Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar FRN » Sam Mars 27, 2010 11:01 am

pedro0217 a écrit:c'est vrai, j'avoue que c'est tres maladroit d'avoir reservé des places aux membres du club.
c'est une erreur que je reconnais volontier, j'ai voulu faire un truc different pour les membres du club et là dessus je n'ai pas fait ce qu'il y avait de plus judicieux.
L'idee de faire payer moins cher est bonne, ou comme je l'ai fait ecrire apres, les frais de road book et des papiers administratifs offerts aux membres du club et facturés aux non membres...


Je confirme, la réservation de place pour les membres du club fait assez bizzare. Maintenant, l'intention était louable. Mais "l'amalgame" entre club et forum a pu faire que personne n'a fait attention à ce point au moment de la décision car les personnes autour de la table étaient membre du club (maintenant je peux me tromper, je n'était pas là). Mais c'est peut-être une explication.

On pourrait toutefois simplement transformer les places réservées par une priorité. On peut imaginer une inscription définitive à réception du paiement pour les forumeurs et à réception de la demande d'inscription pour les clubeurs (pas de 2e sens, merci) sous réserve de recevoir le paiement dans les 7 jours par exemple.

Bref, y'a de quoi faire. Si on trouve tous quelques idées, on arrivera à construire quelques chose de quasi parfait (la perfection est un but qu'on n'ateindra jamais mais qu'on peut toucher du bout des doigts).

Voilà une piste de travail. C'est votre mission maintenant.
Bonne chance Jim.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 27, 2010 11:13 am

FRN a écrit:On pourrait toutefois simplement transformer les places réservées par une priorité. On peut imaginer une inscription définitive à réception du paiement pour les forumeurs et à réception de la demande d'inscription pour les clubeurs (pas de 2e sens, merci) sous réserve de recevoir le paiement dans les 7 jours par exemple.


Excellente idée, voilà exactement ce que j'attendais de ce sujet !!!!
Ca me plait ta proposition, à voir si d'autres personnes seraient OK à cette démarche ! :cheers:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Sam Mars 27, 2010 11:15 am

... Et s'il y a trop d'inscrit, tirage au sort. Ca marche comme ça dans mon CE (d'ailleurs je viens d'apprendre que je n'étais pas retenu pour la soirée karting ... :-? ).

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Sam Mars 27, 2010 11:18 am

The_Rod a écrit:...(d'ailleurs je viens d'apprendre que je n'étais pas retenu pour la soirée karting ... :-? ).
Rod :salut:


Ils devaient avoir peur de tes talents de pilote en fait :mrgreen: :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Sam Mars 27, 2010 11:20 am

Grognon a écrit:Ils devaient avoir peur de tes talents de pilote en fait :mrgreen: :arrow:

Hum hum ... Ca doit être ça !! :lol: :lol: :lol:



Il se foutrait pas de ma gueule le Grognon là ?? :shock:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 27, 2010 11:24 am

The_Rod a écrit:Il se foutrait pas de ma gueule le Grognon là ?? :shock:


pourquoi, à par une marque de stylos, le mot "pilote" ne dit fait penser à rien d'autre :lol: :lol: :lol: :lol:

finalement, après reflexion, s'ils t'ont refusé, c'est peut être juste parceque c'etait uniquement réservé au pro du volant :lol: :lol: :lol:

je sors :arrow: :arrow: :arrow:



PS : pour eviter tout malentendu, je precise que c'est de l'humour, je connais assez bien rod pour me le permettre ! ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Sam Mars 27, 2010 11:33 am

:mrgreen:



:scratch:



Tu me fais douter en fait ... :mrgreen:

Sinon je repense à mon idée de faire un tirage au sort, je ne pense pas que ce soit une bonne solution en fait !! En effet, j'ai pu m'apercevoir dans ma boîte que le fait de ne pas être tiré au sort est assez mal vécu par certaines personnes. Ou alors il faut que les personnes refusées soit prioritaires au rasso suivant. Tu vois en fait, c'est beaucoup trop dur à gérer.

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Sam Mars 27, 2010 11:46 am

Voilà d'excellentes idées :thumright:.
Merci pour ces échanges qui, comme le dit le titre du topic, vont nous permettre de progresser.

Je m'attelle rapidement (en échangeant avec vous bien sur) à faire la page de présentation citée en page précédente ;-).
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar yuscht » Sam Mars 27, 2010 7:48 pm

eh bien ça a beaucoup écrit ici

désolé pas envie de m'attarder sur le sujet.....

mais ce que je retiens le plus de toute cette histoire et de tout ce qui a été écrit ici c'est que j'ai l'impression que certaines personnes en veulent plus à certaines autres personnes à proprement parlé plutôt qu'à leur fonction de modo/admins.....

dites moi si je me trompe mais en ayant tout relus le sujet c'est vraiment l'impression que j'ai eu....





ensuite je dis un grand bravo à Alexmeg, Morex, Grognon, FRN, et j'crois que j'en ai oublié un ou deux....

Franchement tout ce que vous avez écrit ici est plein de bon sens et ça mérite qu'on y réfléchisse..Bravo à vous

ah oui j'oubliais pour répondre à Grognon, effectivement on retrouve les modos au sein du club car à l'époque ou on voulait créer le club il n'y avait pas grand monde intéressés pour occuper des fonctions dans le club.....mais si tu veux faire parie du club et y avoir une fonction importante tu es le bienvenu camarade :cheers: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 29, 2010 11:14 pm

Morex a écrit:Il y a un autre point au niveau de l'organisation des modérateurs, d'après ce que je comprends les modos ont le droit de modérer partout sur le forum (ou alors j'ai louper un wagon, pour ne pas dire plusieurs) et je trouve que cela peut prêter à confusion dans la tête des gens. Je pense qu'il devrait y avoir un ou deux modos par section du forum pour clarifier les choses. Par exemple j'ai une question au sujet d'un topic que je ne retrouve dans une section du forum et je ne sais pas à quel modérateur je dois là poser...


1ere action mise en place cette nuit :mrgreen:

En fait, la repartition était déjà effective depuis plusieurs mois, mais elle n'etait pas communiquée.
Depuis quelques minutes elle apparait directement sur l'index du forum. Le moderateur indiqué est le moderateur qui a la priorité sur la section mais dans tous les cas, les autres moderateurs peuvent intervenir en cas de besoin et/ou d'urgence :cool:

tout doucement mais tres surement on s'attaque à appliquer vos idées ! :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Mar Mars 30, 2010 7:14 am

Impec c'est déjà beaucoup plus clair !!

Ca avance, ça avance !! :cheers:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Mar Mars 30, 2010 7:38 am

Bon boulot :cool:
Par contre, je vais faire mon chieur (qui a dit "comme d'hab'" :evil: :lol: ) mais comme on a mis un nom en face de chaque section, est-ce qu'on peut pas supprimer le "modo" qui est également en face de chaque section (par ex au lieu qu'il soit marqué "Damilde,modo", est-ce qu'on peut pas juste avoir "Damilde" ? ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Mar Mars 30, 2010 7:40 am

Ben non Grognon, t'as rien compris ... :shock: :scratch: :tongue: :mrgreen:
Il faut laisser "modo" car cela montre que la section est modérée par les autres modérateurs également ... Ca peut être utile pour les nouveaux notamment ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Mar Mars 30, 2010 7:44 am

The_Rod a écrit:Ben non Grognon, t'as rien compris ... :shock: :scratch: :tongue: :mrgreen:
Il faut laisser "modo" car cela montre que la section est modérée par les autres modérateurs également ... Ca peut être utile pour les nouveaux notamment ...
Rod :salut:


Toi tu m'en veux pour mon commentaire sur tes talents de pilote reconnus au sein de ton CE :tongue: :mrgreen: ;-)
Effectivement, j'avais pas pensé à ça. Mais il me paraissait logique même pour un nouveau que chauqe topic puisse être modéré donc je pensais pas nécessaire de garder le modo.
ça me fait bizarre de voir les 2 accolés.. :scratch: On peut pas plutôt mettre "modérateur principal" ou équivalent au lieu de modérateur dans ce cas ?
Bon, en même temps si ça gêne personne, pas la peine de se causer du souci avec ça ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Damilde » Mar Mars 30, 2010 7:59 am

C'est juste pour un souci technique si j'ai bien compris . Si l'on supprime le "modo" après le pseudo du modo principale , les autres modos ne pourront pas modérer la section ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Mar Mars 30, 2010 8:11 am

Grognon a écrit:Toi tu m'en veux pour mon commentaire sur tes talents de pilote reconnus au sein de ton CE :tongue: :mrgreen: ;-)

Tu m'étonnes, je suis vachement rancunier, je t'en veux pour toujours dorénavant ... :clown:
Damilde a écrit:C'est juste pour un souci technique si j'ai bien compris . Si l'on supprime le "modo" après le pseudo du modo principale , les autres modos ne pourront pas modérer la section ;-)

Ah ok, ben là au moins c'est clair ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Mar Mars 30, 2010 8:37 am

Damilde a écrit:C'est juste pour un souci technique si j'ai bien compris . Si l'on supprime le "modo" après le pseudo du modo principale , les autres modos ne pourront pas modérer la section ;-)


OK, Damien, comme a dit Rod, maintenant c'est clair ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar farenheit57 » Mar Mars 30, 2010 9:41 am

Petite contribution de ma part :
Soit :
- Le forum a été crée , administré et modéré par des bénévoles passionnés pour le plus grand bien et au nom de la communauté :
---> dans ce cas , la transparence même si elle n'est pas facile doit être une règle car la transparence est toujours la meilleure amie à long terme.
Autant je comprends qu'il faille une section privée pour les équipes admin et modo ( je ne remets pas en cause) mais le processus de décision doit être communiquer (selon le principe du qui , quoi et ou )une fois la décision prise .( sous la forme d'un compte rendu peut-etre)
Bien sur , en cas de décision pouvant relever d'un aspect juridique (cf le sujet sensible vidéo et vitesse), la décision de prendre le risque ou non revient toujours de plein droit à la ou les personnes responsables devant la loi .(admin ou modo)
J'irais même plus loin en disant que pourquoi ne pas soumettre au vote des forumeurs les décisions importantes et non urgentes ?
Un peu comme le fonctionnement d'une association toujours soumise au controle de ses membres.

Soit :
- Le forum "appartient" à ses créateurs :
---> ils décident donc de la pluie et du beau temps , du ton des conversations , de l'évolution , de ce qui leur convient , ....
C'est leur petit jouet , il lui donne de leur temps ( et peut etre de leur argent) et donc ils sont maitres absolus à bord.
Ce que je comprend aussi .
Aucune nécessité de partager un processus de décision , ni quoi que se soit.
Ils vont même jusqu'a décider du fait que temps que l'on caresse tout le mode dans le sens du poil , c'est ok ( plus on tartine , mieux c'est ) : ohhh elle est belle , ohhh magnifique , etc ,...
Mais il ne faut pas que les membres fassent l'inverse.
Dans ce cas , pas besoin de transparence , aux membres de décider si le forum leur convient ou d'aller voir alleuirs.

Autant l'ouverture de ce sujet me fait penser que c'est la première solution , autant le fait de par exemple resteindre l'accès de la section club à ses seuls membres ,
se tourne plutôt vers la seconde solution. ( pourquoi ne pas ouvrir un accès en lecture pour les non clubeurs ?)

N'étant pas un pilier ni un membre vraiment actif , ne maitrisant pas vraiment l'usage des smileys pour donner un aperçu de mon visage et donc de mon intonnation ,
je reste ouvert a toutes vos questions nécessitant une explication plus détaillée.

Ce post n'est pas un jugement de ma part , juste une petite contribution .

Bravo pour ce forum ,

Au plaisir de vous relire .
tant qu'il y a un moteur !!!

Je peux !!!
Avatar de l’utilisateur
farenheit57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Dim Nov 16, 2008 3:45 pm
Localisation : Moselle

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar farenheit57 » Mar Mars 30, 2010 11:29 am

Autant l'ouverture de ce sujet me fait penser que c'est la première solution , autant le fait de par exemple resteindre l'accès de la section club à ses seuls membres ,
se tourne plutôt vers la seconde solution.

Je m'auto-modère:

je n'ai pas l'impression que ce forum soit une dictature :

Les décisions qui y sont prise sont certainement justifiées , mais peut-etre pas assez argumenter.
Par exemple le choix d'un nouveau modo :
Pourquoi ne pas dévoiler le vote ou la prise de décision ?
Par peur de décevoir d'autres prétendants ? ils sont de toutes façon déçu ---> autant leur expliquer pourquoi .(je ne veux pas etre modo!!!)

Par exemple le fait de ne pas pouvoir intervenir sur les petites annonces :
C'est un forum et non un site de vente style leboncoin ou ebay alors pourquoi ne pas pouvoir donner un avis (positif ou négatif ) sur chaque véhicule en vente.
C'est une anecdote qui m'est arrivée en 2009 : untel vends une MRS 2004 avec 10000KM . Je précise sous l'annonce (pensant bien faire) pour les acheteurs qu'un véhicule ayant peut tourné par rapport à son age est un véhicule qui nécessite quand même de la maintenance ( courroie , joints qui sèchent , etc ).Qu'ils prètent une attention particulière a son usage ( petits trajets toujours a froid ou usage occasionel le we , etc, ...) Et je pensais vraiment bien faire étant sur un forum .
Je n'ai jamais dit ou sous entendu que le véhicule était une épave !!!!
Donc bondissement du proprio ( avait-il quelquechose à cacher ?) et rappel à l'ordre des modos.
Personne ne m'avait expliqué que l'on n'avait pas le droit de donner un avis "négatif" et que cette section de vente ne faisait pas partie du "forum" mais etait un support de vente uniquement.

OK mea culpa.

Mais pourquoi pas le droit ? C'était juste un conseil.
Je ne suis jamais aller sur un forum (je suis de l'ancienne génération) et pour moi forum voulais dire "libre échange en termex respectueux et correctes)
Je ne savais pas qu'il y avait en plus des "usages".

En expliquant les choses je ne me serais pas "braqué" .
Par la suite j'ai compris.

En me relisant , je me rends compte que je n'arrive pas à faire passer un ton constructif et positif à travers mon écriture .

Pourtant je vous assure que c'est le cas !!!

Je reste ouvert a toutes questions ( public ou MP)

Au plaisir de vous relire ,

Sébastien.
tant qu'il y a un moteur !!!

Je peux !!!
Avatar de l’utilisateur
farenheit57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Dim Nov 16, 2008 3:45 pm
Localisation : Moselle

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Mar Mars 30, 2010 11:41 am

Moi je trouve ton raisonnement très constructif et pas du tout négatif ;-)
Sur les petites annonces, je pense que c'est mieux que ça reste verrouillé (simple avis perso): si tout le monde commence à mettre un petit commentaire sur une vente (et je parle même pas des déviations HS), ça devient vite embrouillé et ça va être au détriment du vendeur. Je me rappelle avant les verrouillages: certains mettaient leur voiture et il y avait 10 posts de gens qui voulaient l'inciter à ne pas la vendre. C'est fait de façon amicale, il n'y a pas à critiquer ça, mais ça aide pas vraiment pour vendre.
Les personnes intéressées par une annonce sont libres d'échanger par MP avec le vendeur pour plus d'infos. De même, s'ils ont besoin d'un avis extérieur, ils peuvent le demander à d'autres membres du forum y compris en dehors de la section concernée (on voit passer de temps à autre des posts sur des demandes d'avis).
Si le vendeur est de bonne foi, il ne verra aucun inconvénient à voir un acheteur potentiel se renseigner davantage: tout le monde a intérêt à ce que la vente se passe bien.
Et par rapport aux sites de petites annonces, beaucoup de gens se connaissent sur le forum donc ça aide à la transparence.
encore une fois, ce n'est que mon avis ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)