire qu'il a dépassé 130 sur une autoroute française :roll:
Ca serait moins hypocrite sachant qu'à côté de ça on ouvre librement des sections pour des préparateurs (et je n'ai rien contre eux) qui modifient les caractéristiques d'origine des voitures alors que ce n'est pas plus autorisé que de rouler à 135 sur une autoroute. Et qu'on me raconte pas que c'est destiné à des voitures qui ne font plus que du circuit :mrgreen:


Tu reprends mes idées toi :mrgreen:


Effectivement tu l'avais déjà dit ;-) Quand il y a des bonnes idées, faut pas hésiter à insister pour qu'elles soient entendues :lol: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 27, 2010 9:16 am

quelqu'un connait il un juriste pour qu'on creuse l'idée ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar FRN » Sam Mars 27, 2010 10:53 am

Tout d'abord, je tenais à remercier Grognon et Pedro0217 pour leur échange constructif. Ca fait du bien de lire ça dans toutes ces pages assez glauques ...

pedro0217 a écrit:Alors partir de ce moment là, le travail est peut etre plus à axer sur ce point en particulier, de façon a bien communiquer et bien laisser comprendre que ce n'est pas parcequ'on n'est pas du membre club qu'on ne peut pas se sentir bien à 200% sur le forum. Le forum est la base de tout, d'ailleurs c'est le forum libre qui prend le plus de place et qui est le plus actif. La partie club est tres tres concise.

Apres,franchement, le but n'a jamais été que le club bouffe le forum. Au contraire, le club est là pour apporter tout ce que le forum ne peut pas avoir à lui seul : un statut pour louer des circuits, un statut pour avoir une assurance pour les rassos, un compte en banque pour que j'evite les controle fiscal quand j'organise un rasso national (car je suis obligé d'encaisser vos cheques sur mon compte perso, et payer à partir de mon compte perso chacun des prestataires), un vrai statut pour les demarche en prefecture, un status pour aller legitimement echanger et etre entendu par renault sport. Bref, il est complementaire sur tout ce qui est administratif. Mais il a besoin de fonds pour vivre... et pur cela ils faut des membres qui cotisent... et faut apporter un petit plus aux membres qui cotisent pour qu'ils continuent de cotiser, donc pour faire vivre le club, donc pour que le fofo ait son appui administratif. Tu vois ce que je veux dire ?


Voilà enfin l'information que je cherchais sur le club mais qui n'existe pas dans la partie descriptive du club. Même si je suis passé complètement à côté, il est clair qu'il y a un manque de communication sur les tenants et les aboutissants du club et du forum. Vu le nombre d'inscrit, on ne peut plus s'en passer.

Maintenant que c'est dit, yakafautkon :-? ... La tâche va pas être simple. Alors courage.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)