Futur achat MRS III

Modérateur: Modo

Re: Futur achat MRS III

Messagepar nickfrog » Mar Mai 10, 2016 10:23 pm

pedro8091 a écrit:.
Pour moi il y a une côte argus, tu vends une voiture en te bassant dessus.


C'est pas l'Argus qui fait le marche, mais le marche qui fait l'Argus, en d'autres termes l'offre et la demande, ou plus precisement l'equilibre entre les deux, qui varie tout le temps et qui est rarement reflete par la cote.
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Futur achat MRS III

Messagepar -yann- » Mer Mai 11, 2016 7:40 am

l'argus des uns des autres... ça veut plus dire grand chose mais en tant que pro du secteur, je vais vous dire ce qui se passe. Il y a d'une part l'argus officiel généralement celui qui donne la cote la plus faible basée sur un calcul assez brute que forcement les pro utilisent pour les reprises en enlevant suivant les cas encore 10 ou 15% (voir plus si travaux de carrosserie) pour les soit disant "frais". Là on s’aperçoit vite qu'un véhicule repris 10000 se retrouveras sur le parc d'occaz à 12 ou 14(voir plus) quelques jour après ou on aura opéré un petit lifting à coup de nettoyant et pourquoi pas une petite vidange; dessus on y colle une garantie machin selection bidule qui coute entre 150 et 400 suivant la durée et la teneur. Tout les véhicules fort kilométré ou de plus de 7 ans finiront revendu a marchant avec tout de même un bénéfice. On est pas philanthrope non plus.

Les autres argus, type centrale ou autoplus qui surtout pour ce dernier donne la banane au vendeur parce que souvent surcoté, se voudrait plus près de la réalité. Mais la réalité... imaginez bien qu'une A6 et une mondéo toute deux avec un kilométrage identique, de même année. Les 20-25% de la première année additionné au 10-15% de la deuxieme... au final n'auront pas du tout la même décote. La réalité c'est la prix du marché et celle du marché, quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense c'est celle du BON COIN. Même les experts quand on arrive a des réparations limite niveau tarif regarde ce qui se vend a quel prix, c'est presque un reflex.

D'ailleurs, en cas de destruction ou vol du véhicule, forcement l'assurance va regarder ce qui lui coute le moins chère a savoir l'argus et c'est a vous de prouver qu'avec la somme allouée ce ne sera pas possible de retrouver un véhicule comparable et de compenser ce préjudice pour lequel vous êtes assuré grace justement au bon coin

On veux tous vendre chere et racheter pas chere, ça s’appel la négo, le reste c'est de la lois de l'offre et de la demande c'est tout
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar RSR-P » Mer Mai 11, 2016 8:12 am

Entièrement d'accord... les gros revendeurs ou négociant se base sur les annonces du bon coin pour faire les offres de reprise !
La cote Argus ne sert plus de référence depuis longtemps...
on parle là des megane surcotées de 2/3000€, mais il y a bien pire exemple...
il y a quelques années , j'ai acheté une impreza 13000€ en garage.... 2 ans plus tard je l'ai revendu 12900€ alors que sa cote argus était de 2000€...
Tu peux tjrs essayer de trouver une sub ou une mitsu au prix de l'argus... tu risques de chercher longtemps... :mrgreen:
Les megane bien que surcôtées , restent parmi les sportives les plus abordables.... mais c'est vrai qu'il vaut presque mieux acheté une import neuve (enfin c'est presque trop tard) qu'une 2010 avec 100.000 bornes.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Mic57 » Mer Mai 11, 2016 8:54 am

-yann- a écrit:l'argus des uns des autres... ça veut plus dire grand chose mais en tant que pro du secteur, je vais vous dire ce qui se passe. Il y a d'une part l'argus officiel généralement celui qui donne la cote la plus faible basée sur un calcul assez brute que forcement les pro utilisent pour les reprises en enlevant suivant les cas encore 10 ou 15% (voir plus si travaux de carrosserie) pour les soit disant "frais". Là on s’aperçoit vite qu'un véhicule repris 10000 se retrouveras sur le parc d'occaz à 12 ou 14(voir plus) quelques jour après ou on aura opéré un petit lifting à coup de nettoyant et pourquoi pas une petite vidange; dessus on y colle une garantie machin selection bidule qui coute entre 150 et 400 suivant la durée et la teneur. Tout les véhicules fort kilométré ou de plus de 7 ans finiront revendu a marchant avec tout de même un bénéfice. On est pas philanthrope non plus.

Les autres argus, type centrale ou autoplus qui surtout pour ce dernier donne la banane au vendeur parce que souvent surcoté, se voudrait plus près de la réalité. Mais la réalité... imaginez bien qu'une A6 et une mondéo toute deux avec un kilométrage identique, de même année. Les 20-25% de la première année additionné au 10-15% de la deuxieme... au final n'auront pas du tout la même décote. La réalité c'est la prix du marché et celle du marché, quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense c'est celle du BON COIN. Même les experts quand on arrive a des réparations limite niveau tarif regarde ce qui se vend a quel prix, c'est presque un reflex.

D'ailleurs, en cas de destruction ou vol du véhicule, forcement l'assurance va regarder ce qui lui coute le moins chère a savoir l'argus et c'est a vous de prouver qu'avec la somme allouée ce ne sera pas possible de retrouver un véhicule comparable et de compenser ce préjudice pour lequel vous êtes assuré grace justement au bon coin

On veux tous vendre chere et racheter pas chere, ça s’appel la négo, le reste c'est de la lois de l'offre et de la demande c'est tout



Très bien résumé
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Vulcatrash » Mer Mai 11, 2016 9:53 am

Pendant que nous parlons des véhicules surcôtés, pourquoi ne pas aborder également le sujet d'un véhicule qui à toujours était extrêmement surcôté : Les BMW E46 :lol:

Jamais vu une voiture aussi sur-côté !!!! On trouve encore des exemplaires de 2004 (oui oui 12 ans tout de même), sous prétexte d'avoir un kilométrage "raisonnable" et un moteur puissant, qui se retrouvent en vente au prix de 15.000€ rien que ça... :shock: Et le pire c'est que les gens y croient, dans les annonces ça se masturbe l'esprit en mettant "modèle rare", "véhicule exceptionnel" etc etc

Bref fallait que je le sorte parce que ce cas m'énerve particulièrement :cool:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat MRS III

Messagepar -yann- » Mer Mai 11, 2016 10:15 am

Tu peux pas éviter la masturbation neuronal qui se traduit obligatoirement par une demi molle rien que le fait de reluqué le Q de sa tire tout juste sortie du rouleaux encore dégoulinante d'une chaleur humide parce que par définition ta voiture, c'est la plus belle a tes yeux d'ou la fumette sur le prix qui tien compte exclusivement de ta valeur sentimental. Subjectivité qui est loin généralement du soucis premier des possesseur de RS qui ne l'achetent pas forcement pour son look, ni pour son équipement bien qu'on soit pas non plus dans les bas fond mais pour toute les autre qualité sportive qu'elle a avec un rapport qualité/prix/perf imbattable a ce jour...
Pour ce qui est des BM et particulièrement ce constructeur, ca s'adresse à un publique tout aussi spécial avec un genre d'accomplissement ou de réussite social ridicule et pathétique offrant au passage une image de marque très néfaste au constructeur. Du coup même si on aime le Bayerische Motoren Werke on achete pas, surtout dans les budgets MRS, ça donne un genre qu'on refuse de se donner :lol:

Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Mai 11, 2016 11:26 am

Question chassis cup = etrier forcément rouge???
Je viens voir cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/964964646.htm
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar RSR-P » Mer Mai 11, 2016 11:36 am

Oui, mais attention les etriers rouge ne font pas le modèle... certains s'amusent à repeindre les étriers et font croire que c'est une CUP.
Faut s'assurer qu'elle a le DGL ou les ressorts , ou la facture d'achat...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar udimension » Mer Mai 11, 2016 11:57 am

Il y a quelques années, mon père voulait changer de voiture. Il avait une magnifique Clio 2 RS 172cv gris iceberg avec 49000 km. Voiture absolument parfaite (carrosserie, intérieur, entretien 100% Renault respectant les échéances prévues), avec 4 pneus neufs Michelin et la révision Renault qui venait d'être faite.
Il va chez BMW pour voir la nouvelle série 1 de l'époque. Le vendeur lui propose une reprise de 4000 euros pour sa Clio :eye: ......Et quasiment aucun cadeau sur le prix de la BMW série 1 (prix vite démentiel en prenant quelques options pourtant indispensables).
Mon père va alors chez VW car la nouvelle Golf GTI de l'époque l'intéressait aussi. Le commercial lui propose une reprise de 2900 euros pour sa Clio :eye: :eye: ...Et encore une fois quasiment aucune remise sur la Golf. Mon père lui argumente qu'il va la payer cash pour obtenir quelque chose de significatif. Réponse du vendeur "Nous n'avons aucun intérêt à ce que le client nous achète une voiture cash. Nous préférons de loin qu'il souscrive un crédit chez nous. Ainsi nous faisons un bénéfice avec les intérêts de son crédit. Vous demandez une remise sur une voiture qui se vend toute seule. Il y a même une longue liste d'attente pour ce modèle GTI." :eye: :eye: :eye: ......
Comment c'est terminé l'histoire ?
- Je lui ai racheté sa Clio 2 RS pour 8000 euros (estimation exacte de la côte personnalisée de la centrale des particuliers + vérification de cet ordre de prix sur les diverses ventes du bon coin).
- Il a acheté une Mazda 3 MPS de collaborateur de moins de 5000 km pour un très bon prix par rapport au tarif catalogue.

Notre conclusion (le père et moi) dans cette histoire :
- La valeur de reprise des garages est absolument scandaleuse. Nous revendrons toujours nous mêmes nos voitures à un particulier.
- Nous n'achèterons jamais de VW :pirat:

Deux ans après, je revendais la Clio 2 RS 172cv au prix exact de la côte personnalisée de la centrale des particuliers. Temps de vente 5 jours.
Ensuite, achat d'une Clio 2 RS 182cv châssis sport au prix de la côte de la centrale. Revente de cette voiture 1 an et 1/2 après au prix de la côte. Temps de vente record (pour moi) de 2 jours. Puis enfin, achat à la côte d'une Mégane III RS Cup. Je n'ai jamais acheté ou revenu un véhicule au dessus de la côte de la centrale des particuliers.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Mai 11, 2016 2:44 pm

Comment s'assurer qu'elle possede bien le dgl si jamais il n'y as pas facture d'achat.
Dans un parfait toutes les voitures devrait etre vendue au prix.de la.côte
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar -yann- » Mer Mai 11, 2016 2:48 pm

n= de serie!!
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Mer Mai 11, 2016 4:18 pm

Alors Pedro ça avance ces recherches !? :bounce:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Mai 11, 2016 5:27 pm

Je scrute, je scrute
Les plus abordables sont sur le bon coin, sur la centrale trop chère.
Du coup ds mon budget qui est à la base de 15k€ je trouve pas avec le châssis cup et recaro.
En gros si je veux le châssis cup et les recaro ont tape tout de suite ds les 17500€ soit 2500€ de trop!!
L'autre problème c'est qu'elles sont toutes loin de chez moi, rien à moins de 400 ou 600km du coup négocier bau téléphone ou par mail ça ne se fait pas, engager des frais en déplacement et arrivé sur place et que le vendeur ne baisse pas son prix ce que je peux comprendre, ça me ferais chier....
Du coup je vais essayer de monter à 16k€ max
Mais le temps joue contre moi, je part début juillet et il me faut absolument une voiture pour partir
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Mer Mai 11, 2016 5:41 pm

Si l'annonce vient d'être postée c'est sûr que tu auras du mal à négocier. Pour une annonce plus vieille ça devrait être plus simple. C'est un gros avantage de connaître par coeur les annonces !
Mais au tel c'est possible de prendre la température et savoir si tu peux négocier ou non.
Moi j'ai déjà négocié par textos car je n'avais pas d'autres solutions !!! :cheers:
En environ 3 jours tu peux acheter une voiture ! Donc tu es encore dans les temps.
:pr: :pl:
Bon courage !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar RSR-P » Mer Mai 11, 2016 6:39 pm

pedro8091 a écrit:Comment s'assurer qu'elle possede bien le dgl si jamais il n'y as pas facture d'achat.
Dans un parfait toutes les voitures devrait etre vendue au prix.de la.côte

Comme l'a dit Yann via le num de série pour tout voir et éventuellement contrôle dans la foulée chez un agent Renault ( tu auras même l'historique si entretien suivi chez Renault
Et pour finir lors de l essai routier , tu dois clairement sentir le nez tirer vers la corde quand tu remets les gaz
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Mai 11, 2016 11:18 pm

[quote="Jerome34"]Si l'annonce vient d'être postée c'est sûr que tu auras du mal à négocier. Pour une annonce plus vieille ça devrait être plus simple. C'est un gros avantage de connaître par coeur les annonces !

Certains suppriment et recréer l'annonce au bout de quelques jour de façon a ce qu'elle apparaisse ds les 1ere
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar nickfrog » Mer Mai 11, 2016 11:42 pm

-yann- a écrit:Tu peux pas éviter la masturbation neuronal qui se traduit obligatoirement par une demi molle rien que le fait de reluqué le Q de sa tire tout juste sortie du rouleaux encore dégoulinante d'une chaleur humide parce que par définition ta voiture, c'est la plus belle a tes yeux d'ou la fumette sur le prix qui tien compte exclusivement de ta valeur sentimental. Subjectivité qui est loin généralement du soucis premier des possesseur de RS qui ne l'achetent pas forcement pour son look, ni pour son équipement bien qu'on soit pas non plus dans les bas fond mais pour toute les autre qualité sportive qu'elle a avec un rapport qualité/prix/perf imbattable a ce jour...
Pour ce qui est des BM et particulièrement ce constructeur, ca s'adresse à un publique tout aussi spécial avec un genre d'accomplissement ou de réussite social ridicule et pathétique offrant au passage une image de marque très néfaste au constructeur. Du coup même si on aime le Bayerische Motoren Werke on achete pas, surtout dans les budgets MRS, ça donne un genre qu'on refuse de se donner :lol:



Ne pas acheter une voiture a cause de ce qu"en pense les autres c'est un peu bete. BMW fait quand meme des supers voitures que certains comme moi achetent pour le plaisir de conduite et malgre l"image que d'autes en ont. Je viens de vendre u. M135i LCI 3p BM, quelle voiture! En blanc sans badges elle etait invisible ce qui me convenait trea bien, tout comme la decote limited a €4500 la premiere annee...
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Futur achat MRS III

Messagepar -yann- » Jeu Mai 12, 2016 7:38 am

nickfrog a écrit:
Ne pas acheter une voiture a cause de ce qu"en pense les autres c'est un peu bete.


Alors sans doute vais je me diriger vers mon auge puisque je suis visiblement bête a manger du foin, c'est pas faux! :lol: Mais dans mon coin, la faune qui arbore fièrement ce signe ostentatoire qu'est une BMW a leur yeux, provoque chez mes congénères une sorte de rejet. Ainsi ton point de vu respectable, quand on est noyer dans la populace d'une métropole est valable, mais dans une petite ville c'est moyen moins! Et si la RS ne passe pas non plus inaperçu elle a un capitale sympathie immensément plus important que n'importe qu'elle teutonne que ce soit une BM mazoute siglé M ou pire une vrai avec son gros bruit moteur qui la fait passer pour le dernier tuning de beauf a la mode...
Alors je rebondis sur "la pensée des autres"... Y a des codes, on appel ça des fashion victime ou simplement la mode ou encore son temps et quoi que t'en dise ça nous guide dans notre façon de vivre, s'habiller et consommer tout les jours. Si tu es resté au col planeur, patte d'eph et cravate moutarde en laine je respect ton choix :tongue: Et je ne reviendrai jamais sur BM, ses excellents moulins et pour la plupart de très jolie ligne
Dernière édition par -yann- le Jeu Mai 12, 2016 12:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar RSR-P » Jeu Mai 12, 2016 8:07 am

Outch... Je trouve ton point de vue extrême quant aux possesseurs de bm... Perso je ne partage pas ton point de vue... Et si à ce jour je n'ai jamais possédé de bm, c'est avant tout par manque de moyens...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Vulcatrash » Jeu Mai 12, 2016 8:55 am

Ah bah c'est clair que moi si j'avais les moyens de me payer une M4 par exemple, je n'en aurais rien à foutre du point de vue des autres !! :lol:

Les BMW (et par BMW je parle des modèles sportifs type M) sont d'un autre niveau comparé aux M3RS ou autres modèles similaires (Seat, Honda...) donc bon, quand on a les moyens autant prendre la voiture la plus exclusive/performante possible ! Enfin c'est mon point de vue.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)