Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mars 23, 2010 11:23 pm

Bonsoir à tous,

Je vais quand même réagir puisque c'est mon post qui a fait débat et qui a été supprimé !!!

SUPPRIME ok (insulte etc)... par contre aucun d'entre vous modo ou admin n'est venu prendre contact avec moi !! Je vous dit juste Merci... après plus de deux ans passé sur le forum ca fait plaisir ...

Cela prouve bien les propos de mon premier post... il y a malaise sur le forum...

Je pense que Grognon a été bien clair et a bien résumé la chose !!!!!!! je n'en dirais pas plus ca ne ferait que reprendre ses propos.

et on ne peux pas dire que je prend parti pour un reglement de compte... je n'etais pas présent au Mans..

C'est "juste" un avis d'un membre du forum Megane rs qui le cotois depuis deux ans !!!! merci ... ... Ca commence a faire beaucoup de monde qui vont dans le meme sens quand meme...

Posez vous les bonnes questions
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 23, 2010 11:33 pm

@ DaMaxx_Vinc :

plutot que de nous demander de nous poser les bonnes questions, tu as aussi le droit de faire des propositions constructivespour que nous repondions mieux à vos attentes.

C'est facile de dire "posez vous les bonnes questions" sans nous aider à progresser.
On a peu de retour d'infos constructives sur ce que vous voulez voir changer.

Et je rappelle quand meme qu'on est pas des professionnels, on essaie da faire ça comme on peut, sans formation particuliere, et sur notre temps libre.
Je veux bien reconnaitre que nous ne sommes pas parfait.
Je veux bien corriger sur les defauts que vous nous ferez remonter, d'où ce sujet !

Mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas payé pour faire ce que nous faisons. Nous le faisons par passion et vos tentatives de reglement de compte sans apport de voie de progression ne font que nous attaquer sur notre passion.

Petit détail aussi : effectivement, je n'ai pas pris contact directement avec toi. Mais j'ai créé ce sujet pour que tout le monde puisse s'exprimer. Je ne peux pas prendre contact avec tout le monde, bien malheureusement.
Mais connais tu ma vie ? Je bosse de 8H30 à 20H tous les jours, je rentre, je dine avec ma compagne (qui Merci à elle est fort tolérante !), et me reconnecte sur le forum de 21H30 à 0H30 puis de 07H30 à 8H tous les jours pour faire mon boulot : modo, gerant de club, organisateur de rasso, et maintenant admin. Je ne me pleint pas, mais je suis desolé de ne pouvoir arriver à sacrifier les quelques heures de sommeil qu'il me reste pour discuter avec chacun d'entre vous
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mars 24, 2010 12:27 am

voila pour te répondre, mais comme mon sujet avec les questions a été supprimé ...


pedro0217 a écrit:
1. Le forum = camp retranché pour de bons petits soldats de Renault Sport :
Entierement d'accord avec bibic et beaucoup d'autre je pense

2. Je constate juste que certains piliers du forum sont partis = Il n'y a donc aucune remise en question ?
dommage de ne pas trouver les reponses ;;;;

3. Je persiste à dire qu'il faut qu'une partie de l'équipe soit un peu plus indépendante.
+++1111

4. Je suis encore dans le forum Megane RS ou je suis un visiteur du site du Club Megane RS ?
C'est quand meme pas clair, mais bon peu importe


ET POUR ETRE ENCORE PLUS PRECIS ... JE REPRENDS le message de grognon qui est bien clair et precis !!
Je pense que certaines remarques sont justifiées.
Le forum me donne l'impression d'être parfois devenu un camp retranché pour de bons petits soldats de Renault Sport ou seule la sainte-parole de Renault est acceptée. Les remarques considérées comme désagréables (cad celles qui ne louent pas RST) ne sont pas particulièrement acceptées. La proximité de certaines personnes avec Renault Sport n'améliore pas les choses et quand ces mêmes personnes prennent des responsabilités dans un club Megane, est-ce que ça peut changer ?
Il y a des nouveaux sur le forum et c'est très bien, mais peu oseront aller contre l'avis des modos même s'ils n'en pensent pas moins. Et quelques autres ont écouté la bonne parole et la portent aussi haut que leurs mentors
J'ai testé ce qui arrive quand on commence à faire des critiques sur Renault (ça répondra à tintinRS74 )ou qu'on rapporte des propos tenus en public par des personnes de RST et qu'ils démentent ensuite. On se fait taxer de mauvais esprit, mec qui critique perpétuellement etc etc. La proximité avec RST pourrait être une force mais je ne crois pas qu'on utilise nos remarques pour faire évoluer quoi que ce soit.
J'assume mon pseudo et je garde le droit de critiquer tout ce que j'estime nécessaire. Quand j'ai envie de critiquer Ford ou Peugeot, je le fais et ça ne gêne pas mais Renault... Pourtant, quand je me suis inscrit, dire qu'on a un problème avec sa Renault n'amenait pas systématiquement une remarque du style "t'as qu'à acheter une Ford si t'es pas content de ta Renault" . D'ailleurs, j'ai bien ri de voir comme ces piques sont arrivées plus nombreuses depuis que j'ai mis une Focus en signature. C'était un bon test de tolérance et certains ont échoué Au passage, on a oublié que plein de membres du forum n'ont plus de MRS voire même plus de Renault et on ne leur en tient pas rigueur (surtout pas moi); mais je n'ai pas de leçons à recevoir: j'ai acheté une MRS neuve, j'ai déjà fait 50 000km avec et j'en ai expérimenté les avantages et les défauts, bien plus que certains qui me reprochent de critiquer Renault mais sortent leur MRS 4 fois par an... Je parle de ce que je connais. Fin du commentaire sur les MRS.
Je constate juste que certains piliers du forum sont partis ou on en a poussé certains à bout au point qu'ils se sont énervés et ont été bannis et on nous fait comprendre que c'est entièrement de leur fait.
Il n'y a donc aucune remise en question ?
Je persiste à dire (et là dessus je rejoins complètement El-Topo) qu'il faut qu'une partie de l'équipe soit un peu plus indépendante.
Le President du club est maintenant devenu un admin. Il est ouvertement pro-Renault (c'est son choix), est proche de RST, forme des vendeurs de sa concession Renault et se fait prêter une M3RS tout un WE. Ce n'est pas interdit, bien au contraire, mais je ne vois pas comment on peut garantir l'objectivité dans ce cas ? Or, un modo se doit d'être objectif..et c'est encore pire quand il devient admin.
Tous les modos sont également des participants actifs du club.
Aucun contre-pouvoir ? Je suis encore dans le forum Megane RS ou je suis un visiteur du site du Club Megane RS ?
J'espère que mes propos ne seront pas mal compris. Je ne demande pas un éclatement du forum mais un ré-équilibrage des pouvoirs et un retour à une plus grande tolérance.
Amicalement


voila !!! c'est pourtant clair...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Mer Mars 24, 2010 7:29 am

Pierre et moi avons répondu à chacun des points que tu évoques mais il semble que tu n'attaches aucune importance aux raisons qui te sont données :-?

C'est tellement facile de dire que le forum est "moins bien qu'avant"...

DaMaxx_Vinc a écrit:
Je persiste à dire (et là dessus je rejoins complètement El-Topo) qu'il faut qu'une partie de l'équipe soit un peu plus indépendante.
Le President du club est maintenant devenu un admin. Il est ouvertement pro-Renault (c'est son choix), est proche de RST, forme des vendeurs de sa concession Renault et se fait prêter une M3RS tout un WE. Ce n'est pas interdit, bien au contraire, mais je ne vois pas comment on peut garantir l'objectivité dans ce cas ? Or, un modo se doit d'être objectif..et c'est encore pire quand il devient admin...
Je suis pour ma part plutôt indépendant et totalement dédié au forum puisque je n'ai pas de rôle dans le club...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 24, 2010 8:05 am

mael_b a écrit:Pierre et moi avons répondu à chacun des points que tu évoques mais il semble que tu n'attaches aucune importance aux raisons qui te sont données :-?


+1 ! :shock: j'ai répondu point par point :shock: :shock: :shock:

s'il y a vraiment incrompréhension à ce point entre nous, je suis prêt à te filer mon numéro perso par MP pour qu'on fasse un vrai point puisqu'apparemment on n'y arrive pas par écrit.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Sylvain43 » Mer Mars 24, 2010 9:14 am

Ca me désole quand je lis tout les commentaires laissés dans ce post :evil: :evil: :evil: PUT*** les gars vous avez que ça commes problemes dans la vie :?: :?: :?: c'est vous qui ne vous posez pas les bonnes questions, vous oubliez tous que ce qui nous lie ici c'est la passion automobile et les RS avant tout ! vous feriez mieux de laisser vos rancoeurs au placards .... a bon entendeur :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar The_Rod » Mer Mars 24, 2010 9:30 am

Débat très intéressant mais qui ne doit pas tourner au pugilat.
Je vais apporter mon avis de jeune inscrit pas forcément très actif mais bref ... je pense que tous les commentaires sont bons à prendre.

Pour ma part je suis inscrit sur ce forum alors que ... je n'ai pas de MRS !!
En effet, je suis propriétaire d'une Focus ST et je n'ai jamais entendu de commentaires désagréables. Alors ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "talibans" sur le forum, mais tant qu'ils ne postent pas de commentaires négatifs non argumentés et qu'ils les gardent pour eux, ça me va.
Après en ce qui concerne Grognon, je m'entends bien avec lui et je pense qu'il a été l'objet "d'attaques" concernant les points de vue négatifs qu'il pouvait avoir sur la MRS. Il est clair pour moi, pourtant, qu'il a toujours dit qu'il aimait cette voiture, mais qu'elle pouvait avoir des défauts. Il a raison.
Là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand on dit que ce forum est un camp pro-Renault ... En tout cas je n'ai jamais ressenti ça, mais encore une fois je ne suis pas présent aux rassos, dans lesquels il peut se passer des choses entre membres dont tout le monde n'est pas forcément au courant. Le seul mini rasso auquel j'ai participé s'est très bien déroulé. Certains membres ont voulu faire un tour de ST, certains m'ont dit qu'ils préféraient la MRS, j'ai eu quelques boutades pas méchantes et ça s'arrête là ...

Pour revenir sur mon inscription, je me suis inscrit pour deux raisons principales :
- Je connaissais très bien un des membres et un peu Pierre (soirée sympa en sa compagnie ;-) )
- Je trouvais le forum très sympa et gorgé d'informations
Ce 2ème point nous amène directement au fait que si le forum n'avait pas été visible par les non membres, je ne me serai jamais inscrit. D'où, à mon avis, la nécesité de ne pas le clôturer aux non inscrits.

Et enfin, je pense lever un loup en disant que, très certainement, et en ne visant personne, certains membres très actifs se sont retrouvés noyés dans la masse de nouveaux inscrits et que cela ne leur a pas plu. J'ai connu ça sur un autre forum dans lequel un membre ultra actif a décidé de ne plus donner d'infos pour une raison que je ne citerai pas. Tout ça pour dire que je pense que certains piliers ont vu leur ego blessé car on leur accordé moins d'attentions et que leur "fan club" se dispersait un peu dans le forum ....

Ce n'est que mon avis !!

Je concluerai en disant que j'aime ce forum et que je m'y sens bien. Chacun ses goûts, chacun sa vie et surtout chacun sa liberté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !! ;-)

Bonne journée à tous.

Et Sylvain : +1

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mars 24, 2010 9:38 am

Fort heuresement moi aussi j'aime beaucoup ce forum, mais ce qui est dit c'est uniquement dans le but de l'ameliorer ...

Rien de mechant ou desobligant envers personne...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Mer Mars 24, 2010 10:32 am

The_Rod a écrit:Là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand on dit que ce forum est un camp pro-Renault ...


En fait Rod, j'ai écrit "Le forum me donne l'impression d'être parfois devenu un camp retranché pour de bons petits soldats de Renault Sport" ;-)
Cela ne concerne pas tout le monde heureusement ;-) C'était également lié à la période avant le lancement de la M3RS (et un peu après) qu'a rappelée Pierre d'ailleurs, durant laquelle certains étaient dans la confidence de RST mais ne dévoilaient pas les infos et contredisaient avec plus ou moins de douceur ceux qui pensaient quelque chose de différent (faute d'infos officielles, on ne pouvait faire que des suppositions)

En tous cas pour ma part, aucun risque de pugilat :eye: ;-) ; je dis ce que j'ai à dire, sans animosité mais avec le souhait que cela permette de redonner un nouvel élan au forum. Il ne s'agit pas d'être nostalgique du bon vieux temps, mais il faut se demander pourquoi des choses ne se passent plus aussi bien. On a beaucoup plus de membres..mais moins de participants aux rasso national, d'autres membres actifs sont partis et je doute que cela soit parce qu'ils se sentaient noyés dans un flot de nouveaux qui d'ailleurs ne sont pas tous actifs. Comme je l'ai écrit à un moment, l'arrivée de la M3RS aurait dû donner un nouvel élan positif au forum et il semble qu'au contraire ça a créé des tensions, sur tous les aspects, des caractéristiques techniques jusqu'au réseau de vente :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar yuscht » Mer Mars 24, 2010 1:22 pm

eh ben ça a parlé sec ici hier soir.......


sur ce bonne route à toutes et à tous et si vous avez quelque chose contre moi vous savez où me trouver.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Mer Mars 24, 2010 2:58 pm

yuscht a écrit:.. et si vous avez quelque chose contre moi vous savez où me trouver.....


Ce n'est pas le cas en ce qui me concerne en tout cas Cédric ;-) Et si j'avais eu quelque chose à te dire, je l'aurais fait
Et quand tu repasses vers l'Ardèche, ce sera avec plaisir que je t'inviterai pour l'appéro ;-) Je pourrai peut-être enfin savoir ce que c'est qu'un Yuscht :scratch: :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar yuscht » Mer Mars 24, 2010 3:04 pm

:mrgreen: :mrgreen: viens au rasso national et tu sauras :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Grognon » Mer Mars 24, 2010 3:09 pm

Malheureusement je ne peux pas y aller mais ce n'est absolument pas lié aux discussions actuelles sur le forum; C'est uniquement pour des raisons familiales (gardes d'enfant). Le WE qui a finalement été retenu ne collait pas pour moi et j'ai dû renoncer sinon ça aurait été avec plaisir ;-)
Bon, du coup faudra que tu m'expliques ça à ton prochain passage :mrgreen: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar yuscht » Mer Mars 24, 2010 4:21 pm

ok ma pas de soucis mon lapin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar alex meg » Jeu Mars 25, 2010 10:12 pm

moi je dirais juste que les personnes qui n'ont plus rien a faire sur le forum ( les gens du 02 etc...)
et bien si ils ont demandé a etre banni pourquoi ils continuent a se réinscrirent sous d'autre pseudo!

serieux a part polluer le forum je vois pas!!!

apres faut pas oublié qu'on a tous la passion de l'auto et un peu de renault ( je marque un peu pour les victimes des supports moteurs et autres volant moteurs :lol: )

on est pas tous d'accord et encore heureux sinon il n'aurait pas de debat et pas de forum

donc pour conclure ceux qui ne sont plus en hosmose avec le forum qu'ils se barrent (désolé de mon language chatié mais au moins c'est clair)

le forum essaye d'avancer alors qu'on arrete d'y mettre des batons dans les roues!


je ne suis pas partisant pour un modo ou quoique se soit mais pour pierre faut y aller molo avec tout le taf qu'il fait pour nous
faut pas se foutre de la guelle des gens quand meme!


allez a+
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar JPRS225 » Jeu Mars 25, 2010 10:28 pm

Bien dit Alex je suis à 2000% avec toi !!!! battons nous, faut pas ce laisser em***der par ces voyous :cheese: :eye:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar alex meg » Jeu Mars 25, 2010 10:30 pm

oui d'ailleurs je ne sais pas si c'est pas eux qui volent toutes ces megane rs :shock:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar alex meg » Jeu Mars 25, 2010 10:36 pm

enfin tout ca pour dire que vous etes en train de flinguer le forum serieu

vous faites des flancs pour rien

et tout le monde est perdant

alors REVEILLER VOUS si vous aimez ce forum!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Laetitia » Jeu Mars 25, 2010 10:41 pm

alex meg a écrit:oui d'ailleurs je ne sais pas si c'est pas eux qui volent toutes ces megane rs :shock:

:lol:


Image

Enfin l'esprit convivial du forum revient parmis nous
Alleluia
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar alex meg » Jeu Mars 25, 2010 10:47 pm

Laetitia a écrit:
alex meg a écrit:oui d'ailleurs je ne sais pas si c'est pas eux qui volent toutes ces megane rs :shock:

:lol:


Image

Enfin l'esprit convivial du forum revient parmis nous
Alleluia

j'en ai fais rire une au moins je suis content :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)