Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Souhaitez-vous la suppression du topic des photos de MRS accidentées ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Mars 02, 2011 10:29 pm

POUR
38
37%
CONTRE
64
63%
 
Nombre total de votes : 102

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar Laetitia » Mer Fév 16, 2011 7:39 pm

HS ON :
Petite note d'humour : Euh vaccine, j'suis pas sur. Certains ont l'air quand meme bien enrages. :mrgreen: :mrgreen:
HS OFF

sinon, pour ou contre, sujet très constructif. Chacun donne son point de vue dans le respect des autres. Félicitations a tous. ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar JJ_RS70 » Mer Fév 16, 2011 7:46 pm

moi j'ai voté contre la suppression de ce topic!
au moins il a le mérite de nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas des sur-hommes et que les accidents peuvent arrivés a tout le monde.
Même nous qui possedons des voitures avec une grande sécurité active et passive!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar Loïc » Mer Fév 16, 2011 8:01 pm

Perso je suis ni pour, ni contre.

Par contre je suis complètement d'accord que cela peut choquer certaines personnes, tout comme cela peut permettre d'en faire réfléchir d'autres.

Après si on supprime ce sujet, on peut après se poser des questions sur les sujets concernant les préparations autos vu que c'est "illégal" et qu'en cas d'accident les conséquences peuvent être très lourde si il y a des blessés.

Bref pour résumer, il en faut pour tous les gouts tant que ca reste correct puis personnellement quand un topic ne m'intéresse pas je le zappe tout simplement ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar Kartala » Mer Fév 16, 2011 8:19 pm

Comme j'ai pas eu de réponse à ma dernière question je me permet d'en reposer une autre: :lol:
Quand est ce que quelqu'un ou quelqu'une décide d'arrêter le sondage et déclare le résultat du vote?
Parce que si on attend que tous les membres du forum votent......bah on est pas rendu là :mrgreen:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar sylar7r » Mer Fév 16, 2011 8:24 pm

j'ai voté contre la suppression.

c'est un vote qui en premier lieu, et au delà du sujet, rejette la censure. personne ne met le couteau sous la gorge de personne pour aller voir ce topic. les photos postées ont été trouvées sur internet, par conséquent les propriétaires des Mégane accidentées ne peuvent se plaindre car c'est probablement eux qui ont introduit ces photos sur le net via un forum, facebook ou autre.
de plus je suis beaucoup plus choqué par l'engouement d'un grand nombre pour la modification et l'augmentation conséquente de la puissance de leur Mégane, chose qui je le rappel est strictement interdite par la loi.... :idea:
on peut (et on va) me répondre que les modifications c'est essentiellement pour le circuit (... merci de ne pas insulter mon intelligence, combien utilise leur Mégane exclusivement sur piste ?)
bref, si c'est "pas bien" de montrer des run, et choquant de voir que certain ont des accidents avec leur Mégane alors interdiction de voir des courbes de puissance modifié...!

enfin et pour conclure, la curiosité malsaine est dans l'humain alors arrêtons de se voiler la face et laissons chacun s'autoriser ou non a aller voir des photos de Mégane épave !
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar fat » Mer Fév 16, 2011 8:41 pm

je suis pour la suppression, mais pourquoi pas la remplacer par des méganes qui ont mal autrement : tuning abusifs et moches, couleurs abjectes, mauvais état etc ... ce serait carément plus marrant ;) puis on pourrait élire la mochegane du mois ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar The_Rod » Mer Fév 16, 2011 8:43 pm

fat a écrit:je suis pour la suppression, mais pourquoi pas la remplacer par des méganes qui ont mal autrement : tuning abusifs et moches, couleurs abjectes, mauvais état etc ... ce serait carément plus marrant ;) puis on pourrait élire la mochegane du mois ;)

L'un n'empêche pas l'autre et c'est une très bonne idée !! :cheers:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar The_Rod » Mer Fév 16, 2011 8:45 pm

[HS ON]

sylar7r a écrit: ... la curiosité malsaine est dans l'humain ...

Je n'en attendais pas moins de Sylar : http://www.youtube.com/watch?v=h-nKCm-RfT4&feature=fvst
Spéciale dédicace aux fans d'Heroes !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[HS OFF]

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 16, 2011 9:45 pm

Kartala a écrit:Quand est ce que quelqu'un ou quelqu'une décide d'arrêter le sondage et déclare le résultat du vote?


disons que tous les membres actifs ne se connectent pas tous les jours, donc il me semble necessaire de laisse vivre ce sujet au moins une quinzaine de jours (ca permets de d'avoir 2 weekend et 2 semaines differentes de connection pour les gens en deplacement, en vacances, etc...) On ne fait pas une course à la réponse, surtout quand on voit que le sujet est reste actif...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar shagwell » Mer Fév 16, 2011 9:49 pm

Pour la suppression, hormis le fait de choquer et ça, j'y crois pas, y a une grosse part de voyeurisme qui m'exaspère !
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar sylar7r » Mer Fév 16, 2011 10:19 pm

shagwell a écrit:Pour la suppression, hormis le fait de choquer et ça, j'y crois pas, y a une grosse part de voyeurisme qui m'exaspère !


alors ne regarde pas !
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar shagwell » Mer Fév 16, 2011 10:22 pm

quelle remarque très constructive de ta part !!
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar sylar7r » Mer Fév 16, 2011 10:23 pm

shagwell a écrit:quelle remarque très constructive de ta part !!


si tu lis entre les lignes, tu comprend que tu n'es pas obligé de regarder un topic qui te derange mais de quel droit le supprimer ????
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar shagwell » Mer Fév 16, 2011 10:29 pm

Je ne le regarde pas, ou très peu fréquemment (superstition peu être :?:)

et, je rajoute que je ne trouve pas ou peu d'intérêt à l'existence de ce topic, à cause de l'effet voyeurisme ;-)
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar sylar7r » Mer Fév 16, 2011 10:32 pm

shagwell a écrit:Je ne le regarde pas, ou très peu fréquemment (superstition peu être :?:)

et, je rajoute que je ne trouve pas ou peu d'intérêt à l'existence de ce topic, à cause de l'effet voyeurisme ;-)


qu'importe l'interet que tu lui trouve, ca ne justifie pas de le supprimer. rien de répréhensible dans ce topic.

je ne defend pas le sujet du topic car globalement je m'en fiche mais le principe de liberté de s'exprimer doit rester.
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 16, 2011 10:37 pm

justement, nous avons instauré un sondage pour avoir vos avis, c'est donc l'avis de la majorité qui l'emportera... tel un référendum.

Les 2 grands arguments du moment qui sont recevables qui se defendent :
- coté "pour" : le coté choquant des images, et encore plus pour les gens concernés par les accidents publiés
- côté "contre" : l'effet prévention sur les prises de risques sur la route que peut avoir ces images "choc"

Le sondage va rester ouvert une quizaine de jour pour être sûr que la plupart des actifs aient bien eu le temps de voir ce sujet ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar shagwell » Mer Fév 16, 2011 10:39 pm

c'est quand même "malsain" et à par la liberté d'expression (qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui car expression utilisée à tord et à travers dans n'importe quel cas...) quel est l'intéret de ce topic ?

On ne connait pas l'issue de certains accidents, on poste les photos sans l'avis des gens qui ont eu l'accident etccc...

Pour ma part, j'y vois plus de points négatifs que positifs dans ce genre de topic
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 16, 2011 10:45 pm

c'est effectivement ton avis et il se respecte.
mais comme tout le monde à le droit d'avoir son propre avis sur la question, ce sondage est là pour justement que les gens s'expriment... et donc donner de la liberté d'expression à vous tous ;-) et tous les avis sont respectables
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar sylar7r » Mer Fév 16, 2011 10:47 pm

excuser moi d'insister mais d'où sorte les photos posté ?? elle ont été prise par quelqu'un, puis mise sur le net. combien y a t'il de chance pour que ce quelqu'un soit le malheureux propriétaire de la voiture ?

je le répète, ceux qui sont gêné peuvent s'abstenir de le regarder. une fois supprimé, ceux que ca intéresse ne pourront plus aller regarder. moralité: laisser ce topic tranquille, ne le regarder pas si vous n'êtes pas intéressé et aller casser les noix des topic qui parle de prepa et de chevaux rajouté car ca c'est illégal
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Suppression du topic "les meganes qui ont mal (accidentées)"

Messagepar shagwell » Mer Fév 16, 2011 10:48 pm

pedro0217 a écrit:c'est effectivement ton avis et il se respecte.
mais comme tout le monde à le droit d'avoir son propre avis sur la question, ce sondage est là pour justement que les gens s'expriment... et donc donner de la liberté d'expression à vous tous ;-) et tous les avis sont respectables



d'accord avec toi, d'où l'utilisation de l'expression "pour ma part" ;-)
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)