Création section privée

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Création d'une section "privée" ?

Pour
17
35%
Contre
32
65%
 
Nombre total de votes : 49

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 6:51 pm

Mais il est pas question que tu risques quelque chose en écrivant sur le net c'est pas ça que je t'ai dis...

De plus ce que tu dis est complètement faux.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 6:55 pm

Moi j'ai un topic similaire ( le topic des bourres ) sur mon forum en accés privé qu'aux membres ;-) et il ne créer aucun debat/ polemique ;-)

Je dis pas que c'est le mieu je dis que ca peut etre une solution ;-) aprés je me vante pas sur ce topic mais par contre je peut dire j'ai fait une bourre sur l'autoroute avec tel auto sans arriere pensé et sans inciter personne a faire pareil ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 6:58 pm

sw!!xz a écrit:Mais faudrait penser à la retombée de vos actes et ne pas réfléchir egoïstement.
S'exprimer librement fait partie des libertés de chacun en revanche quand cette liberté réduit celle d'une autre personne ça devient problématique.


Je comprend pas ? ;-)

Retombé de mes actes si je dis que j'ai roulé a 135 km/h ? quoi tu vas faire pareil parcque je l'ai ecrit? ;-)

Reduire tes libertés? comment? parcque j'aurais ecris avoir fait un frein a main sur le turini ? ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 7:03 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
sw!!xz a écrit:Mais faudrait penser à la retombée de vos actes et ne pas réfléchir egoïstement.
S'exprimer librement fait partie des libertés de chacun en revanche quand cette liberté réduit celle d'une autre personne ça devient problématique.


Je comprend pas ? ;-)

Retombé de mes actes si je dis que j'ai roulé a 135 km/h ? quoi tu vas faire pareil parcque je l'ai ecrit? ;-)

Reduire tes libertés? comment? parcque j'aurais ecris avoir fait un frein a main sur le turini ? ;-)


Nan je parle de la responsabilite de l'admin que tu engages dans les faits illégaux que tu peux commettre... Et donc oui dans ces cas là tu reduis la liberté de l'admin car en cas de soucis il trinquera tout autant que toi.

Au passage voici une charte d'utilisation que j'ai trouvé. Tous les fournisseurs de forum ont la meme.

http://www.xooit.com/fr/charte.html

paragraphe 1.3.15 puis 1.4 puis 1.5
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Seeeeb » Lun Sep 14, 2009 7:16 pm

De toute manière, il n'y as pas de jurisprudence là dessus et le net tend à tout montrer (cf l'histoire Hortefeu).

L'idée de la section avec des membres choisis est une bonne idée, en effet quand on regarde bien ce sont à peu près toujours les mêmes personnes qui post (et toujours les mêmes qui lisent je vous l'accorde) mais une section sur "demande d'invitation" avec validation d'admin pourquoi pas?

Si là de suite je dis : J'ai téléchargé Need For Speed Shift et je vais y jouer, pas sûr que les modo soit responsable et c'est un peu la même histoire avec les Vmax & co .. Même si la responsabilité morale n'est pas la même entre graver des jeux et risquer de tuer des gens sur la route..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 7:20 pm

Même si la responsabilité morale n'est pas la même entre graver des jeux et risquer de tuer des gens sur la route


Exactement si on suivait à la lettre les chartes je pense qu'on pourrait supprimer beaucoup de choses de beaucoup de forum, après c'est aux modo et admin de faire la part des choses.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 7:23 pm

sw!!xz a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:
sw!!xz a écrit:Mais faudrait penser à la retombée de vos actes et ne pas réfléchir egoïstement.
S'exprimer librement fait partie des libertés de chacun en revanche quand cette liberté réduit celle d'une autre personne ça devient problématique.

Je comprend pas ? ;-)
Retombé de mes actes si je dis que j'ai roulé a 135 km/h ? quoi tu vas faire pareil parcque je l'ai ecrit? ;-)
Reduire tes libertés? comment? parcque j'aurais ecris avoir fait un frein a main sur le turini ? ;-)

Nan je parle de la responsabilite de l'admin que tu engages dans les faits illégaux que tu peux commettre... Et donc oui dans ces cas là tu reduis la liberté de l'admin car en cas de soucis il trinquera tout autant que toi.
Au passage voici une charte d'utilisation que j'ai trouvé. Tous les fournisseurs de forum ont la meme.
http://www.xooit.com/fr/charte.html
paragraphe 1.3.15 puis 1.4 puis 1.5


Je connais cet aspect ;-) t'inquiet pas

Ce que je dis simplement c'est que cela peut etre un tres bon moyen d'eviter les conflit / polemique ou autre ;-) en contentant tout le mond et en ne prennat aucun risque ;-)

Une section privé par definition ne sera visible que de peu de personne ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 7:25 pm

Ce que je dis simplement c'est que cela peut etre un tres bon moyen d'eviter les conflit / polemique ou autre Wink en contentant tout le mond et en ne prennat aucun risque Wink


Parfaitement d'accord, moi j'expliquais une décision mais je ne suis pas contre la creation d'une telle partie. Ca changera rien à ma vie.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Yogis » Lun Sep 14, 2009 7:32 pm

Benoit sera quand même responsable de la partie privé et de son hébergement et les modos responsables de son administration...

Attendons de voir l'avis du principal concerné !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 7:35 pm

Vous croyez réelement a l'aspect responsabilité :shock:

Il n'est pas reponsable de ce que font les gens ;-) il ne peut etre responsable ( et encore de maniere minime ) de ce qui est ecrit ;-)

Effectivement il ne faut pas qu'il laisse ecrire une incitation mais le reste ;-)

Enfin aprés faut voir effectivement avec l'intérréssé ;-) et pourvoir en discuter ;-)

Aprés l'avis de chacun est interressant :arrow:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar yoyo clio rs » Lun Sep 14, 2009 7:38 pm

moi je donne mon avis (chacun voi la chose comme il veut ;les gout et les couleur bref)

je trouve que sait un peut inutile de parler sur un forum (que ce soit public ou pas )des tite bourre quon a fait sur la route .car de 1 la route et pas un circuit et de 2 je trouve pas trop d'intérêt a dire je marche mieux que tél ou tél voiture sur route ouvert .....
sur circuit sait différent
enfin sait que mon avis ...
et que ce forum et public et je pense doit le rester
donc jais voté non
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 7:55 pm

Mais là on aprle pas de rendre le forum priver? Mais juste une section ;-)

Et je ne pense pas que le but est de ce venter mais juste papoter de bourre sympa ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Seeeeb » Lun Sep 14, 2009 8:03 pm

C'est en même temps propre à l'humain de toujours comparer alors pourquoi pas en bagnole? D'ailleurs les runs comme spécifiés dans le reportage sont et ont été tolérés très longtemps par la police ainsi que les rassos.. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un rasso dans une rue, un parking, un parc avec + de 3 ou 4 voitures doit normalement être déclaré en mairie avec le parcours emprunté etc.. Qui le fait?

Je ne tire pas à 300 sur autoroute mais j'aime bien lire les récits de chacun et certains organisent ça de façon très propre dans des coins déserts etc..

Une section "Underground" pourquoi pas essayé un temps et la supprimer si ça dérape ou ne convient pas?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 14, 2009 9:07 pm

moi ce que je vois c'est que le texte de loi en page 2 est clair....

La responsabilité des admins est modo est engagé....

Si le forum va dans cette voie, j'annonce des à present que je dmissionne de mes fonctions de modo.... Il est hors de question que je prenne le moindre risque aussi faible soit il, pour laisser parler sur des sujets qui finalement ne sont pas non plus vitaux.....

et ce n'est pas un coup de tete ou un coup de gueule ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Seeeeb » Lun Sep 14, 2009 9:09 pm

N'abuse pas Pierre, on va pas en arriver jusque là pour une section ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 14, 2009 9:11 pm

ce ne sont pas des menaces ou autres.....

moi j'ai simplement pas envie de jouer avec ma responsabilité.... quelque soit le doute !

Donc pour etre sur de ne plus avoir de part de responsabilité si à l'unanimité il est choisi de faire ça, moi je prefere me dedouaner en n'ayant plus de responsabilité quelconque.....

;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 9:28 pm

De toutes façons section privée ou pas, vous l'avez toléré jusqu'a aujourd'hui... Aujourd'hui la partie est publique au yeux de tous. Faire une partie privée limitera la visibilité mais ne changera pas votre part de votre responsabilité.

Dans le cas où la section privée aura le meme role que celle qui est publique vous ne risquez rien de plus. Vous limitez même le risque qu'il se passe quelque chose.

Donc quitte à choisir vaux mieux que ce soit privée que public. Rien ne vous empeche par la suite de modérer cette section privée.

Rien n'empeche non plus de faire signer une charte de responsabilité à tous les membres qui veulent avoir accès à cette partie.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 14, 2009 9:36 pm

sw!!xz a écrit:Dans le cas où la section privée aura le meme role que celle qui est publique vous ne risquez rien de plus. Vous limitez même le risque qu'il se passe quelque chose.


c'est bien ce que je dis vu le texte de loi ! donc voilà pourquoi je ne suis pas pret à prendre cette responsabilité....
et pas beaucoup vont vouloir la prendre dans le contexte actuelle ou tout le monde fait des proces à tout le monde !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 9:40 pm

pedro0217 a écrit:
sw!!xz a écrit:Dans le cas où la section privée aura le meme role que celle qui est publique vous ne risquez rien de plus. Vous limitez même le risque qu'il se passe quelque chose.


c'est bien ce que je dis vu le texte de loi ! donc voilà pourquoi je ne suis pas pret à prendre cette responsabilité....
et pas beaucoup vont vouloir la prendre dans le contexte actuelle ou tout le monde fait des proces à tout le monde !


Mais vous la prenez déjà cette responsabilité puisque la section publique existe... Et vous risquez plus avec une publique qu'avec une privée.

Donc le mieux est d'en mettre une en place et vous filtrez et surtout vous virez la publique.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Seeeeb » Lun Sep 14, 2009 9:42 pm

Tu ne peux pas faire un procès sur des lignes de textes.. Le topic est là depuis un moment et aucun problèmes n'est jamais apparue avant.

Faire un run sauvage, prendre une vidéo à 250 sur l'autoroute et la mettre sur dailymotion pour ensuite la poster ici et bien crois moi ce n'est pas toi qu'on attaquera :mrgreen:

C'est un peu le même débat qu'avec les gamins qui ont commis d'innombrables meurtres alors qu'en même temps ils jouaient à Counter Strike, comment tenir responsable l'éditeur du jeu? C'est impossible.

En tout cas ce topic fait débat, pourquoi ne pas simplement demander aux gens de faire attention à ce qu'ils raconte et en cas d'abus continuer à modérer d'une certaine manière..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)