Création section privée

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Création d'une section "privée" ?

Pour
17
35%
Contre
32
65%
 
Nombre total de votes : 49

Messagepar Seeeeb » Mar Sep 15, 2009 2:39 pm

Oui parce que toi tu es l'accepte mais de ce que je comprend ce n'est pas le cas de l'équipe de modo ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar VinS » Mar Sep 15, 2009 3:16 pm

Certaines réponses sont deconcertantes quand meme.... :shock: :arrow:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 15, 2009 3:17 pm

Ce que je veu dire c'est que privé ou aps y a moyen de discuter librement de maniere censé ;-) sans que qui que ce soit risque quoi que ce soit ;-)

J'ai donc parfois l'impression qu'il y a trop de moderation et parfois aussi trop de prise de liberté de chacun ;-)

Il faut donc trouvé une juste milieu qui convien a tous ;-) cette solution en est une comme une autre ;-)

Pour moi donc c'ets jouable de laissé des libertés sans avoir a moderer a tout bout de champs si en contre partie il ne fait pas mention de nom / plaque / rue / voie ou incitation ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Seeeeb » Mar Sep 15, 2009 3:20 pm

Ben clairement ouep mais là le problème est partie simplement d'une annonce de vitesse entre deux grandes villes de France alors qu'avant on a toujours parlé de grande vitesse mais sur Autobahn ou alors sans même donner de précision de lieu..

C'est là ou je disais "il suffit de s'auto modérer" en ne citant rien qui prête à confusion comme tu l'as expliqué juste au dessus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Rich rs » Mar Sep 15, 2009 3:22 pm

Moi je m'en fiche de la decision tant que je peux avoir accès à cette section du forum je suis content :lol: .

Même si ça peut paraitre débile à certains moi j'aime comparé un véhicule sportif à un autre ( équipements chassis moteur... )
je trouve ça très interessant et surtout il faut savoir le raconter et être un petit peu malin pour que cela n'engage en aucun cas un modo. ;-)
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Thierry34 » Mar Sep 15, 2009 3:37 pm

On a qu' a créer un forum " Runs megane RS ! " :lol:

Au moins ceux qui iront sauront a quoi s 'attendre, il y a des forums de ce type et aucun soucis avec les flics depuis des lustres donc bon...

Non je déconne, suffis que chacun prenne ses responsabilités et basta !

Et lorsque on affiche des vitesses, préciser que c' est sur circuit en toute légalité point barre.

;-)
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Messagepar MRS 31 » Mar Sep 15, 2009 4:57 pm

Pour ma part j'ai voté non.

A cela deux raisons :

- Tout d'abord, une section privée ne résoud rien. Les modos ont des contraintes et ce n'est en aucun cas une section privée qui résoudra le problème. Toutes les personnes qui se sont inscrits sur ce site connaissent les régles alors pourquoi les rediscuter ?

- Ensuite je ne vois pas l'intérêt de créer une section juste pour raconter les exploits "peu glorieux" de chacun. Enfin ceci n'est que mon avis perso. :!:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Damilde » Mar Sep 15, 2009 5:05 pm

MRS 31 a écrit:Pour ma part j'ai voté non.

A cela deux raisons :

- Tout d'abord, une section privée ne résoud rien. Les modos ont des contraintes et ce n'est en aucun cas une section privée qui résoudra le problème. Toutes les personnes qui se sont inscrits sur ce site connaissent les régles alors pourquoi les rediscuter ?


+1 ;-)
Dernière édition par Damilde le Mar Sep 15, 2009 6:51 pm, édité 1 fois.
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar JJ_RS70 » Mar Sep 15, 2009 6:49 pm

Rich rs a écrit:Moi je m'en fiche de la decision tant que je peux avoir accès à cette section du forum je suis content :lol: .

Même si ça peut paraitre débile à certains moi j'aime comparé un véhicule sportif à un autre ( équipements chassis moteur... )
je trouve ça très interessant et surtout il faut savoir le raconter et être un petit peu malin pour que cela n'engage en aucun cas un modo. ;-)


+100000
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Yann_78 » Mar Sep 15, 2009 7:07 pm

bah moi je rejoins les propos de miss-RS &co
Yann_78
 

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 15, 2009 8:00 pm

Rich rs a écrit:je trouve ça très interessant et surtout il faut savoir le raconter et être un petit peu malin pour que cela n'engage en aucun cas un modo. ;-)

ne serait ce pas celle là, la voie de la raison ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Mar Sep 15, 2009 10:28 pm

VinS a écrit:Certaines réponses sont deconcertantes quand meme.... :shock: :arrow:


Pourtant y a du bon des deux cotés... Les admins nous laissent en parler mais a condition qu'il y ait une modération, c'est mieux que de ne pas en parler du tout.

Apres c'est à nous de nous modérer pour eviter les conflits.

C'est comme un genre de marché...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar rforce1 » Mer Sep 16, 2009 10:06 am

VinS a écrit:Certaines réponses sont deconcertantes quand meme.... :shock: :arrow:


+1 :shock: :shock:


Quand je vois des forums vieux comme internet (JSO entre autre), ça me fait doucement rire toutes ces histoires de responsabilité si....bla bla bla :mrgreen: . Et étant développeur PHP et C# de profession, j'ai fait des sites pro et forcement, je ne peux que rire de toute cette peur...:mrgreen: :mrgreen: .

Vous me faites un peu penséer au Forum Auto LOL. Sur FA les gros mots sont censurés, interdit de dire CON :shock: :shock: , interdit de faire trop de fautes d'orthographe mais par contre, parler de vitesse, nos soucis :sad: .


Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout de vos choix/convictions. Si parler de vitesse répréhensible est interdit, il faut interdire aussi tout ce qui va avec. La section modif chassis, moteur et autre : INTERDIT , le sujet "la mégane face à la concurrence " INTERDIT aussi. Car sinon je pense comme certain, c'est un peu hypocrite...

Si je vais dans votre sens. J'ai une mégane RS (ou pas d'ailleurs), je vais voir la section modif moteur :shock: :shock: . Sur les conseils de pas mal de personne sur le forum, je vais faire une reprog de ma voiture. J'ai un accident... Mais monsieur, vous êtes hors la loi avec votre voiture !!! c'est pas ma faute à moi... c'est le forum bidule truc, ils m'ont conseillé de faire ça pour avoir plus de CV et surtout moins consommer :roll: . Quand je vous dit HYPOCRITE....


Après entre faire l'apogée de la vitesse, et parler d'un test une fois comme ça, y aussi un monde...

Voilà mon avis.
rforce1
 

Messagepar Oreileao » Mer Sep 16, 2009 10:31 am

je ne pense pas que la crainte principale et unique des modos soit leur responsabilité, mais juste le fait que si une telle section libre comme ça existe, ça va laisser libre cours à tout au bout d'un moment...
chacun va parler de ses exploits, sa vitesse max, ses passages en courbes à certains endroits connu, trajet entre 2 villes en temps records etc.... et dans deux mois t'a un tableau avec les temps records entre 2 villes !!

alors que si tu laisse le forum tel quel, de temps en temps tu glisses un message dans une discussion du genre "j'ai réussi à pousser ma megane à 240 compteur" ça passe "inaperçu" sans donner de détail (sur circuit ou sur route, on ne sait pas ou...) c'est nettement mieux je trouve

en ce qui concerne l'orthographe je suis désolé mais il faut absolument suivre cette régression, il y en a sur certain forum, pas uniquement ici, on arrive à peine à les relire !!

mais c'est comme partout, pas facile de mettre des limites ! où les placer ?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar rforce1 » Mer Sep 16, 2009 11:02 am

Oreileao a écrit:je ne pense pas que la crainte principale et unique des modos soit leur responsabilité, mais juste le fait que si une telle section libre comme ça existe, ça va laisser libre cours à tout au bout d'un moment...
?


Autant pour moi, mon post au dessus n'était pas la pour parler de la section privée ou pas, mais simplement pour parler de l'origine du problème... LA VITESSE ;-)


Pour la section privée, aucun intérêt car la censure y sera aussi ;-)
rforce1
 

Messagepar sw!!xz » Mer Sep 16, 2009 11:09 am

rforce1 a écrit: Et étant développeur PHP et C# de profession, j'ai fait des sites pro et forcement, je ne peux que rire de toute cette peur...:mrgreen: :mrgreen: .


J'aimerai comprendre le rapport... :lol: :lol:

Je suis aussi dev web et moi la crainte qu'ont les admins ou modo ne me fait pas plus rire que ça et pourtant je ne suis pas contre l'apparition d'une telle section mais ça ne m'empeche pas de les comprendre.

J'en ai une à la maison qui rentre en ecole de magistrature dans un an et une histoire comme ça ne l'a fait pas rire non plus.

Dans l'absolu si rien ne se passe personne ne risque rien, tout le monde peut parler tranquillement et faire ses petites affaires. En revanche si un jour quelque chose de grave arrive et qu'une plainte est portée un juge ne verra pas d'un très bon oeil un sujet comme celui ci. Et rien que pour montrer l'exemple une jurisprudence pourrait faire mal surtout avec la politique actuelle.

Tu parlais des reprog, mais faire des reprog n'implique pas forcemment faire des courses ou rouler à des vitesses déraisonnables, meme si comme tu le dis c'est illégal, faut savoir aussi faire la part des choses.

Comme le dit Oreileao si il n'y a pas des limites qui sont mises c'est la porte ouverte à tout. :alien:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar rforce1 » Mer Sep 16, 2009 11:28 am

sw!!xz a écrit:Tu parlais des reprog, mais faire des reprog n'implique pas forcemment faire des courses ou rouler à des vitesses déraisonnables, meme si comme tu le dis c'est illégal, faut savoir aussi faire la part des choses.

[color=darkred]Tout comme de parler de vitesse sur un forum n'implique pas à la personne qui peut le lire de faire de même[/color]



la reprog n'était un exemple que parmi tant d'autre. la finalité c'est que reprog, décata ou autre, c'est comme de rouler au dessus des limitations de vitesse !! c'est ILLEGAL point barre !!!

Donc que l'équipe de modo et admin de ce forum aille jusqu'au bout des choses et arrête de ne faire qu'une fixette sur la vitesse, mais que tout ce qui est illégal soit interdit sur le forum ;-) . En gros fermer quasiment la moitié du forum.


c'est un peu puéril de dire "la vitesse c'est bien, mais il ne faut pas en parler ici", mais derrière d'expliquer comment booster la voiture de A à Z.
Dernière édition par rforce1 le Mer Sep 16, 2009 11:30 am, édité 1 fois.
rforce1
 

Messagepar JJ_RS70 » Mer Sep 16, 2009 11:30 am

ouais ben la, a part faire un dialogue de sourd, c'est tout ce qu'on fait!!!

donc la meilleure des solutions, c'est de rester comme c'est actuellement, que chacun se modère un minimum et je pense que c'est le mieux comme ça! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Seeeeb » Mer Sep 16, 2009 11:36 am

D'ailleur j'ai toujours pas compris comment en partant d'un topic dans une sous rubrique d'une rubrique arrive au final en "Section dédié" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar sw!!xz » Mer Sep 16, 2009 1:03 pm

Seeeeb a écrit:D'ailleur j'ai toujours pas compris comment en partant d'un topic dans une sous rubrique d'une rubrique arrive au final en "Section dédié" :mrgreen:


Certainnement à cause du sondage qui parle d'une section privée.. :alien: :alien:

rforce1 a écrit:
la reprog n'était un exemple que parmi tant d'autre. la finalité c'est que reprog, décata ou autre, c'est comme de rouler au dessus des limitations de vitesse !! c'est ILLEGAL point barre !!!

Donc que l'équipe de modo et admin de ce forum aille jusqu'au bout des choses et arrête de ne faire qu'une fixette sur la vitesse, mais que tout ce qui est illégal soit interdit sur le forum ;-) . En gros fermer quasiment la moitié du forum.


c'est un peu puéril de dire "la vitesse c'est bien, mais il ne faut pas en parler ici", mais derrière d'expliquer comment booster la voiture de A à Z.


Totalement d'accord avec toi, mais le probleme principal n'est pas l'illégalité car comme tu le dis faudrait tout supprimer, c'est les conséquences derriere.

Booster sa voiture par exemple n'implique pas par la suite un accident grave. La vitesse par contre peut en impliquer un. Et la vitesse n'est pas non plus une conséquence de la modification de ta voiture. Tu roules parce que tu le decides pas parce que ta voiture est puissante.
Voila pourquoi entre autre y a une fixette de faite sur cette vistesse.

Et attention je ne dis pas que la vitesse est la premiere cause de la mortalité sur la route.

Comme le dis Only-run70 le mieux est de continuer comme ça en se modérant.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)