Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 20, 2010 9:56 am

J'ai du supprimé le sujet créer hier suite à un impondérable.

Etant interessant toutefois que vous puissiez à nouveau vous exprimer je rouvre un sujet plus propre.


Donc, certains d'entre vous nous ont fait remonter des point à revoir dans la gestion du forum. Nous sommes effectivement que des Hommes qui pouvant avoir des faiblesses et commettre des erreurs. Je rappelle que nous faisons ça par passion et que ce n'est pas non plus un métier.

Donc je vous laisse nous faire remonter ce que vous aumeriez voir changer, évoluer, etc sur notre façon de faire.
Nous essayerons de d'echanger au maximum avec vous sur ce qui est possible ou non.

C'est ouvert à toutes les remarques et tous les avis !
Mais attention, à une seule condition : que ça reste courtois et contructif !

Hier on a meme ete jusqu'à ce qu'on subisse des insultes, si jamais ça devrais se reproduire ce genre de sujet en libre expression serait totalement arreté.


Merci de votre compréhension.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar REVINGIL » Sam Mars 20, 2010 10:28 am

la bonne humeur et le respect il y a que ca qui compte ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar jul-du-68 » Sam Mars 20, 2010 11:13 am

Vous etes des boss les modos, franchement, changez rien.
Jsui pas la depuis longtemps, mais j'ai remarqué que vous vous engagez a fond pour faire vivre ce forum, et vous faites ca très bien.
Ya toujours des points a ameliorer c'est sur, mais de la a insulter quelqu'un je trouve ca dégueu...
:sad:
Et pour l'histoire du bloquage ou non du forum, c'est un forum libre, avec 99,99% de gens corrects, le bloquer serait signer l'arret de mort du forum...(pas de visibilité sur google....)
a++ :salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar guillaume838 » Sam Mars 20, 2010 1:25 pm

Moi j'ai juste un mot a dire "MERCI"

merci pour ce forum

merci pour toute les infos utiles

merci pour les rassemblements

ne changez rien, de mon coté je trouve cela parfait.
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Sam Mars 20, 2010 6:50 pm

Une petite restructuration est en cours mais sachez que nous serons toujours là pour essayer que tout se passe bien sur le forum.

Il est évident que ce n'est pas toujours possible et que certains dérapages arrivent mais c'est la vie normal d'un groupe.
J'espère que tout le monde le comprend.

En tout cas on fait de notre mieux même si rien n'est parfais :oops:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Laetitia » Sam Mars 20, 2010 6:55 pm

Rien, ni personne n'est jamais parfait :flower:
Et heureusement, car la perfection, c'est chiant a mourir :mrgreen:

Un seul mot : merci
Merci pour les infos techniques,
merci pour le soutien,
merci pour les rencontres,
merci pour le temps passe :cheers:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Optimus » Dim Mars 21, 2010 11:56 am

En effet, d'un point de vue personnelle, je trouves que le forum tourne très bien comme ça. Les décisions de l'équipe de modération/administration sont toujours justifiés et utiles. Je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher. Certains disent que l'ambiance à changé mais je ne trouves pas, ça me fait toujours plaisir de venir sur le forum et de lire les différents sujets. Franchement rester comme ça (Didier y compris ;-) ) et ne changer rien, on voit bien que beaucoup de nouveaux inscrits y sont bien et se sont bien intégrés, faut juste les rencontrés en vrai maintenant ^^

Sur ceux merci de passer beaucoup de votre temps personnel pour entretenir le forum et pour organiser les différents rassemblements qu'il y a dans l'année :salut:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Bobo212 » Dim Mars 21, 2010 8:07 pm

Petite Remarque : ne serait il pas possible de mettre un lien direct pour le chargement des photos ?
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 21, 2010 8:10 pm

on a eu des soucis de capcité de stockage sur le forum...
a tel point que notre ancien hebergeur nous avait viré et que le forum avait disparu l'an dernier....

donc on ne peut pas telecharger de photos directement sur le forum, on sera toujours obligé de passer par un hebergeur type imagsharck, pour des pures raisons de capacité de stockage.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Bobo212 » Dim Mars 21, 2010 8:13 pm

pedro0217 a écrit:on a eu des soucis de capcité de stockage sur le forum...
a tel point que notre ancien hebergeur nous avait viré et que le forum avait disparu l'an dernier....

donc on ne peut pas telecharger de photos directement sur le forum, on sera toujours obligé de passer par un hebergeur type imagsharck, pour des pures raisons de capacité de stockage.


ok merci pierre pour ta réponse :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Seeeeb » Dim Mars 21, 2010 8:32 pm

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que les "merci c'est parfait" aide beaucoup à progresser si progression il doit y avoir.. Ce n'est pas une attaque personnelle mais si c'est pour avoir 20 pages comme ça, on ne va pas s'en sortir.

pedro0217 a écrit:J'ai du supprimé le sujet créer hier suite à un impondérable.
Donc, certains d'entre vous nous ont fait remonter des point à revoir dans la gestion du forum. Nous sommes effectivement que des Hommes qui pouvant avoir des faiblesses et commettre des erreurs. Je rappelle que nous faisons ça par passion et que ce n'est pas non plus un métier.

Donc je vous laisse nous faire remonter ce que vous aumeriez voir changer, évoluer, etc sur notre façon de faire.
Nous essayerons de d'echanger au maximum avec vous sur ce qui est possible ou non.


C'est ouvert à toutes les remarques et tous les avis !
Mais attention, à une seule condition : que ça reste courtois et contructif !


1) Quels sont les points à revoir dans la gestion du forum qui vous ont été remontés?
2) Vous voulez qu'on vous dise ce qu'on aimerait voir changer sur quoi? Vos personnes propres(ça me parait un peu utopique comme demande), sur votre manière de modérer certains topics (ah ça je préfère) ou autre choses? La démarche reste cependant "courageuse" puisque mis à nue aux yeux de tous.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Dim Mars 21, 2010 8:39 pm

Tu retournes la question là non ?

Nous indiquons que nous sommes ouvert à la critique donc faites nous part de vos critiques !
Par contre, le terme critique ne doit pas forcément être perçu comme un synonyme de reproche. Donc si certains ont envie de dire qu'il trouve que le forum est bien comme il est, c'est leur droit et je les en encourage (ça nous fera toujours plaisir ;-)). A contrario, si vous jugez que nous devons nous améliorer dans un domaine en particulier, dites le nous.

Mais nous n'allons pas dire : "nous avons entendu que certains d'entre vous pensaient qu'il était préférable de ... "
C'est à vous de nous dire !

Pour finir, je te confirme qu'il n'est pas la peine de faire des attaques contre des personnes en particulier, car il est clair que ça ne sera pas pris en compte :roll:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Seeeeb » Dim Mars 21, 2010 9:07 pm

D'un point de vue personnel, je trouve vos réactions(les modérateurs en général) abusive dans le topic "la MRS et ses concurrentes" et surtout concernant la censure de la vidéo. On en a déjà parlé mais je remets une couche.

Ne pas cautionner un acte c'est une chose, mais modérer des vidéos montrant un compteur, une bourre entre deux personnes ou simplement la vitesse dépassant les 110km/h sur un post devient vite étrange à mon sens. Je ne suis pas friand des runs sauvages ou autres qu'on s'entendent bien là dessus mais laisser passer tout les posts avec "j'ai tiré en allemagne" et censuré tout les autres avec "je roulais à 140km/h" me parait disproportionné.

La vidéo étant en streaming sur un site de partage de vidéo, le fait de la mettre ici ne fait aucunement complice le forum de ce genre d'agissements. Néanmoins, vos positions m'ont l'air bien arrêtés face à ça alors pourquoi ne pas modérer le topic de la musique avec le tas de musique/vidéo postés sans autorisation, celui du cinéma avec les divx téléchargés et j'en passe ?

mael_b a écrit:Mais nous n'allons pas dire : "nous avons entendu que certains d'entre vous pensaient qu'il était préférable de ... "
C'est à vous de nous dire !

Et pourquoi pas mael ? Un peu plus de transparence aurait pu être intéressante pour tout le monde non?

mael_b a écrit:Donc si certains ont envie de dire qu'il trouve que le forum est bien comme il est, c'est leur droit et je les en encourage (ça nous fera toujours plaisir ;-))

Certe pour l'égo c'est flatteur mais quel plus-value pour le forum et la remise en question de soi? Je cite "Donc je vous laisse nous faire remonter ce que vous aumeriez voir changer, évoluer, etc sur notre façon de faire." ;-)
D'ailleur il me semble que plusieurs topics ont déjà remonté le fait que le travail des modérateurs étaient bien fait et le forum très convivial..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar FRN » Dim Mars 21, 2010 9:17 pm

Je n'ai pas encore assez de recul pour faire des critiques assez précises et complètes. Mais j'aimerai apporter 3 points à ce débat :
- la partie club me parait flou. J'ai parcouru les sujets à ce propos, mais je n'ai toujours pas les idées clairs sur ce que c'est : quelles différences avec le forum ? quoi de plus vs coût de la cotisation ? De là d'ailleurs découle une question : quelle est l'utilisation des cotisations ? J'espère que vous n'allez pas répondre "jeux en bourse" ;-)
- sur les rassemblements, c'est aussi un peu flou pour moi. Je suis certain que c'est un moment de rencontre de passionnés et de personnes qui échangent sur le forum. Moi qui suis un peu timide :oops: , du coup j'ai peur de ne pas m'y sentir à l'aise (d'autant plus que je n'ai sûrement ni votre niveau de connaissance ni de passion :mrgreen: ). Donc si amélioration il devrait y avoir, je pense qu'un planning des activités serait encourageant.
- enfin je dois reconnaitre que l'ouverture d'un sujet aussi vaste est assez courageux. Ce n'est jamais facile de recevoir des critiques quand on porte un tel projet. Alors bravo :cheers:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar FRN » Dim Mars 21, 2010 9:23 pm

Seeeeb a écrit:Ne pas cautionner un acte c'est une chose, mais modérer des vidéos montrant un compteur, une bourre entre deux personnes ou simplement la vitesse dépassant les 110km/h sur un post devient vite étrange à mon sens. Je ne suis pas friand des runs sauvages ou autres qu'on s'entendent bien là dessus mais laisser passer tout les posts avec "j'ai tiré en allemagne" et censuré tout les autres avec "je roulais à 140km/h" me parait disproportionné.

La vidéo étant en streaming sur un site de partage de vidéo, le fait de la mettre ici ne fait aucunement complice le forum de ce genre d'agissements. Néanmoins, vos positions m'ont l'air bien arrêtés face à ça alors pourquoi ne pas modérer le topic de la musique avec le tas de musique/vidéo postés sans autorisation, celui du cinéma avec les divx téléchargés et j'en passe ?


Le problème est que la loi est un peu flou à ce sujet. Adopi ( :mrgreen: ) est le début de la chasse. Donc autant prendre les devants.
De plus, autoriser les vidéos de véhicules roulant au delà de la vitesse autorisée risque d'entraîner un jeux et donc une escalade ("regarde, je fais mieux ..."). Où cela va-t-il s'arrêter ? Je pense que l'équipe de modo/administrateurs ont défini une limite à juste titre. On peut débatre sur la position limite mais elle a le mérite d'être claire pour tous.

Attention à la comparaison avec les sites de "partage" :scratch: . Ce sont souvent des sites étrangers, donc non soumis à la loi Française. Il n'y a que les chinois qui peuvent limiter les sites étrangers ... Heureusement, nous n'avons pas la même démocratie :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Seeeeb » Dim Mars 21, 2010 9:27 pm

FRN a écrit:
Seeeeb a écrit:Ne pas cautionner un acte c'est une chose, mais modérer des vidéos montrant un compteur, une bourre entre deux personnes ou simplement la vitesse dépassant les 110km/h sur un post devient vite étrange à mon sens. Je ne suis pas friand des runs sauvages ou autres qu'on s'entendent bien là dessus mais laisser passer tout les posts avec "j'ai tiré en allemagne" et censuré tout les autres avec "je roulais à 140km/h" me parait disproportionné.

La vidéo étant en streaming sur un site de partage de vidéo, le fait de la mettre ici ne fait aucunement complice le forum de ce genre d'agissements. Néanmoins, vos positions m'ont l'air bien arrêtés face à ça alors pourquoi ne pas modérer le topic de la musique avec le tas de musique/vidéo postés sans autorisation, celui du cinéma avec les divx téléchargés et j'en passe ?


Le problème est que la loi est un peu flou à ce sujet. Adopi ( :mrgreen: ) est le début de la chasse. Donc autant prendre les devants.
De plus, autoriser les vidéos de véhicules roulant au delà de la vitesse autorisée risque d'entraîner un jeux et donc une escalade ("regarde, je fais mieux ..."). Où cela va-t-il s'arrêter ? Je pense que l'équipe de modo/administrateurs ont défini une limite à juste titre. On peut débatre sur la position limite mais elle a le mérite d'être claire pour tous.

Attention à la comparaison avec les sites de "partage" :scratch: . Ce sont souvent des sites étrangers, donc non soumis à la loi Française. Il n'y a que les chinois qui peuvent limiter les sites étrangers ... Heureusement, nous n'avons pas la même démocratie :mrgreen:


Tu n'autorise rien, tu ne l'héberge pas. Le problème n'est pas le fait d'autoriser ou non ce genre de vidéo mais plutôt d'avoir une politique cohérente. Soit c'est tout modérer donc plus de musique en tout genre, de vidéos & co soit avoir une demi-mesure où tout le monde s'y retrouve.. Si chacun doit rajouter à chacun de ses posts " sur autoroute allemande bien évidemment" c'est limite.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Dim Mars 21, 2010 9:28 pm

Seeeeb a écrit:D'un point de vue personnel, je trouve vos réactions(les modérateurs en général) abusive dans le topic "la MRS et ses concurrentes" et surtout concernant la censure de la vidéo. On en a déjà parlé mais je remets une couche.

Ne pas cautionner un acte c'est une chose, mais modérer des vidéos montrant un compteur, une bourre entre deux personnes ou simplement la vitesse dépassant les 110km/h sur un post devient vite étrange à mon sens. Je ne suis pas friand des runs sauvages ou autres qu'on s'entendent bien là dessus mais laisser passer tout les posts avec "j'ai tiré en allemagne" et censuré tout les autres avec "je roulais à 140km/h" me parait disproportionné.

La vidéo étant en streaming sur un site de partage de vidéo, le fait de la mettre ici ne fait aucunement complice le forum de ce genre d'agissements. Néanmoins, vos positions m'ont l'air bien arrêtés face à ça alors pourquoi ne pas modérer le topic de la musique avec le tas de musique/vidéo postés sans autorisation, celui du cinéma avec les divx téléchargés et j'en passe ?


Il s'agit d'un accord que nous (l'équipe de modération) avons acté ensemble et autours duquel il existe une sorte de flou. Je ne parle pas de notre forum mais d'un flou sur tous les forums auto.
Les vidéos dans lesquels des entraves évidentes au code de la route sont visibles peuvent parfois engendrer des dérives. C'est pourquoi nous suivons l'adage "mieux vaut prévenir que guérir". Ainsi, les vidéos de ce type sont systématiquement supprimé du forum. C'est un choix de notre part.
Concernant ce point précis, il est peu probable que nous changions d'avis car il pourrait (j'utilise le conditionnel à cause du flou dont je parlais il y a quelques seconde) y avoir des répercutions contre nous (administrateur et responsable du forum). Tu comprendras donc que nous préférerons être trop prudent que pas assez, et parfois froisser la susceptibilité/curiosité de certains en supprimant ce type de vidéo.

Par contre il s'agit d'un point que nous pourrions peut être intégrer au règlement du forum pour que personne ne se sente lésé sur le sujet...

Seeeeb a écrit:Et pourquoi pas mael ? Un peu plus de transparence aurait pu être intéressante pour tout le monde non?

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ce post est justement là pour que tout soit transparent.
Mais il s'agit du point de départ de nos échanges. Les remarques qui nous sont revenues aux oreilles n'étaient que des "on dit" et ce post à pour but de poser les bases.

Seeeeb a écrit:Certe pour l'égo c'est flatteur mais quel plus-value pour le forum et la remise en question de soi?

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Pourquoi si une majorité d'utilisateurs estime que le forum est bien comme il est et qu'il rempli bien son rôle devrions nous forcément changer notre façon de faire ?
Les critiques, si elles sont constructives, sont intéressantes mais elles doivent aussi contenter le plus grand nombre.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Dim Mars 21, 2010 9:37 pm

Seeeeb a écrit:laisser passer tout les posts avec "j'ai tiré en allemagne" et censuré tout les autres avec "je roulais à 140km/h" me parait disproportionné.

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais je ne suis pas sur que nous arrivions à la même conclusion :-?.
En effet, je pense que si une décision doit être prise, elle doit être de ne plus accepter ce genre de vidéo...

Du coup je ne suis pas certain de me faire des amis sur le coup :roll: :oops:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar Seeeeb » Dim Mars 21, 2010 9:37 pm

mael_b a écrit:Par contre il s'agit d'un point que nous pourrions peut être intégrer au règlement du forum pour que personne ne se sente lésé sur le sujet...


On est d'accord sur ce point ;-)


Je voulais simplement avoir la "liste" des points qui vous avez été remontés. Je trouve ça intéressant d'avoir l'avis des autres qui ne posteront peut-être pas ici. Les réactions sont faites à chaud et il est possible d'oublier certains points d'où ma question.
[
mael_b a écrit:Là par contre, je ne suis pas d'accord. Pourquoi si une majorité d'utilisateurs estime que le forum est bien comme il est et qu'il rempli bien son rôle devrions nous forcément changer notre façon de faire ?

Si une majorité estime que le forum est bien comme il est alors ce topic devra rester avec très peu de pages! Pour moi et comme c'est énoncé on essaye de faire évoluer la chose, et dire "c'est parfait comme ça" ne fait rien évoluer si?

- "J'aimerai progresser dans ma conduite, ça m'intéresserai d'arriver à faire de nouvelles choses, que pourrais-je faire?"
- "c'est parfait comme ça"

Voilà comment je vois la chose..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Ouvert à vos avis pour que nous progression ensemble....

Messagepar mael_b » Dim Mars 21, 2010 9:42 pm

Seeeeb a écrit:Je voulais simplement avoir la "liste" des points qui vous avez été remontés. Je trouve ça intéressant d'avoir l'avis des autres qui ne posteront peut-être pas ici. Les réactions sont faites à chaud et il est possible d'oublier certains points d'où ma question.

Je préfère que ce topic soit la base de nos réflexions, ça sera plus clair ;-)

Seeeeb a écrit:Si une majorité estime que le forum est bien comme il est alors ce topic devra rester avec très peu de pages! Pour moi et comme c'est énoncé on essaye de faire évoluer la chose, et dire "c'est parfait comme ça" ne fait rien évoluer si?

- "J'aimerai progresser dans ma conduite, ça m'intéresserai d'arriver à faire de nouvelles choses, que pourrais-je faire?"
- "c'est parfait comme ça"

Voilà comment je vois la chose..

C'est bien le but de ce topic.
Je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'une remarque sera faite que cela engendrera automatiquement un changement.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)