Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Seeeeb » Dim Mars 21, 2010 9:44 pm

mael_b a écrit:Je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'une remarque sera faite que cela engendrera automatiquement un changement.

Encore heureux :lol:
Bon j'arrête pour ce soir en espérant retrouver un peu plus de commentaires d'ici demain ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar carpat67 » Dim Mars 21, 2010 11:00 pm

Tout a fait d'accord avec Optimus ......................... :mrgreen: ;-)
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar el-topo » Mar Mars 23, 2010 8:02 pm

C'est consensuelle ici, Je pense qu'un déçu a aussi le droit de s'exprimer sans se faire bannir, vu que ça a l'air d'être le sport préféré de nos admins. Néanmoins, à bien y réfléchir, ça m'est totalement égale.

Je n'aime pas ce qu'est devenu le forum.

Amasser le plus de membres possibles, quelques soit leurs qualités morales, tout ça pourquoi? pour rester n°1 quand on tape "mégane RS" sur google. Whoua super, on gagne quoi? une tringle à rideau? vous privilégiez la quantité à la qualité.
De plus pourquoi devrait-on faire du graingue à RST? on est leurs clients, que diable!!! Quand eux nous lâchent leurs pacotilles, nous on leur lâche 30000 keuss pour une MRS neuve.

A titre personnel, j'estime avoir beaucoup donner pour le forum (rassos, logos...). Quand je vois le peu de réaction à l'annonce de mon départ, puis quand on me dit que la seule réaction en section modos a été "un qui part, 10 qui s'inscrivent", vous pouvez me croire, mon égo en prend un coup. Si l'estime qu'on me porte sur le forum est comparable à celle qu'on porte à un vieux kleenex, j'ai franchement pas envie d'y revenir, même pour faire un coucou aux copains. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas là.

Je souhaiterai, une nouvelle équipe de modération ou CA club, pour les raisons suivantes:
- Trop de copinage dans l'équipe actuelle, les décisions prisent me semblent partiales.
- La même équipe qui dirige le club, là vous avez toutes les cartes en main. Mais qui vous contrôle?

J'ai pourtant mis de l'eau dans mon vin. Je l'ai fait jusqu'à un certain point. On a bien vu le mal venir, ça avait été évoqué en Alsace.

Mais on a laisser faire.

Pierre, tu créés ce topic de doléances, mais c'est trop tard en ce qui me concerne:

Image

C'est symbolique, mais il y en a deux-trois ici qui comprendront.

Philippe alias "el-topo"
Dernière édition par el-topo le Mar Mars 23, 2010 8:53 pm, édité 1 fois.
el-topo
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Seeeeb » Mar Mars 23, 2010 8:35 pm

Je commençais à me sentir seul, merci el-topo :thumright:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar biloute02 » Mar Mars 23, 2010 8:39 pm

Je suis également Philippe ;-) certain comprendrons :salut:
biloute02
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Ron » Mar Mars 23, 2010 8:41 pm

c'est dommage que des "piliers" quittent le forum.. mais je comprends tout à fait ses doléances surtout le "copinage" avec RST
Ron
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Bicbic22 » Mar Mars 23, 2010 8:44 pm

Seeeeb a écrit:Je commençais à me sentir seul, merci el-topo :thumright:



biloute02 a écrit:Je suis également Philippe ;-) certain comprendrons :salut:



présent aussi et avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar schmoll » Mar Mars 23, 2010 8:48 pm

Je suis pas du même avis que vous, (C'est vrai que je suis la depuis peu) mais je comprend la photo... qui devait representer surement un sticker et qu'il a été enlevé... :cry:

C'est triste... Par contre je serais fier de le coller sur ma megane :cheers: :cheers:
schmoll
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar siriusR26 » Mar Mars 23, 2010 8:50 pm

d'accord avec bicbic22, biloute02 et el-topo
siriusR26
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar biloute02 » Mar Mars 23, 2010 8:51 pm

schmoll a écrit:Je suis pas du même avis que vous, (C'est vrai que je suis la depuis peu) mais je comprend la photo... qui devait representer surement un sticker et qu'il a été enlevé... :cry:

C'est triste... Par contre je serais fier de le coller sur ma megane :cheers: :cheers:


Justement c'est ça qui fait que tu n'as pas vu le changement ;-)
Dernière édition par biloute02 le Mar Mars 23, 2010 9:27 pm, édité 1 fois.
biloute02
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Mar Mars 23, 2010 8:54 pm

El-topo, ton poste est un vidage de sac et n'a pas pour but de nous faire progresser mais j'imagine que tu en es conscient puisque c'est ta conclusion...
Mais je vais quand même répondre sur certains points qui à mon sens n'ont pas lieu d'être

el-topo a écrit:C'est consensuelle ici, Je pense qu'un déçu a aussi le droit de s'exprimer sans se faire bannir, vu que ça a l'air d'être le sport préféré de nos admins.

Ce "pic" n'a, à mon sens, pas lieu d'être.
Le forum a 3 ans et plus de 1800 membres actifs (plus de 10 messages postés) et il n'y a que 7 membres banni. Quand à la censure, elle n'existe pas sur ce forum... Tu n'a pas dû assez "pratiquer" le forum sinon tu t'en serai rendu compte :-?

el-topo a écrit:A titre personnel, j'estime avoir beaucoup donner pour le forum (rassos, logos...). Quand je vois le peu de réaction à l'annonce de mon départ, puis quand on me dit que la seule réaction en section modos a été "un qui part, 10 qui s'inscrivent", vous pouvez me croire, mon égo en prend un coup. Si l'estime qu'on me porte sur le forum est comparable à celle qu'on porte à un vieux kleenex, j'ai franchement pas envie d'y revenir, même pour faire un coucou aux copains. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas là.

Cette remarque me fait frémir. Ce qui est dit en espace de modération n'avait pas à sortir de l'espace modération. Si tu sors une remarque de son contexte c'est facile de lui faire dire n'importe quoi. Et quand la personne qui te la transmets est en plus quelqu'un qui, à ce moment là, était lui aussi en froid avec l'équipe du forum tu peux te rendre compte de l'impartialité de la chose...
Tu n'as, à mon sens, pas assez fait la part des choses

el-topo a écrit:Je souhaiterai, une nouvelle équipe de modération ou CA club

Ça malheureusement (ou peut être heureusement, je ne sais pas) ça ne dépend pas de toi.
Tu as par contre la liberté de ne pas t'inscrire au club et de ne pas visiter le forum.

el-topo a écrit:J'ai pourtant mis de l'eau dans mon vin. Je l'ai fait jusqu'à un certain point.

Je suis désolé mais ce post prouve que non...

J'avoue personnellement avoir été déçu par ton départ (jusqu'à ce post car je te trouve très sévère et je pense qu'au final rien de ce que nous faisons ne finirait par te satisfaire) car je trouve que tu apportais pas mal au forum. Mais, même si cela ne flatte pas ton ego, les arrivées et départ de membre sont la vie normal d'un forum et il nous est impossible d'obliger les gens à partir (ou rester) pour en contenter certains...

J'espère qu'au final tu comprends ce que je veux dire et j'espère aussi que tu trouveras ce que tu cherches sur un autre forum.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Mllerso2 » Mar Mars 23, 2010 9:16 pm

siriusR26 a écrit:d'accord avec bicbic22, biloute02 et el-topo


+1 pareil
Mllerso2
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar biloute02 » Mar Mars 23, 2010 9:21 pm

mael_b a écrit:El-topo, ton poste est un vidage de sac et n'a pas pour but de nous faire progresser mais j'imagine que tu en es conscient puisque c'est ta conclusion...
Mais je vais quand même répondre sur certains points qui à mon sens n'ont pas lieu d'être

el-topo a écrit:C'est consensuelle ici, Je pense qu'un déçu a aussi le droit de s'exprimer sans se faire bannir, vu que ça a l'air d'être le sport préféré de nos admins.

Ce "pic" n'a, à mon sens, pas lieu d'être.
Le forum a 3 ans et plus de 1800 membres actifs (plus de 10 messages postés) et il n'y a que 7 membres banni. Quand à la censure, elle n'existe pas sur ce forum... Tu n'a pas dû assez "pratiquer" le forum sinon tu t'en serai rendu compte :-?


Tu as 1593 post et el-topo 5493 post si tu appels ça ne pas assez pratiqué je pense que les 5493 message de Philippe par rapport à tes 1593 messages nous démontres que Phil à bien était plus assidu que toi :roll:
biloute02
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar el-topo » Mar Mars 23, 2010 9:24 pm

Le forum a 3 ans et plus de 1800 membres actifs (plus de 10 messages) et il y a 7 membres banni. Quand à la censure, elle n'existe pas sur ce forum... Tu n'a pas du assez "pratiquer" le forum sinon tu t'en serai rendu compte :-?

Je pense l'avoir un peu plus " pratiqué" que toi, ça faisait 3 ans que j'étais là, et plus de 5000 messages postés, ça cause.

Cette remarque me fait frémir. Ce qui est dit en espace de modération n'avait pas à sortir de l'espace modération. Si tu sors une remarque de son contexte c'est facile de lui faire dire n'importe quoi. Et quand la personne qui te la transmets est en plus quelqu'un qui, à ce moment là, était lui aussi en froid avec l'équipe du forum tu peux te rendre compte de l'impartialité de la chose...
Tu n'as, à mon sens, pas assez fait la part des choses.


C'est vrai, ça n'a pas à sortir de l'espace de modération, en même temps, tu ne le nies pas. De fait, ça ne reste que ma parole, mais j'ai bien fait la part des choses.

Ça malheureusement (ou peut être heureusement, je ne sais pas) ça ne dépend pas de toi.
Tu as par contre la liberté de ne pas t'inscrire au club et de ne pas visiter le forum.


Certes, ça reste un voeu pieu... mais j'insiste, qui vous contrôle?

Je suis désolé mais ce post prouve que non...

euuuh, tu me cites toi-même, "je l'ai fait jusqu'à un certain point".

J'avoue personnellement avoir été déçu par ton départ (jusqu'à ce post car je te trouve très sévère et je pense qu'au final rien de ce que nous faisons ne finirait par te satisfaire) car je trouve que tu apportais pas mal au forum. Mais, même si cela ne flatte pas ton ego, les arrivées et départ de membre sont la vie normal d'un forum et il nous est impossible d'obliger les gens à partir (ou rester) pour en contenter certains...

J'espère qu'au final tu comprends ce que je veux dire et j'espère aussi que tu trouveras ce que tu cherches sur un autre forum.


Trés sévère? oui, si ça peut faire bouger les choses. J'ai pris ce forum pour une "récréation" dés le départ un endroit ou me détendre autour d'une passion commune. Bref, un espace de liberté. Si je gratte un peu, Je ne retrouve pas ça.

Quel forum????
el-topo
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar tintinRS74 » Mar Mars 23, 2010 9:25 pm

En tant que petit nouveau, j'ai une ou deux question concernant les deux points qui ont été soulevé plusieurs fois (je crois) concernant l'évolution négative du forum (selon le point de vue de leurs auteurs).

Concernant le rapprochement avec RST :

Est ce qu'il y à déjà eu "censure" de propos négatif sur RST (fiabilité, prise en charge ou autre que sais je) ? Si oui, je pourrais comprendre le point de vue. Si non, je ne voit que des avantages à un rapprochement, que ca soit commercialement sur des petits avantages sur des goodies (vêtements RST, etc... / ne visons pas trop haut pour une CG MRS ;-) ) ou que ce soit pour des remontés d'informations : le premier exemple qui me vient à l'esprit est le problème des FRS qui sortent pas leurs chevaux... dans ce cas, un "partenariat" direct avec le consstructeur peut être un avantages pour des évidences tel que la remonté d'informations, actions de groupe pour faire presseion, etc...

Et sur le nombre de membres :

Là j'ai vraiment du mal à saisir. Le forum à commencé petit forcément, et il y avait des membres du début qui était chez eux, puis le forum grandit (il y à forcément une raison : que ca soit à cause de sa qualité ou pour des effets secondaires comme les annonces voitures), donc les membres "piliers" sont forcément un peu plus perdu dans la masse...
A cette situation inévitable, quelle solution : un questionnaire à l'inscription pour jauger la qualité des membres (nombres de MRS possédée, âge, région, sexe, situation sociale, taille, lunette ou non ? etc... etc... je grossis le trait évidemment). Fermé le forum au delà d'un certains nombre d'inscrit. Caché le forum au dieu google afin d'éviter de nouveau inscrit ?
Pour ma part, et ca me parait évidemment, ces solutions sont toutes plus ridicules les une que les autres, alors au final qu'est ce qui ne va pas ?!

Ne voyez pas dans mes "questions" au mécontent, une forme de provocation. Du fait de mon ancienneté, je n'ai pas l'historique de toutes les évolutions et surtout des "conflit" entre personne qui j'ai l'impression joue un grand rôle dans certains avis donnée ici (c'est inévitable de toute façon). Je cherche sincèrement à comprendre votre point de vue et pourquoi pas, faire avancer les choses, ce qui est le but de ce topic.

Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé :salut:
tintinRS74
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Miss-RS » Mar Mars 23, 2010 9:28 pm

un vrai moulin ici, les gens partent et reviennent à leur guise ! :cool:
si c'est pas un forum libre ça :mrgreen: :mrgreen:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Mar Mars 23, 2010 9:29 pm

biloute02 a écrit:Tu as 1593 post et el-topo 5493 post si tu appels ça ne pas assez pratiqué je pense que les 5493 message de Philippe par rapport à tes 1593 messages nous démontres que Phil à bien était plus assidu que toi :roll:

:lol:
J'étais sur qu'"on" me ferai cette remarque... Tu confonds le nombre de message posté et le temps passé sur le forum.

Sache en plus, que je ne poste aucun message du type "coucou" quand un membre s'inscrit ! Mes messages ne sont évidement pas tous des messages utile mais disons que je ne "gonfle" pas mon score avec ce type de message.

Pour l'info, je passe environs 3 heures par jour sur le forum (je peux vous faire parvenir les commentaires de ma femme sur le sujet :lol: ) sauf les week-ends donc on peut dire que l'investissement est là :roll:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar biloute02 » Mar Mars 23, 2010 9:31 pm

mael_b a écrit:
biloute02 a écrit:Tu as 1593 post et el-topo 5493 post si tu appels ça ne pas assez pratiqué je pense que les 5493 message de Philippe par rapport à tes 1593 messages nous démontres que Phil à bien était plus assidu que toi :roll:

:lol:
J'étais sur qu'"on" me ferai cette remarque... Tu confonds le nombre de message posté et le temps passé sur le forum.

Sache en plus, que je ne poste aucun message du type "coucou" quand un membre s'inscrit ! Mes messages ne sont évidement pas tous des messages utile mais disons que je ne "gonfle" pas mon score avec ce type de message.

Pour l'info, je passe environs 3 heures par jour sur le forum (je peux vous faire parvenir les commentaires de ma femme sur le sujet :lol: ) sauf les week-ends donc on peut dire que l'investissement est là :roll:


Si tu savais le nombre d'heure que je passais sous le speudo roro ;-)
biloute02
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar el-topo » Mar Mars 23, 2010 9:34 pm

mael_b a écrit:
biloute02 a écrit:Tu as 1593 post et el-topo 5493 post si tu appels ça ne pas assez pratiqué je pense que les 5493 message de Philippe par rapport à tes 1593 messages nous démontres que Phil à bien était plus assidu que toi :roll:

:lol:
J'étais sur qu'"on" me ferai cette remarque... Tu confonds le nombre de message posté et le temps passé sur le forum.

Sache en plus, que je ne poste aucun message du type "coucou" quand un membre s'inscrit ! Mes messages ne sont évidement pas tous des messages utile mais disons que je ne "gonfle" pas mon score avec ce type de message.

Pour l'info, je passe environs 3 heures par jour sur le forum (je peux vous faire parvenir les commentaires de ma femme sur le sujet :lol: ) sauf les week-ends donc on peut dire que l'investissement est là :roll:


Combien de rasso pour ta part déjà?? investissement = 0
el-topo
 

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Miss-RS » Mar Mars 23, 2010 9:34 pm

biloute02 a écrit:Si tu savais le nombre d'heure que je passais sous le speudo roro ;-)


Tu as donc changé d'avis ??? Il me semble que la dernière fois que tu t'étais exprimé ici (hormis sous ton pseudo SiriusR26 bien entendu) tu as DEMANDE à être banni du forum ... :scratch:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)