Moi je te conseille de soutirer un max à la banque à un taux très bas et de pas tout mettre dans la transaction de départ pour palier les aléas que tu peux avoir : pneus, plaquettes, petite panne...
Si tu as la somme globale de 16500 euros alouée à ta RS. Il vaut mieux que tu sortes grand max 15500. Car la carte grise, les quelques modifs que tu voudras faire (tapis, lustrage, reprise de quelques rayures, ligne abordable, filtre, etc.) tu vas y passer largement plus de 1000 euros.
Moi je suis resté modeste avec une M2RS à moins de 10000 et j'ai fait quelques travaux (filtre sport, CG à 50%, ligne inox, pneus, nouveaux disques, jantes supplémentaires, tapis Renault Sport...).
Un imprévu a fait que ma femme a une Twingo RS depuis un peu plus d'un mois et j'en ai eu pour la même somme alors que la voiture coûtait un peu moins chère (filtre, jantes, pneus, CG, tapis RS, ligne inox).
Ce n'est que mon conseil et mes deux expériences
C'est pour ces raisons que je te conseillais dans un de mes précédents messages de bien verrouiler ton budget (voiture, CG, déplacement, carburant, pneus, plaquettes, personalisation, etc.). Le mieux est d'en oublier le moins possible.
Pour l'assurance essai d'avoir un devis chez Allianz. Ta compagne pourra conduire la voiture pour le même prix !
Pour le jaune Sirius, il serait bien de voir la voiture en vrai au soleil car c'est la qu'il prend forme !
Et il faut savoir que cette couleur vaut environ 1500 euros à l'achat et que c'est la couleur RS !
Donc généralement elles sont un petit peu plus chères qu'une noire ou blanche en occaz...