verouiller l acces au forum au membres non inscrits ?

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar siriusR26 » Jeu Mars 18, 2010 10:15 pm

Miss-RS a écrit:
Zal'M a écrit:A moins qu'il y ait des rubriques complétement cachées, et dans ce cas c'est pas très vendeur pour le club.
Il faut savoir que ça existe pour faire naitre la besoin :mrgreen:


tu n'as pas accès à la section "Le Club Megane R.S. France : généralités" ? :scratch:
Parce que sous cette rubrique, tu as des infos sur le Club et tu peux y voir que dans les avantages, tu peux accéder à la section "Membres du Club" si tu adhères ;-)



Normalement plus maintenant, car le bug à était corrigé :mrgreen:
siriusR26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar niicoo » Jeu Mars 18, 2010 10:21 pm

a vote pour

Oui ,+ même aucun accès aux membres non présentes si techniquement possible
megane rs r26 f1 team jaune sirius n°2721
Image
niicoor26@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
niicoo
Conducteur
 
Message(s) : 592
Inscription : Mar Août 04, 2009 6:53 pm
Localisation : normandie

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Zal'M » Jeu Mars 18, 2010 10:24 pm

Miss-RS a écrit:
Zal'M a écrit:A moins qu'il y ait des rubriques complétement cachées, et dans ce cas c'est pas très vendeur pour le club.
Il faut savoir que ça existe pour faire naitre la besoin :mrgreen:


tu n'as pas accès à la section "Le Club Megane R.S. France : généralités" ? :scratch:
Parce que sous cette rubrique, tu as des infos sur le Club et tu peux y voir que dans les avantages, tu peux accéder à la section "Membres du Club" si tu adhères ;-)



Il faudrait le mettre en début de forum (haut de la page), car j'avoue que par habitude, je ne descend plus jusqu'en bas de la page :cyclopsani:
J'y réfléchirais pour l'année prochaine quand ma mégane sera rodé :)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Miss-RS » Jeu Mars 18, 2010 10:27 pm

siriusR26 a écrit:Normalement plus maintenant, car le bug à était corrigé :mrgreen:


il n'y a pas eu de bug sur cette section ;-)
donc je répépète ma question : est-ce que les "inscrits du forum non-membres du club", vous avez accès à la section "Le club Megane R.S. France : généralités" ?
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar jul-du-68 » Jeu Mars 18, 2010 10:30 pm

je ne suis pas tout a fait d'accord...j'ai voté non
Si quelqu'un a envi de visiter et de parcourir un peu le forum avant de s'inscrire, histoire de voir ce qu"on y raconte, si les gens sont corrects (et oui ya des forum ou c'est du grand n'importe quoi...), et ben je trouve que ca pourrait etre un frein au developpement du forum de bloquer tout accès...
Après, pour l'histoire des vols, si quelqu'un veut te tirer ta caisse, il le fera, avec ou sans forum...
Chacun son avis ;-)
a++
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Zal'M » Jeu Mars 18, 2010 10:31 pm

Miss-RS a écrit:
siriusR26 a écrit:Normalement plus maintenant, car le bug à était corrigé :mrgreen:


il n'y a pas eu de bug sur cette section ;-)
donc je répépète ma question : est-ce que les "inscrits du forum non-membres du club", vous avez accès à la section "Le club Megane R.S. France : généralités" ?


OUI
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Miss-RS » Jeu Mars 18, 2010 10:33 pm

Zal'M a écrit:
Miss-RS a écrit:
siriusR26 a écrit:Normalement plus maintenant, car le bug à était corrigé :mrgreen:


il n'y a pas eu de bug sur cette section ;-)
donc je répépète ma question : est-ce que les "inscrits du forum non-membres du club", vous avez accès à la section "Le club Megane R.S. France : généralités" ?


OUI


et ben impecc' !! :cheers: :cheers:
donc tu as accès à l'information selon laquelle il existe une section privée pour les membres du Club ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 18, 2010 11:08 pm

Ce sujet n'a pas lieu d'etre.

Une decision collective et voté à la majorité a été prise par l'equipe de modération, nous ne reviendrons pas sur la decision.

Raison données :

1- Meme en cas de verrouillage, une personne mal intentionnée aura vite fait de s'insrire et de poster le nombre mini de message si on ajoute cette condition (avec la suite de mot ça va vite)
Donc aucun intéret de verrouiller

2- En cas de verrouillage on perd notre referencement sous google en tete de liste (on passera surement en 10eme page ou plus), donc quand on sait que google est notre 1ere aide à l'inscription c'est dommage

3- On se prive de notre meilleure publicité : quelqu'un qui trouve le forum par hasard, qui lit notre source d'info va plus facilement s'inscrire que quelqu'un qui ne sait pas ce qui se cache derriere le forum.

Que ça vous plaise ou non, Cette option a été voté à la majorité absolue des responsables du forum, donc restera comme tel.
Cela fait parti des règles du bon focntionnement du forum, et comme toute règles, elles ne sont votées que par l'equipe de moderation et d'administration.

Fin du debat, vous avez toujours le droit de vous exprimer mais ça ne changera rien au mode de fonctionnement. En plus On l'avait déjà évoqué plusieurs fois avec vous.

On est par contre parfaitement ouvert pour re discuter avec vous des éléments qui nous permettent de justifier ce choix de façon à ce qu'il soit mieux compris par tous :cool: :cool: :cool:

Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar alex552 » Ven Mars 19, 2010 2:27 am

A voté Oui + ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar siriusR26 » Ven Mars 19, 2010 7:49 am

pedro0217 a écrit:Ce sujet n'a pas lieu d'etre.

Une decision collective et voté à la majorité a été prise par l'equipe de modération, nous ne reviendrons pas sur la decision.

Raison données :

1- Meme en cas de verrouillage, une personne mal intentionnée aura vite fait de s'insrire et de poster le nombre mini de message si on ajoute cette condition (avec la suite de mot ça va vite)
Donc aucun intéret de verrouiller

2- En cas de verrouillage on perd notre referencement sous google en tete de liste (on passera surement en 10eme page ou plus), donc quand on sait que google est notre 1ere aide à l'inscription c'est dommage

3- On se prive de notre meilleure publicité : quelqu'un qui trouve le forum par hasard, qui lit notre source d'info va plus facilement s'inscrire que quelqu'un qui ne sait pas ce qui se cache derriere le forum.

Que ça vous plaise ou non, Cette option a été voté à la majorité absolue des responsables du forum, donc restera comme tel.
Cela fait parti des règles du bon focntionnement du forum, et comme toute règles, elles ne sont votées que par l'equipe de moderation et d'administration.

Fin du debat, vous avez toujours le droit de vous exprimer mais ça ne changera rien au mode de fonctionnement. En plus On l'avait déjà évoqué plusieurs fois avec vous.

On est par contre parfaitement ouvert pour re discuter avec vous des éléments qui nous permettent de justifier ce choix de façon à ce qu'il soit mieux compris par tous :cool: :cool: :cool:





Si je lis le texte, nous membres et utilisateurs ont à juste le droit de ce taire et de subir :roll: :evil: pourtant cela nous concernes et les votes le prouvent ;-)
siriusR26
 

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 19, 2010 8:02 am

Dis moi juste une chose :

Combien de membres auraient pu s'inscrire sans google ? 90% des membres ont decouvert le forum via google
Combien de membres auraient franchi le pas de l'inscription sans lire un minimum le forum et voir l'ambiance et les infos dispo ? Au moins 70% des membres au bas mot. Moi le 1er, si je n'avais pas eu acces en lecture au forum, je pense que je n'aurais jamais fait la demarche de m'y inscrire.

Donc ce que je veux dire, c'est que en verrouillant le forum, lorsque tu taperas "megane rs" sous google, tu ne verras plus le forum.
Et hop on perd 90% de nouveau membre
Si part hasard quelqu'un tombe dessus, il ne peut pas voir si ce qui s'y passe est intéressant ou non, donc il va passer plus facilement son chemin sans s'y arreter... et hop tu reperds de potentiel nouveaux inscrits


et pourtant l'avenir d'un forum ne peut pas se faire sans nouveaux inscrits.... En temps que co-responsable de ce site, et vu le temps que j'y ai consacré depuis mon inscription, je ne peux pas le laisser mourrir.
Je ne peux pas non plus choisir une option qui va tuer à petit feux un site qui mérite de vivre.

De plus, Les nouveaux c'est aussi de potentiels nouveaux membres adhérents qui vont faire vivre le club.
En temps que président du club je n'ai pas le droit non plus de me laisser me tirer une balle dans le pied sur mon meilleur moyen de publicité (voir meme le seul)

Donc je ne dis pas que vous avez uniquement le droit de vous taire, je dis juste qu'il faut juste prendre un peu plus conscience des enjeux globaux pour l'avenir du site plutot que sur les préoccupations personnelles

Je comprends parfaitement ce qui motive votre demande, mais à un moment, nous devons avant tout penser au site et au club. d'autant plus quand le verrouillage est une fausse solution.

La vraie solution, à mettre et oeuvre, et meme avec un forum verrouiller : ne pas dire là où on habite, cacher ses plaques d'immat, surveiller dans la rue si on est suivi ou non, etc. Ca c'est la vraie solution
Le verrouillage, n'apportera aucune securité supplémentaire, n'importe qui voulant voler une MRS s'inscrira, postera le mini de message, et aura acces exactement aux memes infos. Ca ne lui prendra que 5 min de plus, c'est rien consacré au temps global passé à préparer un vol.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Morex » Ven Mars 19, 2010 9:11 am

Va falloir que j'aille plus souvent dans la section présentation des voitures pour savoir de qu'elle Mégane je vais emprunter à durée indéterminée :mrgreen: :mrgreen:

Certains "psychotent" beaucoup trop sur ce forum :shock: :roll:

+1 avec Pedro :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Sylvain43 » Ven Mars 19, 2010 9:20 am

+ 2 :shock: :shock: :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar mael_b » Ven Mars 19, 2010 9:21 am

siriusR26 a écrit:Si je lis le texte, nous membres et utilisateurs ont à juste le droit de ce taire et de subir :roll: :evil: pourtant cela nous concernes et les votes le prouvent ;-)


Non non non, ne crois pas ça ;-)
D'une manière générale nous sommes à l'écoute de toutes les remarques des utilisateurs.

Cela étant, il existe de rares sujets ou l'avis de l'équipe de modération peut surclasser celui des membres. Les raisons peuvent être multiples : raisons techniques, raison "politique", ...

Dans le cas présent c'est à la fois politique et technique: la raison technique et qui nous préoccupe énormément est le coté référencement du forum/site. Le référencement de Google est celui qui fait connaitre le forum. 99% des membres tombent sur le forum/site en faisant une recherche sur Google qui les redirige ici. C'est notre première source de connaissance. Il est impossible de se passer de cela (pour info, dès que vous voyez l'utilisateur "Googlebot" connecté, cela veut dire que Google "indexe" notre forum).
La deuxième raison découle de la première : la notoriété du club est directement liée au référencement du forum/site. Ainsi, si le forum/site est mal référencé, le club en souffrira directement.

J'espère donc que vous comprenez notre décision et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur ;-)

++
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar The_Rod » Ven Mars 19, 2010 9:36 am

Zal'M a écrit:Il reste la solution mixte. Des parties ouvertes à tout le monde pour que ce forum reste "LA" référence de la mégane RS et ouvrir certaines sections uniquement aux membres triés par les administrateurs ou inscrit au club.

Oui mais attention tout de même de ne pas mettre en place trop de sections uniquement pour les gens du club ...
Sinon il n'y aura plus aucun intérêt pour les autres ... :roll:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar The_Rod » Ven Mars 19, 2010 9:42 am

pedro0217 a écrit:Dis moi juste une chose :

Combien de membres auraient pu s'inscrire sans google ? 90% des membres ont decouvert le forum via google
.......
La vraie solution, à mettre et oeuvre, et meme avec un forum verrouiller : ne pas dire là où on habite, cacher ses plaques d'immat, surveiller dans la rue si on est suivi ou non, etc. Ca c'est la vraie solution
Le verrouillage, n'apportera aucune securité supplémentaire, n'importe qui voulant voler une MRS s'inscrira, postera le mini de message, et aura acces exactement aux memes infos. Ca ne lui prendra que 5 min de plus, c'est rien consacré au temps global passé à préparer un vol.

Ca a le mérite d'être clair .... +3

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar Grognon » Ven Mars 19, 2010 1:40 pm

Voté Oui mais pas pour des questions de vol
Je pense pas que le verrouillage empêcherait les vols, et il nous appartient de faire attention à ce qu'on écrit et montre sur des photos.
A mon sens, verrouiller partiellement l'accès pourrait surtout forcer un peu les gens à s'inscrire et en faisant cette démarche, ils montrent un intérêt et une participation supplémentaires qu'un curieux lambda n'aura pas. Du coup, nous aurons peut-être moins d'inscrits..mais plus actifs. Parce que la course au record d'inscrits, elle n'amène pas grand chose à terme.
Personnellement, je suis plus ennuyé par les gens qui viennent uniquement s'inscrire pour vendre leur voiture et qu'on ne revoit plus mais ce n'est pas le débat.
Je comprends totalement les arguments de Pierre pour justifier le non-blocage et je suis d'accord avec lui sur le fond.
Mais pas sur la forme :roll: :
pedro0217 a écrit:Ce sujet n'a pas lieu d'etre.
Une decision collective et voté à la majorité a été prise par l'equipe de modération, nous ne reviendrons pas sur la decision.


Il faut comprendre qu'en tant que membre, écrire ainsi que nous n'avons que le droit de nous taire sans pouvoir faire avancer le forum par des propositions n'est pas très agréable et maladroit. Surtout que le sondage et la proposition en question viennent justement d'un modo (et pas d'un simple membre), c'est bien la preuve que tout reste discutable en gardant un bon esprit. Ce n'est pas une décision à la majorité comme écrit mais une règle édictée par quelques uns (même si la règle est compréhensible). C'est troublant que rien ne puisse être rediscuté :-?
Pour finir, peut importe si ma cote de popularité descend encore mais la création d'un club au sein du forum amène selon moi un clivage qui ne devrait pas être. Il y aura bientôt les membres de club..et les autres; Le Club a déjà un espace verrouillé au sein du forum ce qui pourrait à terme réduire d'autant certains échanges sur le forum lui-même. Avant, les rassos nationaux étaient ouverts à tout le monde (je n'ai pas pu y participer mais pour des raisons "techniques") et maintenant, il reste ouvert MAIS une bonne partie des places sont réservées aux membres du club. Que va-t-il rester de l'esprit du forum d'ici quelques temps ? Tous ceux qui ne sont pas membres (et je ne prévois pas de l'être) seront-ils progressivement laissés de côté ? Est-il sain que TOUS les modos du forum soient dans l'organigramme du Club et gardent une double casquette ?
Je pense qu'il faudrait éviter que le Club cannibalise progressivement le forum. On me répondra sans doute qu'on n'en est pas là et c'est vrai..mais Quid de demain ?
Historiquement, il y a eu le forum Megane RS et certains ont souhaité créer un club. On n'est pas dans la situation d'autres teams qui ont vu le jour d'abord et ont ensuite créé leur site et leur forum. C'est tout la différence, attention de ne pas éclater le forum.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar mael_b » Ven Mars 19, 2010 1:59 pm

Grognon a écrit:Je comprends totalement les arguments de Pierre pour justifier le non-blocage et je suis d'accord avec lui sur le fond.
Mais pas sur la forme :roll: :
pedro0217 a écrit:Ce sujet n'a pas lieu d'etre.
Une decision collective et voté à la majorité a été prise par l'equipe de modération, nous ne reviendrons pas sur la decision.

Il faut comprendre qu'en tant que membre, écrire ainsi que nous n'avons que le droit de nous taire sans pouvoir faire avancer le forum par des propositions n'est pas très agréable et maladroit. Surtout que le sondage et la proposition en question viennent justement d'un modo (et pas d'un simple membre), c'est bien la preuve que tout reste discutable en gardant un bon esprit. Ce n'est pas une décision à la majorité comme écrit mais une règle édictée par quelques uns (même si la règle est compréhensible). C'est troublant que rien ne puisse être rediscuté :-?
Pour finir, peut importe si ma cote de popularité descend encore mais la création d'un club au sein du forum amène selon moi un clivage qui ne devrait pas être. Il y aura bientôt les membres de club..et les autres; Le Club a déjà un espace verrouillé au sein du forum ce qui pourrait à terme réduire d'autant certains échanges sur le forum lui-même. Avant, les rassos nationaux étaient ouverts à tout le monde (je n'ai pas pu y participer mais pour des raisons "techniques") et maintenant, il reste ouvert MAIS une bonne partie des places sont réservées aux membres du club. Que va-t-il rester de l'esprit du forum d'ici quelques temps ? Tous ceux qui ne sont pas membres (et je ne prévois pas de l'être) seront-ils progressivement laissés de côté ? Est-il sain que TOUS les modos du forum soient dans l'organigramme du Club et gardent une double casquette ?
Je pense qu'il faudrait éviter que le Club cannibalise progressivement le forum. On me répondra sans doute qu'on n'en est pas là et c'est vrai..mais Quid de demain ?
Historiquement, il y a eu le forum Megane RS et certains ont souhaité créer un club. On n'est pas dans la situation d'autres teams qui ont vu le jour d'abord et ont ensuite créé leur site et leur forum. C'est tout la différence, attention de ne pas éclater le forum.


C'est vrai que les termes de notre amis Pedro ont peut être été un peu maladroit.
Mais il ne faut pas lui en tenir rigueur ;-).

C'est d'ailleurs en ce sens que j'ai souhaité intervenir. Comme je le disais, nous sommes très ouvert mais il y a quelques rares décisions ou l'avis de l'équipe de modération peut supplanter celui des membres. C'est extrêmement rare et je ne crois pas que le forum puisse être taxé d'autoritarisme :-?. J'espère que vous nous accordez ce crédit !
J'espère d'ailleurs que mes explications précédentes (certes un peu techniques) vous aurons un peu éclairé sur ce sujet ;-)

Concernant le fait qu'il ne faut pas scinder les membres du forum de ceux du club (afin de ne pas créer deux communautés), je peux t'assurer que ce ne sera pas le cas car je suis un fervent défenseur de cela ;-).
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar XTCalex » Ven Mars 19, 2010 2:11 pm

Grognon a écrit:Voté Oui mais pas pour des questions de vol
Je pense pas que le verrouillage empêcherait les vols, et il nous appartient de faire attention à ce qu'on écrit et montre sur des photos.
A mon sens, verrouiller partiellement l'accès pourrait surtout forcer un peu les gens à s'inscrire et en faisant cette démarche, ils montrent un intérêt et une participation supplémentaires qu'un curieux lambda n'aura pas. Du coup, nous aurons peut-être moins d'inscrits..mais plus actifs. Parce que la course au record d'inscrits, elle n'amène pas grand chose à terme.
Personnellement, je suis plus ennuyé par les gens qui viennent uniquement s'inscrire pour vendre leur voiture et qu'on ne revoit plus mais ce n'est pas le débat.
Je comprends totalement les arguments de Pierre pour justifier le non-blocage et je suis d'accord avec lui sur le fond.
Mais pas sur la forme :roll: :


Pareil pour moi :salut:
Les arguments de Pierre se tiennent, en tant que Président c'est normal qu'il veuille faire vivre un maximum ce Club et ce Forum.
Mais en tant que "simple" membre j'aurais plutot tendance à dire de verouiller le forum à ceux qui ne se sont pas présentés.
Le nombre d'inscrits m'importe peu, je veux avant tout que le forum reste convivial et je pense qu'amener le plus de monde possible ne va pas dans ce sens.
Pour les vols ça ne servirait à rien, il ne faut pas etre parano, à moins de donner vraiment son adresse et de dire l'heure à laquelle on part :roll: De toute façon si on veut te la voler on te la volera il ne faut pas se faire d'illusions sur ça :sad:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Sondage verouiller l acces au forum au membres non inscrits

Messagepar M38 » Ven Mars 19, 2010 4:30 pm

Moi je dis juste qu'il y a des personnes inscrites avec des pseudos bidon qui ne poste même pas un message et encore moins un message de présentation . ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)