verouiller l acces au forum au membres non inscrits ?

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

verouiller l acces au forum au membres non inscrits ?

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 18, 2010 8:16 pm

Voila je me pose la question ne serait il pas intelligent de verrouiller l acces aux forum aux membres non inscrits ,afin de metre un verroux avec tout les vol .
Meme si sa peut etre qu un petit frein pour savoir des choses sa seras toujours sa de fait .
Je sais que pas mal de forum si on est pas inscrits et bien aucun acces .
f1team57
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar tobiasfunke » Jeu Mars 18, 2010 8:22 pm

À voté !!

J'ai meme choisi la solution la plus repressive.
Le systeme actuel empeche certain forumeur de presenter leur voiture (a commencer par le createur de ce sondage !!!),et je trouve ca dommage...et si j'etais dans leur cas,je ferai pareil ....

Ca n'empecherai pas les vols,mais si ca ne pouvait qu'un peu compliquer les choses à ces paltoquets,ce serait deja pas mal.
Dernière édition par tobiasfunke le Jeu Mars 18, 2010 8:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar megane r26 » Jeu Mars 18, 2010 8:23 pm

D'accord car je suis sur que des personnes non inscrit peuvent venir chercher des infos sans probleme.(sans rentrer dans la psychose)
megane r26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 18, 2010 8:25 pm

tobiasfunke a écrit:À voté !!

J'ai meme choisi la solution la plus repressive.
Le systeme actuel empeche certain forumeur de presenter leur voiture (a commencer par le createur de ce sondage !!!),et je trouve ca dommage....mais si j'etais dans leur cas,je ferai pareil ....


Exacte a 200%

Pour info , j'ai deja remonter la problematiques aux autres modo et toujours la meme reponse SA PEUT ETRE UN FREIN AU FORUM , moi j'en voit pas bien au contraire .
f1team57
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar megane r26 » Jeu Mars 18, 2010 8:31 pm

entierement d'accord et si ça continue plus personne ne voudras présenter ca voiture et c'est bien dommage.
megane r26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar M38 » Jeu Mars 18, 2010 8:31 pm

a voté ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar siriusR26 » Jeu Mars 18, 2010 8:33 pm

A voté :cheers:
siriusR26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar tobiasfunke » Jeu Mars 18, 2010 8:35 pm

f1team57 a écrit:
tobiasfunke a écrit:À voté !!

J'ai meme choisi la solution la plus repressive.
Le systeme actuel empeche certain forumeur de presenter leur voiture (a commencer par le createur de ce sondage !!!),et je trouve ca dommage....mais si j'etais dans leur cas,je ferai pareil ....


Exacte a 200%

Pour info , j'ai deja remonter la problematiques aux autres modo et toujours la meme reponse SA PEUT ETRE UN FREIN AU FORUM , moi j'en voit pas bien au contraire .



Je ne pense pas que ce soit un frein au developpement du forum !!
Les gens qui viennent ici sont des passionnés,et ce n'est pas la demi douzaine de clic necessaires a une presentation qui les arretera .
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar REVINGIL » Jeu Mars 18, 2010 9:01 pm

a vote ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Miss-RS » Jeu Mars 18, 2010 9:05 pm

f1team57 a écrit: Pour info , j'ai deja remonter la problematiques aux autres modo et toujours la meme reponse SA PEUT ETRE UN FREIN AU FORUM , moi j'en voit pas bien au contraire .


Moi ce que j'ai retenu de nos échanges, c'est que c'est pas 3 clics pour s'inscrire qui vont rebuter les personnes malveillantes....................... :roll:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Zal'M » Jeu Mars 18, 2010 9:06 pm

Je suis sur un autre forum réservé uniquement au possesseurs d'un modèle de voiture particulier, et pour voir le contenu, il faut impérativement être inscrit par l'administrateur et il faut donc être parrainé par un membre en place.
ça peut paraitre extrémiste, mais du coup, il n'y a que des passionnés et au moindre écart (genre insulte entre membre ou participation uniquement à la rubrique achat/vente), c'est direction la sortie (après avertissement quand même). ça fait un peu dictature, mais à partir du moment que l'administrateur est un pur passionné, ouvert à toutes pratiques (modification notamment qui est toujours un point de friction sur tous les forums) ça se passe plutôt bien.
Maintenant c'est jouable, quand le modèle est en série limité. Mais pour la mégane RS, la validation des inscriptions risque de prendre pas mal de temps aux administrateurs.

Il reste la solution mixte. Des parties ouvertes à tout le monde pour que ce forum reste "LA" référence de la mégane RS et ouvrir certaines sections uniquement aux membres triés par les administrateurs ou inscrit au club.

Voilà mon avis sur la question.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Miss-RS » Jeu Mars 18, 2010 9:08 pm

Zal'M a écrit:Il reste la solution mixte. Des parties ouvertes à tout le monde pour que ce forum reste "LA" référence de la mégane RS et ouvrir certaines sections uniquement aux membres triés par les administrateurs ou inscrit au club.


comme c'est le cas ici je le rappelle ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar schmoll » Jeu Mars 18, 2010 9:13 pm

A voté ;-)

La 2 eme solution est techniquement possible...

Il pourrait y avoir le systeme de faire apparaitre que les titres pour motiver les gens a venir a s'inscrire et ensuite presentation obligatoire et dans ce cas il y aura l'access normal validé par un modo... (comme sur d'autre fofo) ;-)
schmoll
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar siriusR26 » Jeu Mars 18, 2010 9:22 pm

C'est comme ci tu n'as pas de Nike tu rentres pas :mrgreen:
siriusR26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar mael_b » Jeu Mars 18, 2010 9:24 pm

Soyez bien conscient que cela n'aura aucun impacte.

Quelqu'un qui cherche l'info la trouvera, quelque soit la "protection" mise sur le forum.

Les gens volant nos voitures ne se disent pas "tiens je suis allé sur le forum meganers hier ça me dirait bien d'en avoir une du coup je vais voir ou je peux en voler une"...

C'est une démarche volontaire. Et je pense en plus que le forum n'a aucun impacte dans les histoires de vol de nos MRS.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar siriusR26 » Jeu Mars 18, 2010 9:27 pm

mael_b a écrit:Soyez bien conscient que cela n'aura aucun impacte.

Quelqu'un qui cherche l'info la trouvera, quelque soit la "protection" mise sur le forum.

Les gens volant nos voitures ne se disent pas "tiens je suis allé sur le forum meganers hier ça me dirait bien d'en avoir une du coup je vais voir ou je peux en voler une"...

C'est une démarche volontaire. Et je pense en plus que le forum n'a aucun impacte dans les histoires de vol de nos MRS.


Je suis pas certain de ça, le forum laisse une porte ouverte aux infos quand même
siriusR26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Zal'M » Jeu Mars 18, 2010 10:05 pm

siriusR26 a écrit:Je suis pas certain de ça, le forum laisse une porte ouverte aux infos quand même


Les infos ne sont que celles laissées par le proprio. Donc à lui de savoir se qu'il peut mettre ou non.... comme partout sur internet !
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar siriusR26 » Jeu Mars 18, 2010 10:08 pm

Zal'M a écrit:
siriusR26 a écrit:Je suis pas certain de ça, le forum laisse une porte ouverte aux infos quand même


Les infos ne sont que celles laissées par le proprio. Donc à lui de savoir se qu'il peut mettre ou non.... comme partout sur internet !


Et il y a des proprios débutant également qui lâche des infos sans même connaitre les conséquences derrière :-?
siriusR26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Zal'M » Jeu Mars 18, 2010 10:09 pm

Miss-RS a écrit:
Zal'M a écrit:Il reste la solution mixte. Des parties ouvertes à tout le monde pour que ce forum reste "LA" référence de la mégane RS et ouvrir certaines sections uniquement aux membres triés par les administrateurs ou inscrit au club.


comme c'est le cas ici je le rappelle ;-)



Pourtant, j'ai accès a tous les forums sans être intronisé ?!
A moins qu'il y ait des rubriques complétement cachées, et dans ce cas c'est pas très vendeur pour le club.
Il faut savoir que ça existe pour faire naitre la besoin :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Miss-RS » Jeu Mars 18, 2010 10:13 pm

Zal'M a écrit:A moins qu'il y ait des rubriques complétement cachées, et dans ce cas c'est pas très vendeur pour le club.
Il faut savoir que ça existe pour faire naitre la besoin :mrgreen:


tu n'as pas accès à la section "Le Club Megane R.S. France : généralités" ? :scratch:
Parce que sous cette rubrique, tu as des infos sur le Club et tu peux y voir que dans les avantages, tu peux accéder à la section "Membres du Club" si tu adhères ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)