Page 8 sur 21

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 1:40 pm
par LE MARSEILLAIS
Je te fais ca ;-) j'ai oublier :mrgreen:

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 2:28 pm
par Yogis
Je peux me rendre dispo pour être trésorier.

Je pourrais être aidé de ma femme qui est Expert-Comptable et compte plusieurs grosses associations parmi ses clients.

Voila, il serait intelligent de récupérer les candidatures et souhaits de chacun avant de prendre une décision. ;-)

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 4:27 pm
par LE MARSEILLAIS
Pedro je t'ai envoyé le mail ;-)

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 4:29 pm
par pedro0217
LE MARSEILLAIS a écrit:Pedro je t'ai envoyé le mail ;-)


reçus ! merci ;-)

apres lecture rapide, j'ai vu la presence d'un tresorier adjoint... c'est pas idiot ça, car dans notre cas vu qu'on est nombreux, ça peut etre utile en cas d'absence....
autrement ça ressemble etrangement aux statuts de l'association de benoit, celle de benoit est peut etre encore plus compléte... faut que je relise à fond.

Donc maintenant faut compléter la liste les membres : les postulants sont :

president : Pedro0217 ??? (si quelqu'un d'autre veut la place je la laisse volontier pour passer à vice president)
vice president : Nicodu29 ??? Aspec22 ??? VIP ???
tresorier : Yogis ???
tresorier adjoint : Le Mac Ya Velik ???
secretaire : Yuscht ??? Benoitc ??? Bicbic22 ???
missionné produit dérivé : El-topo ??? Yuscht ???
missionné rencontre/rasso : Pedro0217 (pour la partie route ouverte) OC-Racing/Le marseillais (partie circuit) ???

J'ai mis ces noms rapidement sans aucunement en avoir discuté avec les prinicpaux intéressés et un peu au hasard... bien entendu si quelqu'un veut postuler à une de ces places et qu'il n'est pas cité c'est le moment de le dire... justment c'est le moment de postuler, on organisera un vote si besoin. Car là ca se limite à une ebauche sur un coin de table

Pour les statuts, veuillez lire ceux de l'association de benoit et me dire ce que vous en pensez.

histoire que ça avance un peu cette histoire là ;-)

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 6:44 pm
par Nicodu29
Pour moi les statuts de l'asso de Benoit me conviennent également. Sinon pour le rôle des différentes personnes, il faut qu'on en parle entre nous pour se mettre d'accord ;-)

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 7:32 pm
par Yogis
Les statuts de l'asso de Benoit sont très bien...

Pour les rôles de chacun, comme Nicodu29, faut en discuter ! moi je suis OK pour ce que j'ai proposé

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 8:07 pm
par pedro0217
pas de probleme pour rediscuter des noms... moi j'ai balancé comme ça, suivant les impressions que je peux avoir de certains d'entre vous, juste histoire de faire avancer le smilblic.... ;-)

re

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 8:40 pm
par alex552
a mon avis certaine personne, ne connaissant pas le rôle de chaque status, ne souhaite pas se lancer dans n'importe quoi.

Il faudrait définir pour chaque status, leur rôle, pour éclairer les membres, et les aider à prendre une décision:
Président > ..?
vice président > ..?
etc...

je donne également une idée, ce serait utile, ou non, de définir des status,comme,

des sous missionné rencontre / rasso, organisateur sorties circuit
pour chaque partie de france, 5, est nord ouest sud et centre, pour faciliter le travail du missionné rencontre/rasso

missionné partenariat, responsable boutique et partenaires > négocier avec les boites tel PAS ATH dijon auto racing, en trouvé d'autre, négocier des tarifs, faire la relation entre les fournisseurs et le club, etc...

une personne pour les reportages, photos vidéo.photographe officiel

une personnes pour les petites annonces.

un administrateur informatique

Il y a plein d'idées, attention, je suis d'accord que ces dernières personnes n'ont rien a faire dans le bureau, ce sont des responsables, mais si ces idées pour débouchés sur d'autres idées, sugestions, etc.... elles sont les bienvenus.

Pour ma part, je souhaite m'investir dans le club, s'il existe, je suis assez jeune certe, j'ai du temps libre, une passion renault-sport, donc pas en tant que président, ni trésorier, mais secrétaire ou missionné, ca me va.

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 8:56 pm
par pedro0217
les roles de presidents/vice president/tresoriers/secretaires sont definis dans les status de l'association de benoitc, sur la page precedente... donc là l'info est claire.

Les chargé de mission j'en ai justement parlé. Ce qui me plait c'est de rajouter des chargé de mission avec les partenaires fournisseurs et missions informatiques.

L'idée des coordinateurs régionaux me plait aussi, ça peut etre un bon supports pour tous les rassos locaux...

ben voilà on avance , c'est bien... aller encore des idées !

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 9:03 pm
par pedro0217
donc je reprends : il nous faut :

president
vice president
tresorier
tresorier adjoint
secretaire

missionné produit dérivé
missionné rencontre/rasso (1 pour circuit touristique sur routes ouvertes, 1 pour les sorties circuits ; chacun sa specialité)
missionné partenaires/fournisseurs
missionné informatiques (ceux là, ils sont tout trouvé => Benoit + Mael)

Coordinateur region parisienne
Coordinateur region centre
Coordinateur region Nord
Coordinateur region Nord Est
Coordinateur region Est
Coordinateur region Sud Est
Coordinateur region Sud Ouest
Coordinateur region Nord Ouest

Des photographes officiels (là aussi ils seront vite trouvés :lol: )

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 10:08 pm
par Yogis
Je pose ma candidature pour :
- Trésorier ou trésorier adjoint
- Photographe

;-)

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 10:13 pm
par pedro0217
j'ai recu la candidature de Didier à un poste de chargé de mission à definir ensemble.

quant à moi, je postule aux postes de :
chargé de mission pour les rasso (type itineraire touristique)
coordinateur region centre
vice president ou à défaut president si personne ne le veut

re

MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 12:18 am
par alex552
donc pour ma part, je postule, au poste de secrétaire, ou chargé de mission, poste à définir, ou coordinateur région nord est.

re

MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 1:16 am
par alex552
un exemple concernant les coordinateurs régions.

Image
Image

MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 9:54 am
par benoitc
Un minimum d'ancienneté sur le forum serait un plus aussi je pense ;-)

Clairement le premier jet de pedro me plait bien car c'est clairement le noyau dur du forum qui a été cité ;-)

MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 11:47 am
par lelightdumad
pedro president pedro president :arrow: :arrow: je sors cest bon.

en tout cas sil fuat des coordinateurs de rencontres ou autre dans la region je veux bien letre dans le sud est(vaucluse bouches du rhone etc)

MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 7:27 pm
par el-topo
Quels seraient le rôle et les missions des coordinateurs régionaux?

MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 2:26 pm
par mael_b
En ce qui me concerne, mon rôle de missionné informatique m'irait très bien.

En plus "missionné" ça fait aventurier :cool: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 9:56 am
par pedro0217
el-topo a écrit:Quels seraient le rôle et les missions des coordinateurs régionaux?

moi je verrai un role de relais locaux.
En gros, il s'organise un rasso ou autre evenement au nom du club, et bien cet evenement devra etre organisé en lien etroit et sous surveillance du coordinateur local, qui rapportera au president et au chargé de mission des rasso. Et cela d'autant plus que pour tout rasso/evenement organisé au nom du club, il faudra absolument la presence d'un membre du bureau... le president ne pouvant faire tous les deplacements, il faudra un relais. Idem pour centraliser toutes les questions locales. En gros, on va dire que c'est un relais local qui veillera et centralisera toutes les demandes, de sorte à travailler etroitement avec le president et tresorier.

MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 3:24 pm
par el-topo
Je veux bien m'occuper de la coordination de la région nord-ouest. J'habite sur la Bretagne et à partir de du début de l'année prochaine, pour le boulot, je serais appelé à me déplacer sur les régions Pays de Loire (Angers) et Basse-Normandie (Honfleur-Le Havre).